Arracher les yeux du méchant avec un mug en granite (je me demande comment ça marche).
On a reçut un entrainement à l'arbalète, non ? Donc on sait comment planter des bouts pointus dans des trucs mous et vivants. Et une épée n'est en fin de compte qu'un bâton pointu et tranchant...
Lancer l'épée sur Stinthäd. Viser le nez. Une fois qu'il est à terre, se jeter sur lui en mode kéa furieux. Si quelqu'un se plaint, rappeler que le seul but d'un combat est d'en sortir vivant, et que tous les moyens sont bons pour y parvenir.
Si ça marche, se moquer de lui pour ne pas pouvoir parer un coup.
Wait what ? Je rêve ou Zanos à seulement 14 ans ?
16, maintenant. Ca justifie un peu le choix de l'arbalète, du coup.
On a reçut un entrainement à l'arbalète, non ? Donc on sait comment planter des bouts pointus dans des trucs mous et vivants. Et une épée n'est en fin de compte qu'un bâton pointu et tranchant...
Lancer l'épée sur Stinthäd. Viser le nez. Une fois qu'il est à terre, se jeter sur lui en mode kéa furieux. Si quelqu'un se plaint, rappeler que le seul but d'un combat est d'en sortir vivant, et que tous les moyens sont bons pour y parvenir.
Si ça marche, se moquer de lui pour ne pas pouvoir parer un coup.
+1 MAIS avant tout cela il faudrait qu'il étudie (un moins une demi-seconde) l'équilibre de l'épée parce que bon ...
Quoi qu'il arrive, finir l'action par une danse de la victoire.
En mode claquettes.
Je joue plus parce qu'on a pas pris mon idée.
Sinon je serais d'accord avec l'idée d'Usul... si on avait reçu un entraînement au javelot
Quel entrainement au javelot ? L'art de planter des trucs pointus dans des machins vivants est universel, mon bon Cody.:hap:
Mais plus sérieusement, ce Stinthäd a l'air de savoir se servir d'une épée. Si c'est le cas, il n'y a pas grand chose à faire à part essayer de le surprendre. Et je suis prêt à parier qu'il ne s'attend pas à ça.
En plus, ils sont tellement proches qu'il y a peu de chances qu'il le rate (même s'il ne touche pas ce qu'il visait).
J'ai fait au hasard Cody.
Et j'ai prit trois de tes idées, de quoi te plaint tu ?
Note: Pour des raisons de compréhension, et surtout pour que vous évitez de trop comprendre le système de règle et me permettre de tricher allègrement, les résultats des dès seront ceux obtenus après l'ajout de tout bonus et malus.
PS: Certains éléments peuvent être en spoiler et non visible depuis un portable. Vous voilà prévenu.
_____
Très bien, tu veux la jouer comme ça... C'est ce qu'on va voir...
L'arme est parfaitement équilibré, il ne va pas comprendre...
Plus qu'à viser en plein dans le nez et...
Résultat du dé 20: 2...
...
Ouch.
"Zanos, commente-t-il innocemment, tandis que vous vous relevez péniblement, je pense ne pas t'apprendre grand chose en te disant que c'est rarement une bonne idée de jeter son unique arme, quand cette dernière est la seule chose qui te permettrait de bloquer un coup mortelle... Bon, sur ce..."
Une longue complainte interrompt Stinthäd. Le son vient du toit de la caserne.
"L'alerte ! s'écrit-il. Vite, dehors !"
Vous accourez sur le chemin de ronde. Là, Obok et un arbalétrier sont déjà sur les lieux.
"Commandant, qu'est ce qu'il se passe ?! panique l'épéiste.
-Hum, difficile à dire, répond l'autre. Je ne vois rien.
"Ah si ! se réjouit-il. Regardez, là-haut !"
Vous levez la tête et...
WHAT ?!
Vous bondissez dans la salle d'entraînement, esquivant de ce geste une centaine de flèche en bois.
Vous tentez de vous relever, mais la peur vous cloue au sol.
Vous vous roulez en boule, pendant que les cris et les hurlements vous entourent, vous assaillent.
C'est donc ça, la guerre ? Qui donc peut supporter une telle chose ?
___
Trois mois plus tard...
Le siège a rapidement été établie. L'armée elfe, composé d'environ deux milles cannibales, a, après moult assauts infructueux, encerclé la cité. Le plan habituel d'Obok, consistant à charger tout seul ou avec une dizaine homme en plein dans le tas, s'est avéré irréalisable. C'était la première fois qu'Emennil était confronté à autant d'adversaires.
Les vivres s'épuisant, les Nains d'Emennil n'eurent rapidement plus qu'une seule solution. Tenter une percée dans les rang ennemi, puis ensuite aller chercher de l'aide chez leur alliés Humains ou Nains.
La stratégie était simple. Au petit matin, une partie des hommes allait se masser devant les portes de la ville, pendant que l'autre, plus petite, allait sortir par l'arrière de la cité. Cette troupe commandé par Obok lui même, allait enfoncer les rangs elfiques, et tenter de faire passer le plus d'homme possible. Une fois là, ces derniers seraient livrés à eux-même. Certain disait que cela ressemblait beaucoup au plan habituel, mais tous avaient confiance en leur commandant, et avaient-ils vraiment une autre solution ?
---
Vous avez reçu, comme tous les autres, un paquetage comportant des provisions, une carte, ainsi que diverse ustensiles utiles. Dans la caserne bondée, vous essayez de vous calmer.
"Courage, Zanos, vous rassure Stinthäd. On va s'en sortir. Reste près des autres, tout ira bien."
Vous lui rendez un sourire tout sauf joyeux, et vous vous apprêtez à lui répondre lorsqu'Obok prend la parole:
"Soldat d'Emennil ! Aujourd'hui, vous rentrez tous dans l'histoire ! Aujourd'hui, nous prenons sur les Elfes une revanche ! Une revanche que nous attendons depuis plusieurs siècles ! Montrez-leur, à ces suppôts de verdure, ce qu'une bonne hache en métal peut faire ! Montrons-leur !"
Et ils chargèrent, dans un hurlement de rage...
Qu'est ce que je fous là ?...
____
Après cette longue introduction, le vrai jeu commence !
Il a son arbalète ou non ?
Logiquement oui mais on sait jamais
Quels sont les ustensiles ?
Courir jusqu'à la forêt en restant proche d'Obok (sauf s'il se lance dans un baroud d'honneur, évidemment). Ranger cette épée et se trouver un bouclier à la première occasion.
Dès qu'on a un moment pour souffler, s'enquérir de la raison pour laquelle nous n'avons pas d'armure. Appeler le Kéa.
Il a son arbalète ou non ?
D'après le dessin, oui.
Faire des pompes pour renforcer son corps et sa volonté
Alex, ne fait pas l'enfant:hap:
Gawr Note de jeu: Le dessin a toujours raison
Kait
Ah oui
Au début j'ai cru que c'était une pioche (vu qu'il partait loin, c'était plausible) mais après vérification ça ressemble bien à une arbalète
Zanos essaye tant bien que mal de tuer des elfes en leurs tirant dessus, en se cachant derrière un cadavre nain.
Si possible en hurlant :"Ma spécialité ? Les brochettes d'elfes !!!" ( Garde cette phrase de côté pour une situation de ce genre sinon. )
Usul a écrit:
Ranger cette épée
Quelle épée ?
Usul a écrit:
Quels sont les ustensiles ?
De mémoire, vous vous souvenez avoir une casserole, un couteau, une boîte d'allumette, quelques mètres de corde votre kéa bien à l'abri. Vous avez peut-être autre chose mais vous ne vous en souvenez plus.
The Crowbar a écrit:
Zanos essaye tant bien que mal de tuer des elfes en leurs tirant dessus, en se cachant derrière un cadavre nain.
Usul a écrit:Courir jusqu'à la forêt en restant proche d'Obok
Ok, du calme. Rappelle-toi, reste près des soldats... Vous apercevez Obok au loin, et courez à toutes vitesses vers lui:
Résultat du jet de tir-au-pif: 10
Vos efforts pour essayer de toucher quelque chose tout en courant ne vous servent qu'à gâcher des carreaux.
Gawr a écrit:
pars ramasser des mun
Heureusement, vous tomber sur le cadavre d'un arbalétrier et récupérer suffisamment de carreaux pour remplacer ceux perdus.
Vous rejoignez enfin Obok, qui découpe des Elfes à tour de bras.
"Commandant ! hurlez-vous à bout de souffle. Je suis perdu, on va crever, qu'est ce que je dois faire ?!
-Du calme, soldat ! vous rassure-t-il en décapitant un autre cannibale. Restez-près de moi ! Il va falloir avancer, ils sont trop nombreux, j'ai pas avancé d'un mètre depuis trois bonnes minutes ! Et si ça continue la diversion de l'autre côté n'aura servit à rien !"
Vous restez derrière lui pendant qu'il taille allègrement dans le lard. Soudain, vous demandez:
Usul a écrit:
s'enquérir de la raison pour laquelle nous n'avons pas d'armure
"On a pas assez d'armure pour tout le monde ! explique-t-il. Les combattants au corps à corps d'abord, désolé !
-Mais alors qu'est ce que je fous sur le champ de bataille et pas sur les remparts à tirer ?!
-... Tiens c'est vrai, ça. Qu'est ce que tu fous là ?
-..."
Votre discussion s'arrête brutalement car quatre nouveaux elfes chargent le commandant. Vous vous apprêtez à lui prêter main forte quand vous sentez une présence derrière vous...
Kéa time ! Viens, puissant oiseau de proie, et déchire de tes serres l'impudent cannibale ! (je sais que ce n'est qu'un kéa, mais pourquoi pas ?)
Garder son calme, son arme est en bois. Lui tirer dans les jambes, puis voir comment Obok s'en sort. Si tout va bien, passer à la phase deux du plan :
Se créer une ouverture d'une manière digne d'un nain. Utiliser les allumettes pour mettre le feu à la forêt (à moins qu'il y ait un risque qu'il se propage à la ville) et profiter de la diversion pour passer.
Ce qu'on pourrait faire aussi c'est des actions a la chaine :
"Prends son couteau sans attendre quand ..."
Ça pourrait donné des trucs pas mal non plus
Moi je propose :
Se baisser et donner un coup d'arbalètes dans le bide au moment où l'adversaire arrive à votre niveau
Puis changer de sexe
Ce qu'on pourrait faire aussi c'est des actions a la chaine :
"Prends son couteau sans attendre quand ..."
Ça pourrait donné des trucs pas mal non plus
Oui mais non
Trop de dérive possible, alors que là je peux ignorer ceux qui disent n'importe quoi (bon pour l'instant à part Truman vous êtes méga cool alors c'est chouette).
Puis changer de sexe
Promis, le prochain perso sera une fille :hap
C'est bon, tu peux changer de sujet maintenant ?
Suite demain matin, sinon.
Vu notre réussite à l'épée, il vaudrait mieux ne pas s'essayer au corps-à-corps (surtout avec un simple couteau).