CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dune: Part Two - Denis Villeneuve

DébutPage précedente
«1  ... 117118119120121122123124125126127  ... 132
Page suivanteFin
dreamonete dreamonete
MP
Niveau 70
10 avril 2024 à 19:21:51

Le 10 avril 2024 à 18:43:48 :

Imagination qui travaille = J'excuse les créatifs de se contenter du minimum en développement de culture

Non, c'est ce qu'on appelle une adaptation. J'étais le seul dans mon cercle familiale a avoir lu, si le premier film a été apprécié par mes proches, c'est vraiment le second qui en a mis plusieurs à la lecture. Pour moi c'est la preuve que le film fait le job.

Surtout qu'en plus il manque un truc vachement important, la volonté des Kynes concernant la terraformation d'Arrakis

Non, c'est expliqué par Stilgar à Jessica.

Quelqu'un qui a vu les Villeneuves est incapable de faire le lien entre la terraformation d'Arrakis, Liet Kynes, Chani et les fremens

Fremens + terraformation si, cf au dessus. Kynes et Chani étant fremen...

D'ailleurs je suis sur que 90% des spectateurs ont oubliés le personnage

C'est pas comme si il était important dans la seconde partie du livre vu qu'il est mort dans la première.

X_SaltLake_X X_SaltLake_X
MP
Niveau 21
10 avril 2024 à 20:23:30

J'en suis pas ressorti avec une bonne impression de ce film. Ni une mauvaise. Il est bien mais j'ai l'impression que par moment ça se bordélise pour pas grand chose. :(

J'ai pas souvenir que l'on s'attarde autant sur Feyd dans les bouquins. Pas souvenir non plus d'une arène et probablement ma mémoire qui me fait défaut sur ce coup, mais j'ai pas souvenir non plus d'une Irulan autant présente si ce n'est en début de certains chapitres où on cite des extraits d'une biographie qu'elle a fait. :(
Hawat a totalement disparu par contre, il a fait une apparition éclair au début du premier film et plus rien depuis. :hap:

Faudrait que je me refasse le bouquin, mais si je devais citer ce qui est pour moi un gros défaut, ce serait l'absence d'ellipse(s). Le film est long sans pour autant donner l'impression qu'il s'écoule des années. Là comme ça, entre leur évasion dans le désert et la prise de pouvoir de Paul, je dirais qu'il s'est passé deux mois à tout casser. Ce qui n'est pas possible. :hap:

Allez, un autre défaut : les combats sont nuls. :noel:

Je vois que ça impressionne les cabrioles à en lire certains, mais bordel, la première attaque contre le collecteur d'épices harkonnen... tous ces morts pour rien alors qu'il a suffit de quelques tirs de laser pour tout faire sauter.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Les gardes harkonnen qui foncent comme des fous sur les fremens ah non pardon. Les gardes harkonnen qui marchent de manière ultra chill face à des ninjas du désert.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Alors oui, je sais qu'il faut s'économiser en combat, mais pas à ce point là non plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

L'attaque de Rabban... incompréhensible. Je trouvais intéressant le coup des tirs amis, le harcèlement dans la poussière de sable. Mais y'a des moments où les harkonnen avaient l'IA d'un jeu ubisoft, à voir un mec en turban courir devant eux, égorger leur pote, et sans réagir alors que c'est à deux mètres face à eux.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ce qui me fait dire que les hommes de Halleck ont eu un cul monstrueux. Parce que Paul a bien pris son temps avant de signaler à ses cul-terreux que ce sont des "amis", il y avait largement le temps que tous y passent.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Et la bataille finale qui commence super bien... puis plus rien. On a vraiment rien vu après l'attaque de missiles, juste des mecs courir dans tous les sens.

Edit : Alia qui est absente aussi, dommage. Si ce n'est sous la forme d'un foetus puis jouée par Anya Taylor-Joy qui lui sort un "Je t'aime" un poil... ambiguë. Je trouve.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Message édité le 10 avril 2024 à 20:25:36 par X_SaltLake_X
Ravenhyde Ravenhyde
MP
Niveau 26
11 avril 2024 à 10:33:39

La vidéo 50/50 de Linksthesun m'a permis de constater que l'adaptation de Villeneuve est une masterclass comparée à celle de Lynch :mort:

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 50
11 avril 2024 à 10:52:46

Le 11 avril 2024 à 10:33:39 :
La vidéo 50/50 de Linksthesun m'a permis de constater que l'adaptation de Villeneuve est une masterclass comparée à celle de Lynch :mort:

Il dit quoi ?

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 35
11 avril 2024 à 12:12:40

Le 11 avril 2024 à 10:33:39 :
La vidéo 50/50 de Linksthesun m'a permis de constater que l'adaptation de Villeneuve est une masterclass comparée à celle de Lynch :mort:

Le film de Lynch est raté mais ça enlève pas les défauts de celui de Villeneuve hein.

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 53
13 avril 2024 à 11:12:01

Le 11 avril 2024 à 12:12:40 :

Le 11 avril 2024 à 10:33:39 :
La vidéo 50/50 de Linksthesun m'a permis de constater que l'adaptation de Villeneuve est une masterclass comparée à celle de Lynch :mort:

Le film de Lynch est raté mais ça enlève pas les défauts de celui de Villeneuve hein.

Il a mal vieilli mais même pour l’époque ta des scènes mastercringe je trouve

shinkiro115 shinkiro115
MP
Niveau 24
13 avril 2024 à 14:41:38

Le 11 avril 2024 à 10:33:39 Ravenhyde a écrit :
La vidéo 50/50 de Linksthesun m'a permis de constater que l'adaptation de Villeneuve est une masterclass comparée à celle de Lynch :mort:

Et pourtant, le film de Lynch traite mieux le fond que celui de Villeneuve

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 70
13 avril 2024 à 15:19:22

Le 13 avril 2024 à 14:41:38 :

Le 11 avril 2024 à 10:33:39 Ravenhyde a écrit :
La vidéo 50/50 de Linksthesun m'a permis de constater que l'adaptation de Villeneuve est une masterclass comparée à celle de Lynch :mort:

Et pourtant, le film de Lynch traite mieux le fond que celui de Villeneuve

Je ne comprends pas comment on peut dire ça quand la fin c'est Paul qui fait pleuvoir sur Arrakis :hum:

PSG50ANS PSG50ANS
MP
Niveau 82
13 avril 2024 à 15:31:17

Bientôt les 700 millions :

$668,184,065

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 70
13 avril 2024 à 15:33:15

Le 13 avril 2024 à 15:31:17 :
Bientôt les 700 millions :

$668,184,065

On est loin du milliard du Joker :o))

shinkiro115 shinkiro115
MP
Niveau 24
13 avril 2024 à 15:54:44

Le 13 avril 2024 à 15:19:22 dreamonete a écrit :

Le 13 avril 2024 à 14:41:38 :

Le 11 avril 2024 à 10:33:39 Ravenhyde a écrit :
La vidéo 50/50 de Linksthesun m'a permis de constater que l'adaptation de Villeneuve est une masterclass comparée à celle de Lynch :mort:

Et pourtant, le film de Lynch traite mieux le fond que celui de Villeneuve

Je ne comprends pas comment on peut dire ça quand la fin c'est Paul qui fait pleuvoir sur Arrakis :hum:

Pourtant Muad'dib a fait pleuvoir sur Arrakis
Et Muad'dib apporte bien la paix dans la galaxie (d'ailleurs elle durera 3500 ans et aurais pu continuer indéfiniement si Leto II l'avait voulu)
C'est Villeneuve qui n'a rien compris au fond de la saga en n'ayant en tête que les remorts de Herbert sur l'interprétation de Dune par les gens, qu'il corrigera par la suite avec les autres livres de la saga
La fin du film de Herbert est cohérente avec le cycle complet
La fin du film de Villeneuve fait juste passer Paul Muad'dib pour un connard empêchant l'empathie que doit avoir le spectateur quand Paul Muad'dib expiera ses fautes (les gens diront juste "bien fait pour ta gueule connard")

On peut reprocher un esprit trop "homme providentiel" à la fin du Lynch mais le fond est là et le respect des personnages aussi, chez Villeneuve il n'en est rien

Message édité le 13 avril 2024 à 15:56:17 par shinkiro115
dreamonete dreamonete
MP
Niveau 70
13 avril 2024 à 16:03:40

Le 13 avril 2024 à 15:54:44 :

Le 13 avril 2024 à 15:19:22 dreamonete a écrit :

Le 13 avril 2024 à 14:41:38 :

Le 11 avril 2024 à 10:33:39 Ravenhyde a écrit :
La vidéo 50/50 de Linksthesun m'a permis de constater que l'adaptation de Villeneuve est une masterclass comparée à celle de Lynch :mort:

Et pourtant, le film de Lynch traite mieux le fond que celui de Villeneuve

Je ne comprends pas comment on peut dire ça quand la fin c'est Paul qui fait pleuvoir sur Arrakis :hum:

Pourtant Muad'dib a fait pleuvoir sur Arrakis
Et Muad'dib apporte bien la paix dans la galaxie (d'ailleurs elle durera 3500 ans et aurais pu continuer indéfiniement si Leto II l'avait voulu)

Je ne sais pas quel Dune tu as lu, mais ce n'est clairement pas le même que tout le monde.

C'est Villeneuve qui n'a rien compris au fond de la saga en n'ayant en tête que les remorts de Herbert sur l'interprétation de Dune par les gens, qu'il corrigera par la suite avec les autres livres de la saga

Villeneuve adapte ce que l'auteur voulait mais toi tu y vois une trahison de l’œuvre originale. C'est un concept.

La fin du film de Herbert est cohérente avec le cycle complet

Hein ?

La fin du film de Villeneuve fait juste passer Paul Muad'dib pour un connard empêchant l'empathie que doit avoir le spectateur quand Paul Muad'dib expiera ses fautes (les gens diront juste "bien fait pour ta gueule connard")

Alors tu as mal vu : Paul ne veut pas clairement pas de son destin en refusant de descendre dans le sud, il prends énormément de temps à répondre à Gurney et Silgar lorqu'il lui demande quoi faire avec les grandes maisons et il fait clairement la gueule comme quelqu'un qui prends un décision à contrecœur. D'ailleurs on ne le voit pas se joindre aux combattants qui partent en vaisseaux. Même ma nièce de 13 ans a compris que son "choix" est contraint

shinkiro115 shinkiro115
MP
Niveau 24
13 avril 2024 à 16:11:26

Le 13 avril 2024 à 16:03:40 :

Le 13 avril 2024 à 15:54:44 :

Le 13 avril 2024 à 15:19:22 dreamonete a écrit :

Le 13 avril 2024 à 14:41:38 :

Le 11 avril 2024 à 10:33:39 Ravenhyde a écrit :
La vidéo 50/50 de Linksthesun m'a permis de constater que l'adaptation de Villeneuve est une masterclass comparée à celle de Lynch :mort:

Et pourtant, le film de Lynch traite mieux le fond que celui de Villeneuve

Je ne comprends pas comment on peut dire ça quand la fin c'est Paul qui fait pleuvoir sur Arrakis :hum:

Pourtant Muad'dib a fait pleuvoir sur Arrakis
Et Muad'dib apporte bien la paix dans la galaxie (d'ailleurs elle durera 3500 ans et aurais pu continuer indéfiniement si Leto II l'avait voulu)

Je ne sais pas quel Dune tu as lu, mais ce n'est clairement pas le même que tout le monde.

Tu sais, il existe des livres après le tome 1
Et dès le Messie, les plantes se répandent comme des vers sur une blessure sur Arrakis et il pleut tellement que les gens marchent dans des flaques d'eau sans en avoir rien a foutre
C'est ca le vrai sujet du cycle, pas cette débile guerre sainte qui fascine tant Villeneuve

Le défaut de la fin du film de Lynch c'est que les événements qui s'y déroule, la Paix et la pluie sur Arrakis arrivent une décennie trop tôt mais ces événements arriveront quoiqu'il arrive donc oui cette fin est cohérente et bonne si on prend le symbolisme de l'ensemble du cycle

Alors tu as mal vu : Paul ne veut pas clairement pas de son destin en refusant de descendre dans le sud, il prends énormément de temps à répondre à Gurney et Silgar lorqu'il lui demande quoi faire avec les grandes maisons et il fait clairement la gueule comme quelqu'un qui prends un décision à contrecœur. D'ailleurs on ne le voit pas se joindre aux combattants qui partent en vaisseaux. Même ma nièce de 13 ans a compris que son "choix" est contraint

Le choix de la guerre sainte n'est pas contraint a partir du moment où Muad'dib boit l'eau de vie
Il voit le passé, le présent et le futur et donc voit la mort de l'humanité par la stagnation et donc provoque la guerre sainte pour obtenir la Paix de Muad'dib et créer un tyran provoquant les conditions du sentier doré et de la grande dispersion
Comme je te l"ais dis, la guerre sainte est un moyen, finir le film sur elle et pas sur des enjeux plus important comme le controle de l'épice et la soumission des factions régissant l'Imperium est un mauvais choix de la part de Villeneuve en terme d'adaptation

Message édité le 13 avril 2024 à 16:15:39 par shinkiro115
dreamonete dreamonete
MP
Niveau 70
13 avril 2024 à 17:47:34

Le 13 avril 2024 à 16:11:26 :

Tu sais, il existe des livres après le tome 1

Oui... et ce n'est pas l'objet des deux films de Villeneuve.

Et dès le Messie, les plantes se répandent comme des vers sur une blessure sur Arrakis et il pleut tellement que les gens marchent dans des flaques d'eau sans en avoir rien a foutre
C'est ca le vrai sujet du cycle, pas cette débile guerre sainte qui fascine tant Villeneuve

Sauf que Villeneuve a adapté Dune, pas le cycle de Dune. Merci encore pour les spoilers. Et non, le sujet du cycle de Dune ce n'est la quantité de flotte sur un monde désertique. Enfin vu que tu reproches à Villeneuve d'adapter ce que voulait dire Herbert :sarcastic: ...

Le défaut de la fin du film de Lynch c'est que les événements qui s'y déroule, la Paix et la pluie sur Arrakis arrivent une décennie trop tôt mais ces événements arriveront quoiqu'il arrive donc oui cette fin est cohérente et bonne si on prend le symbolisme de l'ensemble du cycle

A aucun moment un type qui fait pleuvoir ce n'est cohérent avec le bouquin. Aucun. D'ailleurs Lynch ne parle absolument pas de tout le reste du cycle, curieux de ne retenir que ce qui t'arranges en occultant que c'est contraire aux écrits de Herbert.

Le choix de la guerre sainte n'est pas contraint a partir du moment où Muad'dib boit l'eau de vie

Si c'est contraint, parce qu'il l'est à boire l'eau de vie déjà. Ensuite parce que, et je t'invites à retourner vérifier, il fait clairement ce choix à contre cœur. Ce n'est pas parce qu'il sait ce qui va arriver et qu'il le provoque que c'est un choix assumé. Il échouera d'ailleurs en temps que Kwisatz Haderach justement parce qu'il n'a jamais réussi à l'assumer.

Il voit le passé, le présent et le futur et donc voit la mort de l'humanité par la stagnation et donc provoque la guerre sainte pour obtenir la Paix de Muad'dib et créer un tyran provoquant les conditions du sentier doré et de la grande dispersion

Sauf que ce n'est pas abordé de façon aussi complexe dans Dune. Ce qui l'est c'est le sentiment du péril et le choix contraint que fait Paul contre ce péril, ce qui est il est vrai imparfaitement retranscrit par Villeneuve.

Comme je te l"ais dis, la guerre sainte est un moyen, finir le film sur elle et pas sur des enjeux plus important comme le controle de l'épice et la soumission des factions régissant l'Imperium est un mauvais choix de la part de Villeneuve en terme d'adaptation.

La guerre sainte c'est totalement le début la soumission des factions de l'Imperium.

Message édité le 13 avril 2024 à 17:48:59 par dreamonete
TheDragibusMan TheDragibusMan
MP
Niveau 61
13 avril 2024 à 20:16:40

Le 13 avril 2024 à 15:33:15 :

Le 13 avril 2024 à 15:31:17 :
Bientôt les 700 millions :

$668,184,065

On est loin du milliard du Joker :o))

très loiiin

DentCrochueDOda DentCrochueDOda
MP
Niveau 41
13 avril 2024 à 20:43:46

Le 13 avril 2024 à 15:31:17 :
Bientôt les 700 millions :

$668,184,065

Ridicule.

Sileos Sileos
MP
Niveau 65
13 avril 2024 à 20:53:07

Le 13 avril 2024 à 20:16:40 :

Le 13 avril 2024 à 15:33:15 :

Le 13 avril 2024 à 15:31:17 :
Bientôt les 700 millions :

$668,184,065

On est loin du milliard du Joker :o))

très loiiin

Si on arrondit, ça fait un milliard !

shinkiro115 shinkiro115
MP
Niveau 24
13 avril 2024 à 21:17:09

La question, Kung Fu Panda 4 va t'il dépasser Dune 2 ?

PSG50ANS PSG50ANS
MP
Niveau 82
13 avril 2024 à 22:31:18

[21:17:09] <shinkiro115>
La question, Kung Fu Panda 4 va t'il dépasser Dune 2 ?

Ce n'est pas les mêmes types de publics :hap:

TearsDroppedd TearsDroppedd
MP
Niveau 50
14 avril 2024 à 05:50:10

[21:17:09] <shinkiro115>
La question, Kung Fu Panda 4 va t'il dépasser Dune 2 ?

Bah non

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment