CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Superman - James Gunn

DébutPage précedente
«1  ... 8586878889909192939495  ... 101»
Page suivanteFin
YanaHauntsYa YanaHauntsYa
MP
Niveau 6
06 juillet 2024 à 19:02:52

0 confiance en Gunn persoent

Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 9
06 juillet 2024 à 20:32:39

« GOTG 3 a le mérite d'être un des seuls films que j'ai vu m'ayant donné envie de me crever les yeux (et parfois les oreilles avec les dialogues) devant la direction artistique. »

:d) THIS. Jamais compris ce qu’on trouvait à cette étron fumant sous prétexte qu’il soit moins aseptisé que la demi douzaine de bouse qui l’ont précédés.

La lecture de commentaires enthousiastes sur le topic éponyme souhaitant revoir le film « 2 ou 3 fois » en salle, scellera à jamais mon opinion du forumeur moyen évoluant sur ce forum.

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 23
07 juillet 2024 à 16:28:54

Le 06 juillet 2024 à 15:03:19 :
Si c'était une adaptation du superman soviétique, je comprendrais votre engouement, mais là j'ai du mal à voir ce que vous attendez de ce personnage

Je pense que les fans veulent simplement un retour aux sources qu'on a pas eu depuis un bon moment, on a quand même dû supporter pendant une décennie un Superman version Snyder, qui en plus de ça n'a quasiment pas été utilisé. Et en parallèle la figure du superman malveillant a été très (trop ?) mis en avant dans la pop culture ces dernières années. Tout ça à la longue est frustrant pour les fans de Superman, il est vraiment temps de voir une version fidèle aux comics sur le grand écran.

YanaHauntsYa YanaHauntsYa
MP
Niveau 6
07 juillet 2024 à 20:49:57

Si le "superman malveillant" a été aussi mis en avant (je pense à Injustice qui est pour moi le meilleur truc fait avec Superman) c'est parce que le Superman classique est chiant comme la mort pour beaucoup de spectateurs. On en fait vite le tour.

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 23
07 juillet 2024 à 22:45:54

Le 07 juillet 2024 à 20:49:57 :
Si le "superman malveillant" a été aussi mis en avant (je pense à Injustice qui est pour moi le meilleur truc fait avec Superman) c'est parce que le Superman classique est chiant comme la mort pour beaucoup de spectateurs. On en fait vite le tour.

Non je pense que c'est dû à deux choses :

1/ sous couvert de "réalisme" les œuvres de fiction des 15 dernières années ont tendance à avoir une vision cynique du monde avec des réalisateurs/scénaristes qui veulent tout déconstruire. Ça a donné de super trucs, mais pas que. Dans ce climat là l'exemple ultime du personnage bienveillant et très fort à tout point de vue était voué à être perçu comme ennuyant et sans profondeur. Le Superman malveillant, à l'inverse est devenu plus intéressant aux yeux du public.

2/ une gestion calamiteuse du personnage par WB qui est synonyme de polémique depuis MoS.

Ce combo a fait beaucoup de mal au personnage et a renforcé cette fausse image de Superman comme étant un personnage ennuyant. En fait c'est marrant, moins les gens sont exposé à un Superman classique et fidèle, plus ils le critiquent. D'où l'importance du film de James Gunn, il peut potentiellement inverser la tendance.

YoloSums2 YoloSums2
MP
Niveau 71
08 juillet 2024 à 01:43:31

J'espère qu'on aura un Batman couleur gris/bleu nuit à l'ancienne et le slibard qui va bien :cimer:

HadesKahn HadesKahn
MP
Niveau 40
08 juillet 2024 à 04:12:47

Le 08 juillet 2024 à 01:43:31 :
J'espère qu'on aura un Batman couleur gris/bleu nuit à l'ancienne et le slibard qui va bien :cimer:

Le retour d'un Batman moins sombre et plus familial à la Adam West :hap:

Message édité le 08 juillet 2024 à 04:13:13 par HadesKahn
NightwingKiller NightwingKiller
MP
Niveau 44
08 juillet 2024 à 11:55:19

Vous rigolez, mais c'est ce qu'on va sûrement se taper :hap:

Zeus Zeus
MP
Niveau 80
08 juillet 2024 à 12:32:47

Le 08 juillet 2024 à 04:12:47 :

Le 08 juillet 2024 à 01:43:31 :
J'espère qu'on aura un Batman couleur gris/bleu nuit à l'ancienne et le slibard qui va bien :cimer:

Le retour d'un Batman moins sombre et plus familial à la Adam West :hap:

Jamais de la vie.

Keanu_Reeves Keanu_Reeves
MP
Niveau 45
08 juillet 2024 à 13:16:30

[04:12:47] <HadesKahn>

Le 08 juillet 2024 à 01:43:31 :
J'espère qu'on aura un Batman couleur gris/bleu nuit à l'ancienne et le slibard qui va bien :cimer:

Le retour d'un Batman moins sombre et plus familial à la Adam West :hap:

Bordel non

Je veux un Batman ultra massif en armure à la Arharm Kinght. Une montagne de muscle ultra sec qui met ko d'un coup de poing

Un batman noir, charismatique et violent :bave:

Message édité le 08 juillet 2024 à 13:16:47 par Keanu_Reeves
chernobill chernobill
MP
Niveau 54
08 juillet 2024 à 13:25:24

Le 07 juillet 2024 à 22:45:54 :

Le 07 juillet 2024 à 20:49:57 :
Si le "superman malveillant" a été aussi mis en avant (je pense à Injustice qui est pour moi le meilleur truc fait avec Superman) c'est parce que le Superman classique est chiant comme la mort pour beaucoup de spectateurs. On en fait vite le tour.

Non je pense que c'est dû à deux choses :

1/ sous couvert de "réalisme" les œuvres de fiction des 15 dernières années ont tendance à avoir une vision cynique du monde avec des réalisateurs/scénaristes qui veulent tout déconstruire. Ça a donné de super trucs, mais pas que. Dans ce climat là l'exemple ultime du personnage bienveillant et très fort à tout point de vue était voué à être perçu comme ennuyant et sans profondeur. Le Superman malveillant, à l'inverse est devenu plus intéressant aux yeux du public.

2/ une gestion calamiteuse du personnage par WB qui est synonyme de polémique depuis MoS.

Ce combo a fait beaucoup de mal au personnage et a renforcé cette fausse image de Superman comme étant un personnage ennuyant. En fait c'est marrant, moins les gens sont exposé à un Superman classique et fidèle, plus ils le critiquent. D'où l'importance du film de James Gunn, il peut potentiellement inverser la tendance.

D'accord avec ce post : j'ai l'impression qu'en fin de compte le public reste encore et toujours figé sur l'image "old school" véhiculée par la version de Donner.

MoS avait pour ambition d'apporter une touche contemporaine et surtout dans la veine de TDK, donc sérieux, bresson, et le résultat, quoiqu'en diront les fans de Snyder, n'a pas su convaincre le grand public - pas forcément à cause de la qualité intrinsèque du film et ses suites (perso je n'en pense pas moins même si je trouve MoS sympa), mais à cause de la proposition dans son ensemble et la désastreuse façon dont l'univers a été géré par le studio.

Du coup le public se retrouve avec deux stéréotypes aux antipodes l'un de l'autre : une version jugée gentillette et fade de Superman, ou une version jugée edgy tout droit sortie de l'imaginaire d'un ado.

YoloSums2 YoloSums2
MP
Niveau 71
08 juillet 2024 à 13:28:39

Pour la personnalité du bonhomme je sais pas mais au vu des costumes aperçus sur le tournage je vois que un Batman en collants ou armure fine à la limite et gris/bleu (ce qui ne l'empêche pas d'être une montagne de muscle), autre chose n'a pas l'air de coller visuellement au reste de l'univers

Message édité le 08 juillet 2024 à 13:30:00 par YoloSums2
RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 26
08 juillet 2024 à 14:46:22

Le 07 juillet 2024 à 20:49:57 :
Si le "superman malveillant" a été aussi mis en avant (je pense à Injustice qui est pour moi le meilleur truc fait avec Superman) c'est parce que le Superman classique est chiant comme la mort pour beaucoup de spectateurs. On en fait vite le tour.

Tu connais quoi du Superman classique ?

C'est quoi tes refs ?

Zeus Zeus
MP
Niveau 80
08 juillet 2024 à 16:59:26

Le 08 juillet 2024 à 14:46:22 :

Le 07 juillet 2024 à 20:49:57 :
Si le "superman malveillant" a été aussi mis en avant (je pense à Injustice qui est pour moi le meilleur truc fait avec Superman) c'est parce que le Superman classique est chiant comme la mort pour beaucoup de spectateurs. On en fait vite le tour.

Tu connais quoi du Superman classique ?

C'est quoi tes refs ?

Tu penses bien qu'il n'a rien lu..

---Porter--- ---Porter---
MP
Niveau 57
08 juillet 2024 à 17:03:30

Je pense qu'on peut maintenant avoir un superman feelgood et oldschool mais faut bien traiter la chose et apporter du contraste avec une bonne histoire qui peut être très sombre par moment avec des enjeux important.

C'est justement le truc à joué avec ce héros.
Il faut qu'il inspire le monde.
Il faudra lui donner des moments badass et épique. Faut de l'action et surtout une mise en scene a la hauteur de sa puissance.

Gunn à de l'or en barre dans les mains, à lui de bien jouer son coup.
Mais si il fait un truc à la gardien de la galaxie ou suicide squad avec ces héros debile trashou et torturer sans oublier des bonne grosses vanes bien lourde.
Je pense qu'il pourrait potentiellement aller se faire bien enculer avec son nouvel univers dc. :)

Alors attendons la bande annonce on sera vite fixé si le mec est à la hauteur de son sujet.

scuseme scuseme
MP
Niveau 51
08 juillet 2024 à 17:48:08

Nan mais saoulez pas avec vos comics de niches

Le superman classique de la source, c'est le personnage d'une bande dessinée pour enfants, c'est pas les différentes déclinaison alternatives qui ont existé en parallèle

Moi ce que me fait bugger avec le nombre de pages de ce topic, c'est qu'on à l'impression que les fans de superman c'est un truc répandu, alors que dans la vie, j'ai jamais vu personne me dire "moi je suis fan de superman"

Soit ce forum est un repère d'ados attardés, soit les fans de superman c'est comme les électeurs du rn, et n'osent pas le dire publiquement

Après peut être que je sous estime l'impact populaire de smallville sur les génération des moins de 30 ans

ZenoDeBest ZenoDeBest
MP
Niveau 36
08 juillet 2024 à 17:55:25

Le 08 juillet 2024 à 04:12:47 :

Le 08 juillet 2024 à 01:43:31 :
J'espère qu'on aura un Batman couleur gris/bleu nuit à l'ancienne et le slibard qui va bien :cimer:

Le retour d'un Batman moins sombre et plus familial à la Adam West :hap:

J'avoue ça manque de films de super héros pour la famille qui font des blagues de toto entre 2 pirouettes vaguement dangereuses :hap:

Mc-Nin Mc-Nin
MP
Niveau 43
08 juillet 2024 à 17:57:48

Le 08 juillet 2024 à 17:48:08 :
Nan mais saoulez pas avec vos comics de niches

Le superman classique de la source, c'est le personnage d'une bande dessinée pour enfants, c'est pas les différentes déclinaison alternatives qui ont existé en parallèle

Moi ce que me fait bugger avec le nombre de pages de ce topic, c'est qu'on à l'impression que les fans de superman c'est un truc répandu, alors que dans la vie, j'ai jamais vu personne me dire "moi je suis fan de superman"

Soit ce forum est un repère d'ados attardés, soit les fans de superman c'est comme les électeurs du rn, et n'osent pas le dire publiquement

Après peut être que je sous estime l'impact populaire de smallville sur les génération des moins de 30 ans

Incroyable, sur un topic Superman on trouve... des fans de Superman :ouch: :hap:

scuseme scuseme
MP
Niveau 51
08 juillet 2024 à 18:00:57

Le 08 juillet 2024 à 17:57:48 :

Le 08 juillet 2024 à 17:48:08 :
Nan mais saoulez pas avec vos comics de niches

Le superman classique de la source, c'est le personnage d'une bande dessinée pour enfants, c'est pas les différentes déclinaison alternatives qui ont existé en parallèle

Moi ce que me fait bugger avec le nombre de pages de ce topic, c'est qu'on à l'impression que les fans de superman c'est un truc répandu, alors que dans la vie, j'ai jamais vu personne me dire "moi je suis fan de superman"

Soit ce forum est un repère d'ados attardés, soit les fans de superman c'est comme les électeurs du rn, et n'osent pas le dire publiquement

Après peut être que je sous estime l'impact populaire de smallville sur les génération des moins de 30 ans

Incroyable, sur un topic Superman on trouve... des fans de Superman :ouch: :hap:

Alors non seulement y a pas que des fans de superman sur ce topic

Mais en plus y une belle bande d'hypocrites, qui alimentent ce topic ce sans intérêt, tout en déplorant le manque de renouvellement du cinéma us sur les autres topics

Message édité le 08 juillet 2024 à 18:02:01 par scuseme
scuseme scuseme
MP
Niveau 51
08 juillet 2024 à 18:15:11

Le soucis avec ce personnage c'est qu'il y a plein d'éléments issus du format d'origine dont tu peux pas te débarrasser pour ne pas froisser les fans, mais qui l'empêche d'être exploitable dans une fiction mature

Son costume criard avec une cape, son S à la con, sa double identité à base de lunette et de raie sur le côté, même sa double identité tout court, le fait qu'il soit invincible sauf face à de la cryptonite

Tout ça c'est des conventions qui sont pertinentes dans un genre qui s'adresse aux enfants, mais pour un public adulte c'est de la merde, en plus d'être limitant

Le superman soviétique, il résout certain de ces problèmes : en tant qu'agent de l'état soviétique, le costume est un uniforme qui sert d'outil de propagande, et il n'a pas de double identité

Là ouais c'est intéressant

Message édité le 08 juillet 2024 à 18:16:27 par scuseme
DébutPage précedente
«1  ... 8586878889909192939495  ... 101»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment