CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Superman - James Gunn

DébutPage précedente
«1  ... 919293949596979899100101
Page suivanteFin
Kai-Veng Kai-Veng
MP
Niveau 61
13 juillet 2024 à 17:46:40

Il y'a pas beaucoup de news officiel pour le moment.

Par contre il y'a énormément de photos de tournage qui tourne et spoil le film je trouve, ceux qui veulent se garder la surprise du film je vous conseille de pas trop vous renseigner dessus sur les réseaux.

Message édité le 13 juillet 2024 à 17:47:27 par Kai-Veng
LiquideVif LiquideVif
MP
Niveau 50
13 juillet 2024 à 19:15:53

Le 13 juillet 2024 à 17:46:40 :
Il y'a pas beaucoup de news officiel pour le moment.

Par contre il y'a énormément de photos de tournage qui tourne et spoil le film je trouve, ceux qui veulent se garder la surprise du film je vous conseille de pas trop vous renseigner dessus sur les réseaux.

C'est l'apanage des films de SH ( et de bien d'autres d'ailleurs ) malheureusement, on est d'abord spoilé par les milliers de leaks, et les producteurs suivent le mouvement et dévoilent des tas de choses, sans parler des trailers qui résument les films :(

Kai-Veng Kai-Veng
MP
Niveau 61
13 juillet 2024 à 19:51:20

Le 13 juillet 2024 à 19:15:53 :

Le 13 juillet 2024 à 17:46:40 :
Il y'a pas beaucoup de news officiel pour le moment.

Par contre il y'a énormément de photos de tournage qui tourne et spoil le film je trouve, ceux qui veulent se garder la surprise du film je vous conseille de pas trop vous renseigner dessus sur les réseaux.

C'est l'apanage des films de SH ( et de bien d'autres d'ailleurs ) malheureusement, on est d'abord spoilé par les milliers de leaks, et les producteurs suivent le mouvement et dévoilent des tas de choses, sans parler des trailers qui résument les films :(

Oui ça devient de plus en plus dur d'éviter ces leaks

Mais au moins pour les trailers je ne m'inquiète pas pour ce superman, de souvenir les trailers des films de Gunn ne spoilent pas trop voir pas du tout (bon après je l'ai ai un peu oublié donc je me trompe peut-être)

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 48
13 juillet 2024 à 21:03:49

Bon je tente une réponse à pourquoi il reste plus mythique que Spider-Man (par exemple) quand bien même ce dernier a eu 8 films plus populaires que star wars pendant que Sup a eu 2 bides (j’exagère).

T’enleves Sup, Lois et Lex est ce qu’il y a un perso de l’univers de Superman qui a la porté de ceux de l’univers de Spidey ? Mongul ou Brainiac sont un milliard de fois moins connu que le vautour, Kraven ou le scorpion. Est ce qu’il y a un moment de l’histoire de Superman qui arrive à la cheville (niveau retentissement grand public) de la mort de Gwen ? Non pas du tout.

Superman periode Weisinger c’est génial, plutôt important dans l’univers des comics et beaucoup aimé, beaucoup cité mais c’est pas cette raison là (ou n’importe quel autre histoire dans n’importe quel média) qui fait du perso un mythe sinon il ne serait même pas top 5 SH a ce niveau la.

C’est quoi alors ? Juste le fait qu’il soit le premier ?
Ouais mais pas parce qu’il a le titre de premier, plutôt parce que étant donné que c’est lui le premier à avoir bénéficié d’une grosse couverture médiatique il est devenu dans la conscience collective puis volontairement rétroactivement dans différents médias l’archétype du super héros.

James Gunn a beaucoup dit qu’une des grosse influence de son film serait All Star Superman.
C’est quoi All Star Superman ? Bon pour moi c’est un chef d’œuvre surtout pour la narration exceptionnelle de Quitely, mais scenaristiquement c’est quoi ? C’est deux grosses synthèses, celle de Superman en tant que série période Weisinger, de ses aventures et concepts (Lois avec des pouvoirs, divers Sup du futur etcetera) modernisé et une synthèse du super héroïsme tout court.

