CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] [Débat] Timeline Breath of the Wild, la finale, post-FSA vs post-Zelda II.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
chloroforme chloroforme
MP
Niveau 8
04 juin 2017 à 11:35:50

Ça vaut peut-être pas grand chose mais l'alphabet hylien de Botw et celui qui suit ALBW, dans la timeline du déclin. Par association on pourrait dire que ce dernier est celui propre à la timeline du déclin, où avant Oot en 1998, les jeux Zelda n'avaient pas à proprement parlé d'alphabet hylien, si ce n'est des hiéroglyphiques égyptiens (voir ALLTP).

L'alphabet de TP lui est différent, plus fin, plus rectiligne. De même pour celui de WW qui possède le sien.

Après je ne serais dire si Nintendo prennent réellement en compte cette intention esthétique dans l'alphabet (à partir de Oot. Si c'est le cas, chaque timeline serait en train de développer son propre alphabet, ce qui serait plutôt intéressant.
Sinon, même si ça me semble curieux, c'est juste un choix esthétique arbitraire et faut pas aller plus loin. [[sticker:p/1kkl]]

Oramni Oramni
MP
Niveau 11
04 juin 2017 à 12:37:15

Et donc a part les lieux c'est quoi tes arguments concrets ?

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
04 juin 2017 à 14:09:45

Timeline du déclin minimum 10200 ans après Zelda II pour les raisons suivantes:

- on trouve la MS dans les bois perdu comme pour ALLTP entourée de fleurs blanches et bleues, il n'y a que dans cette timeline ou elle se trouve ici.

- le look de link notamment ses rouflaquettes et bien sur la tunique des landes qui est propre, à quelques détailles près, à celle de la timeline du déclin.

- il est dit aussi qu'hyrule à fait face de nombreuses fois au retour de ganon ( ALTTP, les oracles, Zelda 1, menace de la résurrection dans AOL ). C'est dans cette timeline ou Link combat le plus ganon et j'insiste sur ganon et pas ganondorf car il a été sceller sous cette forme dans la terre sainte par les 7 sages de OOT

- la map qui ressemble étrangement à celle de ALTTP à quelques degrés près
- Ganon est surpuissant car selon moi il a approcher la triforce dans OOT ( personne ne l'en a empêcher ) d'où la création des créature divines pour épauler le héros qui à déjà perdu contre lui. Il perd d'ailleurs une deuxième fois 100 ans avant les événement de BOTW.

- les Piafs qui n'ont rien à voir avec ceux de WW. Ils savent voler dès leur naissance, ont une personnalité différente ( combatifs, belliqueux pour certains et fier ) donc pourrais descendre d’ennemis tel que les fokka de AOL. J'imagine que leurs bras se seraient ensuite adaptés pour devenir des ailes; après tout on a déjà vu les Zoras évoluer énormément au fil de la série, et qu'on ne me dise pas que ça ne peut pas arriver parce qu'ils étaient des ennemis quand les Zoras justement le furent, et même une partie des Sheikahs (le clan Yiga).

- la volonté des développeur de nous faire revenir aux sources même de la série c'est à dire TLOZ pour le coté ont te lâche dans un monde et démerde toi pour ton aventure et AOL pour le coté RPG encore des jeux de la timeline de la défaite. Donc il se placerais là où aurait du ce placer Zelda III chronologiquement parlant

- on peut lire sur la stèle zora que Ruto a été déterminante dans le combat contre Ganon et de ce fait est élevée au rang de héros chez eux

- - le nom des créatures divines qui font références au sages de OOT ( sauf pour medoh qui si et bien si elle fais référence à médolie de WW fous ma théorie en l'air mais chut ) prouve que les sages de OOT sont les vrais héros qui ont fait disparaître Ganon. D'autant plus qu'on retrouve leur nom aussi dans AOL cela prouve qu'il sont vénérés dans cette timeline

- Bien sur il y a aussi le fait que zelda ai en sa possession de la triforce complète comme à la fin de zelda II. Il est possible ( attention théorie ) qu'avant Breath of the Wild, Zelda remet la Triforce dans la Terre d'Or cependant les marques restent, et elles et leur pouvoir sont transmises à ses descendantes comme le raconte la légende de Zelda II

- il reste aussi les Lynels que l'on voit que dans une seule timeline et je vous la donne dans le mille c'est celle de la défaite.

Alors voilà il y a des théories dans tout ça mais aussi pas mal de fait et j'en oublie surement aussi beaucoup et par conséquent ça me parais totalement illogique de placé ce zelda dans une timeline autre que dans la timeline de la défaite. Faites en ce que vous voulez mais les fait son là.

Et ne me parlez pas du miroir qui se trouve à un endroit totalement différent de twilight princess et qui, comme on l'apprend dans le jeu, fut détruit par un tremblement de terre, de la tour du jugement qui aurait très bien pu exister depuis OOT vu que l'on a accès qu'à une petite partie du désert ou encore du discours de zelda qui énumère non pas seulement les événement de Link dans TP mais aussi de WW et l'age d'or de Zelda II et donc qui a peut être été créé par Hylia elle même avant SS

Et pour finir d'étayer mes propos je vous laisse cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=5Bvn5Wg4mr0

Message édité le 04 juin 2017 à 14:11:35 par pedro999
XIII3413 XIII3413
MP
Niveau 8
04 juin 2017 à 14:54:39

Ou avez vous vu les ruines de la tour du jugement dans BOTW ?

Guillaumezelo45 Guillaumezelo45
MP
Niveau 10
04 juin 2017 à 15:53:05

Le 04 juin 2017 à 14:54:39 XIII3413 a écrit :
Ou avez vous vu les ruines de la tour du jugement dans BOTW ?

Dans le desert Gérudo, l'endroit s'appelle "ruines du jugement".

Sinon ca laisse plus que deux possibilités : fin de timeline de la défaite ou fin de timeline de l'enfance.

Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
04 juin 2017 à 17:43:56

Dans le desert Gérudo, l'endroit s'appelle "ruines du jugement".

Arbiter's Grounds dans la VA, l'exacte même nom que celui de TP ...
Si il tombe en ruine c'est que le lieu ne sert plus à rien ... Après Twilight Princess, le miroir des ombres est détruit, ce lieu n'a plus aucune raison d'être.
Les anciens sages, leur mission achevée, disparaissent et le bâtiment est enfui par les sables.

C'est un des plus gros argument pour la Timeline Enfant et il est a mettre en lien avec le "Oh I see moment" de Aonuma et récemment le "recognizable places" de la dernière interview des producteurs.

Sinon ca laisse plus que deux possibilités : fin de timeline de la défaite ou fin de timeline de l'enfance.

[[sticker:p/1lm9]] C'est là que ce topic rentre en action !

Oramni Oramni
MP
Niveau 11
04 juin 2017 à 20:10:25

Et donc à part la map quels sont tes arguments ?

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
04 juin 2017 à 23:00:27

C'es quoi sinon les vrais arguments des pro timeline enfant? parce que personnellement je vois rien de concret.[[sticker:p/1jnh]]

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
06 juin 2017 à 06:02:24

ça se passe 10 100 ans après Zelda 2 TAOL c'est Aonuma qui l'a pas dit, c'est absolument pas confirmé par Miyamoto, c'est officiellement non oficiel

Message édité le 06 juin 2017 à 06:05:18 par Dagteo5
Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
06 juin 2017 à 06:31:46

Le 04 juin 2017 à 14:09:45 pedro999 a écrit :
Timeline du déclin minimum 10200 ans après Zelda II pour les raisons suivantes:

- on trouve la MS dans les bois perdu comme pour ALLTP entourée de fleurs blanches et bleues, il n'y a que dans cette timeline ou elle se trouve ici.

- le look de link notamment ses rouflaquettes et bien sur la tunique des landes qui est propre, à quelques détailles près, à celle de la timeline du déclin.

- il est dit aussi qu'hyrule à fait face de nombreuses fois au retour de ganon ( ALTTP, les oracles, Zelda 1, menace de la résurrection dans AOL ). C'est dans cette timeline ou Link combat le plus ganon et j'insiste sur ganon et pas ganondorf car il a été sceller sous cette forme dans la terre sainte par les 7 sages de OOT

- la map qui ressemble étrangement à celle de ALTTP à quelques degrés près
- Ganon est surpuissant car selon moi il a approcher la triforce dans OOT ( personne ne l'en a empêcher ) d'où la création des créature divines pour épauler le héros qui à déjà perdu contre lui. Il perd d'ailleurs une deuxième fois 100 ans avant les événement de BOTW.

- les Piafs qui n'ont rien à voir avec ceux de WW. Ils savent voler dès leur naissance, ont une personnalité différente ( combatifs, belliqueux pour certains et fier ) donc pourrais descendre d’ennemis tel que les fokka de AOL. J'imagine que leurs bras se seraient ensuite adaptés pour devenir des ailes; après tout on a déjà vu les Zoras évoluer énormément au fil de la série, et qu'on ne me dise pas que ça ne peut pas arriver parce qu'ils étaient des ennemis quand les Zoras justement le furent, et même une partie des Sheikahs (le clan Yiga).

- la volonté des développeur de nous faire revenir aux sources même de la série c'est à dire TLOZ pour le coté ont te lâche dans un monde et démerde toi pour ton aventure et AOL pour le coté RPG encore des jeux de la timeline de la défaite. Donc il se placerais là où aurait du ce placer Zelda III chronologiquement parlant

- on peut lire sur la stèle zora que Ruto a été déterminante dans le combat contre Ganon et de ce fait est élevée au rang de héros chez eux

- - le nom des créatures divines qui font références au sages de OOT ( sauf pour medoh qui si et bien si elle fais référence à médolie de WW fous ma théorie en l'air mais chut ) prouve que les sages de OOT sont les vrais héros qui ont fait disparaître Ganon. D'autant plus qu'on retrouve leur nom aussi dans AOL cela prouve qu'il sont vénérés dans cette timeline

- Bien sur il y a aussi le fait que zelda ai en sa possession de la triforce complète comme à la fin de zelda II. Il est possible ( attention théorie ) qu'avant Breath of the Wild, Zelda remet la Triforce dans la Terre d'Or cependant les marques restent, et elles et leur pouvoir sont transmises à ses descendantes comme le raconte la légende de Zelda II

- il reste aussi les Lynels que l'on voit que dans une seule timeline et je vous la donne dans le mille c'est celle de la défaite.

Alors voilà il y a des théories dans tout ça mais aussi pas mal de fait et j'en oublie surement aussi beaucoup et par conséquent ça me parais totalement illogique de placé ce zelda dans une timeline autre que dans la timeline de la défaite. Faites en ce que vous voulez mais les fait son là.

Et ne me parlez pas du miroir qui se trouve à un endroit totalement différent de twilight princess et qui, comme on l'apprend dans le jeu, fut détruit par un tremblement de terre, de la tour du jugement qui aurait très bien pu exister depuis OOT vu que l'on a accès qu'à une petite partie du désert ou encore du discours de zelda qui énumère non pas seulement les événement de Link dans TP mais aussi de WW et l'age d'or de Zelda II et donc qui a peut être été créé par Hylia elle même avant SS

Et pour finir d'étayer mes propos je vous laisse cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=5Bvn5Wg4mr0

[[sticker:p/1kkn]] dat, bien joué !

J'ajouterai aussi les exemples d'armes exclusives à la downfall timeline: les baguettes de feu et de glace, qu'on ne retrouve que dans cette branche, les lieux ne comptent pas vraiment, ce sont des clins d’œil à la saga, on retrouve presque un lieu qui appartient à chaque épisode, donc difficile de déterminer par rapport à ça, en revanche la carte d'ensemble effectivement rappelle beaucoup celles de ALTTP/OOA/OOS/ALBW/TLOZ/TAOL et l'île de Cocolint / Finalis de L'sA est présente aussi, les fossiles des Baleines géantes volantes de SwS/L'sA. Y aussi le retour des wagonnets SwS/TMC/OOA/OOS/L'sA

Si vous avez la tenue du Prélude (tunique classique de Link de Zelda 1) comparez-là à celle des Landes,
ça va vous sauter aux yeux !

Ce que j'imaginai pour le prochain opus, pour exploiter et réutiliser la map d'une nouvelle manière, serait de faire une aventure dans Lorule cette fois, ça serait cohérent avec cette timeline justement, et puis Hyrule est maintenant en paix, mais le danger se trouve à présent dans un autre monde ...

Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 13:46:38

[[sticker:p/1jnh]] À vrai dire, la baguettes de feu se retrouve dans Four Swords Adventure.
Et on en retrouve partout à travers Hyrule, pas juste une dans un coffre de Donjon.

wagonnets

Dat argument, c'est du lourd, tu m'as convaincu :hap:

Si vous avez la tenue du Prélude (tunique classique de Link de Zelda 1) comparez-là à celle des Landes,

ça va vous sauter aux yeux !

La tenue du Héros de Tri-Force Heroes est la même que celle du Héros des vents, ça veut forcément dire que Tri-Force Heroes se passe dans la Timeline Adulte :hap:

La carte d'ensemble effectivement rappelle beaucoup celle de Twilight Princess.

- on trouve la MS dans les bois perdu comme pour ALLTP entourée de fleurs blanches et bleues, il n'y a que dans cette timeline ou elle se trouve ici.

Le piédestal de ALTTP est ce qui reste du Temple du Temps, mais le Temple du Temps n'est pas détruit ⇒ contradiction.[[sticker:p/1kki]]
Et sinon, c'est juste un clin d'œil.

C'est dans cette timeline ou Link combat le plus ganon et j'insiste sur ganon et pas ganondorf car il a été sceller sous cette forme dans la terre sainte par les 7 sages de OOT

4 fois voir 5 si on compte son caméo avec Yuga dans ALBW, donc 4.
Dans la Timeline Enfant, 3 mais bon ... C'est déjà pas mal, 1 d'écart quoi.
Et il faut prendre en compte l'ellipse de Temps entre le dernier jeu et la première Guerre du fléau (10 000 ans avant Breath of the Wild) où il aurait bien pu refaire surface plusieurs fois, un emplacement parfait pour rajouter des jeux Zelda comme ALBW l'a fait.

Hyrule Historia mentionne un cycle de résurrection pour Ganon à la fin de la Timeline Enfant ...
Il y a des choses qui ne sont pas dites.

Et bordel, la Timeline Enfant ne compte que 3 jeux, Elle n'en n'a pas eu de nouveau depuis des années, alors que avec A Link Between Worlds et Tri-Force Heroes, la Timeline du Déclin était bien fournie ces derniers temps.

Et ne me parlez pas du miroir qui se trouve à un endroit totalement différent de twilight princess et qui, comme on l'apprend dans le jeu, fut détruit par un tremblement de terre,

Je suis d'accord pour le coup, le miroir des ombres n'est pas le monument de pierre brisé.
La forme circulaire pourrait être un léger clin d'œil.

il reste aussi les Lynels que l'on voit que dans une seule timeline et je vous la donne dans le mille c'est celle de la défaite.

On pensait les Hinox unique à la Timeline du Déclin, pourtant il y en a dans la Timeline Enfant, Four Swords Adventure.
On pensait Les Aréolfos de TP unique à la Timeline Enfant pourtant on en retrouve dans Tri-Force Heroes.

la tour du jugement qui aurait très bien pu exister depuis OOT

Oui, depuis l'ère du Chaos d'après Hyrule Encyclopedia.
Content qu'une de mes théories s'est retrouvée vraie mais il n'y a que dans Twilight Princess où le lieu ne sert plus à rien à cause de la destruction du miroir et donc tombe en ruines.
Si le miroir existe toujours, alors les Anciens Sages entretiennent les lieux puisque leur mission donnée par les Déesses elles-mêmes est de le garder.

ou encore du discours de zelda qui énumère non pas seulement les événement de Link dans TP mais aussi de WW et l'age d'or de Zelda II et donc qui a peut être été créé par Hylia elle même avant SS

Alors là, c'est du charabougia.

Le discours secret de Zelda ne mentionne nullement TWW ou Zelda 2.

Elle dit un truc genre "À travers les mers, dans ta quête du pouvoir d'or"

Les mers ne sont pas forcément en rapport avec la grande mer de The Wind Waker, le sens de cette phrase semble plus désigné un voyage à travers le monde, au delà des mers.
Le pouvoir d'or est juste un des surnoms de la Triforce, aucun rapport avec Zelda 2.

Faire un voyage pour retrouver les fragments de la Triforce ... ça sonne très Dragon Ball tout ça.
Il me semble que la Triforce de la Force manque à l'appel depuis TP ...

Même si, personnellement, je préférai avoir ce genre de scénario comme suite pour la Timeline Adulte.

Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 13:54:26

Forged in the long-distant past, the sword that seals the darkness…
Guardian of Hyrule, ancient steel, forever bound to the hero.
In the name of Goddess Hylia, I bless you and your chosen hero.
Over the seas of time and distance, when we need the golden power of the Goddess…
Our hope rests in you, to be forever by the hero's side.
Again we pray…that the two of you will grow stronger…and be together as one.

[[sticker:p/1jnh]] Le discours de la version Anglaise.

Over the seas of time and distance, when we need the golden power of the Goddess…

Bon, ça n'a plus du tout le même sens que dans la version française :rire:
Maintenant c'est plus genre: à travers les Époques(le temps et l'espace), quand on a besoin du pouvoir d'or des Déesses.

chloroforme chloroforme
MP
Niveau 8
06 juin 2017 à 17:58:02

Over the seas of time and distance, when we need the golden power of the Goddess…

Bon, ça n'a plus du tout le même sens que dans la version française :rire:
Maintenant c'est plus genre: à travers les Époques(le temps et l'espace), quand on a besoin du pouvoir d'or des Déesses.

L'anglais n'est pas plus crédible que l'espagnole, le russe ou l'allemand, puisque la version originale de ce Zelda reste encore japonaise.
J'ai trouvé un lien d'un mec qui a traduit depuis le japonais...Et j'ai pu constater que la version française est plus proche de la version original. :)

  • 海を越え 神の作れし黄金の を求めん時 (version original)
  • You cross the seas when you seek the gold made by the gods (trad du mec en question)
  • Par delà les mers, dans sa quête du pouvoir d'or forgé par les Dieux (version française)

https://zeldauniverse.net/forums/Thread/181052-Breath-of-the-Wild-s-Timeline-Placement-Theories-SPOILERS/?pageNo=169

On retrouve dans le japonais le caractère "海" qui signifie mer. Et le reste ne semble pas construire une métaphore avec des notions de temps et d'espace qui ne figure pas dans le texte original.

Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 18:30:08

[[sticker:p/1jnh]] Hum ...

Je ne suis pas un bon japonophone donc je n'ai aucun moyen de vérifier par moi même.

. Et le reste ne semble pas construire une métaphore avec des notions de temps et d'espace qui ne figure pas dans le texte original.

Aucune métaphore ou image ?

Je m'étais déjà rendu compte des libertés de traduction un peu trop poussés par les traducteurs, mais là c'est gros quand même.
Vous savez qu'il y a une phrase en plus dans le discours de l'Avatar du Néant qui mentionne la Demon Tribe, la fameuse tribu que je mentionne souvent, elle se trouve seulement dans la version originale japonaise et qui elle complètement supprimée dans les autres traductions ?
Donc, la tribu Démon n'est pas une de mes théories farfeluches mais bien une vraie tribu !

Surtout que l'on n'est pas sensé entendre ce texte à cause du dialogue entre les Prodiges.

海を越え 神の作れし黄金の を求めん時

You cross the seas when you seek the gold made by the gods

Après je reste sceptique sur sa traduction ...

Mais dans tout les cas, aucun rapport avec un quelconque The Wind Waker ou Zelda 2 !
Si c'est LES Mers alors ce n'est pas LA Grande Mer ou THE Great Sea Le singulier et le pluriel existent en japonais ? je ne sais plus ...
L'or fabriqué par le Dieux est la Triforce, non pas l'"Âge d'or" de la Timeline du Déclin.

Donc, cet argument n'est pas valide !

Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
30 juin 2017 à 13:00:55

Du nouveau !

Durant une récente interview des Développeurs, la Timeline y est mentionné:

'''''Je voulais poster le texte japonais mais certains caractères sont interdits par JV.COM''''

source: http://blog.esuteru.com/archives/20011658.html

Fujibayashi and Aonuma also took on a question regarding where Breath of the Wild’s story is positioned in the history of Hyrule. Fujibayashi said that he’ll leave it to our imagination. Aonuma explained things a bit more, stating that Hyrule’s history has changed with time, and even now there are some occasions of canon histories becoming slightly changed. Some detailed parts in the history books have been changed as well. What’s being said here is that even history books used in schools have changed, so why not Hyrule? Aonuma also joked about how that’s why this time the situation becomes like finding a new ancient document.

source: http://nintendoeverything.com/zelda-breath-of-the-wild-devs-on-ganon-and-zelda-story-positioning-using-open-air-concept-in-the-future/

Fujibayashi reste flou alors qu'Aonuma dit quelques chose de vraiment intéressant.
L'Histoire d'Hyrule se modifie avec le temps mais pas dans la manière que les jeux la racontent comme certains le pensaient puisque c'est La Légende de Zelda mais directement à l'intérieur de l'univers.

HMK a proposé dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=GjSYFXhDslo&t=201s
Que les histoires racontées dans Breath of The Wild mentionnant des évènements des jeux antérieurs (surtout Ocarina of Time) se seraient brouillées au fil des années, comme l'exemple du livre d'Histoire d'Aonuma.
Les stèles Zoras sont des sortes de livres d'Histoire.

Un des éléments voulant contredire le placement dans la Timeline Enfant était le fait que Ruto n'a pas était réveillée sage dans cette Timeline, du moins dans les évènements connus.
Cette Ruto qui s'est réveillée sages devrait provenir alors de la Timeline Adulte(ou Déclin).
Dans Twilight Princess, on apprend (par les moqueries de Jedh, la tenue verte, l'arc du Héros des gorons ext ) que les exploits du Héros du Temps, malgré le faits qu'ils n'ont jamais eu lieu dans cette réalité, ont été raconté et transmis à travers les âges.
Au départ, le seul à connaître ces évènements était le Héros du Temps lui même qui la raconté à la princesse et au Roi pour contrecarrer les plans de Ganondorf, ses exploits auraient été rendus publiques après sa mort pour l'honorer et les gens de TP l'appellent, le Héros des Temps anciens.

La Ruto Sage de l'histoire du Héros des Temps ancien et de la "vraie" n'auraient fait plus qu'un pour devenir l'histoire raconté sur la stèle Zora.
Pareil pour Nabooru.

Ce qui équilibre à nouveau la balance entre Timeline du Déclin et Timeline de l'Enfance en minimisant un de ses plus gros argument.

Aonuma le laisse penser en tout cas ...

yumekua yumekua
MP
Niveau 10
30 juin 2017 à 13:58:17

Le 30 juin 2017 à 13:00:55 Nonoctoro2 a écrit :
Du nouveau !

Durant une récente interview des Développeurs, la Timeline y est mentionné:

'''''Je voulais poster le texte japonais mais certains caractères sont interdits par JV.COM''''

source: http://blog.esuteru.com/archives/20011658.html

Fujibayashi and Aonuma also took on a question regarding where Breath of the Wild’s story is positioned in the history of Hyrule. Fujibayashi said that he’ll leave it to our imagination. Aonuma explained things a bit more, stating that Hyrule’s history has changed with time, and even now there are some occasions of canon histories becoming slightly changed. Some detailed parts in the history books have been changed as well. What’s being said here is that even history books used in schools have changed, so why not Hyrule? Aonuma also joked about how that’s why this time the situation becomes like finding a new ancient document.

source: http://nintendoeverything.com/zelda-breath-of-the-wild-devs-on-ganon-and-zelda-story-positioning-using-open-air-concept-in-the-future/

Fujibayashi reste flou alors qu'Aonuma dit quelques chose de vraiment intéressant.
L'Histoire d'Hyrule se modifie avec le temps mais pas dans la manière que les jeux la racontent comme certains le pensaient puisque c'est La Légende de Zelda mais directement à l'intérieur de l'univers.

HMK a proposé dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=GjSYFXhDslo&t=201s
Que les histoires racontées dans Breath of The Wild mentionnant des évènements des jeux antérieurs (surtout Ocarina of Time) se seraient brouillées au fil des années, comme l'exemple du livre d'Histoire d'Aonuma.
Les stèles Zoras sont des sortes de livres d'Histoire.

Un des éléments voulant contredire le placement dans la Timeline Enfant était le fait que Ruto n'a pas était réveillée sage dans cette Timeline, du moins dans les évènements connus.
Cette Ruto qui s'est réveillée sages devrait provenir alors de la Timeline Adulte(ou Déclin).
Dans Twilight Princess, on apprend (par les moqueries de Jedh, la tenue verte, l'arc du Héros des gorons ext ) que les exploits du Héros du Temps, malgré le faits qu'ils n'ont jamais eu lieu dans cette réalité, ont été raconté et transmis à travers les âges.
Au départ, le seul à connaître ces évènements était le Héros du Temps lui même qui la raconté à la princesse et au Roi pour contrecarrer les plans de Ganondorf, ses exploits auraient été rendus publiques après sa mort pour l'honorer et les gens de TP l'appellent, le Héros des Temps anciens.

La Ruto Sage de l'histoire du Héros des Temps ancien et de la "vraie" n'auraient fait plus qu'un pour devenir l'histoire raconté sur la stèle Zora.
Pareil pour Nabooru.

Ce qui équilibre à nouveau la balance entre Timeline du Déclin et Timeline de l'Enfance en minimisant un de ses plus gros argument.

Aonuma le laisse penser en tout cas ...

Sauf que l'argument de la stèle n'a jamais était un des très gros arguments pour la timeline du déclin.
Pour moi pour l'instant les plus grosse preuves qui me fait dire que c'est dans la timeline du déclin c'est que on nous parle des nombreuses résurrection de Ganon, le pouvoir d'or qui est revenu à la famille royal ainsi que la master sword qui se retrouve dans le socle de ALTTP, mais surtout les lynels ennemi qu'on ne trouve que dans la timeline du déclin.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 46
30 juin 2017 à 22:06:39

Moi ça m'étonnerait pas que ce soit telle ou telle timeline on est dans Zelda presque tout peu arrivé

Nonoctoro2 Nonoctoro2
MP
Niveau 10
06 juillet 2017 à 20:23:34

[[sticker:p/1jnh]] La question qui se pose en ce moment est : Est-que les tenues du DLC sont canons ?

Car si on peut considérer l'épreuve de l'épée canon, alors pourquoi pas les tenues et leur histoires racontées par le voleur Lambda/Misko ?
Il est lui même canon puisque présent dans le jeu original par le biais d'une quête annexe.

Et ne les comparez pas avec les tenues Amiibo qui ne sont pas du même contexte.

La tenue de Tingle ne pose pas de problème, car Tingle est un être transcendant le Temps et l'espace ... Kooloo-Limpha :hap:

Le masque de Majora étant aussi présent durant ALBW dans la maison de Link, c'est difficile à déterminer ...
On sait juste qu'a la fin de M'sM, c'est le marchand de masque qui l'a.
Il se présente comme quelqu'un qui voyage à travers les mondes à la recherche de masque exotique, donc un voyageur entre les mondes parallèles (comme Big'ornette).
Le masque de ALBW n'est qu'un replica de l'original.
Peut-être l'a t'il lui même confié à la Famille Royale pour le mettre en lieu sûr ...

Alors que le masque de Midona, ça description fait directement mention à la Princesse du crépuscule et au Héros du Crépuscule des évènements de Twilight Princess.
Ce masque serait le fruit de la promesse faite à la fin de TP de ne pas oublier le peuple du crépuscule.

Mais il y a aussi l'armure phantom qui provient de la Tour des Dieux, de la Tower of Spirits dont ils sont les gardiens, bien à l'origine, ils deviennent violents après que des esprits démoniaques à la solde de Mallard en prennent le contrôle.
( Ceux dans Phantom Hourglass sont des créations démoniaque de Bellum )
Les légendes de Spirit Track, la guerre des Esprits du bien date de bien avant la Timeline Adulte puisque Tetra découvre la Tour à son arrivée, donc elle existe dans toutes les Timeline.
Alors rien n'empêche qu'un marchand Hylien ou autre forge à l'image une armure de Phantom et l'offre à la Famille Royale, d'où le sceau Royal sur le dos du plastron.

Le DLC 1 me semble pointer vers la Timeline Enfant. [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 06 juillet 2017 à 20:26:08 par Nonoctoro2
pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
06 juillet 2017 à 22:17:02

Le 06 juillet 2017 à 20:23:34 Nonoctoro2 a écrit :

[[sticker:p/1jnh]] La question qui se pose en ce moment est : Est-que les tenues du DLC sont canons ?

Non

Le DLC 1 me semble pointer vers la Timeline Enfant. [[sticker:p/1lm9]]

Non :)

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
06 juillet 2017 à 22:20:50

Le 30 juin 2017 à 22:06:39 nakedsnake7 a écrit :
Moi ça m'étonnerait pas que ce soit telle ou telle timeline on est dans Zelda presque tout peu arrivé

Je pense que c'est effectivement un bon et juste résumé de la franchise.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment