CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Suicide Squad - James Gunn (2021)

DébutPage précedente
«1  ... 102103104105106107108109110111112
Page suivanteFin
BullyMaguired BullyMaguired
MP
Niveau 8
04 décembre 2021 à 20:54:14

Le 04 décembre 2021 à 20:47:49 :
Bon, on commence à faire le tour du sujet là.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/1/1629745266-armandoss117.png

Mais je reviendrais juste sur ce point :

C'est justement ça que je reproche au film, ce de ne pas totalement sortir les personnages de ce manichéisme. Waller n'est pas une tendre, le Gouvernement US non plus, le Gouvernement de cette espèce de parodie de Cuba non plus, mais les membres de la TSS, excepté Peacemaker, sont aux finals des gentils altruistes.

Bof, pas tant que ça. Alors Bloodsport, Ratcatcher et Rick Flag oui, ils ont clairement un fond altruiste, mais le reste pas vraiment.

Le Polka-Dot Man c'est un dépressif qui attend juste l'occasion de crever.

Harley idem, ça reste une grosse psycho en puissance pour qui la mission c'est juste un grand moment de rigolade, elle s'en balance des civils et des vies humaines.

Et King Shark ... Bon, quand il attaque Starro parce qu'on lui dit "la grosse étoile c'est du nom-nom" et qu'il fait des petits bonhommes en C4, ça en dit long sur son implication personnelle dans la mission. :hap:

Polka Dot Man est un type gentil qui a juste des problèmes psychologiques, il n'a pas mauvais fond. King Shark est une représentation parfaite d'un perso qui n'est pas manichéen, il a l'esprit d'un enfant, bouffe des gens et est quasi-débile.
le "problème" c'est plus Ratcatcher et Bloodsport qui au final prennent la décision d'aider les civils, les autres sont des suiveurs.

Suicide_Squad_X Suicide_Squad_X
MP
Niveau 10
04 décembre 2021 à 21:04:24

Des fans du MCU qui n'ont jamais touché un seul comics il y en a des tas, car les films font leur job de divertissement de masse pour la grosse majorité du public qui n'a pas besoin de plus pour s'estimer satisfait pour ses deux sorties ciné de l'année.

C'est exactement ça !

Beaucoup ne sont même pas au courant que MARVEL = DISNEY :rire:

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
05 décembre 2021 à 10:33:12

Je connais pas le comics et je n'ai vu que des extraits sur yt, mais Polkadot man est clairement le plus puissant de cette équipe (éventuellement avec King Shark) , non ?

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
05 décembre 2021 à 12:47:15

Le 05 décembre 2021 à 10:33:12 :
Je connais pas le comics et je n'ai vu que des extraits sur yt, mais Polkadot man est clairement le plus puissant de cette équipe (éventuellement avec King Shark) , non ?

Dans cette version oui, le personnage est étrangement puissant l'air de rien, mais dans les comics par contre Polka-Dot Man a rien à voir, c'est pas un super-pouvoir à proprement parler, ses pois sont des gadgets attachés à son costume avec divers effets.

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 53
05 décembre 2021 à 13:20:02

Le 05 décembre 2021 à 12:47:15 :

Le 05 décembre 2021 à 10:33:12 :
Je connais pas le comics et je n'ai vu que des extraits sur yt, mais Polkadot man est clairement le plus puissant de cette équipe (éventuellement avec King Shark) , non ?

Dans cette version oui, le personnage est étrangement puissant l'air de rien, mais dans les comics par contre Polka-Dot Man a rien à voir, c'est pas un super-pouvoir à proprement parler, ses pois sont des gadgets attachés à son costume avec divers effets.

Regardez moi ce fanboy en puissance https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
05 décembre 2021 à 20:23:55

Le 05 décembre 2021 à 12:47:15 :

Le 05 décembre 2021 à 10:33:12 :
Je connais pas le comics et je n'ai vu que des extraits sur yt, mais Polkadot man est clairement le plus puissant de cette équipe (éventuellement avec King Shark) , non ?

Dans cette version oui, le personnage est étrangement puissant l'air de rien, mais dans les comics par contre Polka-Dot Man a rien à voir, c'est pas un super-pouvoir à proprement parler, ses pois sont des gadgets attachés à son costume avec divers effets.

J'avais entendu parler de la version comics et j'ai halluciné en voyant ses pouvoirs dans le film.
:rire2:

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 61
14 décembre 2021 à 13:09:23

Je vais bientôt le regarder.
Il a l'air super, on dirait un mix entre The Guardians of the Galaxy & Deadpool :oui:

TaynChaoticOrb TaynChaoticOrb
MP
Niveau 8
18 décembre 2021 à 10:33:12

J'ai finalement vu, j'ai pas autant aimé que ce que j'aurais pensé mais ça reste sympa, ce qui est déjà mieux que d'habitude pour ce genre de films. J'ai préféré la deuxième partie une fois que Robbie est libéré , plutôt laborieux le début. On nous ment quand même un peu sur les personnages c'est plus des criminels lambda que des super vilains maléfiques, Ratcacher par exemple, bon. J'ai vu ici qu'on reproche aux blagues de pas être drôles, ce qui est vrai, mais comme les personnages sont des crétins pour la plupart ça fait bien moins forcé qu'ailleurs, et pour le reste c'est plus du comique de situation. On va pas se mentir les passages avec Harley passent parce que c'est Margot c'est un peu "trop" dans la surenchère abusé, ses quelques interactions avec Flag sont sympa (d'ailleurs un des bons moments du films c'est le ralenti sur lui ou on voit qu'il kiffe d'être la) dommage qu'il meurt . Mon perso préféré est Peacemaker.
Par contre ça vient d'ou cette haine gratuite et ridicule de DC? Leurs films sont pour la plupart nuls à chier mais bon les autres studios de blockbuster c'est pareil. A coté Marvel reçoit pas le même traitement.

Message édité le 18 décembre 2021 à 10:37:02 par TaynChaoticOrb
Niangtheking Niangtheking
MP
Niveau 17
23 décembre 2021 à 20:30:24

Salut. :noel:

Émettre l'idée que je redoutais un tant soit peu le visionnage de The Suicide Squad serait un euphémisme, inquiétude en partie due à sa bande annonce remplie de pantalonnades discutables. Malgré cela, appréciant les deux films de James Gunn pour l'écurie concurrente et celui-ci étant plutôt plébiscité par le peuple, mon envie de me jeter à corps perdu dans cette œuvre s'est accentuée.

Sans surprise - et non sans un certain plaisir - nous retrouvons l'impeccable Margot Robbie dans le rôle d'Harley Quinn, tandis qu'Idris Elba remplace plus humblement un Will Smith qui avait été légèrement « envahissant » dans la première ébauche. John Cena campe quant à lui l'hébété Peacemaker, incarnation de la masculinité toxique essentiellement là pour créer une rivalité finalement assez lourdingue avec Bloodsport. Au demeurant, j'ai particulièrement apprécié Daniela Melchior qui interprète avec sensibilité une adoratrice de Ratatouille, ainsi que la niaiserie enfantine d'un King Shark faisant office de Groot numéro deux. À dire vrai, le reste du casting n'est pas folichon et plutôt anecdotique, que ça soit pour les alliés non évoqués ou les antagonistes. De ce fait, même « l'homme pastilles » n'est que peu développé et se trouve présentement ici pour servir une blague récurrente au fil de l'aventure.

Même si l'alchimie fonctionne décemment - particulièrement entre Bloodsport et Ratcatcher -, je ne serai pas aussi élogieux que certains à ce sujet. Ceci dit, je pense que les frasques « Robbiesques » n'aident pas, cette dernière n'étant que très rarement accompagnée de ses acolytes lors de celles-ci, de précieuses minutes qui auraient pu accentuer la cohésion de l'équipe ont été perdues.

https://www.noelshack.com/2021-50-7-1639935033-resizer-16399349354510.png : Dis pas ça mon bichon !

Après une introduction riche en couleurs et une présentation sympatoche des personnages, les 40 minutes suivantes soufflent le chaud et le froid pour de multiples raisons narratives. Par chance, ce laps de temps est entrecoupé d'un passage très plaisant voyant nos « vilains » attaquer par mégarde des innocents dans une forêt paumée. Hélas peu après cette péripétie appréciable, s'ensuit la scène la plus à l'ouest de toute la production : le mariage d'Harley Quinn ! En plus d'être très/trop perchée et de casser le rythme bêtement, elle ne sert littéralement à rien. Sans plaisanterie aucune, ils auraient dû l'envoyer directement au cachot plutôt que de nous pondre cette séquence à la mords-moi-le-nœud. Il s'agit d'une maladresse regrettable, Harley se voyant communément jouir des meilleurs moments du long-métrage ; que ça soit lors de sa fuite ultra-stylisée ou son perçage d'œil en bonne et due forme pendant l'épilogue.

Au crépuscule de cette parenthèse abracadabrantesque du mariage, le film prend son envol pour proposer moult situations jouissives avec une maestria pas piquée des hannetons.

Contrairement à pas mal d'avis lus ici-même, je trouve la seconde partie plus méliorative sur divers aspects ; notamment à propos des facéties moins nombreuses et plus matures. Cette dernière se voit également attribuer davantage de plans marquants, se rapprochant formellement d'une peinture pour quelques-uns d'entre eux. D'autre part, la sensation est renforcée par l'habituelle colorimétrie utilisée par James Gunn, celle-ci étant expressément saturée permettant aux images de bénéficier de couleurs vives et plaisantes à l'œil.

Continuant son crescendo qualitatif jusqu'au dénouement final, le réalisateur parvient à tirer parti de la taille imposante de son Kaiju en mettant sa caméra à échelle humaine. Pour souligner ce dernier acte jubilatoire, les effets spéciaux se mêlent habilement à l'ensemble en apportant une crédibilité aux effets pyrotechniques et à cette créature fichtrement particulière. :hap:

Comme déjà évoquée succinctement plus haut, la réalisation n'est clairement pas en reste et profite d'une réelle fluidité, bien aidée par son traditionnel travelling circulaire utilisé à diverses reprises avec justesse. Le découpage est quant à lui parfaitement lisible et quelques transitions appréciables pointent le bout de leur nez. Nonobstant, là où le talent du metteur en scène opère efficacement, c'est dans sa capacité à livrer des plans surprenants et étrangement beaux - même si parfois un peu gratuits. En dehors des deux passages avec Margot Robbie préalablement cités, je retiens :

  • Les fenêtres dans le bus utilisées ingénieusement pour narrer l'histoire de Ratcatcher ; King Shark déchictant un homme en deux sous une pluie battante ; sans oublier d'omettre l'instant où ce dernier s'émerveille devant un aquarium.

Ces différents moments sont magnifiés par l'une des forces avérées de son cinéaste, à savoir l'utilisation impeccable de musiques emblématiques ayant pour but de donner une vraie rythmique aux scènes. Les partitions créées spécialement pour l'œuvre s'en sortent tout aussi convenablement soit dit en passant.

S'il y a bien un registre où je ne sais jamais sur quel pied danser et qui fait souvent débat chez ce réalisateur, c'est indéniablement son humour distinctif. Dès lors, si son talent pour créer une situation cocasse à l'aide d'un montage lumineux ou d'une cassure de rythme n'est plus à prouver, ses petites fautes de goût sont toujours présentes. Outre ses indéfectibles blagues dignes d'un prépubère de 13 piges qui commence à avoir ses hormones qui chantent, quelques-unes sont également méchamment prévisibles - du moins dans le premier segment. Cette dichotomie est assez surprenante lorsqu'on s'aperçoit des séquences que réussit à mettre en place le lascar. De surcroît, il est regrettable de constater une baisse de régime dans un domaine qui avait été davantage maîtrisé dans Les Gardiens de la Galaxie 2.

Têtes découpées, corps arrachés, giclées sanglantes, tétons visibles, engin phallique observé ; le long-métrage ne lésine pas sur la violence. En l'occurrence, et même si à l'instar de son grand frère les méchants n'en sont pas réellement, on sent que le studio ne s'est pas montré contrariant sur l'hémoglobine présente à l'écran.

https://www.noelshack.com/2021-50-7-1639937491-resizer-16399371665710.png : Super ; j'adore lorsque ça gicle de partout !

S'il est nettement supérieur au précédent, plusieurs bévues ne lui permettent pas - à mon sens - d'atteindre le statut de très bon film, comme en témoigne mon début d'amnésie à son sujet seulement 5 jours après l'avoir visionné. Ceci étant dit, et malgré les maux inhérents de son metteur en scène, ses multiples atouts visuels et sonores font de The Suicide Squad l'une des bonnes propositions du DCEU des 10 dernières années - qui est tout de même à mettre en parallèle avec la qualité très relative de leurs productions actuelles.

La phrase à retenir : Une œuvre plaisante et déjantée malgré la boulimie routinière intrinsèque de son réalisateur !

Note : 🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌑🌑🌑

Et un joyeux Noël à tous. :-)))

Ridley-Scock Ridley-Scock
MP
Niveau 30
23 décembre 2021 à 22:13:21

J'ai trouvé ce film médiocre malgré ses qualités citées par tes soins. Les personnages sont beaucoup trop inintéressants puis c'est quand même pas bien fin. DC a fait mieux même dans cette période faiblarde.

Mais très beau retour une nouvelle fois. https://www.noelshack.com/2021-51-4-1640288151-resizer-16394161603440.png

Joyeux Noël aussi. :ok:

Niangtheking Niangtheking
MP
Niveau 17
24 décembre 2021 à 14:33:18

Le 23 décembre 2021 à 22:13:21 :
J'ai trouvé ce film médiocre malgré ses qualités citées par tes soins. Les personnages sont beaucoup trop inintéressants puis c'est quand même pas bien fin. DC a fait mieux même dans cette période faiblarde.

Je trouve aussi. :oui:

Mais très beau retour une nouvelle fois. https://www.noelshack.com/2021-51-4-1640288151-resizer-16394161603440.png

Joyeux Noël aussi. :ok:

Merci. :-)))

Zorro-DeLa-Vega Zorro-DeLa-Vega
MP
Niveau 30
24 décembre 2021 à 15:24:33

J'ai lu tes retours sur Matrix 3 et ce film Niangtheking.

Il y a du level avec toi. :hap:

J'ai pas encore vu ce film, mais pour Matrix 3 je suis parfaitement d'accord. :fier:

]sergio-ramos4[ ]sergio-ramos4[
MP
Niveau 30
24 décembre 2021 à 16:00:47

Outre ses indéfectibles blagues dignes d'un prépubère de 13 piges qui commence à avoir ses hormones qui chantent, quelques-unes sont également méchamment prévisibles

:rire:

https://www.noelshack.com/2021-50-7-1639937491-resizer-16399371665710.png : Super ; j'adore lorsque ça gicle de partout !

Une blague Gunnienne :hap:

Je suis plutôt d'accord, même si je serai plus sévère globalement. Après oui, les blagues ne sont pas toujours d'une débilité affligeante comme dans cette infamie qu'est le premier Deadpool. Là c'est plutôt une fois sur deux.

D'accord sur l'alchimie que je trouve largement moins réussie que dans les gardiens par exemple. :oui:

Bon noël mon niang :coeur:

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
24 décembre 2021 à 16:19:14

Ah je trouve que c'est l'inverse pour l'alchimie entre les personnages, GOTG est un peu plus laborieux. Disons que il y a des couples de personnage qui marchent très bien (Groot/Rocket évidemment, Gamora/Quill, Rocket/Quill) mais pas vraiment d'alchimie de groupe, là où TSS s'en sort très bien à mon goût.

Niangtheking Niangtheking
MP
Niveau 17
24 décembre 2021 à 18:27:51

Le 24 décembre 2021 à 15:24:33 :
J'ai lu tes retours sur Matrix 3 et ce film Niangtheking.

Il y a du level avec toi. :hap:

J'ai pas encore vu ce film, mais pour Matrix 3 je suis parfaitement d'accord. :fier:

J'adore ton pseudo et ton image. :coeur:

Une blague Gunnienne :hap:

Je me mets au niveau. :hap:

Ah je trouve que c'est l'inverse pour l'alchimie entre les personnages, GOTG est un peu plus laborieux. Disons que il y a des couples de personnage qui marchent très bien (Groot/Rocket évidemment, Gamora/Quill, Rocket/Quill) mais pas vraiment d'alchimie de groupe, là où TSS s'en sort très bien à mon goût.

Le second est plus réussi - à mon sens - à ce niveau-là. :p)

Et joyeux Noël. :-)))

IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
25 janvier 2022 à 14:01:47

Excellent film : 18/20 :oui:

The Suicide Squad est du niveau de Deadpool 2, et Guardians of the Galaxy 2.
Très violent, mais c'est cohérent avec l'esprit du comics.

Très bon casting, très bonne BO, excellent film de James Gunn.
Dommage que ça soit un bide : c'est un des meilleurs films de groupes de "superhéros".

Domestic (33.3%)

$55,817,425
International (66.7%)
$111,600,000
Worldwide
$167,417,425

Suicide_Squad_X Suicide_Squad_X
MP
Niveau 10
25 janvier 2022 à 15:14:02

[14:01:47] <IronMatou>
Excellent film : 18/20 :oui:

The Suicide Squad est du niveau de Deadpool 2, et Guardians of the Galaxy 2.
Très violent, mais c'est cohérent avec l'esprit du comics.

Très bon casting, très bonne BO, excellent film de James Gunn.
Dommage que ça soit un bide : c'est un des meilleurs films de groupes de "superhéros".

Domestic (33.3%)

$55,817,425
International (66.7%)
$111,600,000
Worldwide
$167,417,425

Il a fait un bide car il est pas assé grand public comme la MCU à mon avis, je vois pas un gamin de 7 ou 8 ans aller voir ça...

Et surtout il est sortit quand le covid faisait son come back

Il serait sorti début novembre il aurait explosé les compteurs , car c'est un putain d'ovni quand même :ok:

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
25 janvier 2022 à 15:22:32

Mouais, Deadpool était tout aussi graphique et vulgaire et a été un carton plein, la raison de l'échec commercial du film, en dehors du covid évidemment, elle est surtout à chercher dans le fait que le film a peiné à se démarquer de ses prédécesseur à mon avis. Le film était vendu dans une situation bizarre entre la suite à demi-mot et le reboot pas vraiment assumé, même si les 10 premières minutes tranchent à coup de pâle d'hélico la question. Sur le sol américain, le plus important pour ses recettes, il a aussi eu le problème de la concurrence du streaming, ce qui mondialement s'est répercuté par une présence ultra rapide sur les ... "moyens alternatifs de diffusion" diront nous. :hap:

Même si apparemment en streaming il a très bien fonctionner, ce qui doit nuancer pas mal le bide de la salle.

IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
25 janvier 2022 à 15:48:11

C'est triste à dire, mais The Suicide Squad, mais par Marvel, aurait cartonné :snif:

Zorro-DeLa-Vega Zorro-DeLa-Vega
MP
Niveau 30
25 janvier 2022 à 22:29:46

Le 24 décembre 2021 à 15:24:33 :
J'ai lu tes retours sur Matrix 3 et ce film Niangtheking.

Il y a du level avec toi. :hap:

J'ai pas encore vu ce film, mais pour Matrix 3 je suis parfaitement d'accord. :fier:

J'ai vu le film depuis : sympathique mais ça s'arrête là. Je rejoins globalement la critique du King. :-p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment