CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Superman - James Gunn

DébutPage précedente
«1  ... 919293949596979899100101
Page suivanteFin
scuseme scuseme
MP
Niveau 51
15 juillet 2024 à 14:32:04

Le 15 juillet 2024 à 14:02:25 :

Pour l'histoire des costumes et de la débilités des univers dépeint, je pense pas qu'être adulte nous empêche d'entrer dans des univers fantastiques/enfantins/utilise le terme que tu veux. Je ne pense pas que tu n'apprécie que des œuvres ultra terre-à-terre et réalistes.

Bah si, et ça se confirme en suivant l'évolution des consommateurs de comics

Superman étant l'exemple parfait de ça. On a quasiment tous adoré Superman quand on était gamins, et on a quasiment tous lâché l'affaire quand on est devenus adultes

Sauf une minorité de geeks qui continuent à suivre le truc

J'ai vécu la même chose avec DBZ, quand j'ai pris le truc en pleine face avec le club Dorothée, puis j'ai lâché le steak arrivé au collège comme quasiment tous les mecs de ma génération

Mais t'as des mecs comme le chef Otaku qui passés 30 ans sont capables de débattre sur la dernière série DBZ

Et pour les fims de super héros qui ont marché avant le mcu sans pour autant faire des blagues dans tous les sens, bah déjà y en a très peu, et ce pour une raison très simple, les fims de super héros qui font des trucs de super héros ça demande des effets spéciaux crédibles

Le succès commercial et critique des films de super-héros pré mcu, ils s'expliquent parce qu'ils étaient à la pointe des effets spéciaux, ce qui constituait une qualité en soi

Votre spiderman 2 de sam raimi que vous idolatrez (et que moi je déteste à cause de la niaiserie de son peter Parker qui n'est pas marrant) sans les effets spéciaux numériques encore révolutionnaires pour l'époque, il existe pas le film

Et après les blagues du mcu m'ont jamais dérangé, parce que de toute façon c'est juste une spidermanisation de tous leurs personnages, et spider Man était mon super héros préféré justement à cause de ses blagues, notamment les blagues meta où ils fait référence aux super héros et quand il brise le quatrième mur

Message édité le 15 juillet 2024 à 14:35:29 par scuseme
LaTriforce15 LaTriforce15
MP
Niveau 9
15 juillet 2024 à 15:04:39

Ouais enfin bon, rejeter par principe un truc enfantin quand t'arrives au collège, c'est justement un comportement assez immature en soit. C'est justement parce que tu veux jouer aux grands que te met à rejeter bêtement en bloc tout ce que tu aimais enfant. Grandir c'est justement surmonter ce stade, normalement. Thèse, antithèse, synthèse si tu préfères.

Bon je dis pas qu'être adulte c'est te remettre à regarder Peppa Pig de toi-même, faut pas déconner, mais typiquement Dragon Ball quand t'es adulte et, théoriquement, un peu plus éduquer en art, tu peux complètement te remettre à aimer ça pour des raisons qui te passaient au-dessus. Quand t'es gamins tu kiffe les vagues à énergie et voir des monsieurs qui se bagarrent, quand t'es adulte tu réalises que Toriyama est depuis toujours une bête de chara design qui a développé un style graphique reconnaissable entre mille, et surtout un découpeur hors pair en dynamisme et en lisibilité, et c'est ce qui rendait la bagarre aussi sympa à voir depuis toujours.

scuseme scuseme
MP
Niveau 51
15 juillet 2024 à 16:44:07

On a découvert Dragon ball avec l'anime, d'où le fait qu'on dise DBZ qui est le titre de cette partie du manga dans l'anime, donc le sens du découpage et de la lisibilité, on y a pas été spécialement sensibles

Là où il a tapé juste c'est surtout qu'il a réuni les deux grandes passions des petits garçons de cette époque, les super héros avec des super pouvoirs, et les films d'art martiaux

Son Goku, c'est Superman qui fait du kung-fu

Et je dis pas que ça demande pas du talent de faire ça, je dis juste que ce talent il s'en est servi pour faire des trucs commerciaux pour enfants. Si il avait grandi à st germain des prés en pleine effervescence de la nouvelle vague et de la french theory et de la nouvelle vague, il aurait mis ce talent au service d'un truc moins gamin que dragon ball

Le toriyama qui avait dépassé la trentaine il en avait rien à carrer de dbz et des autres shonen qui sont sortis après. Il n'était pas la cible de sa propre œuvre, comme un fabricant de jouet ne s'amuse pas à jouer avec des figurines power rangers le soir après le boulot

Et même quand, à l'instar de Lucas, les créateurs de ces œuvres disent que est un truc pour enfants, les fans lui répondent que c'est un prétexte bidon pour justifier la paresse et l'opportunisme qui lui ont fait faire des suites qu'ils jugent merdiques

Mais qui fait ça ? Est-ce que Coppola a justifié le parrain 3 en expliquant que de toute façon les deux premiers étaient des trucs pour enfants ?

Est-ce que les showrunners de Lost et got, ont justifié la déception suscitées par les fins de leurs séries, en expliquant que les premières saisons étaient un truc pour enfants ?

Nan personne fait ça. Ce que Lucas veut dire c'est juste, au lieu de me péter les couilles sur des trucs que je fais pour les enfants, intéressés vous à des trucs d'adultes

Parce que c'est ça m'a limite de ton raisonnement. Moi je veux bien qu'on continue à se mater dbz ou tous mes trucs superman qui sortent, mais t'auras pas le temps de t'intéresser à d'autres trucs

Chef Otaku, il peut débattre pendant des heures de dbz et de one pièce, parce qu'il s'est pas intéressé à Dostoïevski, Orson Welles, à Picasso etc (j'ai pris que des références mainstream de ces autres registres artistiques)

Et on en revient à la question de la trop grande place que prennent tous ces trucs pour enfants dans la vie de certaines personnes, et comme ces gens sont suractifs et sureprésentés sur internet, comme par exemple sur ce ce forum, ces produits commerciaux y prennent trop de place

Et quand on vous explique que ces trucs pour enfants devraient pas prendre autant de place sur un espace de discussions pour adultes, c'est lever de bouclier direct "nan c'est pas des trucs pour enfants, t'as pas lu les comics, tu connais rien blablaba "

Là j'ai été checké si superman était toujours un truc pour gamins et dans dans les comics, et oui c'est le cas. Et de toute façon, si y avait une série de comics superman du niveau de got ou de breaking Bad, ou soyons fous, de the wire, ça se saurait en fait

Donc oui on lit pas de comics, mais c'est justement parce qu'on sait que c'est plus de notre âge

Message édité le 15 juillet 2024 à 16:49:07 par scuseme
LaTriforce15 LaTriforce15
MP
Niveau 9
15 juillet 2024 à 17:18:11

Moi je veux bien qu'on continue à se mater dbz ou tous mes trucs superman qui sortent, mais t'auras pas le temps de t'intéresser à d'autres trucs

Ça c'est une pétition de principe bidon, bien sûr que tu peux aimer l'opéra, le théâtre et/ou le cinéma d'auteur, et quand même t'enjailler sur le sacrifice de Piccolo dans DBZ, y'a que chez toi que l'un interdit l'autre. Le fanboyisme à la con, autant je suis d'accord que c'est nocif pour son propre esprit critique, autant je vais te décevoir mais c'est tout à fait possible sur des trucs "adultes", et sur ce forum on a un magnifique exemple avec l'autre taré qui nous ressert du GoT à toutes les sauces.

Et quand on vous explique que ces trucs pour enfants devraient pas prendre autant de place sur un espace de discussions pour adulte

Mec, t'es sur jeuxvideo.com, à quel moment tu te dis que t'es sur un espace de discussion nécessairement pour adulte, sur un site dédié à un médium dédié premièrement aux gosses et aux ados ?

scuseme scuseme
MP
Niveau 51
15 juillet 2024 à 17:36:05

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/1/1721056030-capture-d-cran-2024-07-15-170509.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/1/1721056037-capture-d-cran-2024-07-15-170540.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/1/1721056044-capture-d-cran-2024-07-15-170630.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/1/1721056297-capture-d-cran-2024-07-15-170959.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/1/1721056303-capture-d-cran-2024-07-15-171030.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/1/1721056307-capture-d-cran-2024-07-15-171058.jpg

Donc ça c'est une scène issue de all for seasons, qui d'après nos geeks érudits du topic, est un des chef d'oeuvre du comics consacré au personnage de superman. Et effectivement quand on va regarder les critiques, il est très côté

J'accepte qu'il puisse voler, c'est superman. J'accepte également qu'elle puisse elle aussi défier la gravité grâce à son gainage impeccable, c'est la meuf de superman

Mais cette scène montre très bien pourquoi c'est un trucs pour enfants/ados : Y a zéro travaille sur la psychologie des personnages, zéro

Alors que ces comics "matures" sont justement censés mettre d'avantage l'emphase sur l'introspection, et donc développer la psychologie de ces super héros. Et c'est ce qu'ils font, ils développent la psychologie de leurs personnages, y a beaucoup de blabla existentiel. Mais c'est du blabla existentiel de golmons

scuseme scuseme
MP
Niveau 51
15 juillet 2024 à 17:41:07

Je m'en branle que ce soit un site de jeu vidéo, j'aime bien m'embrouiller sur internet avec des gens en semaines l'après midi, donc je vais là où j'ai plus de chances qu'on me réponde

Et comme j'ai jamais réussi à prendre le virage de réseaux sociaux, je traine ici

Maintenant si t'as toujours pas compris que m'embrouiller avec des gens c'était juste un moyen ludique pour moi de creuser un sujet, et que trashtalker superman ça me servait juste de prétexte pour aller creuser le personnage, c'est pas mon problème

Tant que des gens continueront à me répondre, je continuerais à fonctionner comme ça , peu importe le sujet

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 41
15 juillet 2024 à 17:41:55

Le 15 juillet 2024 à 16:44:07 :
On a découvert Dragon ball avec l'anime, d'où le fait qu'on dise DBZ qui est le titre de cette partie du manga dans l'anime, donc le sens du découpage et de la lisibilité, on y a pas été spécialement sensibles

Là où il a tapé juste c'est surtout qu'il a réuni les deux grandes passions des petits garçons de cette époque, les super héros avec des super pouvoirs, et les films d'art martiaux

Son Goku, c'est Superman qui fait du kung-fu

Et je dis pas que ça demande pas du talent de faire ça, je dis juste que ce talent il s'en est servi pour faire des trucs commerciaux pour enfants. Si il avait grandi à st germain des prés en pleine effervescence de la nouvelle vague et de la french theory et de la nouvelle vague, il aurait mis ce talent au service d'un truc moins gamin que dragon ball

Le toriyama qui avait dépassé la trentaine il en avait rien à carrer de dbz et des autres shonen qui sont sortis après. Il n'était pas la cible de sa propre œuvre, comme un fabricant de jouet ne s'amuse pas à jouer avec des figurines power rangers le soir après le boulot

Et même quand, à l'instar de Lucas, les créateurs de ces œuvres disent que est un truc pour enfants, les fans lui répondent que c'est un prétexte bidon pour justifier la paresse et l'opportunisme qui lui ont fait faire des suites qu'ils jugent merdiques

Mais qui fait ça ? Est-ce que Coppola a justifié le parrain 3 en expliquant que de toute façon les deux premiers étaient des trucs pour enfants ?

Est-ce que les showrunners de Lost et got, ont justifié la déception suscitées par les fins de leurs séries, en expliquant que les premières saisons étaient un truc pour enfants ?

Nan personne fait ça. Ce que Lucas veut dire c'est juste, au lieu de me péter les couilles sur des trucs que je fais pour les enfants, intéressés vous à des trucs d'adultes

Parce que c'est ça m'a limite de ton raisonnement. Moi je veux bien qu'on continue à se mater dbz ou tous mes trucs superman qui sortent, mais t'auras pas le temps de t'intéresser à d'autres trucs

Chef Otaku, il peut débattre pendant des heures de dbz et de one pièce, parce qu'il s'est pas intéressé à Dostoïevski, Orson Welles, à Picasso etc (j'ai pris que des références mainstream de ces autres registres artistiques)

Et on en revient à la question de la trop grande place que prennent tous ces trucs pour enfants dans la vie de certaines personnes, et comme ces gens sont suractifs et sureprésentés sur internet, comme par exemple sur ce ce forum, ces produits commerciaux y prennent trop de place

Et quand on vous explique que ces trucs pour enfants devraient pas prendre autant de place sur un espace de discussions pour adultes, c'est lever de bouclier direct "nan c'est pas des trucs pour enfants, t'as pas lu les comics, tu connais rien blablaba "

Là j'ai été checké si superman était toujours un truc pour gamins et dans dans les comics, et oui c'est le cas. Et de toute façon, si y avait une série de comics superman du niveau de got ou de breaking Bad, ou soyons fous, de the wire, ça se saurait en fait

Donc oui on lit pas de comics, mais c'est justement parce qu'on sait que c'est plus de notre âge

C'est qui "on", en fait ? La fameuse caste des "adultes" qui ont arrêter de mater Dragon Ball et qui ne font que lire de l'Orson Wells et aller au musée ? Parce que j'en connais pas en fait. Que ce soit dans mon cercle d'amis, professionnel ou familial. Même les critiques ciné que je suis et qui sont pas forcément bon publics vont pas rejeter en bloc des oeuvres à destination des enfants. La réalité, c'est que même des adultes qui ne sont pas forcément geeks aiment regarder parfois des dessin-animés. Ou lire une BD. Ou jouer à un jeu vidéo.

scuseme scuseme
MP
Niveau 51
15 juillet 2024 à 17:47:57

On, c'est la norme. C'est pas un jugement de valeur, c'est juste un fait statistique. En grandissant les gens ne s'intéressent plus aux comics de super héros

Vous êtes une extrême minorité à vous intéresser à ces comics, et ça se matérialise très concrètement par les chiffres de ventes. Vous êtes une micro niche

Message édité le 15 juillet 2024 à 17:49:33 par scuseme
LaTriforce15 LaTriforce15
MP
Niveau 9
15 juillet 2024 à 17:49:01

Le 15 juillet 2024 à 17:41:07 :
Je m'en branle que ce soit un site de jeu vidéo, j'aime bien m'embrouiller sur internet avec des gens en semaines l'après midi, donc je vais là où j'ai plus de chances qu'on me réponde

Et comme j'ai jamais réussi à prendre le virage de réseaux sociaux, je traine ici

Maintenant si t'as toujours pas compris que m'embrouiller avec des gens c'était juste un moyen ludique pour moi de creuser un sujet, et que trashtalker superman ça me servait juste de prétexte pour aller creuser le personnage, c'est pas mon problème

Tant que des gens continueront à me répondre, je continuerais à fonctionner comme ça , peu importe le sujet

Bon, j'essaye de repartir sur des bases saines, mais puisque tu le reprend comme ça, on va arrêter là. On va pas repartir sur 10 pages de shitpost. :sleep:

Surtout pour voir un prétendu adulte essayer de faire la morale sur ce qui est pour gosse ou pas tout en admettant que son passe-temps c'est de troller sur JVC.

Message édité le 15 juillet 2024 à 17:50:57 par LaTriforce15
Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 41
15 juillet 2024 à 17:59:43

Le 15 juillet 2024 à 17:47:57 :
On, c'est la norme. C'est pas un jugement de valeur, c'est juste un fait statistique. En grandissant les gens ne s'intéressent plus aux comics de super héros

Vous êtes une extrême minorité à vous intéresser à ces comics, et ça se matérialise très concrètement par les chiffres de ventes. Vous êtes une micro niche

Ça, d'accord, sauf que ce que tu semble critiquer, c'zst pas spécifiquement les fans de comics. Tu critiques un mode de vie "enfant-adulte" que tu mets en opposition à ta vision de l'adulte quibdevrait voué son temps libre à s'élever intellectuellement en s'éloignant des produits commerciaux et grands publique. C'est ça qui se cache derrière ton "on". Et c'est clairement pas la norme.

chernobill chernobill
MP
Niveau 54
15 juillet 2024 à 18:58:26

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/1/1721056297-capture-d-cran-2024-07-15-170959.jpg

Zeist. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/2/1712093352-bond-2.png

Si vous l'avez.. :hap:

mlgz1100607 mlgz1100607
MP
Niveau 46
15 juillet 2024 à 19:06:56

Nous n'avons pas tous 35ans.

scuseme scuseme
MP
Niveau 51
15 juillet 2024 à 19:21:01

Le 15 juillet 2024 à 17:59:43 :

Le 15 juillet 2024 à 17:47:57 :
On, c'est la norme. C'est pas un jugement de valeur, c'est juste un fait statistique. En grandissant les gens ne s'intéressent plus aux comics de super héros

Vous êtes une extrême minorité à vous intéresser à ces comics, et ça se matérialise très concrètement par les chiffres de ventes. Vous êtes une micro niche

Ça, d'accord, sauf que ce que tu semble critiquer, c'zst pas spécifiquement les fans de comics. Tu critiques un mode de vie "enfant-adulte" que tu mets en opposition à ta vision de l'adulte quibdevrait voué son temps libre à s'élever intellectuellement en s'éloignant des produits commerciaux et grands publique. C'est ça qui se cache derrière ton "on". Et c'est clairement pas la norme.

Ce que je critique c'est cette manie de vouloir faire passer des trucs pour ce qu'ils sont pas. Superman c'est un produit commercial de divertissement pour enfants

Et vos comics superman de niche sortis longtemps après la version originale pour s'adapter au fait que les enfants grandissent, c'est des produits commerciaux de divertissement pour ados

Là avec tout c débat j'ai découvert qu'à la base superman c'était pas un héros du tout. C'était un mec qui utilisait les pouvoirs qu'il avait acquis avec une drogue, pour servir ses vices et faire de l'argent, et ça se termine mal pour lui

Mais comme ça marchait pas, et que Siegel a capté que ce qui vendait c'était les héros, il a transformé son superman en super héros pour faire des super ventes

Mais en gros, avant qu'il formate son personnage pour le rendre bankable et en faire un sapeur pompier avec des super pouvoirs , superman c'était lex luthor

L'histoire d'un mec qui fait de la merde parce qu'il a trop de pouvoirs, luthor c'est son intelligence et l'argent, et termine puni par la morale chrétienne à la fin

Et en fait c'est ça qui est enfantin dans superman

Un adulte, théoriquement, n'a pas besoin d'avoir un personnage qui est le gentil, pour lui expliquer qui est le méchant, et pourquoi ce qu'il a fait est mal

Dans une bonne histoire pour adulte, tu as de l'empathie pour le personnage, ce qui
te permet non seulement de comprendre pourquoi ce qu'il a fait est mal, mais aussi pourquoi il l'a fait

Quand t'es un adulte t'es pas censé avoir besoin qu'un personnage avec une cape te prenne par la main, pour te dire "tu vois ça ? Pas bien. Pas gentil"

T'es censé le comprendre par toi même

Message édité le 15 juillet 2024 à 19:22:57 par scuseme
lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 48
15 juillet 2024 à 19:55:30

Tomasi juste avant aussi c'était bien mieux, et ça nous a donné la pépite qu'est Super Sons.

Je suis pas d’accord, Tomasi c’est bien oui, parce qu’il fait le truc simple de refaire de Superman un humain et de l’entourer d’humains (ou plutôt seulement de sa famille parce qu’il y a que ça comme humains) mais je trouve la narration de l’action brouillonne au possible et que cette dernière prend beaucoup trop de place (trop parce que je trouve la série mauvaise dessus) finalement ça noie même la partie familiale, genre l’arc multiversity ou le climax avec Black Manchester t’y prends du plaisir toi ?
Puis pour le côté familial largement le meilleur truc, c’est simple mais plaisant mais ça atteint pas non plus je trouve le niveau de ce que peut faire un Waid (par exemple pour moi les champions de Waid c’est du Tomasi en bien mieux sur tous les points).

Pour Bendis, à son meilleur (oui le run a des bas je suis d’accord, mais le Tomasi aussi, passé la première moitié - oui j’aime déjà pas tout j’avoue - cest pas byzance je trouve), il met le paquet sur Superman (et le fait bien je trouve) représentant de la justice et de la vérité, si on compare avec le Tomasi (ou il tombe toujours direct sur ses ennemis) la on traite le côté c’est une puissance de dissuasion (y à plusieurs moments ou un méchants veut attaquer la terre, Superman se montre juste et le méchant fait demi tour) plus il essaie volontiers (tout le temps quasi) d’être médiateur/diplomate avant d’aller se castagner, plus symbole (c’est sa présence qui empêche les civils de tombé dans le pillage en période de crise, tu le vois souvent discuter avec des types et s’éclipser une demi seconde pour aller sauver des types puis de souvenir y a tout un truc sur le fait qu’il a toujours une oreille sur Lois etcetera. Plus tout le côté optimisme du personnage traite comme un choix de chaque seconde (c’est pas facile, c’est dur). En gros il met vraiment une atmosphère superman et au milieu de ça de l’époque du disproportionné des super dessinateur (Ivan Reiss surtout) qu’il laisse respirer, des idées pour mettre de l’enjeu : combat dans la zone négative ou les pouvoirs du au soleil jaune s’estompe peu à peu etcetera.

Oui faire vieillir Jon c’est une grosse idée de merde (et juste un moyen de plus l’avoir dans les pattes) mais au moins il s’applique dans l’exécution (C’est pas Defalco qui efface tout Simonson d’un coup de rasoir quoi).

Son style/ses tics sont très présents ici oui mais je trouve comme au début au service de ce qu’il écrit plutôt qu’en automatique comme sa fin chez Marvel.

chernobill chernobill
MP
Niveau 54
15 juillet 2024 à 21:49:40

Le 15 juillet 2024 à 19:06:56 :
Nous n'avons pas tous 35ans.

J'ai pas 35 ans non plus hein, no cap les d'jeuns. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/5/1674824763-sans-titre-1.gif

Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 9
15 juillet 2024 à 21:57:05

Le 15 juillet 2024 à 21:49:40 :

Le 15 juillet 2024 à 19:06:56 :
Nous n'avons pas tous 35ans.

J'ai pas 35 ans non plus hein, no cap les d'jeuns. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/5/1674824763-sans-titre-1.gif

Si il y a bien un truc de demeuré suprême c’est de corréler l’âge, le bon sens et les facultés intellectuels.

M’enfin quand on voit l’auteur du commentaire initial qui a la réthorique d’un enfant de 8 ans personne ne sera surpris.

mlgz1100607 mlgz1100607
MP
Niveau 46
15 juillet 2024 à 22:46:06

Tais toi ma puce.

chernobill chernobill
MP
Niveau 54
15 juillet 2024 à 23:57:04

Le 15 juillet 2024 à 21:57:05 :

Le 15 juillet 2024 à 21:49:40 :

Le 15 juillet 2024 à 19:06:56 :
Nous n'avons pas tous 35ans.

J'ai pas 35 ans non plus hein, no cap les d'jeuns. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/5/1674824763-sans-titre-1.gif

Si il y a bien un truc de demeuré suprême c’est de corréler l’âge, le bon sens et les facultés intellectuels.

M’enfin quand on voit l’auteur du commentaire initial qui a la réthorique d’un enfant de 8 ans personne ne sera surpris.

Du calme du calme, il n'y a jamais eu d'animosité entre mlgz et moi c'était juste une boutade - je suspecte une référence à ma réponse sur le topic du Flic de Beverlly Hills 4, petit gredin. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Kingston44 Kingston44
MP
Niveau 21
17 juillet 2024 à 10:52:17

Scuseme qui se sent adulte, c'est mignon.
J'ai For All Seasons et j'ai 34 ans, et le travail des auteurs est très bon comme pour Spider-Man Blue, Daredevil Jaune, Un Long Halloween, etc... ces comics s'adresse à des adultes comme a des plus jeunes, et donc ? Tu veux essayer de prouver que ce n'est que pour des ados attardés non ? C'est peine perdu :hap:

scuseme scuseme
MP
Niveau 51
17 juillet 2024 à 12:15:11

Le 17 juillet 2024 à 10:52:17 :
Scuseme qui se sent adulte, c'est mignon.
J'ai For All Seasons et j'ai 34 ans, et le travail des auteurs est très bon comme pour Spider-Man Blue, Daredevil Jaune, Un Long Halloween, etc... ces comics s'adresse à des adultes comme a des plus jeunes, et donc ? Tu veux essayer de prouver que ce n'est que pour des ados attardés non ? C'est peine perdu :hap:

Je voulais te répondre, mais je me suis rendu compte qu'à part "j'ai for all Seasons et j'ai 34 ans" y pas d'argument auxquels répondre dans ton post

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment