CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'Attaque des Titans / SNK

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 4976»
Page suivanteFin
Arajiny Arajiny
MP
Niveau 10
15 juin 2020 à 01:13:18

Leurs ennemis c'est pas juste un seul pays, c'est le monde entier. Meme a technologie egale ils peuvent rien faire au niveau du nombre. Ils devront éternellement se reposer sur le GT, c'est dit je ne sais combien de f fois dans le manga.

Et au final ils feront arme égale tant que y'a pas de bombe nucléaire, voir ils domineraient.

Leurs ennemis c'est pas juste un seul pays, c'est le monde entier. Meme a technologie egale ils peuvent rien faire au niveau du nombre. Ils devront éternellement se reposer sur le GT, c'est dit je ne sais combien de f fois dans le manga.

Oui ça c'est maintenant, mais ça ne rend pas l'idée du plan politique de base si mauvaise que ça

Ouais, non.

Pieck et Porco sont passés au calme à Shiganshina. Y a qu’Eren qui avait remarqué que quelque chose clochait.
Je parle même pas des dirigeables.

Pieck et Porco = une armée d'avions
Les dirigeables c'est parce qu'il y'avait personne en mer et parce que le téléphone ainsi que la haute surveillance n'existent toujours pas à Paradis, avec un rattrapage technologique, ça n'a rien à voir.

Message édité le 15 juin 2020 à 01:16:18 par Arajiny
Alba__ Alba__
MP
Niveau 55
15 juin 2020 à 01:20:39

Le 14 juin 2020 à 01:01:37 sanodyos a écrit :
Mais même pas, elle était OK pour le plan des 50 ans, qui impliquait la mort de plusieurs milliers d'innocents :hap:

Sinon, je ne faisais pas forcément référence à l'IRL. Même dans des œuvres de fiction dépeignant des soldats j'ai jamais vu un truc aussi incohérent dans l'écriture.

Non, c'est pas du tout compréhensible le pdv de l'alliance. Ce sont des soldats, merde, des soldats :hap:

J'aurais rien dit si Marley avait exercé un chantage du style "arrêtez Eren et en contrepartie on a une solution pour inverser le processus de transformation des titans, hop Connie ta maman va revenir, les soldats qui ont bu du vin pareil".

Mais le coup du soldat qui trahit sa nation par pure philantropie, jamais lu ou vu de ma vie.

C'est quelqu'un a un exemple d'oeuvre pour me contredire... Je suis curieux pour le coup.

Plusieurs milliers d'innocents? Si tu parles de la famille royale, bien sûr que non c'est pas le cas en 50 ans et si tu parles du reste du monde, s'il y a une attaque militaire, les colossaux repousseront l'armée, il n'y aura pas de victimes innocentes.

Et si c'est compréhensible, surtout qu'ils ont passé des mois à l'extérieur en sympathisant avec certains, ils n'ont jamais voulu le gt mondial. Surtout qu'ils doivent penser qu'il y a toujours moyen de faire survivre paradis et le reste du monde. D'ailleurs il se peut même que l'alliance se disloque car certains ne seront pas d'accord pour le tuer je pense.

Le 14 juin 2020 à 13:05:08 sanodyos a écrit :
Pour préciser encore mon propos, ce n'est pas l'alliance en tant que tel qui est incohérente, mais les raisonnements derrière les actes d'Hanji et de la 104.

"On ne veut pas tuer d'innocents" :d) le bataillon d'exploration n'a pas arrêté de sacrifier des innocents pour le bien de Paradis depuis le début du manga. Ça n'a jamais semblé les déranger + que ça.

Il y a une différence entre tuer quelques innocents et toute vie en-dehors de l'île.

"Tuer c'est mal" :d) même chose. Les Bleus tués en masse juste pour avoir une chance de vaincre le bestial, l'attaque de Marley juste pour protéger Eren, ils ont été OK pour passer à l'action.

Un génocide mondial c'est mal, pas juste le fait de tuer. Et c'est ce qu'hange dit, si je me rappelle bien, ils n'ont pas dit que juste tuer c'est mal.

"Moralement le GT c'est mal" :d) le GT partiel allait aussi tuer des innocents, comme ils avaient tué des innocents à Marley. Quand on est pacifiste et philantrope, on ne l'est pas à géométrie variable.

Le GT partiel vise l'armée qui s'approche de paradis, pourquoi il y aura des victimes innocentes? L'utilisation des colossaux est uniquement prévu à but défensif pour le plan des 50 ans. Surtout que de base ils veulent faire une démonstration pour montrer la puissance de ces colossaux. Donc c'est pas comparable avec le GT mondial qui détruit toute vie en-dehors de l'île sur terre.

"Hanji et la 104 sont altruistes et de comportent en héros, ils n'ont rien à gagner de cette alliance" :d) le problème c'est qu'ils n'ont rien à y gagner, mais surtout tout à perdre :hap: Les innocents qui n'ont rien demandé sur l'île de Paradis et qui allaient faire les frais de la coalition, on s'en fout. Philantropie à géométrie variable, encore.

Si on résume la position d'Hanji, ce serait ça : "Je ne veux pas tuer d'innocents... Même si j'en ai déjà tué beaucoup et qu'en agissant comme je le fais je vais en tuer beaucoup aussi". J'espère que vous voyez l'incohérence derrière quand même :hap:

Encore une fois, si les motivations de la 104 et Hanji étaient bien justifiées, si Paradis était déjà safe de manière sûre pour le futur, ou si Marley exerçait un chantage sur eux, là j'aurais compris.

Encore une fois, comme je l'ai dit, un gt mondial c'est du jamais, un massacre d'une telle ampleur est juste désastreux/horrible. Pas comparable avec les innocents qui ont été tués jusque maintenant. Pour ça qu'ils préfèrent empêcher cela et trouver une solution entre paradis et le monde.

Surtout que s'ils arrêtent eren et parviennent à prendre le contrôler des colossaux (selon eux), ils peuvent détruire/repousser la coalition (même si à long terme ça ne fait que juste retarder le problème), mais bref, ils préfèrent tenter le tout pour le tout.

Alba__ Alba__
MP
Niveau 55
15 juin 2020 à 01:23:01

Si la terre entière décidait d'envahir l'île d'ici une dizaine d'années (quand ils auront la technologie de la seconde guerre mondiale), ils pourront neutraliser les colossaux. L'armement de l'époque sans même la bombe nucléaire est suffisante.

y6en y6en
MP
Niveau 10
15 juin 2020 à 01:23:21

Je viens de lire le 129 que j’esquivais jusqu’à présent, et comme prévu encore déçu. Les personnages sont en train de tuer leurs anciens potes, de trahir tout le monde, pour sauver des gens qu’ils ne connaissent pas.

Non en fait, my bad, ils les connaissent très bien vu que ces mecs ont essayé de les génocider et sont responsables de tous leurs calvaires. Putain, imaginez : des mecs sont responsables de tout ce qui vous ait arrivé de negatifs dans votre vie, et vous tuez des camarades à vous pour tenter de les sauver ça n’a aucun putain de sens bordel de putain de merde.

Les héros se battent pour leur liberté depuis le debut de l’histoire, pas pour la paix dans le monde. Eren est le seul personnage cohérent bordel, il a toujours voulu exterminer ses ennemis et le fait bordel, dans le monde de Snk y’a pas de solutions, pas de paix parlée : les 2 camps se haïssent depuis 10 générations et sont persuadés que l’autre est un démon sur terre, tu va pas me dire qu’il peut y avoir une paix après tout ça putain.

Message édité le 15 juin 2020 à 01:23:33 par y6en
Arsa1 Arsa1
MP
Niveau 33
15 juin 2020 à 01:24:22

Le 15 juin 2020 à 01:13:18 Arajiny a écrit :

Et au final ils feront arme égale tant que y'a pas de bombe nucléaire, voir ils domineraient.

What ? Qu'est-ce qui te fait croire exactement qu'a armes egales, un million de personnes domineraient 1 milliard de personnes ? :pf:
Je rappelle que tout le but du plan des 50 ans de base c'est d'essayer de ne pas avoir a utiliser le GT, qui est vraiment l'ultime solution.

Oui ça c'est maintenant, mais ça ne rend pas l'idée du plan politique de base si mauvaise que ça

Bah si ca rend l'idee mauvaise justement. :(
Tu peux pas juste dire "non" sans développer derriere. :(

Arajiny Arajiny
MP
Niveau 10
15 juin 2020 à 01:30:44

What ? Qu'est-ce qui te fait croire exactement qu'a armes egales, un million de personnes domineraient 1 milliard de personnes ? :pf:

Je rappelle que tout le but du plan des 50 ans de base c'est d'essayer de ne pas avoir a utiliser le GT, qui est vraiment l'ultime solution.

Si le GT est obligatoire, ils l'utiliseraient sans aucun problème. Et même face à des millions de soldats, rien que des milliers de titans suffiraient, ce qui correspond à une très petite portion du mur. Le GT total je parle même pas c'est un massacre.
Et comme ça n'a aucun sens de parler de bombe nucléaire, Paradis fera jeu égal avec Mahr ou dominera.
Dans le plan politique, il n'a jamais été de GT pour génocide, mais dans le cas d'une grosse attaque, bien sûr qu'il faut riposter en utilisant le GT si on a pas les moyens armés, pourquoi se faire chier avec la transmission de l'originel d'Eren alors.

Bah si ca rend l'idee mauvaise justement. :(

Tu peux pas juste dire "non" sans développer derriere. :(

Je me suis trompé je voulais répondre à la partie avec Eren.

Peut être bien mais c'est Eren le detenteur de l'originel, et comme on l'a vu dans ces 20 derniers chapitres, en fin de compte c'est lui qui a le denier le mot.

Message édité le 15 juin 2020 à 01:34:15 par Arajiny
Arsa1 Arsa1
MP
Niveau 33
15 juin 2020 à 01:40:17

Le 15 juin 2020 à 01:30:44 Arajiny a écrit :

Si le GT est obligatoire, ils l'utiliseraient sans aucun problème. Et même face à des millions de soldats, rien que des milliers de titans suffiraient, ce qui correspond à une très petite portion du mur. Le GT total je parle même pas c'est un massacre.
Et comme ça n'a aucun sens de parler de bombe nucléaire, Paradis fera jeu égal avec Mahr ou dominera.
Dans le plan politique, il n'a jamais été de GT pour génocide, mais dans le cas d'une grosse attaque, bien sûr qu'il faut riposter en utilisant le GT si on a pas les moyens armés, pourquoi se faire chier avec la transmission de l'originel d'Eren alors.

C'est exactement ce que je dis donc, Paradis devra éternellement se reposer sur le GT, partiel ou non, pour se battre.. Du coup le plan des 50 ans sert à quoi ? Ils ont déjà accès au GT actuellement.

Arajiny Arajiny
MP
Niveau 10
15 juin 2020 à 01:45:02

Le 15 juin 2020 à 01:40:17 Arsa1 a écrit :

C'est exactement ce que je dis donc, Paradis devra éternellement se reposer sur le GT, partiel ou non, pour se battre.. Du coup le plan des 50 ans sert à quoi ? Ils ont déjà accès au GT actuellement.

C'est sérieux là ?
Le plan des 50 ans sert à se rattraper technologiquement :
La science, l'agriculture, l'armement, la communication, la surveillance, l'ingénierie, l'industrie, les transports, l'énergie, l'architecture, la politique, la physique, les mathématiques, la médecine, la pharmacologie, l'aéronautique, l'économie etc..
Mais ça sert aussi à instaurer un réseau d'alliances avec d'autres pays : les alliances militaires, économiques, diplomatiques, géopolitiques etc......

Message édité le 15 juin 2020 à 01:47:06 par Arajiny
BeyondNetero BeyondNetero
MP
Niveau 16
15 juin 2020 à 02:09:55

Le 15 juin 2020 à 01:45:02 Arajiny a écrit :

Le 15 juin 2020 à 01:40:17 Arsa1 a écrit :

C'est sérieux là ?
Le plan des 50 ans sert à se rattraper technologiquement :
La science, l'agriculture, l'armement, la communication, la surveillance, l'ingénierie, l'industrie, les transports, l'énergie, l'architecture, la politique, la physique, les mathématiques, la médecine, la pharmacologie, l'aéronautique, l'économie etc..
Mais ça sert aussi à instaurer un réseau d'alliances avec d'autres pays : les alliances militaires, économiques, diplomatiques, géopolitiques etc......

Mais quel pays à part Hizuru voudrait s'allier à Paradis ? Si c'était avant l'attaque de Liberio ça serait très très improbable mais allez pourquoi pas, mais après Liberio y'a aucune chance. Willy a déclaré la guerre et le monde entier était d'accord. Tu penses vraiment qu'après que leurs armées se soit faites détuires, et après avoir été menacés par le grand terrassement, le monde entier va rester docile et s'allier avec Paradis ?
Ils vont surtout encore plus détester les Eldiens, vont nouer des liens encore plus forts entre eux, vont tout faire pour reconstruire une armée et des armes le plus vite possible afin d'éliminer Paradis avant même qu'ils aient le temps de rattraper leur retard technologique.

Je sais pas comment on peut penser que Paradis peut s'allier et avoir des relations avec les autres pays après tout ce qu'on a vu dans le manga.

Arajiny Arajiny
MP
Niveau 10
15 juin 2020 à 02:17:11

afin d'éliminer Paradis avant même qu'ils aient le temps de rattraper leur retard technologique.

Avec la bombe nucléaire c'est ça https://www.noelshack.com/2020-25-1-1592180023-image.png ou un simple bombardement ?
Bon pour la bombe nucléaire je vais même pas m'exprimer tellement c'est de la merde de parler de ça, mais pour un simple bombardement, il suffit qu'un avion soit repéré avec la mise en place d'une surveillance extrême en mer, un coup de fil car Paradis se sera procuré le téléphone et hop fin du game GT enclenché qui s'en vont détruire le continent tant que les avions n'ont pas fait retrait.

Hizuru est déjà un allié suffisant pour rattraper leur retard technologique et Paradis peut jouer sur le fait que Mahr sont une nation très détestée à travers le monde pour essayer de ramener de leur côté quelques nations oppressées. Je rappelle que cette conférence a uniquement eu lieu car c'est Willy qui l'a organisé, un homme très apprécié indépendamment de Mahr.

Message édité le 15 juin 2020 à 02:21:34 par Arajiny
Akodur Akodur
MP
Niveau 39
15 juin 2020 à 03:10:25

Bon, j'ai toujours pensé et je pense toujours que le gosse d'Historia est en fait un nouveau corps pour Ymir, pour qu'elle puisse vivre une vie libre, une sorte de cadeau d'Eren : Offrir à cette esclave une vie libre dans un monde qu'il aura rendu parfait pour elle, sans enfoiré d'ennemi / esclavagiste restant. Si ça se finit comme ça, ce serait pour moi la meilleure fin possible pour SnK.

Concernant Mikasa, j'ai l'impression qu'elle ne veut pas arrêter Eren mais se sert de l'alliance pour se rapprocher de lui, et va trahir cette alliance quand elle sera avec Eren.

Kingviserys2 Kingviserys2
MP
Niveau 5
15 juin 2020 à 03:25:41

Le 14 juin 2020 à 19:24:42 Arajiny a écrit :

Le 14 juin 2020 à 19:19:13 Kingviserys2 a écrit :

Le 14 juin 2020 à 19:02:51 Arajiny a écrit :
Isayama est fort pour mettre le doute, sur l'aspect émotionnel il nous fait croire qu'il y'aura une happy-end, mais sur l'aspect de la logique et de la cohérence, tout tend à dire que cette fin est impossible.
Et je me rappelle que c'est un coup qu'il a souvent utilisé durant l'histoire, beaucoup de gens croyaient à des théories alors qu'au point de vue de la cohérence scénaristique, elles étaient impossibles. (ex : la mort d'Eren au 119)
Je suis convaincu que même si l'Alliance ne gagnera pas à la fin, elle sera le symbole d'une volonté universaliste et de paix qui n'a pas pu se résoudre, ou qui sera résolue ironiquement.

Il fait croire a personne qu'il y'aurait un happy end. la façon dont est mort de shadis est la pour nous le prouver.
D’ailleurs le mot happy end ne veut rien dire dans le contexte actuel du manga.
Un happy end pour certain ne sera pas forcement le même pour d'autre.

Non on sait clairement c'est quoi la happy-end, peut être qu'elle est pas happy pour tout le monde, mais c'est le scénario le plus heureux dans la globalité, le monde qui pardonne Paradis et une cohabitation qui se fait entre eux, qu'Eren meurt ou pas.
La mort de Magath c'est justement l’événement qui pousse à montrer qu'une happy-end est impossible dans l'aspect cohérence et logique, donc en s'opposant à l'aspect émotionnel et instinctif. Et si, il fait croire à beaucoup de monde que l'Alliance va gagner et qu'il y'aura une paix, t'as juste à lire les forums, je me casserais pas la tête à le répéter à chaque fois sinon, notamment de par la facilité avec laquelle ils ont réussi à battre les yeagerists, la solidarité qui se forge entre eux, les circonstances qui leurs sont avantageuses, c'est à dire en jouant sur des choses qui sont de l'ordre de l'instinct.

Sant trop caricaturé les choses.
un happy end pour ceux qui soutient eren et sont plan,n'est pas forcement le même pour ceux qui sont pro alliance et n'ont pas envie de voir le reste de l'humanité anéantie.
Donc ont peut pas vraiment parler de happy end au sens large.

Et pour finir, un manga qui parle de cycle de la haine et qui le résolu de manière extrêmement fataliste.. je toujours pensé que c'eux qui sortait ça était juste des troll mécontent des derniers chapitres pour des raison assez compréhensible dans la forme.

"deux gamins eldiens, "falco et gaby" qui font un discours sur la paix partout dans le monde"

Croire que snk va c'est finir de cette façon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Message édité le 15 juin 2020 à 03:26:19 par Kingviserys2
KubaIa-4 KubaIa-4
MP
Niveau 10
15 juin 2020 à 05:13:39

Plus l'histoire avance et plus j'ai l'impression que la fin la plus probable est une fin à la Lelouch.
Eren qui va voir Mikasa pour lui dire qu'il l'a déteste, s'énerve avec Armin, on dirait qu'il fait exprès pour les éloigner de eux.
En plus, son plan est assez étrange car Eren avait dit qu'il pensait qu'à Mahr, il allait croiser seulement des ennemis cependant il est revenu sur cette idée et il a dit qu'il y avait des gens normaux (C'est au moment où reiner lui parle pendant le discours), on sait aussi que Eren est assez empathique car lorsque qu'il est allé voir la mer, il n'a pas voulu tuer un titan mal-formé car il savait que c'était un Eldien.
Si un groupe d'eldien sauve le monde en tuant Eren, ça mettrait fin à tous les conflits. Même si la fin est immonde.
Apres j'ai pas mal d'interrogations que je me pose depuis que j'ai lu le manga (je mettais arrêter au chapitre 90).
Est-ce que nous sommes sur à 100% que Eren veut détruire le monde ?
Est-ce que Eren controle bien ses mouvements ou est-ce que Ymir se venge d'une vie d'esclave et de viol ?
Vu que Eren n'a jamais eu de visions de son successeur (à part peut être au tout début du manga mais ça reste à prouver). Est-ce que les titans ne vont pas complètement disparaître ?
Pourquoi le père de Eren a donné le titan assaillant à Eren alors qu'il supplie Sieg de faire arrêter Eren ?
D'ailleurs quelqu'un a revu l'OAV de Levi pour savoir qu'est qui a provoqué son level up ?
En plus avec la fascination qu'à Eren pour les autres environnements (la terre de glace) je le voie pas détruire de lui-même ce qu'il a cherché à obtenir depuis son enfance

Branholt Branholt
MP
Niveau 10
15 juin 2020 à 07:21:20

Bonjour bonjour :hap:

Je viens de finir tous les scans après avoir commencé la série il y a deux semaines et me permets donc de m'installer à vos côtés sur ce topic.

tycoon1120 tycoon1120
MP
Niveau 14
15 juin 2020 à 08:23:15

Bienvenue Branholt

Niamorrre2 Niamorrre2
MP
Niveau 6
15 juin 2020 à 08:55:35

C'est fou la mauvaise foi des bougres qui comparent les morts du GT au nombre de morts à cause de l'alliance apaisez votre coeur

Khasisolay Khasisolay
MP
Niveau 10
15 juin 2020 à 09:09:15

Le 15 juin 2020 à 01:13:18 Arajiny a écrit :

Ouais, non.

Pieck et Porco sont passés au calme à Shiganshina. Y a qu’Eren qui avait remarqué que quelque chose clochait.
Je parle même pas des dirigeables.

Pieck et Porco = une armée d'avions
Les dirigeables c'est parce qu'il y'avait personne en mer et parce que le téléphone ainsi que la haute surveillance n'existent toujours pas à Paradis, avec un rattrapage technologique, ça n'a rien à voir.

Ah ouais ça compte pas parce qu’ils étaient pas préparés.

pitit_nugets pitit_nugets
MP
Niveau 10
15 juin 2020 à 09:24:32

Le 15 juin 2020 à 08:55:35 Niamorrre2 a écrit :
C'est fou la mauvaise foi des bougres qui comparent les morts du GT au nombre de morts à cause de l'alliance apaisez votre coeur

D’autant plus que le GT ne vas pas anéantir que la population mondiale , faune flore tout y passe :hap:

MisterGamer MisterGamer
MP
Niveau 37
15 juin 2020 à 10:42:21

Le 15 juin 2020 à 00:11:58 Arajiny a écrit :

Le 14 juin 2020 à 23:44:54 MisterGamer a écrit :

Le 14 juin 2020 à 23:26:31 Niamorrre2 a écrit :
je pose ça là : le plan des 50 ans est le moins condamnable éthiquement parmi les 3 plans et aurait pu être efficace (avec bcp d'efforts certes et sans doute sans l'attaque d'Eren à Revelio)

Inutile. Ça repousse juste de 50 ans la destruction de Paradis.
Le temps que les nations de reconstruisent et développent une arme capable d'exterminer Colossaux. Avec la haine anti eldien qui va bien augmenter durant cette période.
Et pendant ce temps tu sacrifies au minimum un Fritz et un walldien tous les 13 ans.

Il n'existe que la bombe et les missiles nucléaires qui pourraient détruire une telle armée. Or, à aucun moment n'est suggérée la découverte du nucléaire dans SNK. Ils n'ont ni eu Einstein ni tous les scientifiques de notre monde qui ont permis d'atteindre ce domaine de la physique. L’argument du nucléaire n'a absolument aucun sens, non seulement rien ne dis que dans SNK que la bombe atomique sera créée, mais en plus, les personnages n'ont pas eu l'occasion ne serait-ce qu'une fois de leur vie de penser qu'un tel truc est possible scientifiquement dont Eren.
C'est vrai qu'un Fritz et un Eldien tous les 13 ans ça rivalise avec des génocides, insane le raisonnement.

Le nucléaire n'est pas la SEULE solution pour se débarrasser des Colossaux. Une aviation suffisamment performante et bien équipée ferait largement le boulot aussi : peu importe le titan, le point faible reste au niveau de la nuque donc bon (des tirs bien placés et c'est terminé).
Et enfin, on ne sait rien du monde SNK de toute façon, on ne connaît que Mahr, Heazul et un peu le Moyen-Orient. Rien ne dit que le nucléaire ne sera pas découvert/maîtrisé dans les décennies qui viennent. Mais dans tous les cas, le nucléaire n'est pas la seule solution contre les Colossaux.

Quand je dis un Fritz tous les 13 ans, je fais bien entendu référence à Historia et sa descendance puisque c'est la seule apte à pondre plusieurs enfants royaux. Je ne vois pas pourquoi Paradis devrait sacrifier sa Reine, sa lignée et ses walldiens en refusant de se défendre contre le reste du monde (le monde n'a qu'à pas vouloir raser Paradis qui n'avait rien fait depuis plus de 100 ans. Tant pis pour le reste du monde). Et en plus c'est bancale, ce plan ne fonctionne que si le Fondateur + un titan Royal sont en contact. C'est vraiment pas fiable et rien ne dit que ça fonctionne systématiquement. Aussi, il faut faire confiance à la personne possédant le Fondateur. Trop de facteurs non maîtrisables.

De toute façon, LE MONDE contre une petite île, sur le long terme, ça ne fonctionne pas. Dans 50 ans, nucléaire ou pas, Colossaux ou pas, une alliance mondiale rasera Paradis (malgré l'aide d'Heazul qui ne s'intéresse surtout qu'aux ressources de l'île).

Le 15 juin 2020 à 01:23:01 Alba__ a écrit :
Si la terre entière décidait d'envahir l'île d'ici une dizaine d'années (quand ils auront la technologie de la seconde guerre mondiale), ils pourront neutraliser les colossaux. L'armement de l'époque sans même la bombe nucléaire est suffisante.

Exactement.

Arsa1 Arsa1
MP
Niveau 33
15 juin 2020 à 11:26:57

C'est même pas comme si ils avaient besoin de se battre contre les colossaux, il suffit qu'un assassin réussise à tuer le détenteur de l'originel ou le descendant d'Historia détenteur du Bestial et c'est fini pour Paradis. :(
Quand on voit ce que Grisha a réussi à faire en quelques années seulement, on peut s'imaginer que les meilleurs espion/assassin du monde entier arriveront bien à faire quelque chose en 50 ans. :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 4976»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-66201539-1-0-1-0-l-attaque-des-titans-snk.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment