CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Superman - James Gunn

DébutPage précedente
«1  ... 8687888990919293949596  ... 101
Page suivanteFin
RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 26
08 juillet 2024 à 18:19:31

C'est limitant uniquement quand t'ambitionnes de l'écrire au sein d'une structure narrative aussi éculée que celle utilisée dans tous les films de SH depuis le début des années 2000.

Ouvrez juste des comics en fait et arrêtez de voir le perso comme un putain de résidu de shonen.

Message édité le 08 juillet 2024 à 18:20:15 par RuquierChasseur
RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 26
08 juillet 2024 à 18:22:37

Et Red Son c'est de la merde en barre quand tu vas plus loin que le synopsis, Millar fais absolument rien de pertinent avec son contexte uchronique.

RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 26
08 juillet 2024 à 18:26:17

Comme pour aboslument tout ce qu'il ponds d'ailleurs, l'adaptation est meilleure que le comics.

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 57
08 juillet 2024 à 18:28:58

Le 08 juillet 2024 à 18:26:17 :
Comme pour aboslument tout ce qu'il ponds d'ailleurs, l'adaptation est meilleure que le comics.

Donc Wanted en comics c'est pire que le film ? Impossible.

scuseme scuseme
MP
Niveau 51
08 juillet 2024 à 18:43:51

Le 08 juillet 2024 à 18:19:31 :
C'est limitant uniquement quand t'ambitionnes de l'écrire au sein d'une structure narrative aussi éculée que celle utilisée dans tous les films de SH depuis le début des années 2000.

Ouvrez juste des comics en fait et arrêtez de voir le perso comme un putain de résidu de shonen.

Les films d'action avec des mecs dotés de super pouvoirs ça demande beaucoup de budget

Donc ouais, t'es un peu obligé de limiter la prise de risque niveau structure narrative

Y aura des films superman qui correspondent à tes attentes le jour où ça coutera moins de 50 millions de dollars à produire

C'est bien gentil de sucer les comics pour chier sur les films, mais les coûts de production de ne sont pas exactement les mêmes

RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 26
08 juillet 2024 à 18:44:08

Y'a pas Angelina Jolie en comics.

Nan blague à part le comics est juste beauf à en crever, dans mes souvenirs c'est au moins aussi nul que le film

RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 26
08 juillet 2024 à 18:46:06

Le 08 juillet 2024 à 18:43:51 :

Le 08 juillet 2024 à 18:19:31 :
C'est limitant uniquement quand t'ambitionnes de l'écrire au sein d'une structure narrative aussi éculée que celle utilisée dans tous les films de SH depuis le début des années 2000.

Ouvrez juste des comics en fait et arrêtez de voir le perso comme un putain de résidu de shonen.

Les films d'action avec des mecs dotés de super pouvoirs ça demande beaucoup de budget

Donc ouais, t'es un peu obligé de limiter la prise de risque niveau structure narrative

Y aura des films superman qui correspondent à tes attentes le jour où ça coutera moins de 50 millions de dollars à produire

C'est bien gentil de sucer les comics pour chier sur les films, mais les coûts de production de ne sont pas exactement les mêmes

Le grand-public est prêt pour autre chose, on le voit de plus en plus.

Et adapter un truc dans la veine de All Star Superman - comme Gunn semble en partie le faire, même si à ce stade on en sait quasiment rien - c'est loin d'être une grosse prise de risque.

Bref le refrain de merde sur la prétendue fadeur de Superman a jamais tenu et tiendra jamais debout, surtout que même dans une structure narrative classique avec un bon auteur il reste 10x plus intéressant que la moyenne de ce qu'on a depuis des années.

Message édité le 08 juillet 2024 à 18:49:26 par RuquierChasseur
scuseme scuseme
MP
Niveau 51
08 juillet 2024 à 19:02:20

Le 08 juillet 2024 à 18:46:06 :

Le 08 juillet 2024 à 18:43:51 :

Le 08 juillet 2024 à 18:19:31 :
C'est limitant uniquement quand t'ambitionnes de l'écrire au sein d'une structure narrative aussi éculée que celle utilisée dans tous les films de SH depuis le début des années 2000.

Ouvrez juste des comics en fait et arrêtez de voir le perso comme un putain de résidu de shonen.

Les films d'action avec des mecs dotés de super pouvoirs ça demande beaucoup de budget

Donc ouais, t'es un peu obligé de limiter la prise de risque niveau structure narrative

Y aura des films superman qui correspondent à tes attentes le jour où ça coutera moins de 50 millions de dollars à produire

C'est bien gentil de sucer les comics pour chier sur les films, mais les coûts de production de ne sont pas exactement les mêmes

Le grand-public est prêt pour autre chose, on le voit de plus en plus.

Et adapter un truc dans la veine de All Star Superman - comme Gunn semble en partie le faire, même si à ce stade on en sait quasiment rien - c'est loin d'être une grosse prise de risque.

Bref le refrain de merde sur la prétendue fadeur de Superman a jamais tenu et tiendra jamais debout, surtout que même dans une structure narrative classique avec un bon auteur il reste 10x plus intéressant que la moyenne de ce qu'on a depuis des années.

ça reste un personnage inutile et sans intérêt

Les mecs qui te parlent de potentiel inexploité au cinéma dans le fait de déconstruire le mythe superman blablabla, mais quelle angoisse

Superman n'a jamais été un mythe faut arrêter, en tout cas pas plus que mickey mouse ou bugs bunny

Hellblazer_73 Hellblazer_73
MP
Niveau 24
08 juillet 2024 à 19:38:21

Ruquier, Qu’est-ce que tu te prends la tête avec ce guignol ?
Le mec c’est juste un troll sur pattes ou juste un type biberonné aux films de super-héros, te faisant la morale, soi-disant connaisseur, mais qui découvre 20 ans plus que c’est adapté de bouquin (comme 80% du publics des films Marvel)

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 9
08 juillet 2024 à 21:31:35

un bougibouga ce film sérieux ça fais peur son film . guy gardner c'est pas genre de héros qui se soumet a un mec comme maxwell lord bien tranquillement. je vois pas du tout le personnage se soumettre à une authorité . le costume ressemble en rien avec les comics qu'on me dise pas que c'est accurate comme le dise certain. gunn adore modifié le personnage en vérité il y a qu'a voir drax et gamora vigilente .

Message édité le 08 juillet 2024 à 21:32:20 par redhood8076
YanaHauntsYa YanaHauntsYa
MP
Niveau 6
08 juillet 2024 à 21:58:36

Le 08 juillet 2024 à 14:46:22 :

Le 07 juillet 2024 à 20:49:57 :
Si le "superman malveillant" a été aussi mis en avant (je pense à Injustice qui est pour moi le meilleur truc fait avec Superman) c'est parce que le Superman classique est chiant comme la mort pour beaucoup de spectateurs. On en fait vite le tour.

Tu connais quoi du Superman classique ?

C'est quoi tes refs ?

C'est essentiellement les adaptations anime, séries TV, films comme à peu près tout le monde; pourquoi? Il est censé être super excitant comme perso dans les comics et évidemment toutes les adaptations trahissent la bd c'est ça?

Message édité le 08 juillet 2024 à 21:59:17 par YanaHauntsYa
YanaHauntsYa YanaHauntsYa
MP
Niveau 6
08 juillet 2024 à 22:02:22

Le 08 juillet 2024 à 18:19:31 :
C'est limitant uniquement quand t'ambitionnes de l'écrire au sein d'une structure narrative aussi éculée que celle utilisée dans tous les films de SH depuis le début des années 2000.

Ouvrez juste des comics en fait et arrêtez de voir le perso comme un putain de résidu de shonen.

Ben non en fait, si les portes d'entrées que sont les créations et adaptations audiovisuelles sont chiantes je vais pas aller perdre du temps à lire des "comics", pourquoi je ferais ça? C'est un perso pas assez intéressant en l'état pour me donner envie d'approfondir avec une BD.