Ce qui différencie Superman c’est qu’il a la fois ses aventures a lui et qu’il est l’archétype du Super-héros (choses qui vient souvent nourrir ses aventures). Iron Man pourra jamais devenir plus iconique que Sup parce qu’il est un Superman, Iron Man (ou Ant-Man) qui devient plus connu ça rend juste Superman encore plus connu, pas parce qu’il est le premier mais parce qu’il a était décidé à un moment par tout le monde qu’il était l’archétype des super héros.

Sup c’est la représentation universelle du type qui peut porter l’infini sur ses épaules mais qui préfère passer son temps à sauver des chats d’où ma référence a l’homme de fer de Bird y a quelque jours.

Sur l’aspect mythique on peut rajouter un truc son « arrivée » dans le monde (autant fictif que le nôtre (peut être juste pour les lecteurs de comics)) a une telle importance que plusieurs scénaristes se sont fait un délire sur sa création, y a une volonté de mythifier la création elle même (un peu je dirais comme quand on lié la France avec les descendants du fils d’Hector), y a par exemple une BD de Wolfman ou les deux juifs (siegel et Shuster) par peur du nazisme créent leur propre Golem de papier.

Je dirais que c’est un peu ça aussi qui sépare Sup de babar (bon j’en sais rien je connais pas du tout babar mais dans le sens où tu l’entends) en plus de tout le temps chercher à racoler les lecteurs et changer de tendances à chaque période y aura toujours un scénariste pour trouver l’essence du perso qui donne un sens à toutes ces divagations, c’est un média qui a quasi 100 ans et qui s’est qui c’est toujours auto analysé.

scuseme scuseme
MP
Niveau 51
14 juillet 2024 à 01:31:54

Le problème de ton analyse sur la fonction
archétypale de superman, c'est que tu as omis de mentionner l'autre élément fondamental de l'archétype qu'il incarne, c'est le "pour enfants"

Superman n'est pas l'archétype des Super héros. Il est l'archétype des Super héros pour enfants. C'est pas pareil. Et ça limite vachement les potentialités du personnage

Tout chez Superman, est pensé pour s'adresser à des gamins de moins de 12 ans, en matérialisant leurs fantasmes

Superman c'est la vision de la vie d'un homme adulte, fantasmée par un enfant de moins de 12 ans. Voilà ce qu'est ce personnage

Or même cette déconstruction du personnage, ça a déjà été exploré dans tous les sens avec Shazam

Donc une fois que t'as fait Shazam après Superman, c'est bon, t'as bouclé la boucle, et on peut passer à autre chose, parce que tu pourras rien tirer d'autre de ce personnage, en tout cas dans des fictions pour adultes

Par exemple si au lieu de créer le personnage de homelander, ils avaient pris le vrai superman pour en faire l'ordure qu'est homelander, tous les fans de superman auraient dénoncé un non sens absolu du personnage, et ils auraient eu raison, parce que homelander c'est un personnage pour adulte, et plus pour enfants

Donc oui le personnage est une référence directe et totale à superman, mais ça n'aurait jamais pu être superman

Alors qu'avec Iron man, ça passe. Tu peux en faire un super-héros pour enfants à la superman, ou un super héros pour adultes à la homelander

Et tous les délires sur la dimension mythologique de superman, le côté divin, la pseudo mystique, la foie, etc

Tout c'est de la merde marketing pour continuer à rentabiliser le personnage en l'adaptant à de nouveaux marchés et de nouveaux types de consommateurs

scuseme scuseme
MP
Niveau 51
14 juillet 2024 à 01:33:31

Mais vas-y je vais me faire superman all star pour la science

mlgz1100607 mlgz1100607
MP
Niveau 46
14 juillet 2024 à 01:40:54

Est-ce que superman serait descendu du ciel pour faire un pavé et insulter un mec en minorité dans une discussion ? Je ne crois pas

Tout depend si la personne en question a mal parlé de Martha.

YanaHauntsYa YanaHauntsYa
MP
Niveau 6
14 juillet 2024 à 09:05:42

Le 13 juillet 2024 à 15:58:55 :

Le 13 juillet 2024 à 15:34:50 :
Et ils me répondront encore 1500 pages tant que je me serais pas lassé

C'est le seul intérêt des ces topics de merdes, c'est que t'as la garantie qu'au moins une personne te répondra

Vraiment, sors de chez toi, là ça commence à faire de la peine.

Jamais compris ce genre de forceur (je parle pas de scuseme mais des types qui lui répondent des trucs comme ça). BL ou ignorez-le, pourquoi vous lui dites "sors de chez toi" en boucle alors qu'il est évident que vous avez aucune influence sur lui et que ça servira à rien? Sors de chez toi toi alors; ça a l'air de beaucoup trop t'affecter qu'une personne critique Superman.

Je trouve ses messages intéressants, en tout cas plus que les "va toucher de l'herbe" en boucle de la part de personnes qui savent pas comment le contredire.

Message édité le 14 juillet 2024 à 09:06:18 par YanaHauntsYa
lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 48
14 juillet 2024 à 11:26:12

Le 14 juillet 2024 à 01:31:54 :
Le problème de ton analyse sur la fonction
archétypale de superman, c'est que tu as omis de mentionner l'autre élément fondamental de l'archétype qu'il incarne, c'est le "pour enfants"

Superman n'est pas l'archétype des Super héros. Il est l'archétype des Super héros pour enfants. C'est pas pareil. Et ça limite vachement les potentialités du personnage

Ben pour moi si, c’est pareil, j’avoue que je vois pas ce que c’est le Super-héros « pas pour enfant ». Le Super Héros c’est le genre Hybride par excellence donc bien sûr y a plein de BD de super héros qui peuvent laisser ce côté là de côté au profit du « vigilante », de l’horrifique, de la SF ou autre mais quand on veut parler de super héroïsme c’est toujours dans les modalités de ce que représente Superman ou alors à contre courant justement de ce qu’il représente.

Comme dit, Superman c’est aussi le concept du type qui peut détruire l’univers et qui choisit à la place d’aider les vieilles à traverser, quand tu fais Homelander (bon j’ai pas lu the boys mais j’imagine) ou le plutonien d’irrécupérable ou n’importe quoi d’autre des mille autres trucs dans le style ben t’ecrit Superman :
What if Superman était un connard ?
What if Superman était élevé en Russie plutôt que par des fermiers américains etcetera

En gros je veux dire si tu veux parler de superheroisme que tu en parles pour ou contre tu pars de ce que Superman représente (et mon propos du post précédent c’est qu’on a accolé cette représentation à Superman au fil des réécritures parce qu’il est la meilleure enveloppe pour représenter tout ça).

Moi je connais une seule vrai autre version du super héroïsme (mais j’en découvrirais sûrement d’autres au fil des années) c’est celle du Spider-Man de Ditko (et qui est un poil reprise dans Les Indedtructibles (mais sûrement aussi dans certaines histoires Superman)) c’est à dire pas seulement faire l’éloge de celui qui utilise sa puissance pour les faibles mais aussi faire l’éloge de celui qui est puissant de celui qui légitimement peut se mettre au dessus du reste de l’humanité.

Tout chez Superman, est pensé pour s'adresser à des gamins de moins de 12 ans, en matérialisant leurs fantasmes

Superman c'est la vision de la vie d'un homme adulte, fantasmée par un enfant de moins de 12 ans. Voilà ce qu'est ce personnage

Oui, mais ce côté là on peut (et il l’est souvent) l’associer à d’autres choses (bon y a par exemple l’idée dites précédemment de deux buis qui se fantasmes un protecteur) : l’incarnation de l’idéal humain, la recherche du progrès , du rêve, tout simplement l’optimisme …

Par exemple si au lieu de créer le personnage de homelander, ils avaient pris le vrai superman pour en faire l'ordure qu'est homelander, tous les fans de superman auraient dénoncé un non sens absolu du personnage, et ils auraient eu raison, parce que homelander c'est un personnage pour adulte, et plus pour enfants

Alors qu'avec Iron man, ça passe. Tu peux en faire un super-héros pour enfants à la superman, ou un super héros pour adultes à la homelander

Oui, mais quand un type écrit une histoire ou Iron Man et Captain America préfère passer la fin du monde à se taper sur la gueule je trouve aussi que c’est un non sens absolu, et quand une autre histoire qui se passe au même moment raconte comment des Super Héros passe les derniers instants du monde à sauver des vies meme si ça sert à rien je trouve que c’est génial et que c’est ce qu’aurait fait le « vrai » Superman, le « vrai » Iron Man etcetera.

Supérior Iron Man (une BD ou iron man deviens méchant) je trouve ça aussi peu intéressant qu’Injustice

Tout comme Œil de Faucon qui est aujourd’hui dans les BD le gogol qui couche à droite à gauche et qu’on appelle quand il faut tuer des gens est dans les vieux comics parangon de vertu au même titre que Captain America.

Pour Iron Man et Hawkeye ça agace des gens mais ça a moins de résistance que pour Superman oui, pourquoi ben parce que Superman c’est le gardien du temple. Il n’en reste pas moins qu’il y a eu des versions « adultes » de Superman avant qu’il n’y ait des versions « adultes » d’Iron man.

J’ai l’impression (mais explique moi si je me trompe) que ce que tu trouves enfantin et limitant chez Superman c’est l’impression que la grande force et l’optimisme empêche absolument toute forme d’altérité alors qu’au même titre que Thor ou Spider-Man (ou les autres) on met souvent (dans les histoires) en exergue sa capacité à faire face à l’adversité (et pour ça faut pas aller chercher loin, dans le film de Donner pour le mettre en difficulté on lance deux missiles dans des sens opposés) et le côté souriant « incorruptible » est souvent écrit comme un choix, un combat difficile et non donc comme une inaltérabilité.

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 48
14 juillet 2024 à 11:33:34

Sinon si tu veux lire un truc qui fais une histoire Superman avec tous les attributs du perso (comment ils ne sont pas une limite mais un moteur) je te conseille les Superman de Bendis.

RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 26
14 juillet 2024 à 15:38:42

Le 14 juillet 2024 à 11:33:34 :
Sinon si tu veux lire un truc qui fais une histoire Superman avec tous les attributs du perso (comment ils ne sont pas une limite mais un moteur) je te conseille les Superman de Bendis.

Ouais nan gros y'a 15 trucs à conseiller avant de sombrer dans des Bendisseries.

LaTriforce15 LaTriforce15
MP
Niveau 9
14 juillet 2024 à 15:50:00

Jamais compris ce genre de forceur (je parle pas de scuseme mais des types qui lui répondent des trucs comme ça). BL ou ignorez-le, pourquoi vous lui dites "sors de chez toi" en boucle alors qu'il est évident que vous avez aucune influence sur lui et que ça servira à rien? Sors de chez toi toi alors; ça a l'air de beaucoup trop t'affecter qu'une personne critique Superman.

Je trouve ses messages intéressants, en tout cas plus que les "va toucher de l'herbe" en boucle de la part de personnes qui savent pas comment le contredire.

Je m'en bas les couilles qu'il critique Superman, y'a plein de personnes sur qui j'aurais pu tomber avant lui si c'était le seul problème, j'ai juste un petit passif avec lui sur plusieurs topics de discussions qui se passaient exactement comme celle-là, où ça finissait par tourner en boucle parce qu'il répond systématiquement à côté de la plaque, voire s'inventait des argument dans sa tête, puis venait se plaindre qu'on s'agaçait pendant qu'il sortait mongolerie sur mongolerie de plus en plus grosse avec une rhétorique toujours plus pétée.

Et j'ai aucune, mais alors vraiment aucune leçon à recevoir de toi sur le temps de cerveau que j'ai à donner aux guignols sur ce site. Apprend à te mêler de tes affaires, commence par-là si toi aussi tu veux ton petit conseil de vie personnalisé.

Si pour toi ses posts sont intéressants c'est ton problème, moi je trouve ça juste grave quand un mec est capable de rester 10 pages pour se plaindre qu'un topic soit en première page (alors que j'insiste hein, mais lui-même ne résout en rien le problème en ne nourrissant pas les topics de films plus obscurs), parfois en postant jusqu'à 4 posts d'affilés pour dire essentiellement la même chose. "Va toucher de l'herbe" c'est effectivement la réponse que je maintiens.

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 48
14 juillet 2024 à 17:09:53

Le 14 juillet 2024 à 15:38:42 :

Le 14 juillet 2024 à 11:33:34 :
Sinon si tu veux lire un truc qui fais une histoire Superman avec tous les attributs du perso (comment ils ne sont pas une limite mais un moteur) je te conseille les Superman de Bendis.

Ouais nan gros y'a 15 trucs à conseiller avant de sombrer dans des Bendisseries.

Je savais que ça ferait pas consensus. Tu l’as lu ? A part la très mauvaise mini série d’introduction (tout à fait évitable) c’est un des sommets de Bendis, Superman le revigore totalement après sa catastrophique fin chez Marvel.

Si je le cite, par rapport à la discussion, c’est parce que je trouve que c’est un cas d’école de comment tous les attributs de Sup qui rebute généralement le grand public dans un récit. (Y a quand même des moments naze (je pense surtout au segment Romita Jr) je dis pas).

Y a une mini série naze de Tom King qui s’appelle Up un the Sky, ou à chaque épisode il montre un aspect de Superman, c’est naze parce qu’il arrive pas à le faire fonctionner en récit, pour moi Bendis sur Sup c’est up in the Sky en réussi, on te condense tout ce qui fait le perso mais de manière bien plus fluide, moins balourde en l’intégrant bien mieux au récit. Bendis arrive à faire revivre ses tics d’ecriture à leur donner un nouveau sens (après le catastrophique Iron Man presque Kingien a ce niveau là).

Par ailleurs (pour faire mon branleur) c’est Bendis qui pousse le plus loin le délire Superman Abrahamique.

RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 26
15 juillet 2024 à 02:47:35

Les deux seuls trucs qui marchent c'est la remise en question de l'éthique de la zone fantome et la révélation d'identité.

Le reste avec son alien rincé dont on parle déjà plus, la zumba du revival de Jor-El, le vieillissement de Jon et l'utilisation baveuse de la Légion c'est un grand non, en plus ça a absolument toutes ses tares d'écritures en matière de dialogues.

Busiek et Johns proposaient dix fois mieux au milieu des années 2000

RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 26
15 juillet 2024 à 02:50:16

Tomasi juste avant aussi c'était bien mieux, et ça nous a donné la pépite qu'est Super Sons.

---Porter--- ---Porter---
MP
Niveau 57
15 juillet 2024 à 09:53:01

Super sons c'est vraiment du gâchis pour Jon.
On aurait pu avoir des putains de truc intéressants sur le long terme.

scuseme scuseme
MP
Niveau 51
15 juillet 2024 à 13:17:30

Bon je m'arrête à la moitié de all star superman

C'est trop vide, et comme je l'enchaine juste après four Seasons et kingdome come que j'avais aussi galèré à terminer, j'arrive au bout de mes forces

Vous allez dire que je ne suis pas objectif blablabla

Alors déjà j'ai jamais dit qu'un comics superman ne pouvait pas être intéressant. J'ai parlé des films Superman qui ont comme contraintes d'être des films grands publics à gros budget

Donc en soi admettre qu'un comics propose une vision intéressante de ce personnage ne s'oppose pas à ce que je dis, puisqu'un comics n'a pas ces contraintes à gérer. Il n'aura que celles du personnage et du talent de son auteur pour les surmonter

Et ensuite, je confirme que c'est vous qui avez un problème d'objectivité, tout simplement parce que vous êtes des fans de comics

Et y a plein de trucs et de conventions propres au genre comics de super-héros, que vous acceptez sans problème, mais qui sont sacrément lourdingue pour quelq'un qui s'en balek

À commencé par le côté ultra répétitif de ce que ça raconte

À part kingdome come, on se retape les mêmes épisodes pour la 15 millionième fois, les mêmes gags, les mêmes quiproquo liés à la double identité de superman, les mêmes monologues en boucle de l'ex luthor, les mêmes divagations nostalgiques des parents kent etc

Kingdome come c'est plus réaliste donc c'est celui que j'ai préféré, mais il se passe strictement rien. On dirait qu'ils ont vu watchmen, et qu'ils se sont dit, on va faire un Superman à la watchmen

Et puis c'est beaucoup de fan service, et de référence aux anciens comics cultes. J'avais oublié que c'était une convention très marqué dans les comics ça. Alors que vous passez votre temps à reprocher ça aux films quand ils font pareil

Vous êtes exactement comme des fans du sco d'Angers qui sont capables de se taper des Angers/ le mans à la télé

Sauf que eux ils cherchent pas à te persuader que c'est une activité intéressante. Ils vont te dire qu'ils sont passionnés

Là les 2 comics et demi que j'ai lu, c'est des trucs de passionnés. Si t'es pas passionné, c'est sans intérêt, vraiment

Et là c'est pas valable uniquement pour Superman. J'avais fait le même constat quand un comics geek m'avait filé ses Batman en pensant que j'allais plongé dedans, alors que j'arrivais jamais à dépasser la 10 ème page

Et puis je sais pas si c'est les traductions qui font ça, mais c'est généralement très mal écrit

Même watchmen, alors que j'adore Moore et son discours, j'avais lâché rapidement à cause du niveau catastrophique des dialogues

Bref, pour revenir au sujet, je vois pas ce qu'il y a dans ces deux comics et demi que j'ai lu, qui permettrait de faire un bon film grand public à gros budget

Message édité le 15 juillet 2024 à 13:19:37 par scuseme
scuseme scuseme
MP
Niveau 51
15 juillet 2024 à 13:47:38

Le 14 juillet 2024 à 11:26:12 :
Ben pour moi si, c’est pareil, j’avoue que je vois pas ce que c’est le Super-héros « pas pour enfant »

Bah c'est le problème que je pointe du doigt chez les geeks

Vous avez un peu du mal à délimiter la frontière entre des univers enfantin et adultes

Tu crois vraiment que Superman aurait eu ce costume et cette double identité absurde à base de lunettes/raie sur le côté, ça si ça s'adressait pas uniquement aux enfants ?

Cet univers n'a de sens qu'à travers les yeux d'un enfant. Et c'est quand vous étiez enfants que vous avez accepté cet univers

Si tu avais découvert superman et les super-héros à l'âge adulte, t'aurais trouvé ça débile

Mais par contre le truc qui me fascine vraiment dans ces débats sur le mcu etc, c'est qu'au début j'étais persuadé que le problème c'est que vous ne compreniez pas que la niaiserie des comics de super-héros n'était pas transposable dans des films qui visent un public le plus large possible. D'où les fameuses blagues à désamorçage, qui servent à désamorcer le côté très puéril de ces histoires de super héros

Et en fait nan, je crois que c'est plus radical que ca

En réalité vous vous êtes tellement habitués à la débilité des comics de super-héros, que c'est devenu votre culture, et vous la voulez telle qu'elle dans les fims, parce que c'est en grande partie ce la raison pour laquelle vous continuez à lire de comics de super héros à l'âge adulte

En fait devant les films du mcu, vous êtes comme des indiens devant un remake américain d'un film de Bollywood, qui comprennent pas pourquoi ils ont retiré toutes les scènes de danse, parce qu'ils n'ont pas conscience que le public occidental trouve ça complètement débile étant donné que ce n'est pas leur culture

scuseme scuseme
MP
Niveau 51
15 juillet 2024 à 13:57:27

Parce que bon, par rapport à cette volonté de rendre moins niais leurs super héros, en passant notamment par ce que vous appelez les blagues à désamorçage, il faut pas oublié un truc

DC et Marvel sont traumatisé par le déclin des ventes qu'ils ont connu au cours de leur histoire, à mesure qu'ils ont été abandonnés par la majeur partie de leur public, quand ce public est passé à l'âge adulte, et d'avoir vu leurs ventes chuter dramatiquement

Et même quand ils ont commencé à faire des comics pour adultes, là majorité de cet ancien public n'est jamais revenu

Or vous, vous faîtes partie de la minorité qui n'est jamais partie, et continue à lire ces histoires de super héros, et vous reprochez à DC et Marvel, de vous abandonner pour courir après l'autre majorité qui s'est barrée

Sauf qu'on rentabilise pas des films avec un public de micro niche

Message édité le 15 juillet 2024 à 13:59:17 par scuseme
Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 41
15 juillet 2024 à 14:02:25

Le 15 juillet 2024 à 13:47:38 :

Le 14 juillet 2024 à 11:26:12 :
Ben pour moi si, c’est pareil, j’avoue que je vois pas ce que c’est le Super-héros « pas pour enfant »

Bah c'est le problème que je pointe du doigt chez les geeks

Vous avez un peu du mal à délimiter la frontière entre des univers enfantin et adultes

Tu crois vraiment que Superman aurait eu ce costume et cette double identité absurde à base de lunettes/raie sur le côté, ça si ça s'adressait pas uniquement aux enfants ?

Cet univers n'a de sens qu'à travers les yeux d'un enfant. Et c'est quand vous étiez enfants que vous avez accepté cet univers

Si tu avais découvert superman et les super-héros à l'âge adulte, t'aurais trouvé ça débile

Mais par contre le truc qui me fascine vraiment dans ces débats sur le mcu etc, c'est qu'au début j'étais persuadé que le problème c'est que vous ne compreniez pas que la niaiserie des comics de super-héros n'était pas transposable dans des films qui visent un public le plus large possible. D'où les fameuses blagues à désamorçage, qui servent à désamorcer le côté très puéril de ces histoires de super héros

Et en fait nan, je crois que c'est plus radical que ca

En réalité vous vous êtes tellement habitués à la débilité des comics de super-héros, que c'est devenu votre culture, et vous la voulez telle qu'elle dans les fims, parce que c'est en grande partie ce la raison pour laquelle vous continuez à lire de comics de super héros à l'âge adulte

En fait devant les films du mcu, vous êtes comme des indiens devant un remake américain d'un film de Bollywood, qui comprennent pas pourquoi ils ont retiré toutes les scènes de danse, parce qu'ils n'ont pas conscience que le public occidental trouve ça complètement débile étant donné que ce n'est pas leur culture

Ouais, 'fin, sauf que le côté désamorçage, c'est pas cantonné aux films de super-héros et surtout, c'est là que depuis une dizaine d'années. Comment tu expliques que des films ont pu être à la fois de bonnes adaptations et des succès critiques/publique sans pour autant se dénigrer eux-même ?

Pour l'histoire des costumes et de la débilités des univers dépeint, je pense pas qu'être adulte nous empêche d'entrer dans des univers fantastiques/enfantins/utilise le terme que tu veux. Je ne pense pas que tu n'apprécie que des œuvres ultra terre-à-terre et réalistes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment