Par contre je souffle à partir d'1h30, la parodie de Wong Kar-Wai c'était rigolo cela dit + plus d'autres trucs comme les cailloux mais ça raconte rien de spécial.
Le 14 mars 2023 à 17:37:04 :
Retour vers le futur ça marche pas non plus parce que deux mêmes personnages ne peuvent pas se croiser dans le présentTu peux croiser ton toi du passé ou du futur, mais pas ton double du présent
Oui enfin bon la définition du multivers elle commence à être un peu ridiculement spécifique là.
Mais oui, dans ce cas je veux bien admettre éventuellement que sur ce genre de multivers Marvel est potentiellement un précurseur, faute d'avoir un quelconque exemple qui me vienne en tête qui daterait d'avant les comics Marvel.
Je comprends pas non plus pourquoi on cite souvent les uchronie comme le haut château comme exemple de monde parallèle
J'ai pas lu le livre, mais à moins qu'il y ait un twist à la planète des singes à la fin, quand je lis le résumé je ne vois pas en quoi c'est une histoire de mondes parallèles
Je n'ai pas cité ça. J'ai cité Une Utopie moderne qui reprend pour idée de base un monde (une planète lointaine) qui serait exactement comme la Terre avec la même géographie, les mêmes formes de vie et les mêmes personnes en double. Techniquement c'est une planète lointaine plus qu'un réel univers parallèle, mais sachant qu'on parle d'un machin sorti au début du XXe siècle, il y a au moins une qualité de précurseur.
Je parlais pas de toi pour les uchronies
Et non je ne restreint pas abusivement la définition de multivers
Dans toutes les histoires de multivers tu as différentes versions d'un même personnage dans le présent, et tu peux passer d'un univers à l'autre
C'est la spécificité de ce genre
Le 14 mars 2023 à 18:03:38 :
Par contre je souffle à partir d'1h30, la parodie de Wong Kar-Wai c'était rigolo cela dit + plus d'autres trucs comme les cailloux mais ça raconte rien de spécial.
Ça fait un peu film adolescent mais l'intérêt c'est que ça fourmille d'idées de mise en scène sympathiques. Je pense que je préfère Mr. Nobody qui avait déjà ce concept de montrer des réalités alternatives mais avec des personnages qui me touchent plus.
Le 14 mars 2023 à 18:37:04 :
Je parlais pas de toi pour les uchroniesEt non je ne restreint pas abusivement la définition de multivers
Dans toutes les histoires de multivers tu as différentes versions d'un même personnage dans le présent, et tu peux passer d'un univers à l'autre
C'est la spécificité de ce genre
Le multivers c'est pas vraiment un genre en fait, plus un mécanisme narratif. Un multivers ça défini au sein d'un même récit l'existence de plusieurs univers, c'est tout. Les histoires de ligne temporelles parallèle et compagnie c'est juste un sous-type de multivers.
Une sous merde absolue ce film, scénario ni queue ni tête, acteurs très mauvais, le wokisme lgbt à vomir !
Je suis triste pour ceux qui vont se ruer voir ce film de nouveau à l'affiche pour l'occasion
Ils vont compter les minutes
Le mot "Gloubiboulga" résumerai bien ce film
Il se regarde ou le film ?
Everywhere
Le 15 mars 2023 à 01:35:15 :
Everywhere
La Everywiere !
Le 15 mars 2023 à 01:40:16 :
EverywhereLa Everywiere !
Le 15 mars 2023 à 01:47:16 :
Le 15 mars 2023 à 01:40:16 :
EverywhereLa Everywiere !
Il semblerait !
Everywhere
C'est où ça ?
Le 14 mars 2023 à 16:58:09 :
Si tu parles de Misirlou, faut pas oublier que c'est aussi chez nous le thème associé à Taxi (1998) et ses 6 millions 5 d'entrées. Puis du 2 (2000) et de ses 10 millions d'entrées.Donc je pense que chez nous, il y a aussi énormément de gens pour qui cette musique est "celle de Taxi" avant d'être "celle de Pulp Fiction".
Euh sérieusement ?
Dis-moi que c'est faux stp
[01:35:15] <Aileos>
Everywhere
Lol 😂
En gros, sur MyCanal (OCS) et Arte en vod.
Le 15 mars 2023 à 00:59:23 :
Il se regarde ou le film ?
Il est ressorti en salles dans certains cinémas
Le 15 mars 2023 à 08:27:25 AntoineFootball a écrit :
Si tu parles de Misirlou, faut pas oublier que c'est aussi chez nous le thème associé à Taxi (1998) et ses 6 millions 5 d'entrées. Puis du 2 (2000) et de ses 10 millions d'entrées.Donc je pense que chez nous, il y a aussi énormément de gens pour qui cette musique est "celle de Taxi" avant d'être "celle de Pulp Fiction".
Euh sérieusement ?
Eh ouais, tu vis dans un pays dans lequel Taxi 2 a fait 10 millions de spectateurs, et Pulp Fiction 3. Donc statistiquement, obligé que quelques millions de gens aient découvert cette musique avec Taxi plutôt que Pulp Fiction.
Le 15 mars 2023 à 11:23:42 :
Le 15 mars 2023 à 08:27:25 AntoineFootball a écrit :
Euh sérieusement ?
Eh ouais, tu vis dans un pays dans lequel Taxi 2 a fait 10 millions de spectateurs, et Pulp Fiction 3. Donc statistiquement, obligé que quelques millions de gens aient découvert cette musique avec Taxi plutôt que Pulp Fiction.
Je sais pas, mes neveux ne parlent jamais de Taxi et ils sont au collège, c'est peut-être passé de mode