Non Cloud_Slash, personne n'aime ce qu'ils ont fait à la licence.
Regarde, le dernier chapitre vient de sortir après une pause de 4 mois, et tous le monde s'en fou.
Le film a bien fonctionné au USA, et c"est normal il aime bien ce genre de trucs.
Mais dans mon entourage, plus personnes n'en a rien à carrer de DB.
Même les enfants s'en fiche de DB
Les ventes des mangas de Toyotaro sont vraiment pas ouf en plus. ( Pause obligé pour proposer quelques choses d'autres pour relancer la machine !)
Après perso je trouves le dernier chapitre sympathique, il est pas prise de tête, j'ai pas détesté ma lecture. J'aime bien ce côté "slice of life" dans DB, et je trouves que c'est ce qui fonctionne le mieux aujourd'hui.
Alors que j'avais détester l'arc Granolah, du début à la fin.
Bordel j'ai lu le chapitre
- Pourquoi personne ne reconnait trunks alors qu'il a des lunettes transparentes ?
- Pourquoi les citoyens sont surpris de la " force " de trunks et goten car ils ont soulevés une voiture avec tout ce qu'il s'est passé dans les tournois d'arts martiaux , cell et majin buu ?
- Pourquoi trunks se casse le cul avec les robots toute la nuit alors que bulma a les dragon ball dans le garage et qu'il suffit de leur demander pour que le problème soit réglé ?
- Pourquoi végéta et goku veulent vaincre freezer alors qu'il leur a sauvé la vie et juste " mis KO " ? Remerciez le ?
- Pourquoi Goten utilise le nuage magique alors qu'il est 5000 fois plus rapide ?!
- Pourquoi y a déjà 4 incohérences majeures et une mineure au premier chapitre après 4 mois de pause et de réflexion ?
- Pourquoi ils foutent pas la paix au Dr Gero pour inventer leur propre histoire ?
[12:09:21] <lordmurgia>
Bordel j'ai lu le chapitre- Pourquoi personne ne reconnait trunks alors qu'il a des lunettes transparentes ?
Great Saiyaman bis, Videl a cramé Gohan uniquement avec la voix et le badge de l'université
- Pourquoi les citoyens sont surpris de la " force " de trunks et goten car ils ont soulevés une voiture avec tout ce qu'il s'est passé dans les tournois d'arts martiaux , cell et majin buu ?
Comme toujours dans DB, les citoyens sous surpris de la force à chaque situation
- Pourquoi trunks se casse le cul avec les robots toute la nuit alors que bulma a les dragon ball dans le garage et qu'il suffit de leur demander pour que le problème soit réglé ?
Car il ne faut pas utiliser les DB pour ce genre de choses futiles
- Pourquoi végéta et goku veulent vaincre freezer alors qu'il leur a sauvé la vie et juste " mis KO " ? Remerciez le ?
Car il reste une menace, que Vegeta ne l'a toujours pas vraiment vaincu et qu'il est le rival de nos héros ?
- Pourquoi Goten utilise le nuage magique alors qu'il est 5000 fois plus rapide ?!
Gohan l'utilise aussi avant de le donner à Goten, il fait même une course avec lui. Ce chapitre est très Tome 36 - like
- Pourquoi y a déjà 4 incohérences majeures et une mineure au premier chapitre après 4 mois de pause et de réflexion ?
La seule incohérence que je vois n'en est pas une, Trunks qui connaît rien à l'informatique et qui a peur de tout.
- Pourquoi ils foutent pas la paix au Dr Gero pour inventer leur propre histoire ?
Car ça va surfer sur le film Super Héros
résumé des réponses du vdd : parce que c'est comme ça point
cimer gros. pire chapitre depuis longtemps et pourtant l'arc morio machin était à chier
Qu'est-ce que c'est nul et incohérent
Ah! Enfin! On voit Trunks et Goten! Depuis plusieurs chapitres je me demandais quand on allait les revoir. J'espère qu'ils vont éviter la surenchère de puissance. Car les transformations arc-en-ciel de Goku et Vegeta
Du coup il y a combien d'années qui sont passés depuis le début de dbs ?
Le 23 décembre 2022 à 20:32:51 :
cimer gros. pire chapitre depuis longtemps et pourtant l'arc morio machin était à chier
Bah il a raison, et je dis pas ça par amour du manga DBS, loin de là.
Les points sur l'identité secrète miraculeuse de Trunks et Goten, ou les réactions de surprise des civils, c'est l'ambiance absurde de DB qui veut ça dès que ça touche aux péripéties de type "slice of life". Le personnage de Mr.Satan par exemple n'existe littéralement que sur le principe que les civils dans le monde de Dragon Ball sont des abrutis qui ne font pas la différence entre un humain un peu doué aux arts martiaux et des extra-terrestres capable de péter des planètes en terme de puissance, et ça n'emmerdait personne à l'époque, c'est juste admis dans le monde de Dragon Ball.
Les Dragon Ball c'est inutile voire dangereux de les utiliser pour des trucs futiles que tu peux faire autrement, c'est censé être un dernier recours pour rappel.
Et Freezer j'ai vraiment besoin de rappeler qu'on parle d'un des plus gros enculés établi dans l'univers de DB ? T'as l'impression qu'il a sauvé qui que ce soit ? Il s'est juste ramené en humiliant tous le monde histoire de bien établir que c'est lui le patron, il reste une menace et absolument pas un allié.
Le 24 décembre 2022 à 01:56:15 :
Le 23 décembre 2022 à 20:32:51 :
cimer gros. pire chapitre depuis longtemps et pourtant l'arc morio machin était à chierBah il a raison, et je dis pas ça par amour du manga DBS, loin de là.
Les points sur l'identité secrète miraculeuse de Trunks et Goten, ou les réactions de surprise des civils, c'est l'ambiance absurde de DB qui veut ça dès que ça touche aux péripéties de type "slice of life". Le personnage de Mr.Satan par exemple n'existe littéralement que sur le principe que les civils dans le monde de Dragon Ball sont des abrutis qui ne font pas la différence entre un humain un peu doué aux arts martiaux et des extra-terrestres capable de péter des planètes en terme de puissance, et ça n'emmerdait personne à l'époque, c'est juste admis dans le monde de Dragon Ball.
Les Dragon Ball c'est inutile voire dangereux de les utiliser pour des trucs futiles que tu peux faire autrement, c'est censé être un dernier recours pour rappel.
Et Freezer j'ai vraiment besoin de rappeler qu'on parle d'un des plus gros enculés établi dans l'univers de DB ? T'as l'impression qu'il a sauvé qui que ce soit ? Il s'est juste ramené en humiliant tous le monde histoire de bien établir que c'est lui le patron, il reste une menace et absolument pas un allié.
ok
Ce qui est complètement incohérent c'est que Freezer ne les tue pas, mais bon on va lui trouver une excuse en se disant qu'il va s'imaginer qu'ils seront ressuscité rapidement donc cela ne sert plus à rien...
De toutes manières Freezer est une incohérence depuis le début, le mec a rattrapé en 6 mois des dizaines d'années d'entrainement alors que le principe depuis le début est que les espèces comme les saiyans à avoir un potentiel illimité sont très rare, en faites c'est pour l'instant la seule espèce dans Dragon Ball qui a ça. Même si Freezer s'entraine pendant quelques années il aurait sans doute pas atteint le niveau d'un Vegeta de l'arc Buu...
Après c'était l'une des erreurs de Toryama à avoir rendu les saiyans si cheatés, du coup même Piccolo était devenu inutile en tant que guerrier...
Chapitre slice of life plutôt sympathique en vrai. Décevant malgré tout mais moins pire que ce que j'imaginais.
La bande à pilaf rajeunie travaillant pour Bulma... erreur 404 dans mon cerveau, je ne comprends pas d'où ça sort.
C'est pas déconnant d'imaginer des grosses surpuissants qui ont vécu des dinguerie à 7 ans se faire chier dans un monde en paix. Dommage qu'ils n'intègre pas la patrouille galactique.
C'est vraiment mal dessiné, ça ressemble vraiment à un manga fan et l'histoire semble pas ouf une fois de plus. J'ai bien aimé le film Dragon Ball Super: Super Hero, y a de l'espoir avec un retour de plusieurs personnages en plus de Goku et Vegeta mais faut voir ce qu'ils vont en faire.
Pour Goten et Trunks faut voir ça permet de parler d'eux un peu mais DBS est toujours pas à la hauteur. C'est dommage Toyotaro pour moi a pas le niveau ni en terme de dessins, ni d'idées, ni de decoupages, ni d'arc.
Le 24 décembre 2022 à 19:05:15 :
Ce qui est complètement incohérent c'est que Freezer ne les tue pas, mais bon on va lui trouver une excuse en se disant qu'il va s'imaginer qu'ils seront ressuscité rapidement donc cela ne sert plus à rien...De toutes manières Freezer est une incohérence depuis le début, le mec a rattrapé en 6 mois des dizaines d'années d'entrainement alors que le principe depuis le début est que les espèces comme les saiyans à avoir un potentiel illimité sont très rare, en faites c'est pour l'instant la seule espèce dans Dragon Ball qui a ça. Même si Freezer s'entraine pendant quelques années il aurait sans doute pas atteint le niveau d'un Vegeta de l'arc Buu...
Après c'était l'une des erreurs de Toryama à avoir rendu les saiyans si cheatés, du coup même Piccolo était devenu inutile en tant que guerrier...
En fait la particularité des sayan c'est d'avoir une capacité d'évolution quasiment sans limite. Cela dit ça veut pas dire qu'ils progressent tous rapidement.
Freezer n'a peut être pas une progression sans limite mais il a encore mieux que ça actuellement, c'est un potentiel gigantesque et un talent naturel incroyable.
Freezer celui qui perd contre le super sayan ne s'est jamais entrainé de sa vie. Il est naturellement tellement fort pour l'univers qu'il utilise une forme pour amoindrir sa puissance. Forme qui lui permet quand même de détruire une planète sans difficulté.
Après être revenu à la vie, il s'est entrainé 2 mois il me semble, première fois de sa vie qu'il s'entraine. En 2 mois il a progressé au stade de golden freezer qui en gros est niveau SSblue.
2 mois d'entrainement c'est rien, la il part s'entrainer pour de vrai, pendant 10 ans! Donc avec son incroyable potentiel de base ça donne Black Freezer.
En vrai je ne vois rien d'incohérent la dedans. Freezer a plus de talent et de potentiel de base que Goku et Vegeta. Le truc c'est que eux se sont des sayan et donc il peuvent évoluer encore et encore. Lui il n'avais jamais essayé d'atteindre son plein potentiel. On ne sait pas si c'est sa forme ultime ou non mais ça représente le niveau de Freezer avec 10 ans d'entrainement.
Le 31 décembre 2022 à 22:42:33 :
Le 24 décembre 2022 à 19:05:15 :
Ce qui est complètement incohérent c'est que Freezer ne les tue pas, mais bon on va lui trouver une excuse en se disant qu'il va s'imaginer qu'ils seront ressuscité rapidement donc cela ne sert plus à rien...De toutes manières Freezer est une incohérence depuis le début, le mec a rattrapé en 6 mois des dizaines d'années d'entrainement alors que le principe depuis le début est que les espèces comme les saiyans à avoir un potentiel illimité sont très rare, en faites c'est pour l'instant la seule espèce dans Dragon Ball qui a ça. Même si Freezer s'entraine pendant quelques années il aurait sans doute pas atteint le niveau d'un Vegeta de l'arc Buu...
En fait la particularité des sayan c'est d'avoir une capacité d'évolution quasiment sans limite. Cela dit ça veut pas dire qu'ils progressent tous rapidement.
Freezer n'a peut être pas une progression sans limite mais il a encore mieux que ça actuellement, c'est un potentiel gigantesque et un talent naturel incroyable.
Freezer celui qui perd contre le super sayan ne s'est jamais entrainé de sa vie. Il est naturellement tellement fort pour l'univers qu'il utilise une forme pour amoindrir sa puissance. Forme qui lui permet quand même de détruire une planète sans difficulté.
Après être revenu à la vie, il s'est entrainé 2 mois il me semble, première fois de sa vie qu'il s'entraine. En 2 mois il a progressé au stade de golden freezer qui en gros est niveau SSblue.
2 mois d'entrainement c'est rien, la il part s'entrainer pour de vrai, pendant 10 ans! Donc avec son incroyable potentiel de base ça donne Black Freezer.
En vrai je ne vois rien d'incohérent la dedans. Freezer a plus de talent et de potentiel de base que Goku et Vegeta. Le truc c'est que eux se sont des sayan et donc il peuvent évoluer encore et encore. Lui il n'avais jamais essayé d'atteindre son plein potentiel. On ne sait pas si c'est sa forme ultime ou non mais ça représente le niveau de Freezer avec 10 ans d'entrainement.
Non mais c'est totalement du bullshit le délire de "Freezer ne s'est jamais entraîné" le mec dit clairement "il y a que mon père qui m'a vu dans ma forme finale", ils ont des formes de réduction en fonction de leur maîtrise, donc bien-sûr qu'ils s'entrainent entre eux, surtout qu'ils ont une durée de vie très longue et même Freezer qui paraît "bébé" a déjà des centaines d'années, et entre Cold et Freezer y a jamais eu personne qui leur a tenu tête dans tout l'univers ? Bullshit
Frost qui en comparaison de Freezer est un monstre de talent et de puissance, s'il s'entraîne il atteint le niveau du prêtre ?
Au début je cherchais le topic Dragon ball super, mais en en fait ça en parle avec le titre original de l’œuvre.
C'est chaud un peu, on devrait pas mélanger les torchons et les serviettes comme ça
Nom d'une pipe, j'ai lu les derniers chapitre et c'est vraiment catastrophique l'histoire, entre les deux gugusse qui ont tous les deux fait leurs vœux de de plus puissant de l'univers, goku qui invoque un stand Vegeta qui sourcils qui se la joue dur à cuir avec son ultra ego, non mais c'est ridicule
Freezer qui se ramène comme ça, flex sur les héros puis repart ? Mais bordel ça aucune cohérence avec l’œuvre original, freezer coupé en deux prêt à tout pour abattre goku sur Namek. Là il se déplace en étant 10 x plus puissant et il le laisse tranquille ?
C'est grave.
Franchement l'auteur peu continuer sa petite histoire rigolote avec Trunk et Goten c'est bien plus sympa et ça insulte pas l’œuvre de base.
Bon bah le nouvel arc on dirait que c'est un genre d'adaptation ou d'inspiration du dernier film et à priori on va retrouver Cell...ou le nouveau Cell rouge (encore plus stylé en rouge) en tout cas j'aime bien l'idée.
Moi aussi ça suit pas DBZ faut juste se mettre d'a SLA tête que c'est autre chose de moins bien. Basta. Perso j'ai fait mon deuil depuis longtemps mais avec plaisir je revois DBS tout en étant encore accro à DBZ xD
Enfin le chapitre 88 et 89 sont plutôt sympathique
Nouveau chapitre disponible.
Point fort : Mai
Point faible : bah inévitablement, on sait où ça se dirige > le film, donc en dehors du Slice of life, le reste c'est un peu du remplissage passable.
La bonne nouvelle c'est qu'on en arrive au film, du coup on va revenir très vite sur de nouvelles choses.
Les publications sont quand même ultra longues, c'est rageant pour essayer de rester dans le flow.
Ils pourraient pas sauter le film pour faire comme avec broly ? Car vraiment on s'en bra*le de ce qui se passe, et ça n'a aucun sens si hado fait des cyborgs aussi puissants si rapidement alors qu'actuellement ils sont éclatés, a ce niveau là il voit beerus 1 fois et il fait un cybrog dieu like en une aprèm ?Avec du matos terrien ?
J'ose le dire, cet arc correspond totalement à l'esprit initial de Dragon Ball
Là on est dans l'esprit du tome 3 de DB mais dans le cadre d'un school life