Personne n’oblige les haters à regarder les Marvel
Un film Hulk solo serait en négociations après que Marvel a récupéré les droits du personnage en début d'année.
World War Hulk
Et ça va être difficile de réparer Hulk...
Je viens de vérifier le MCU c'est 32 films, 1 telefilm (+1 hors-série ) et 9 séries
Sachant que normalement le MCU va continuer jusqu'en 2027 minimum on devrait atteindre les 45 films et approcher la vingtaine de séries
Et on peut peut-être rajouter les séries Netflix, les films Sony et les films X-Men qui sont plus ou moins canons avec le multivers
Le 26 octobre 2023 à 15:20:28 :
Je viens de vérifier le MCU c'est 32 films, 1 telefilm (+1 hors-série ) et 9 sériesSachant que normalement le MCU va continuer jusqu'en 2027 minimum on devrait atteindre les 45 films et approcher la vingtaine de séries
Avec un peu de chance, ils arriveront à sortir leur premier vrai bon film avant le 45ème
Et on peut peut-être rajouter les séries Netflix, les films Sony et les films X-Men qui sont plus ou moins canons avec le multivers
Oui enfin avec le multivers tout est canon, Star Wars, Le Parrain, La Vie d'Adèle, Dora l'exploratrice...
Le 26 octobre 2023 à 15:47:46 ArthurPym a écrit :
Je viens de vérifier le MCU c'est 32 films, 1 telefilm (+1 hors-série ) et 9 sériesSachant que normalement le MCU va continuer jusqu'en 2027 minimum on devrait atteindre les 45 films et approcher la vingtaine de séries
Avec un peu de chance, ils arriveront à sortir leur premier vrai bon film avant le 45ème
Oui enfin avec le multivers tout est canon, Star Wars, Le Parrain, La Vie d'Adèle, Dora l'exploratrice...
Y a plein de films très bien dans le lot maintenant c'est vrai que depuis Endgame c'est pas foufou en général niveau films
Et oui théoriquement notre vie actuelle peut être canon mais on risque pas d'apparaître dans un Marvel tout comme Dora ou Vito Corleone
Qualités des produits du MCU mis a part, Disney aura fait bosser beaucoup de techniciens et nourri beaucoup de famille grace au MCU
Le 26 octobre 2023 à 16:55:53 :
Y a plein de films très bien dans le lot maintenant c'est vrai que depuis Endgame c'est pas foufou en général niveau films
Et oui théoriquement notre vie actuelle peut être canon mais on risque pas d'apparaître dans un Marvel tout comme Dora ou Vito Corleone
Et c'est bien dommage ! J'aimerais bien savoir qui gagne dans un combat entre Thanos, Hyman Roth et Chipeur
Plus sérieusement, ça soûle d'avoir l'impression que Disney récupère des films qu'il n'a pas produit (ceux de Raimi, Singer, Vaughn ou Mangold) et finira probablement par en récolter le prestige, alors qu'il n'aurait jamais produit des films pareils à l'époque, je pense
Le 26 octobre 2023 à 15:47:46 :
T'es dur quand même, il y en a des très bien. Pas des masses, mais y en a.
Alors oui, si tu me dis "même comparé à Les Hommes du Président ?" c'est juste hors catégorie.
Mais franchement on a eu une petite poignée de très chouettes blockbusters de la part du MCU.
Dommage que l'attente paraisse de plus en plus interminable entre ces derniers.
Le 26 octobre 2023 à 17:33:07 :
Le 26 octobre 2023 à 16:55:53 :
Et c'est bien dommage ! J'aimerais bien savoir qui gagne dans un combat entre Thanos, Hyman Roth et Chipeur
Plus sérieusement, ça soûle d'avoir l'impression que Disney récupère des films qu'il n'a pas produit (ceux de Raimi, Singer, Vaughn ou Mangold) et finira probablement par en récolter le prestige, alors qu'il n'aurait jamais produit des films pareils à l'époque, je pense
Chipeur qui pique en toute discrétion le gant de Thanos ni vu ni connu
Le 26 octobre 2023 à 17:36:20 :
Oui, je suis dur avec le MCU, c'est vrai.
En étant indulgent, je veux bien reconnaître que les 3 Gardiens de Gunn, le premier Captain America et les 2 Doctor Strange sont de bons divertissements qui ont ma sympathie. Je mets les Avengers de côté parce qu'il se repose trop sur le fan service et/ou des mécaniques de série télé à base de gros twist et le culte du no spoil.
Alors oui, si tu me dis "même comparé à Les Hommes du Président ?" c'est juste hors catégorie.
J'ai toujours pas vu de Pakula, mais je sais que c'est une inspiration des Russo pour leur Captain America. Donc ça peut être intéressant de faire la comparaison.
Mais franchement on a eu une petite poignée de très chouettes blockbusters de la part du MCU.
En fin de compte, il ne s'est écoulé qu'un an entre Doctor Strange 2 et les Gardiens 3. Le soucis c'est qu'ils ont sortis 2 ou 3 séries pas ouf et autant de films médiocres entre-temps, donc ça paraît long
Le 26 octobre 2023 à 17:52:39 :
Le 26 octobre 2023 à 17:36:20 :
Oui, je suis dur avec le MCU, c'est vrai.
En étant indulgent, je veux bien reconnaître que les 3 Gardiens de Gunn, le premier Captain America et les 2 Doctor Strange sont de bons divertissements qui ont ma sympathie. Je mets les Avengers de côté parce qu'il se repose trop sur le fan service et/ou des mécaniques de série télé à base de gros twist et le culte du no spoil.Alors oui, si tu me dis "même comparé à Les Hommes du Président ?" c'est juste hors catégorie.
J'ai toujours pas vu de Pakula, mais je sais que c'est une inspiration des Russo pour leur Captain America. Donc ça peut être intéressant de faire la comparaison.
J'ajouterais Cap 2 et Thor 3 que je trouve être une bonne comédie.
Cap 2 étant d'ailleurs celui qui a été très inspiré par des films de Pakula et Pollack. Rétrospectivement, je pense que les Russo ont fait du mâché recraché. Toutefois, vu la machine infernale qu'est le MCU, difficile de ne pas saluer la qualité des sources d'inspiration ; mieux vaut ça qu'un scénario comme celui d'Ant-Man 3.
En fin de compte, il ne s'est écoulé qu'un an entre Doctor Strange 2 et les Gardiens 3. Le soucis c'est qu'ils ont sortis 2 ou 3 séries pas ouf et autant de films médiocres entre-temps, donc ça paraît long
Pas aimé DS2 pour ma part, malgré la petite touche visuelle horrifique fort appréciable.
J'avais été très indulgent à chaud mais dès l'heure d'après je me suis ravisé, et depuis c'est clairement un incroyable gâchis.
Comme toi je le mets à part avec le premier Avengers, Cap 3 et Endgame (que j'apprécie malgré ses énormes lacunes) dans la catégorie du film-event, mais malgré cela c'est Infinity War dernière prod du MCU qui m'a vraiment plu.
Il y a de bons films dans le MCU mais ils datent majoritairement du début de l'aventure, comme Iron Man 1, Thor 1 ou Capitaine America 2 (oui je l'avoue j'ai aimé Capitaine America 2). On dirait que les choses sont parties en vrille à partir d'Avengers 2, où le fameux humour du MCU est devenue la norme dans presque toutes leurs productions, que je n'ai pas toutes vues c'est vrai.
Dans Iron Man 1 par exemple oui il y a beaucoup d'humour mais c'est dosé, et surtout ça arrive à des moments propice à rire, comme Tony qui apprivoise son armure et l'extincteur automatique qui démarre à chaque fois. On ne le voit pas faire des blagues de désamorçage lorsqu'il est sur le point de se faire tuer, et surtout il devient bien plus mature à la fin qu'au début.
Oui enfin après Avengers 2 il y a quand même une pelle de projet sans humour qui casse l'ambiance hein...
Civil War, Strange, Black Panther les 2 Avengers...
Donc bon.
Le 26 octobre 2023 à 20:51:48 :
Oui enfin après Avengers 2 il y a quand même une pelle de projet sans humour qui casse l'ambiance hein...Civil War, Strange, Black Panther les 2 Avengers...
Donc bon.
C'est faux à part Civil War et Infinity War, les autres ont pas mal d'humour. Doctor Strange a Wong en comic-relief et la cape à plusieurs gags qui coupent l'émotion et interrompent les scènes d'actions.
Black Panther a Klaue qui fait des blagues quasiment tout le temps et le running-gag du "blocage" T'Challa.
Et Endgame a Ant-Man, Hulk et Thor qui font tous les 3 beaucoup de blagues ou sont victimes de gags.
De l'humour comme ça il y en a dans tout les Marvel depui le debut. La on parle d'humour qui pète l'ambiance de scènes importantes...
Le scénariste Zak Penn parle de son remplacement par Joss Whedon sur Avengers 1 :
Avant Joss Whedon, c'est Zak Penn qui était aux manettes des Avengers pour Marvel Studios. Scénariste du projet pendant de longues années, il a été évincé quand le papa de Buffy a été engagé en 2012 pour réaliser le film de super-héros. Il raconte aujourd'hui avec quelle violence son remplaçant l'a mis à l'écart.
Dans le livre récemment publié MCU : The Reign of Marvel Studios de Joanna Robinson, Dave Gonzales et Gavin Edwards, Zak Penn explique comment Joss Whedon a repris le projet en main sans même lui passer un coup de fil et comment il lui a fait comprendre, au bout d'un moment, qu'il n'avait juste pas l'intention de bosser avec lui.
"Il m’a dit que cela ne le gênait pas du tout de m'évincer et de réécrire tout ce que j'avais fait ! Il a tout de suite été évident qu'il n'avait aucun intérêt à me garder impliqué dans le film."
Zek Penn, qui connaissait pourtant déjà Joss Whedon, a été très surpris de ce comportement et du manque d'empathie de son confrère.
"Quand je lui ai dit que mes enfants ont grandi pendant que j'écrivais ce scénario, qu'ils en avaient déjà parlé à leurs copains, qu'ils auraient l'air idiot en voyant que leur père n'est plus crédité au générique d'Avengers, Whedon m'a répondu : et mes enfants ? Qu'est-ce qu'ils vont penser en voyant que tu as écrit la moitié l'histoire ?"
Clairement toujours amer, dix ans plus tard, Zek Penn ne mâche pas ses mots et balance dans la foulée : "Je pense que c’est un connard. Je pense que c’est une mauvaise personne, et c’était vraiment surprenant de découvrir ça à l'époque."
Et le scénariste souligne que son bonus financier "était basé sur mon crédit au film. Donc littéralement, il m'a fait perdre des millions et des millions de dollars. Ce qui n’est pas le problème ici, mais c'est vrai que c'est sorti de ma poche pour aller directement dans la poche de Joss."
En fin de compte, Penn a droit à une mention « Story by » au générique du film, aux côtés de Joss Whedon, qui est, lui, crédité comme le seul scénariste d'Avengers. Zak Penn a depuis co-écrit Ready Player One de Steven Spielberg et Free Guy de Shawn Levy.
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/C-est-une-mauvaise-personne--Le-premier-scenariste-dAvengers-se-paye-Joss-Whedon
Putain mais le niveau intellectuel des gars, c'est chaud... "gneu gneu mes enfants ils vont dire quoi en voyant que leur papa il est pô scénarisé ? - Et les miens hein tu y penses aux miens ?". Misère...
Zak Penn c'est bien le scénariste de X-Men 3 et d'Elektra ?
Bah voilà, ses enfants peuvent ressortir ça
Le 27 octobre 2023 à 15:27:25 :
Zak Penn c'est bien le scénariste de X-Men 3 et d'Elektra ?Bah voilà, ses enfants peuvent ressortir ça
J'ai l'impression qu'il lui est arrivé la même mésaventure sur Last Action Hero et X-Men 2. Il a écrit le premier scénario avant de finir avec seulement un crédit "d'après une histoire de Zak Penn", après la réécriture du scénario.
Par contre, il est bien crédité comme scénariste pour les 2 films que tu cites
Putain mais le niveau intellectuel des gars, c'est chaud... "gneu gneu mes enfants ils vont dire quoi en voyant que leur papa il est pô scénarisé ? - Et les miens hein tu y penses aux miens ?". Misère...