Message édité le 08 juillet 2024 à 22:02:32 par YanaHauntsYa
YanaHauntsYa YanaHauntsYa
MP
Niveau 6
08 juillet 2024 à 22:03:42

Le 08 juillet 2024 à 18:46:06 :

Le 08 juillet 2024 à 18:43:51 :

Le 08 juillet 2024 à 18:19:31 :
C'est limitant uniquement quand t'ambitionnes de l'écrire au sein d'une structure narrative aussi éculée que celle utilisée dans tous les films de SH depuis le début des années 2000.

Ouvrez juste des comics en fait et arrêtez de voir le perso comme un putain de résidu de shonen.

Les films d'action avec des mecs dotés de super pouvoirs ça demande beaucoup de budget

Donc ouais, t'es un peu obligé de limiter la prise de risque niveau structure narrative

Y aura des films superman qui correspondent à tes attentes le jour où ça coutera moins de 50 millions de dollars à produire

C'est bien gentil de sucer les comics pour chier sur les films, mais les coûts de production de ne sont pas exactement les mêmes

Le grand-public est prêt pour autre chose, on le voit de plus en plus.

Et adapter un truc dans la veine de All Star Superman - comme Gunn semble en partie le faire, même si à ce stade on en sait quasiment rien - c'est loin d'être une grosse prise de risque.

Bref le refrain de merde sur la prétendue fadeur de Superman a jamais tenu et tiendra jamais debout, surtout que même dans une structure narrative classique avec un bon auteur il reste 10x plus intéressant que la moyenne de ce qu'on a depuis des années.

Le refrain sur la fadeur de Superman tient plutôt bien en fait, j'ai rien vu dans tes posts qui viendrait le contredire. Le perso est cool quand ils le retournent façon Injustice et qu'il est le final boss à arrêter; au-delà y'a rien de fou à raconter en fait.

Message édité le 08 juillet 2024 à 22:06:55 par YanaHauntsYa
RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 26
08 juillet 2024 à 22:09:09

Le 08 juillet 2024 à 22:03:42 :

Le 08 juillet 2024 à 18:46:06 :

Le 08 juillet 2024 à 18:43:51 :

Le 08 juillet 2024 à 18:19:31 :
C'est limitant uniquement quand t'ambitionnes de l'écrire au sein d'une structure narrative aussi éculée que celle utilisée dans tous les films de SH depuis le début des années 2000.

Ouvrez juste des comics en fait et arrêtez de voir le perso comme un putain de résidu de shonen.

Les films d'action avec des mecs dotés de super pouvoirs ça demande beaucoup de budget

Donc ouais, t'es un peu obligé de limiter la prise de risque niveau structure narrative

Y aura des films superman qui correspondent à tes attentes le jour où ça coutera moins de 50 millions de dollars à produire

C'est bien gentil de sucer les comics pour chier sur les films, mais les coûts de production de ne sont pas exactement les mêmes

Le grand-public est prêt pour autre chose, on le voit de plus en plus.

Et adapter un truc dans la veine de All Star Superman - comme Gunn semble en partie le faire, même si à ce stade on en sait quasiment rien - c'est loin d'être une grosse prise de risque.

Bref le refrain de merde sur la prétendue fadeur de Superman a jamais tenu et tiendra jamais debout, surtout que même dans une structure narrative classique avec un bon auteur il reste 10x plus intéressant que la moyenne de ce qu'on a depuis des années.

Le refrain sur la fadeur de Superman tient plutôt bien en fait, j'ai rien vu dans tes posts qui viendrait le contredire. Le perso est cool quand ils le retournent façon Injustice et qu'il est le final boss à arrêter; au-delà y'a rien de fou à raconter en fait.

Putain ça doit être tellement dur au quotidien.

RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 26
08 juillet 2024 à 22:13:39

Mais pourquoi je parle avec deux trucs pareil en fait, ramenez-moi des gens avec des synapses fonctionnels.

Même Kyoshiro c'est plus stimulant.

Mc-Nin Mc-Nin
MP
Niveau 43
08 juillet 2024 à 22:21:39

Le 08 juillet 2024 à 18:15:11 :
Le soucis avec ce personnage c'est qu'il y a plein d'éléments issus du format d'origine dont tu peux pas te débarrasser pour ne pas froisser les fans, mais qui l'empêche d'être exploitable dans une fiction mature

Son costume criard avec une cape, son S à la con, sa double identité à base de lunette et de raie sur le côté, même sa double identité tout court, le fait qu'il soit invincible sauf face à de la cryptonite

Tout ça c'est des conventions qui sont pertinentes dans un genre qui s'adresse aux enfants, mais pour un public adulte c'est de la merde, en plus d'être limitant

Le superman soviétique, il résout certain de ces problèmes : en tant qu'agent de l'état soviétique, le costume est un uniforme qui sert d'outil de propagande, et il n'a pas de double identité

Là ouais c'est intéressant

Je pense qu'au contraire assumer jusqu'au bout les qualités criardes que tu critiques fait l'essence même de Superman
L'assumer jusqu'au bout tout en y apportant un modernisme et une vision personnelle d'auteur, là est la clé
Rien que son esthétique, c'est plus iconique que jamais, on ne va pas reprocher au super-héros qui a donné naissance au terme super-héros de ressembler à la figure du super héros tout de même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Concernant le Superman soviétique, outre l'histoire franchement passable, je comprends l'attrait autour et la volonté d'inscrire réellement Superman dans un contexte réel et politique (c'est d'ailleurs mieux fait dans Dark Knight Returns où Superman en est devenu la poupée du gouvernement)
J'ai aussi envie de voir un film de super héros qui s'implique réellement dans ce genre de cambouis politique car il le peut par sa force

RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 26
08 juillet 2024 à 22:27:48

Toute la question de son appartenance affirmée à une nation et de l'ingérence ou non que ça peut représenter, rien que ça ça donne quelques storylines énormes.

C'est d'ailleurs un élément qui a été pas mal questionné au milieu des années 2000 / pendant le printemps arabe, j'ai beau détester David S Goyer il avait écrit une très bonne issue sur ça qui se concluait sur l'apatridie revendiquée de Superman, je recommande.

Message édité le 08 juillet 2024 à 22:28:38 par RuquierChasseur
KyoShiRo330 KyoShiRo330
MP
Niveau 36
08 juillet 2024 à 23:51:28

Le 08 juillet 2024 à 22:13:39 :
Mais pourquoi je parle avec deux trucs pareil en fait, ramenez-moi des gens avec des synapses fonctionnels.

Même Kyoshiro c'est plus stimulant.

Hey ne me mêle pas tes histoires stp, on a beau ne pas être d'accord sur le SnyderVerse y'a un minimum de respect à avoir :rire:

Parce que tu ne me verra jamais dire que le Superman dit "classique" est nul/chiant/inintéressant. JA-MAIS.
Moi je dis juste que ce vers quoi ce dirige Gunn, c'est pas vraiment ce que j'ai envie de voir pour Superman en film. Et je pense que ça peut s'entendre comme point de vue.

RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 26
08 juillet 2024 à 23:58:03

Parce que tu ne me verra jamais dire que le Superman dit "classique" est nul/chiant/inintéressant. JA-MAIS.

C'est ce que j'entends par synapses fonctionnels.

Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 9
09 juillet 2024 à 03:21:36

Pour ceux qui ont la curiosité d’aller creuser côté comics justement tout en évitant les caricatures adolescentes millarienne je ne peux que vous recommander chaudement les travaux d’Urban avec sa collection « Urban Chronicles », vous y trouverez un relaunch très sympathique du personnage à la suite de Crisis on infinite earth datant de la fin des années 80 et scénarisé par l’immense John Byrne.

Vous y trouverais (dans son premier volume) son one shot « man of steel » qui raconte les origines du personnages et les deux séries Superman se déroulant en parallèle, c’est très très bien.

Faudrait que je songe à me choper le 4eme Urban Chronicles Sup d’ailleurs :( .

Y a le boulot de Jeff Loeb et Tim Sale qui est formidable avec Four Season aussi ! Jetez vous dessus :bave: .

DébutPage précedente
«1  ... 8687888990919293949596  ... 101
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment