CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dune - Denis Villeneuve

DébutPage précedente
«1  ... 150151152153154155156157158159160  ... 206»
Page suivanteFin
tofraziel tofraziel
MP
Niveau 25
25 septembre 2021 à 21:22:58

Un peu déçu, même si ça reste bon.
Le film a d'abord les défauts du bouquin, avec ce truc du Messie, l'histoire d'amour à venir, le méchant vraiment méchant, etc. Le souci est qu'il ne met pas assez en valeur les grosses qualités du bouquin : intrigues politiques, univers mental/mystique, et certains personnages géniaux, ici sous-exploités (Kynes, évidemment, mais aussi Yueh ou Leto).

Visuellement, le film est monumental comme il faut, et il y a de vrais beaux plans. Mais j'ai tiqué à certains choix esthétiques (les Sardaukars en Daft Punk...), et la musique ne propose pas de thème majeur (pourtant, j'aime Zimmer), et tombe même dans les clichés orientalistes...

Le casting est en revanche impec.

J'attends et espère la suite malgré tout.

-Darkgunner -Darkgunner
MP
Niveau 10
25 septembre 2021 à 22:36:18

Le film sera toujours diffusé après mardi prochain? Il n'a plus aucune date après, ce sera déjà la fin de sa période d'exploitation?

cobra35291 cobra35291
MP
Niveau 11
25 septembre 2021 à 22:51:21

Le 25 septembre 2021 à 22:36:18 :
Le film sera toujours diffusé après mardi prochain? Il n'a plus aucune date après, ce sera déjà la fin de sa période d'exploitation?

Pour les UGC, souvent les dates de diffusions arrivent le mercredi! Il est improbable que la diffusion d'un des plus gros succès de l'année ne dure que 2 semaines!

Jerval Jerval
MP
Niveau 32
26 septembre 2021 à 00:55:19

Bonsoir, je me demandais, est-ce que avoir lu l'oeuvre avant d'aller voir le film garantit une meilleure expérience de visionnage ou pas ? Je suis en pleine lecture du "tome 1" mais la hype du film commence à me gagner et j'hésite à aller le voir avant d'avoir fini ma lecture :(

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
26 septembre 2021 à 00:59:48

Le 26 septembre 2021 à 00:55:19 :
Bonsoir, je me demandais, est-ce que avoir lu l'oeuvre avant d'aller voir le film garantit une meilleure expérience de visionnage ou pas ? Je suis en pleine lecture du "tome 1" mais la hype du film commence à me gagner et j'hésite à aller le voir avant d'avoir fini ma lecture :(

En soit il adapte que la première partie du tome 1 déjà, ce qui, au pire, te spoilera pas grand chose, et au mieux te laissera tous le temps de finir la partie 2.

Et pour moi avoir l'oeuvre d'origine en tête est toujours un mieux, ne serait-ce que pour être débarrassé de la phase encombrante de la présentation de l'univers, mais le film est je pense très accessible au tout venant, le background du roman a vraiment été synthétisé à ce qu'il est essentiel de connaître pour le récit à ce point de l'histoire.

Jerval Jerval
MP
Niveau 32
26 septembre 2021 à 02:05:48

D'accord, merci de la rép ! Je pensais qu'il aurait au moins adapté le premier livre entièrement mais au vu de la durée du film j'imagine qu'il a du raccourcir un peu en effet

7singeou 7singeou
MP
Niveau 21
26 septembre 2021 à 04:16:00

Quand on dit la première partie, c'est-à-dire à peu près les deux premiers livres : Dune et Muad Dib soit 500 voire 600 pages suivant l'interprétation de chacun et les possibles changements de chronologie qui semblent se dessiner pour l'agencement du deuxième film.

NuggetMaster NuggetMaster
MP
Niveau 10
26 septembre 2021 à 08:50:57

Denis Villeneuve et les vaisseaux spatiaux c'est l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai vues au cinéma :coeur:

zlhoyr zlhoyr
MP
Niveau 33
26 septembre 2021 à 12:16:05

Ah oui un moment j'ai explosé de rire dans le film : le Cone du silence avec les soeurs et le Baron. ça m'a tout de suite fait penser à Max la Menace : https://www.youtube.com/watch?v=xNP_S0qkILo

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 25
26 septembre 2021 à 12:16:41

Le 26 septembre 2021 à 00:55:19 :
Bonsoir, je me demandais, est-ce que avoir lu l'oeuvre avant d'aller voir le film garantit une meilleure expérience de visionnage ou pas ? Je suis en pleine lecture du "tome 1" mais la hype du film commence à me gagner et j'hésite à aller le voir avant d'avoir fini ma lecture :(

Moi, ça m'a cassé la surprise.

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 51
26 septembre 2021 à 14:04:51

Le 26 septembre 2021 à 00:55:19 :
Bonsoir, je me demandais, est-ce que avoir lu l'oeuvre avant d'aller voir le film garantit une meilleure expérience de visionnage ou pas ? Je suis en pleine lecture du "tome 1" mais la hype du film commence à me gagner et j'hésite à aller le voir avant d'avoir fini ma lecture :(

Franchement arrête la lecture et garde toute la surprise pour le film, si le livre te passionnait tu ne pourrais pas t'arrêter et tu te poserais pas la question...

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 45
26 septembre 2021 à 14:55:03

Le 26 septembre 2021 à 00:55:19 :
Bonsoir, je me demandais, est-ce que avoir lu l'oeuvre avant d'aller voir le film garantit une meilleure expérience de visionnage ou pas ? Je suis en pleine lecture du "tome 1" mais la hype du film commence à me gagner et j'hésite à aller le voir avant d'avoir fini ma lecture :(

Idéalement : visionnage du film, lecture du bouquin, re-visionnage ^^. Même si c'est assez bien expliqué dans le le film, le contenu du bouquin est trop gros même pour cette adaptation réussie, autant aller le voir avant de le lire.

Vu le nombre de gens qui prétendent soudain avoir envi de le lire, ça risque aussi d'être une des meilleurs ventes en roman pour cette fin d'année ^^.

chelseamj chelseamj
MP
Niveau 23
26 septembre 2021 à 16:31:15

Perso j'ai adoré, et j'étais sceptique avant d'aller le voir (n'ayant pas aime BR2049). Le film est bien évidemment sublime, mais l'histoire est vraiment prenante et pas aussi dur à suivre que certains veulent faire croire. C'est assez simple à comprendre. Les personnages sont tous bien introduits avec une mention pour paul et dame Jessica, qui vont vivre beaucoup d'épreuve dans ce film.
Mais la ou le film est fabuleux c'est sure les scènes de tensions. Denis Villeneuve est vraiment un des meilleurs pour mettre en place la tension dans une scène grâce à sa mise en scène. Tellement de scène stressante dans ce film, en tous cas c'est mon ressentie.
Le rythme est vraiment très bien dosé, j'ai pas vu le temps passé, le film sait alterné entre scène de dialogue et scène de tension/action.
Si y a un bémol à donner c'est que je me demande si ca va suffire de faire deux films, n'en faudrait-il pas un 3ème. Il se passe beaucoup de chose dans ce film, énormément de conséquence, mais malgré tout , il y a encore tellement à dire. On verra bien, en tous cas c'est déjà une énorme réussite.

chelseamj chelseamj
MP
Niveau 23
26 septembre 2021 à 16:37:57

J'aimerai rajouté que la musique de zimmer est superbe dans ce film.

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 53
26 septembre 2021 à 17:41:48

Bon ils annoncent quand la suite !
Vu le box office c’est plus que sur!

Perso je pense que quand la suite sortira et si les salles le permettes j’irais retourner voir les 2 à la suite

Boano Boano
MP
Niveau 35
26 septembre 2021 à 17:41:58

J’ecoutais cette emission hier et Villeneuve se fait chier dessus par tous les intervenants.
https://youtu.be/PtIk2wyxCow

Ils lui reprochent d’etre plat, trop propre et de manquer de couilles. Et son Dune ne fait pas exception.

Danse du sable malaisante, les moissoneuses batteuses qui ressemblent à rien, les distilles qui ne recyclent pas le caca et le pipi : UN SCANDALE !

LHeureMagique LHeureMagique
MP
Niveau 3
26 septembre 2021 à 17:58:35

Pour certains, David Lean s'est réincarné dans la caméra d'un réalisateur canadien pour réaliser un space-opera.
Pour L'Heure Magique, ça tient plus de Laurence d'Arabouille dans l'espace trois-pièces d'un intérieur de Maison Protestante.
(oui, on est dans le camp des haters).

https://www.youtube.com/watch?v=nfQ6XvFiAiY

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 45
26 septembre 2021 à 19:02:44

Cool, des mecs qui jouent les haters pour avoir des vues YT, c'est bien la preuve que le film est réussi ^^

MightyDucky MightyDucky
MP
Niveau 22
26 septembre 2021 à 19:49:48

Salut,

C'était très sympa mais j'ai noté quelques problèmes de rythme (sur la fin notamment) et une bande son qui fait le taf mais ne m'a pas marqué plus que ça (au contraire de 2049 que j'écoute encore aujourd'hui).

IheiMisawa IheiMisawa
MP
Niveau 10
27 septembre 2021 à 15:56:12

Enfin vu ce matin.
J'ai beaucoup aimé mais je note deux choses qui m'empêchent de placer le film plus haut que je ne le voudrais: l'interprétation de Rebecca Ferguson et la BO de Hans Zimmer.
A mon avis les deux ont en commun de passer à côté.

Ferguson propose une Dame Jessica bien trop fragile et au bord de la crise de nerf. Sa manière de jouer en soi n'est pas mauvaise mais sa proposition (et du coup la direction d'acteur de Villeneuve à propos de Dame Jessica) n'est pas la bonne, on ne sent pas la Bene Gesserit, seulement la mère inquiète pour son fils. C'est bien dommage.

Hans Zimmer quant à lui se contente de fonds de tiroirs, il ne propose aucun thème, n'est même pas cohérent sur l'ensemble de la BO. Il se veut un peu oriental mais pas vraiment. Bon, dans un sens tant mieux que ça n'ait pas versé là dedans non plus mais d'un autre côté j'aurais préféré une thématique orientaliste poussée et assumé à cet amas de sons. Il se contente bien trop souvent d'envoyer les potards dans le rouge. Il est presque dans le sound design sur le travail des voix chantées mais pas vraiment. Cette BO n'accompagne pas bien le film, ne le met pas en valeur. C'est pas parce que c'est fort et que ça envoie du tambour que c'est épique. Et j'y reviens le choix de ne pas avoir de thème récurrent donne l'impression que ça part dans tous les sens, ce qui donne vraiment l'impression de fonds de tiroir et d'assemblage. C'est à mon sens le plus gros défaut du film.

Pour le reste, en tant que lecteur de Dune, j'ai apprécié le travail de Villeneuve. Le casting est très bon (Ferguson même si j'estime son interprétation à côté de la la plaque est bien), la lumière est bonne et même si quelques scènes de pénombre m'ont fait plisser les yeux on est loin des soucis de Sicario et Rogue One. Les décors et les costumes sont très chouettes aussi, la DA dans son ensemble m'a séduit.
Niveau scénario, oui quelques choses sont expliquées succinctement voir survolées (la guilde des navigateurs, les mentats en particulier) mais ça ne nuit en rien à la bonne compréhension de l'histoire, ce sont à mon avis des détails particulièrement relevables par les lecteurs de Dune et ceux ci ne constituent pas la majorité des gens qui vont voir Dune au cinéma.

Du coup ben, bravo Villeneuve. Même s'il y a d'autres choses à dire, à discuter, c'est pour moi un pari réussi et j'espère voir la suite.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment