CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : De la cinéphagie à la cinéphilie.. ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Kawalerowicz Kawalerowicz
MP
Niveau 9
04 mars 2018 à 02:07:43

Le 03 mars 2018 à 23:02:29 BuzzMeeks a écrit :

Le 03 mars 2018 à 22:55:52 Limbal a écrit :
C'est quoi pour vous êtres Cinéphile ?

Définition personnelle et n'ayant aucune réalité encyclopédique :

Un cinéphile est une personne cherchant à comprendre la place d'un film dans l'histoire du cinéma au delà de son gout personnel, quelqu'un qui essaie de s'affranchir de la simple question du ressenti pour parvenir à la vision la plus large possible.

Il va de soi qu'avec cette définition - qui je le répète est strictement personnelle - des gens comme Durendal ou reso sont autant cinéphiles que je suis plâtrier-peintre.

A ne surtout pas confondre avec la team vision. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488552078-stroheim01.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 mars 2018 à 02:33:54

Justement : la team vision parle systématiquement de LEUR vision, pas d'une vision globale. Et la vision, c'est comme la quéquette, ceux qui en parlent le plus ont en réalité la plus étroite.

Kawalerowicz Kawalerowicz
MP
Niveau 9
04 mars 2018 à 02:49:42

Tu es bien clairvoyant... du coup on peut dire que t'es en mode VistaVision ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488552078-stroheim01.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488985140-1477039418-1ntu.png

Aube- Aube-
MP
Niveau 8
04 mars 2018 à 08:53:31

Le 02 mars 2018 à 17:39:43 LionelEuler a écrit :
Penche-toi également sur l'histoire de la peinture. Le problème de la plupart des cinéphiles amateurs c'est qu'ils se cantonnent à un poulpil de verbiage enflé en déviant complètement de ce qu'a voulu proposer modestement l'auteur. Pourquoi ? car ils ne comprennent pas en eux-mêmes ce qu'est l'art et ce que le cinéma apporte de singulier à la longue et riche histoire de l'art. Sans parler du fait d'une inanition culturelle suffocante.

Il n'y a que les génies qui doivent être à l'oeuvre de tout espoir esthético-sentimental. C'est eux qui font l'art. Quand tu comprendras et ressentiras ce qu'est un génie, alors la majorité des productions cinématographique sera frappée de caducité et te tombera des yeux si j'ose dire.

arrête ton pilpoul

MaximeWeygand MaximeWeygand
MP
Niveau 9
04 mars 2018 à 12:06:07

les relents antisémites de certains messages ici :malade:
ya pas de modération ?

ibnle1984 ibnle1984
MP
Niveau 5
04 mars 2018 à 16:13:45

La modération est antisémite, c'est le charme de ce forum. :rire:

IvoireDrogba IvoireDrogba
MP
Niveau 8
04 mars 2018 à 16:22:10

Réso il voit ça il bannit pas pour diffamation il bannit pour spoiler.

Araneaah Araneaah
MP
Niveau 3
04 mars 2018 à 16:23:57

La modération de l'ensemble des forums du site est anti.

Sur les forums jeux (GTA, Mario, Fifa, Uncharted, Metal Gear, Final Fantasy, Pokemon..) elle est anti-critiques du jeu du forum, sur les blablas antifas, sur guerre des consoles pro-N (donc anti-S), sur le forum cinéma, antisémites donc anti Lelouch, Sémoun..sur le forum politique anti-libérale, sur le forum livres anti-films, sur le forum sexo anti-gay, sur le forum Suggestion anti-critique aussi, sur le forum histoire anti-géographie et sur le forum sport anti-livres.

Sur le général, elle est surtout anti-piratage, y a tous les jours un topic sur le piratage, tous les jours il se fait fermer avec plein de posts dessus.

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 mars 2018 à 16:37:40

Vu la branlette dont elle fait souvent preuve, je dirais surtout que la modération est anti-relipimpon, avec la tête, avec les bras.

https://www.youtube.com/watch?v=xzDlJZnC1Zk

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 37
04 mars 2018 à 16:41:15

Je pense un peu plus à "cinélogue" en voyant la définition perso de Buzz.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 37
04 mars 2018 à 16:47:23

Sinon je trouve que le héros de Panic à Florida Beach est cinéphile.

ibnle1984 ibnle1984
MP
Niveau 5
04 mars 2018 à 16:49:24

Le 04 mars 2018 à 16:23:57 Araneaah a écrit :
La modération de l'ensemble des forums du site est anti.

Sur les forums jeux (GTA, Mario, Fifa, Uncharted, Metal Gear, Final Fantasy, Pokemon..) elle est anti-critiques du jeu du forum, sur les blablas antifas, sur guerre des consoles pro-N (donc anti-S), sur le forum cinéma, antisémites donc anti Lelouch, Sémoun..sur le forum politique anti-libérale, sur le forum livres anti-films,

Y a pas de modération sur le forum livre. :rire:

Araneaah Araneaah
MP
Niveau 3
04 mars 2018 à 16:57:37

Y a des forumeurs qui la font eux-mêmes :(

Message édité le 04 mars 2018 à 16:57:53 par Araneaah
IvoireDrogba IvoireDrogba
MP
Niveau 8
04 mars 2018 à 16:59:29

Oh non. Sinon les types comme l'ahuri qui poste au-dessus auraient cessé de sévir depuis longtemps. Mais sur la durée ils tiennent jamais, parce que leur manque de culture leur interdit de reproduire leurs schéma de troll de manière trop répétée.

ibnle1984 ibnle1984
MP
Niveau 5
04 mars 2018 à 17:06:04

Ou parce qu'on a que nos oisifs dimanches après-midi à perdre à ce genre de choses. :rire:
Tout le monde ne voit pas la nécessité de durer sur JVC. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 mars 2018 à 17:22:29

Le 04 mars 2018 à 16:41:15 AllSunny a écrit :
Je pense un peu plus à "cinélogue" en voyant la définition perso de Buzz.

Cinélogue ?

C'est un vrai terme ?

Araneaah Araneaah
MP
Niveau 3
04 mars 2018 à 17:42:59

Oui, c'est au-dessus de cinéphile, entre spectateur du dimanche et cinélogue.

Au-dessus de cinélogue, il y a bloggueur, encore après, on devient rédacteur de revue cinéma, et le top du top français est membre des Cahiers du cinéma -> la déchéance ultime :non:

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 mars 2018 à 17:46:34

Ouh là le prestige social, très peu pour moi. Je préfère rester avec mes frères de curiosité que sont Durendal, reso ou encore MJ des Voxmakers. Restons entre vulgaires cinébouffeurs et laissons l'élite éliter.

Riptos Riptos
MP
Niveau 5
04 mars 2018 à 18:29:43

Le 04 mars 2018 à 02:07:43 Kawalerowicz a écrit :

Le 03 mars 2018 à 23:02:29 BuzzMeeks a écrit :

Le 03 mars 2018 à 22:55:52 Limbal a écrit :
C'est quoi pour vous êtres Cinéphile ?

Définition personnelle et n'ayant aucune réalité encyclopédique :

Un cinéphile est une personne cherchant à comprendre la place d'un film dans l'histoire du cinéma au delà de son gout personnel, quelqu'un qui essaie de s'affranchir de la simple question du ressenti pour parvenir à la vision la plus large possible.

Il va de soi qu'avec cette définition - qui je le répète est strictement personnelle - des gens comme Durendal ou reso sont autant cinéphiles que je suis plâtrier-peintre.

A ne surtout pas confondre avec la team vision. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488552078-stroheim01.jpg

Qu'est ce que la team vision ? Pour moi etre cinéphile, c'est déja avant tout être passionné, avoir l'envie de tout voir même si cela n'est pas possible, c'est avoir envie de se cultiver, sortir de la politique des mur du simple divertissement, apprécier l'art pour ce qu'il est c'est à dire un moyen d'expression lié à une époque, un courant renvoyant en effet à l'historie de l'art en générale, et c'est bien à ça que j'aimerais arriver, comprendre ce que je regarde, par rapport à d'autres moyens artistiques et balayer large, tous les horizons possibles, considérer une oeuvre et un réal, avant de l'accepter et de l'apprécier ou bien a contrario la rejeter.

J''aimerais pouvoir écrire sur ce que je regarde, comme je lis certaines personnes à la prose sulfureuse et passionnée qui rédige des lignes et des lignes sur ce qu'il voit. Quand je gagnerai plus d'argent, j'aimerais pouvoir entasser des blurays, des dvds, des livres et des livres sur les courants, réalisiateurs car pour moi l'accès à une culture illimitée que nous offre internet a tué justement la culture qui de par son accessibilité est consommée de facon pop corn. On télécharge des fichiers et des fichiers de films sur son pc, certains que l'on voit, puis d'autres non et qui seront directement jeté a la poubelle ainsi que les souvenirs de visionnage qui vont avec.; mais mon esprit en arborescence s'éloigne du sujet..

Riptos Riptos
MP
Niveau 5
04 mars 2018 à 18:36:04

Le 03 mars 2018 à 20:31:59 elywood01 a écrit :
Perso je te déconseille de tenter d'être super-analytique.

C'est cool et tout, c'est intéressant, mais ensuite tu vas prendre de tels réflexes que tu auras du mal à t'immerger dans les films sans penser à comment ils ont été fait, pourquoi ce choix etc... C'est sympa mais ça ne vaut pas le coup de détruire la possibilité de pouvoir s'apprécier un film dans l'expérience telle qu'elle a été pensée pour le spectateur.

Je me suis justement posé cette question, le fait d'analyser va peut etre me couper le plaisir de voir un film juste pour se divertir, mais vu que je ne veux pas etre dans cette optique de divertissement pur, je n'ai pas l'impression que ca va me bloquer. Maintenant, on peut voir d'abord une oeuvre pour le plaisir et puis la voir de facon plus analytique par après. l'envie de voir pour comprendre et de comprendre pour voir est là donc je n peux aller à l'encontre de mes désirs, entre guillemet.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment