J'en veux pas, ça a rien à foutre dans ce mag, qu'ils les laissent à Animeland
On sait très bien que tu dis ça pour t'imposer un genre ^^
C'est sur que de passer de monstres à Mashima.
De Gunnm ou l'Habitant de l'infini à Fairy Tail.. ça fait bizarre.
Mais c'est pas forcément inintéressant. Y'a quand même des phénomènes intéressants à apprendre sur les shonens classiques.
Bon après j'ai pas acheté le tout dernier s'il est déjà sorti.
Ce que je veux, ce sont des interview intéressants, rien à foutre du nom, d'ailleurs celle de Mashima était intéressante et montrait une facette intéressante du métier. Il y a eu plusieurs interviews de grands noms "undergrounds" sans intérêts avec des types qui n'avaient rien à dire.
Après on le connait Edo, il fait partie des gens qui veulent se sentir CONNAISSEUR, il se sentira constamment dans le besoin de chouiner et de cracher sur le moindre truc grand public, mais on l'aime bien quand même
Perso ca me plait de voir que le magazine brasse dans plusieurs catégories. Mashima reste un auteur très prolifique qui a gardé un rythme de production hebdomadaire pendant des années, en sortant parfois 2 chapitres + un chapitre bonus la même semaine. Son point de vue sur le métier peut-être tout aussi intéressant que celui d'un auteur undeground.
Pour comparer, si je m'abonnais à un magazine ciné ca m'intéresserait tout autant d'avoir une interview de Michael Bay dedans en plus de celles de réalisateurs moins mainstream.
mais on l'aime bien quand même
Ah bon ?
Après si vous avez des gouts de merde, ça ne regarde que vous
Le 10 décembre 2018 à 21:33:34 HarlequinFoetus a écrit :
Évidemment, on attendait pas d'autre réponse, tellement prévisible
Ok madame Irma
Le 10 décembre 2018 à 21:41:23 HarlequinFoetus a écrit :
Le 09 décembre 2018 à 19:11:12 FreeTheGuiroh a écrit :
J'aime bien les Mashima-Like, tant que ça ne représente pas plus d'un/deux auteurs par numéros, je n'ai aucun problème...
Un par numéro oui, deux non.
Mais ils ont déjà proposé tellement du lourd que je me demande comment ils vont faire pour continuer sur cette voie.
J'ai dit un/deux pour la forme, en réalité je ne suis pas un tocard qui juge que l'apparat. La très grande majorité des auteurs je ne les connais pas de nom, j'ai une grosse difficulté à retenir les noms. Fondamentalement j'en ai rien à foutre de qui est dedans, il pourrait très bien y avoir 10 Mashima-Like ça ne me poserait aucun problème.
Ce que je veux c'est de la qualité du contenu, je veux des interviews intéressant avec des auteurs qui ont vraiment des trucs à dire, une vision à partager, etc. il peut n'y avoir aucunes femmes, LGBT+, minorités, etc. rien à foutre (je me rappelle du débat lors de la sortie de la revue avec une secte qui chialait car il n'y avait pas de femmes)... Évidemment si on a Mashima-Like, le contenu ne serait pas très diversifier et ça en deviendrait légèrement de la merde tout comme ce serait exactement la même chose si on avait 10 auteurs d'ero-guro. Maintenant le shonen aventure ultra calibré commercial, c'est un pan énorme de la culture manga, avec des auteurs qui sont capables de chier plusieurs dizaines de tomes par série à un rythme infernal, c'est un pan de l'industrie du manga que je trouve vraiment intéressant. Encore plus avec la qualité de journalistes d'Atom pour poser les bonnes questions.
Après chacun fait ce qu'il veut, on peut ne s'intéresser qu'à l'apparat ou alors s'intéresser principalement au contenu.
Pour infos, ils chialent encore sur mangaverse
BOUM up du topic parce que le prochain numero s'annonce énorme
https://www.facebook.com/ATOMmagazine/photos/a.1222163344535920/2185323758219869/?type=3&theater
Vraiment nul, ça manque de femme
J'ai pas acheté les 2 derniers mais le N°13 à l'air lourd !
Go Naigai, Hitoshi Iwaaki, Moto Hagio, Yoshiharu Tsuge et Inio Asano, rien que ça !
Il sort le 14 Février
Je sais plus jusqu'où va mon abonnement, sachant que je le relancerais pas vu les derniers numéros proches du minable, mais celui-ci me donne vraiment envie, j'espere qu'ils sont revenus sur une pente ascendante.
Ah les derniers numéros sont si naze que ça ?
Non ils sont bons mais quand ce ne sont pas des mangakas undergrounds qui sont interviewés, certains chiales... Du même niveau que les allumés d'un autre site qui chialait lors de l'apparition de la revue parce qu'il n'y avait pas une parité au niveau du sexe des auteurs interviewés...
Le dernier que je suis entrain de lire est vraiment très intéressant
Le 13 est vraiment excellent oui, du coup ça m'a donné envie de me réabonner
Sinon, ceux qui n'ont pas tout les numéros, mais qui compteraient les prendre, de nouveaux sont tombés en rupture.
Ok et sinon @Coco pour quelles raison trouves-tu que les derniers étaient pas terrible ?