CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'Attaque des Titans / SNK

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 4976»
Page suivanteFin
Arajiny Arajiny
MP
Niveau 10
14 juin 2020 à 19:24:42

Le 14 juin 2020 à 19:19:13 Kingviserys2 a écrit :

Le 14 juin 2020 à 19:02:51 Arajiny a écrit :
Isayama est fort pour mettre le doute, sur l'aspect émotionnel il nous fait croire qu'il y'aura une happy-end, mais sur l'aspect de la logique et de la cohérence, tout tend à dire que cette fin est impossible.
Et je me rappelle que c'est un coup qu'il a souvent utilisé durant l'histoire, beaucoup de gens croyaient à des théories alors qu'au point de vue de la cohérence scénaristique, elles étaient impossibles. (ex : la mort d'Eren au 119)
Je suis convaincu que même si l'Alliance ne gagnera pas à la fin, elle sera le symbole d'une volonté universaliste et de paix qui n'a pas pu se résoudre, ou qui sera résolue ironiquement.

Il fait croire a personne qu'il y'aurait un happy end. la façon dont est mort de shadis est la pour nous le prouver.
D’ailleurs le mot happy end ne veut rien dire dans le contexte actuel du manga.
Un happy end pour certain ne sera pas forcement le même pour d'autre.

Non on sait clairement c'est quoi la happy-end, peut être qu'elle est pas happy pour tout le monde, mais c'est le scénario le plus heureux dans la globalité, le monde qui pardonne Paradis et une cohabitation qui se fait entre eux, qu'Eren meurt ou pas.
La mort de Magath c'est justement l’événement qui pousse à montrer qu'une happy-end est impossible dans l'aspect cohérence et logique, donc en s'opposant à l'aspect émotionnel et instinctif. Et si, il fait croire à beaucoup de monde que l'Alliance va gagner et qu'il y'aura une paix, t'as juste à lire les forums, je me casserais pas la tête à le répéter à chaque fois sinon, notamment de par la facilité avec laquelle ils ont réussi à battre les yeagerists, la solidarité qui se forge entre eux, les circonstances qui leurs sont avantageuses, c'est à dire en jouant sur des choses qui sont de l'ordre de l'instinct.

Message édité le 14 juin 2020 à 19:29:32 par Arajiny
HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 53
14 juin 2020 à 19:30:39

Un sujet intéressant, https://old.reddit.com/r/ShingekiNoKyojin/comments/h8f2vh/manga_spoilers_a_japanese_message_boards/

GARL_VINLAND GARL_VINLAND
MP
Niveau 70
14 juin 2020 à 19:33:10

Le 14 juin 2020 à 17:35:31 DieuErenV2 a écrit :

Le 14 juin 2020 à 17:31:53 Vag1DAthena a écrit :

Le 14 juin 2020 à 15:49:38 Arajiny a écrit :
Oui donc en fait vous critiquez le raisonnement de l'Alliance car il vacille entre utilitarisme/universalisme et individualisme, alors que c'est un raisonnement très cohérent car c'est un raisonnement qui se remet en question. Ce n'est pas parce qu'ils ne choisissent pas les extrêmes qu'ils sont incohérents.
C'est d'ailleurs le raisonnement le plus réaliste (dans le sens où c'est comme ça qu'une grande partie des gens avec des couilles auraient pensé) moralement et le moins "mangaesque", ce qui vous ennuie.
Et si vous me dîtes que non, le GT est le choix moral le plus cohérent, c'est que vous êtes dans un point de vue individualiste sans vous en rendre compte.

"On nous déclare la guerre et note génocide programmé mais je veux pas faire du mal aux autres https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/6/1498309654-bloggif-594e6404b3fd1.jpeg
Mais vous pouvez continuer à persécuter les eldiens à Marh pas de soucis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/1/1523288929-armin-ok.png "

Tu discute avec un mec qui pense que ce suicider c'est de l'altruisme alors bon...

wesh dieuEren mon pote, alors les révisions pour le brevet ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/7/1526204540-bois.png

Arajiny Arajiny
MP
Niveau 10
14 juin 2020 à 19:38:41

Le 14 juin 2020 à 19:33:10 GARL_VINLAND a écrit :

Le 14 juin 2020 à 17:35:31 DieuErenV2 a écrit :

Le 14 juin 2020 à 17:31:53 Vag1DAthena a écrit :

Le 14 juin 2020 à 15:49:38 Arajiny a écrit :
Oui donc en fait vous critiquez le raisonnement de l'Alliance car il vacille entre utilitarisme/universalisme et individualisme, alors que c'est un raisonnement très cohérent car c'est un raisonnement qui se remet en question. Ce n'est pas parce qu'ils ne choisissent pas les extrêmes qu'ils sont incohérents.
C'est d'ailleurs le raisonnement le plus réaliste (dans le sens où c'est comme ça qu'une grande partie des gens avec des couilles auraient pensé) moralement et le moins "mangaesque", ce qui vous ennuie.
Et si vous me dîtes que non, le GT est le choix moral le plus cohérent, c'est que vous êtes dans un point de vue individualiste sans vous en rendre compte.

"On nous déclare la guerre et note génocide programmé mais je veux pas faire du mal aux autres https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/6/1498309654-bloggif-594e6404b3fd1.jpeg
Mais vous pouvez continuer à persécuter les eldiens à Marh pas de soucis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/1/1523288929-armin-ok.png "

Tu discute avec un mec qui pense que ce suicider c'est de l'altruisme alors bon...

wesh dieuEren mon pote, alors les révisions pour le brevet ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/7/1526204540-bois.png

Il n'y a pas de brevet, ça explique tout.

Senbei-Norimaki Senbei-Norimaki
MP
Niveau 7
14 juin 2020 à 19:41:12

Le 14 juin 2020 à 19:07:39 tycoon1120 a écrit :

Le 14 juin 2020 à 18:41:55 pitit_nugets a écrit :
C’est vraie que je ne saisit pas non plus ou isayama veut aller avec l’alliance :(

D’un côte on montre que leur idéalisme qui est impossible
En prenant quasiment 1 chapitre à dire qu’il ne veuillent tuer personne et qu’ils vont voler le bateau pacifist style
Et le chapitre suivant on voit que c’est impossible et sa finit en bain de sang

D’un autre côté le manga a toujours dit « même si l’humanité était unie face à un ennemi commun , elle a continué à se foutre sur la geule » discours de pixis
Or ici on voit que la cohésion au sein de l’alliance existe réellement (rien que Mikasa qui aide annie est révélateur)

Donc je vois vraiment pas où ça veut aller :(

armin, connie, mikasa, hanji, jean : gauchistes, incapable de comprendre qu'il faut se salir les mains pour sauver son pays + ont tellement peur de se salir les mains et de tuer des innocent en sauvant leur pays qu'ils sont prets à tuer les leur

A opposer à
Eren et floch : prêtes a tt pour sauver leur patrie mm quelques saloperies

1-gauchiste: non, tu a une grande méconnaissance de la politique actuelle

2- si, ils comprennent qu'il faille se salir les mains: c'est juste qu'ils ne veulent pas accepter de vivre dans un monde dans lequel leur pays qui est relativement peu peuplé vis sur les cadavres de MILLIONS d'INNOCENTS. Que l'on soit d'accord ou pas, ce n'est pas la question

3- "on tellement peur de se salir les mains et de tuer des innocent en sauvant leur pays qu'ils sont prets à tuer les leurs":

- ils n'ont pas peur de se salir les mains, ils refuse juste de sacrifier des millions d'INNOCENTS endoctriné par un système injuste et mensonger (le fait qu'il faille payer pour es crimes passés)

-à leurs yeux, leurs camarades ne sont plus vraiment innocent car ils cautionnent ou en tout cas acceptent un génocide/meurtre de masse et ils préfère tuer une dizaine/vingtaine de personnes pour en sauver des millions.

partie nécessaire, sorte de disclaimer:

Encore une fois, on s'en fiche de s'ils ont raison ou tort, c'est leur mentalité, tout comme dans watchmen ou Ozymandias considère que tuer des milliers pour sauver des millions est bien et c'est pour cela qu'il le fait. On peut débattre sur cette idée, mais ça ne change pas le fait que le personnage à cette mentalité

fin du disclaimer

Pour eren et floch, rien à dire sauf que commettre un meurtre de masse (eren) et en cautionner et défendre un (floch) ne peut pas faire partie de "quelques saloperie", c'est quand même pire nan ? (peu importe l'altruisme ou non derrière )
Cette réduction de l'acte montre ta volonté d'orienter l'avis du lecteur, orientation qui va jusque dans la forme en faisant un paragraphe pour un camp et une ligne pour un autre de manière a donner l'impression que les avengers ont beaucoup plus de "défaults" que les pro-yeagers.

papilloncolore papilloncolore
MP
Niveau 13
14 juin 2020 à 19:49:11

C’est vraie que je ne saisit pas non plus ou isayama veut aller avec l’alliance :(

En prenant quasiment 1 chapitre à dire qu’il ne veuillent tuer personne et qu’ils vont voler le bateau pacifist style

D’un autre côté le manga a toujours dit « même si l’humanité était unie face à un ennemi commun , elle a continué à se foutre sur la geule » discours de pixis
Or ici on voit que la cohésion au sein de l’alliance existe réellement (rien que Mikasa qui aide annie est révélateur)

armin, connie, mikasa, hanji, jean : gauchistes, incapable de comprendre qu'il faut se salir les mains pour sauver son pays + ont tellement peur de se salir les mains et de tuer des innocent en sauvant leur pays qu'ils sont prets à tuer les leur

A opposer à

Tycoon, ton incapacité crasse et chronique à ne rien comprendre au manga ne cessera jamais de m'émerveiller.

tycoon1120 tycoon1120
MP
Niveau 14
14 juin 2020 à 19:51:34

Le 14 juin 2020 à 19:49:11 papilloncolore a écrit :

A opposer à

Tycoon, ton incapacité crasse et chronique à ne rien comprendre au manga ne cessera jamais de m'émerveiller.

apprends moi stp

MP
Niveau 13
14 juin 2020 à 19:58:16

Quelqu'un aurait-il l'obligeance de me fournir un lien vers les VA officielles?

Tycoon: non, trop de boulot. Et puis j'ai déjà noté que ton cas était désespéré.

MP
Niveau 70
14 juin 2020 à 19:58:51

en meme temps quand ton perso préféré c'est annie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/7/1526204540-bois.png

genre y'a reiner, gabi, bertholdt, pieck

mais tu choisis annie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/7/1526204540-bois.png

Message édité le 14 juin 2020 à 19:59:43 par GARL_VINLAND
tycoon1120 tycoon1120
MP
Niveau 14
14 juin 2020 à 20:12:13

Papillon : j"attends tjrs des arguments ( autre que " tu ne comprends pas)

Garl : vaut mieux Annie que Gabi ou reiner :)

Nibonilay Nibonilay
MP
Niveau 20
14 juin 2020 à 20:14:11

Mdr ce débat de merde qui continue :rire:

MP
Niveau 70
14 juin 2020 à 20:20:58

Le 14 juin 2020 à 20:12:13 tycoon1120 a écrit :

Garl : vaut mieux Annie que Gabi ou reiner :)

vaut mieux un warrior avec un développement moins bien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/7/1526204540-bois.png

Message édité le 14 juin 2020 à 20:21:16 par GARL_VINLAND
MP
Niveau 13
14 juin 2020 à 20:29:30

Le 14 juin 2020 à 20:12:13 tycoon1120 a écrit :

Tu vas attendre longtemps.

Mais ne prends pas ça mal, t'es pas le mauvais bougre.

AromeFramboise AromeFramboise
MP
Niveau 9
14 juin 2020 à 20:31:12

J'ai même pas besoin d'être là pour que le niveau du topic s'effondre.

Arajiny Arajiny
MP
Niveau 10
14 juin 2020 à 20:46:07

Faut renommer ce topic L'Attaque des Titans/SNK/LA BOUCLE. https://www.noelshack.com/2020-24-7-1592160308-image.png https://www.noelshack.com/2020-24-7-1592160570-image.png https://www.noelshack.com/2020-24-7-1592160457-image.png
On est coincé dans le paradoxe de la connerie.

Message édité le 14 juin 2020 à 20:50:26 par Arajiny
MP
Niveau 7
14 juin 2020 à 21:25:14

courage, c'est tout ce que j'ai à dire

MP
Niveau 7
14 juin 2020 à 21:26:45

vivement le prochain scan ou les leaks pour qu'il y est un sujet nouveau, parce que la on est en manque de débat

S_DarkLight_G S_DarkLight_G
MP
Niveau 10
14 juin 2020 à 21:29:20

Je débarque, maintenant que le manga est bien avancé, c'est comment SnK ?
Mérite d'investir dedans ou bien ça dégraingole ? (j'ai arrêté tome 5)

Arajiny Arajiny
MP
Niveau 10
14 juin 2020 à 21:31:24

De là où t'es, ça devient objectivement de mieux en mieux jusqu'à atteindre un niveau stratosphérique. Au début du tome 31, succédant au meilleur tome du manga (le tome 30), beaucoup discutent la qualité, mais moi je trouve que ça passe franchement surtout qu'on sait pas ce qui en suit.

S_DarkLight_G S_DarkLight_G
MP
Niveau 10
14 juin 2020 à 21:34:44

Ok merci :ok:
Donc c'est maintenant qu'on va savoir si le manga dégringole

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 4976»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-66201539-1-0-1-0-l-attaque-des-titans-snk.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment