CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'Attaque des Titans / SNK

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 4976»
Page suivanteFin
Arajiny Arajiny
MP
Niveau 10
14 juin 2020 à 05:18:41

Je l'ai écouté mais je suis pas trop sûr de cette info comme quoi c'est le point culminant du dernier chapitre. Armin qui rencontre Eren au dernier chapitre ? J'ai plus l'impression que ça arrivera soit fin 130 soit 131 soit max début 132.

Senbei-Norimaki Senbei-Norimaki
MP
Niveau 7
14 juin 2020 à 08:48:34

Le 14 juin 2020 à 02:20:38 nibonilay a écrit :
Voilà encore les mêmes débats... Fatigant....

Le débat sur l'alliance on l'a eu mille fois. Même Mister Gamer qui trouve que c'est de la merde, reconnaît dernièrement que ce n'est pas incohérent mais juste mal exécuté (sans pour autant apprécié et il a le droit).
Fais un effort Sanodyos.... En quoi c'est difficile de comprendre que des gens ne veulent pas de la mort de millions d'innocent ? Logique =\= cohérence. La logique n'est pas un élément intrinsèque à l'esprit humain. Car il y a d'autres paramètres comme la morale inhérente à tout un chacun.
Si tu veux une discussion sur ce sujet je t'invite à lire celle que j'ai eu avec MisterGamer qui est instructive des deux côtés (regarde sur mon profil ou remonte lancyien topic si t'as la foi). Flemme de repartir sur ce débat.

Laisse la légitime défense en paix stp, tu ne maîtrise visiblement pas la notion.

C'est ça, on a l'impression que pour eux, tout les personnages doivent être des vulcains. Ils oublient, comme tu l'as dit, que les sentiments, la morale viennent court circuiter notre perception du monde. Si dans un couple, un membre meurt et l'autre se suicide de désepoir, c'est pas "logique" car ce deuxieme membre aurait pu tourner la page et de nouveau rencontrer l'amour et être heureux. Cependant, cela reste cohérent, par rapport aux émotions des persos, émotions et morale que vous oubliez un peu trop dans vos résonnement quand vous dite par exemple: "[c'est] un court-circuitage volontaire d'un atout exceptionnel de la nation de Paradis qui pourrait les conduire à la victoire." ou des choses du style: c'est pas logique de vouloir arreter eren car ça les met dans la merde.
Dans ces résonnements, vous oubliez les caracteres, émotions, sens moral des persos. Vous ne voyez l'histoire de SNK que comme un rapport de force sans personnalité entre plusieurs nation, rapport de force qui change régulierement

HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 53
14 juin 2020 à 10:45:01

Le 14 juin 2020 à 05:18:41 Arajiny a écrit :
Je l'ai écouté mais je suis pas trop sûr de cette info comme quoi c'est le point culminant du dernier chapitre. Armin qui rencontre Eren au dernier chapitre ? J'ai plus l'impression que ça arrivera soit fin 130 soit 131 soit max début 132.

Assez étrange oui mais pourtant d'après une personne qui a pu assister à cette exposition il s'agit bien du dernier chapitre.

https://www.jeuxvideo.com/kafkatamura/forums/message/1024303425

https://www.jeuxvideo.com/kafkatamura/forums/message/1024306361

Donc apparemment Eren et Armin, et peut-etre les autres, ne se rencontreraient pas avant le dernier chapitre.

Khasisolay Khasisolay
MP
Niveau 10
14 juin 2020 à 10:50:42

C’est encore la foire aux débats inutiles ?
Personne veut faire de prévisions ?

MP
Niveau 53
14 juin 2020 à 10:58:29

Le 14 juin 2020 à 10:50:42 Khasisolay a écrit :

Côté prévisions tout a été aussi dit.
Le prochain chapitre devrait amorcer le retour d'Eren/Historia et ensuite logiquement on devrait avoir des analepses sur ces deux-là.
C'est un chapitre de fin de tome, on devrait avoir du lourd normalement.

Utosge Utosge
MP
Niveau 8
14 juin 2020 à 11:20:32

Mes prévisions : début du chapitre qui démarre sur l'alliance dans le bateau, le petit groupe discute puis FROCK arrive de nul part et tire sur quelqu'un ou prend quelqu'un en otage

S'en suit plusieurs pages et à la fin Frock avant de mourir (ou pendant qu'il a l'autre en otage) lâche une phrase concernant Eren et/ou Historia puis fin de chapitre

Ça ou alors on change de POV au milieu du chapitre et on revient sur l'alliance à la fin avec l'apparition de Frock comme cliffhanger.

sanodyos sanodyos
MP
Niveau 10
14 juin 2020 à 11:25:26

Vous ne me lisez pas, ou alors en diagonale.

Parce que résumer mon propos par "les persos ont des sentiments" (alors que j'ai essayé de montrer leur incohérence par rapport à leurs actes passés ou à ce qu'ils s'apprêtaient à faire avec le GT partiel), "idéologie occidentale" alors que je me suis efforcé d'expliquer que ça n'avait rien à voir avec une quelconque idéologie... :hap:

Par contre j'attends les œuvres (occidentales ou non) où des militaires en pleine guerre agissent de la sorte, toujours :(

Nibonilay Nibonilay
MP
Niveau 20
14 juin 2020 à 11:36:11

Le 14 juin 2020 à 11:25:26 sanodyos a écrit :
Vous ne me lisez pas, ou alors en diagonale.

Parce que résumer mon propos par "les persos ont des sentiments" (alors que j'ai essayé de montrer leur incohérence par rapport à leurs actes passés ou à ce qu'ils s'apprêtaient à faire avec le GT partiel), "idéologie occidentale" alors que je me suis efforcé d'expliquer que ça n'avait rien à voir avec une quelconque idéologie... :hap:

Par contre j'attends les œuvres (occidentales ou non) où des militaires en pleine guerre agissent de la sorte, toujours :(

Non non c'est toi qui ne lis pas les réponses et qui force. Beaucoup ont essayé aussi de démontrer que ça n'était pas incohérent pour diverses raisons. Mais je ne rentrerai pas une fois de plus dans ce débat fatigant, déjà vu de long en large depuis 4 mois au moins.

Après si t'aime les monologues tant mieux.

MP
Niveau 53
14 juin 2020 à 11:51:28

Mais le GT partiel avait pour but de détruire les forces militaires approchant de l'île du Paradis, il avait un rôle complétement défensif et dissuasif contrairement au GT total, ce sont deux choses totalement différentes.

Je ne comprends pas pourquoi tu veux comparer les deux.

MisterGamer MisterGamer
MP
Niveau 37
14 juin 2020 à 11:55:14

Le débat sur l'alliance on l'a eu mille fois. Même Mister Gamer qui trouve que c'est de la merde, reconnaît dernièrement que ce n'est pas incohérent mais juste mal exécuté (sans pour autant apprécié et il a le droit).

Oui, avec du recul et à tête reposée, mon point de vue a changé et j'arrive finalement à comprendre cette histoire d'alliance même si j'en suis pas fan et que je trouve le tout très mal écrit.

Le 14 juin 2020 à 10:45:01 HitchiDorisu a écrit :

Assez étrange oui mais pourtant d'après une personne qui a pu assister à cette exposition il s'agit bien du dernier chapitre.

Donc apparemment Eren et Armin, et peut-etre les autres, ne se rencontreraient pas avant le dernier chapitre.

C'est pour ça que le manga peut se terminer largement au 134/135 et qu'il n'y aura pas de plot twist majeur.
Si l'alliance rencontre Eren au dernier chapitre, alors Eren les neutralise et réussit ou Eren se fait neutraliser et échoue. Et c'est cette rencontre le climax de la fin.

Faut arrêter de vouloir du plot twist juste pour en avoir :

• Si c'est pour avoir un truc naze du genre Eren ne veut finalement pas raser le monde et fait une Lelouch, bah c'est de la merde.
  • Eren envoie les Colossaux pour reconstruire des murs tout autour du continent, bah c'est de la merde.
  • Eren se fait Talk no Jutsu, bah c'est de la merde.
  • Ymir qui change d'avis au dernier moment, naze.
  • Boucle temporelle et on revient au début, naze.

Bref, la seule fin viable (surtout que la rencontre se fait au dernier chapitre), c'est Eren qui réussit ou échoue.
Et comme c'est la fin, il n'est pas possible de développer l'histoire post-GT, d'où la dernière planche avec juste Tu Es Libre.

Isayama peut aussi se la jouer : rencontre entre les protagonistes, blackout, et dernière page. Et on ne sait pas qui a réussit, Eren ou l'alliance.

sanodyos sanodyos
MP
Niveau 10
14 juin 2020 à 12:00:01

Je compare les deux parce que dans les deux cas, des innocents allaient périr.

Quand on sait que même une simple transformation d'Armin colossal au port à fait de nombreuses victimes...

Le GT n'est pas maîtrisable à 100%. Marley allait être rasée au moins en partie.

Que ça soit lors de l'attaque d'Eren ou pour le GT partiel, Hanji and co ont accepté qu'il y allait avoir des victimes collatérales.

Alors certes, c'est pas le même nombre de victimes. Le débat aurait pu et du se poser avant le GT total, c'est sur.

Mais le GT total est lancé. La décision a été prise. En tant que militaires de Paradis, comme pour ce qu'il s'est passé avec l'attaque d'Eren contre Marley, ils doivent apporter leur soutien dans une guerre qui a été déclarée.

Les regrets, les discussions sur ce qu'il fallait faire, c'est après que tu peux les avoir, une fois la victoire assurée.

Ça se passe comme ça en temps de guerre pour les soldats.

Ils sont pas toujours d'accord avec les décisions prises avec leur supérieur (même si Eren n'est pas officiellement leur supérieur, ou alors si avec le coup d'Etat, c'est flou), ou avec la réalité horrifique de la guerre, mais ils n'ont pas le choix. Un soldat n'a pas le luxe d'avoir le choix.

Message édité le 14 juin 2020 à 12:02:47 par sanodyos
MP
Niveau 53
14 juin 2020 à 12:06:46

Le 14 juin 2020 à 12:00:01 sanodyos a écrit :

Pas vraiment.
Si la flotte de la coalition mondiale se ramène devant Paradis, tu lâches quelques Colossaux pour la retourner, il n'y aura aucune victime collatérale.

sanodyos sanodyos
MP
Niveau 10
14 juin 2020 à 12:11:08

Le manga ne nous dit pas que le GT partiel allait détruite les forces alliées à Marley (Armin le dit de mémoire à Mikasa quand le GT se déclenche) :question:

Enfin, je crois qu'il n'a jamais été question de défendre Paradis comme un fort. Surtout face à autant d'ennemis. C'est pas tenable comme stratégie.

Message édité le 14 juin 2020 à 12:12:18 par sanodyos
Utosge Utosge
MP
Niveau 8
14 juin 2020 à 12:15:57

Le GT partiel c'était un excellent plan sur le court terme, bien meilleur que le GT mondial

Si le plan fonctionne tu forces une paix avec tes ennemis et tu fais quasi aucune victimes.

Le problème il est sur le long terme, tu forces les paradisiens a rester bloquer sur l'île, tu continues la chaîne de sacrifice des Fritz tous les 13 ans et tu ne t'assure pas qu'un jour des avions viennent raser l'île voir lâcher une bombe nucléaire sur ta gueule, même si la menace du GT est la pour servir de dissuasion

Eren a choisi l'option sans compromis en exterminant tout le monde

DieuErenV2 DieuErenV2
MP
Niveau 10
14 juin 2020 à 12:39:05

Sur le panel final qui a été révélé le mec il dit « tu es libre » ou « tu es libre maintenant » ?

Khasisolay Khasisolay
MP
Niveau 10
14 juin 2020 à 12:48:42

Le 14 juin 2020 à 10:58:29 HitchiDorisu a écrit :

Le 14 juin 2020 à 10:50:42 Khasisolay a écrit :

Côté prévisions tout a été aussi dit.
Le prochain chapitre devrait amorcer le retour d'Eren/Historia et ensuite logiquement on devrait avoir des analepses sur ces deux-là.
C'est un chapitre de fin de tome, on devrait avoir du lourd normalement.

On se croirait devant la météo avec toi, la vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Le mystère sera donc enfin « éclairci ». https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480096469-ris19.jpg

MP
Niveau 53
14 juin 2020 à 12:51:32

Le 14 juin 2020 à 12:11:08 sanodyos a écrit :
Le manga ne nous dit pas que le GT partiel allait détruite les forces alliées à Marley (Armin le dit de mémoire à Mikasa quand le GT se déclenche) :question:

Enfin, je crois qu'il n'a jamais été question de défendre Paradis comme un fort. Surtout face à autant d'ennemis. C'est pas tenable comme stratégie.

C'est ce que dit Armin oui mais cela n'engage que lui, les détails de la stratégie des 50 ans n'ont jamais été développés ; pour moi, ce plan consistait simplement à se défendre en faisant la démonstration du GT contre les forces de la coalition, en agissant ainsi les ennemis de Paradis auraient pris peur et auraient arrêté leurs offensives.

Mais le raisonnement est assez biaisé car même là alors que les pays du monde savent tous que Paradis peut lâcher les Colossaux (discours de willy) ils décident quand même d'attaquer l'île. Donc, au final, on peut même se demander si le menace dissuasive, même après une démonstration, du GT aurait été suffisante pour arrêter les offensives ennemis ?

pitit_nugets pitit_nugets
MP
Niveau 10
14 juin 2020 à 12:52:14

Je sens que le GT va s’accomplir et que la fin sera une ironie

« Tu es libre » mais les consequence de ta liberté on mis le monde à feu et à sang

MisterGamer MisterGamer
MP
Niveau 37
14 juin 2020 à 12:54:47

Le 14 juin 2020 à 12:52:14 pitit_nugets a écrit :
Je sens que le GT va s’accomplir et que la fin sera une ironie

« Tu es libre » mais les consequence de ta liberté on mis le monde à feu et à sang

Oui, c'est la meilleure fin possible. La plus logique et cohérente de toute façon.
Et ça fait un parallèle avec le début où on faisait croire au lecteur que la vie en dehors des murs avait disparu.

Message édité le 14 juin 2020 à 12:57:21 par MisterGamer
Khasisolay Khasisolay
MP
Niveau 10
14 juin 2020 à 12:56:59

Le 14 juin 2020 à 12:06:46 HitchiDorisu a écrit :

Le 14 juin 2020 à 12:00:01 sanodyos a écrit :

Pas vraiment.
Si la flotte de la coalition mondiale se ramène devant Paradis, tu lâches quelques Colossaux pour la retourner, il n'y aura aucune victime collatérale.

Seulement si on évacue au bon moment.

Le 14 juin 2020 à 11:55:14 MisterGamer a écrit :

Oui, avec du recul et à tête reposée, mon point de vue a changé et j'arrive finalement à comprendre cette histoire d'alliance même si j'en suis pas fan et que je trouve le tout très mal écrit.

Le 14 juin 2020 à 10:45:01 HitchiDorisu a écrit :

C'est pour ça que le manga peut se terminer largement au 134/135 et qu'il n'y aura pas de plot twist majeur.
Si l'alliance rencontre Eren au dernier chapitre, alors Eren les neutralise et réussit ou Eren se fait neutraliser et échoue. Et c'est cette rencontre le climax de la fin.

Faut arrêter de vouloir du plot twist juste pour en avoir :

• Si c'est pour avoir un truc naze du genre Eren ne veut finalement pas raser le monde et fait une Lelouch, bah c'est de la merde.
  • Eren envoie les Colossaux pour reconstruire des murs tout autour du continent, bah c'est de la merde.
  • Eren se fait Talk no Jutsu, bah c'est de la merde.
  • Ymir qui change d'avis au dernier moment, naze.
  • Boucle temporelle et on revient au début, naze.

Bref, la seule fin viable (surtout que la rencontre se fait au dernier chapitre), c'est Eren qui réussit ou échoue.
Et comme c'est la fin, il n'est pas possible de développer l'histoire post-GT, d'où la dernière planche avec juste Tu Es Libre.

Isayama peut aussi se la jouer : rencontre entre les protagonistes, blackout, et dernière page. Et on ne sait pas qui a réussit, Eren ou l'alliance.

C’est pas toi qui m’avais parlé des enfants dans le teaser de la saison 4 ?

Le 14 juin 2020 à 11:20:32 Utosge a écrit :
Mes prévisions : début du chapitre qui démarre sur l'alliance dans le bateau, le petit groupe discute puis FROCK arrive de nul part et tire sur quelqu'un ou prend quelqu'un en otage

S'en suit plusieurs pages et à la fin Frock avant de mourir (ou pendant qu'il a l'autre en otage) lâche une phrase concernant Eren et/ou Historia puis fin de chapitre

Ça ou alors on change de POV au milieu du chapitre et on revient sur l'alliance à la fin avec l'apparition de Frock comme cliffhanger.

Choqué qu’Armin soit e seul à avoir pensé à Historia, mais qu’elle reste en plan.
Même les yeageristes en ont rien à battre, on dirait.

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 4976»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-66201539-1-0-1-0-l-attaque-des-titans-snk.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment