CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dune - Denis Villeneuve

DébutPage précedente
«1  ... 145146147148149150151152153154155  ... 206»
Page suivanteFin
Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 42
21 septembre 2021 à 15:35:49

Oui, la promo à survendu Zendaya, elle est dans toutes les bande-annonce comme un personnage principal alors qu'elle est quasiment pas dans le film :hap:

TheBooneShepard TheBooneShepard
MP
Niveau 10
21 septembre 2021 à 15:45:11

Le 21 septembre 2021 à 15:35:49 :
Oui, la promo à survendu Zendaya, elle est dans toutes les bande-annonce comme un personnage principal alors qu'elle est quasiment pas dans le film :hap:

Sauf qu'elle est importante :hap:

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 42
21 septembre 2021 à 15:50:01

Le 21 septembre 2021 à 15:45:11 :

Le 21 septembre 2021 à 15:35:49 :
Oui, la promo à survendu Zendaya, elle est dans toutes les bande-annonce comme un personnage principal alors qu'elle est quasiment pas dans le film :hap:

Sauf qu'elle est importante :hap:

Personnage important =/= de principal. À ce niveau là, l'Empereur est bien plus important dans le cadre de cette première partie, je l'ai pas vu dans les trailers pour autant :hap:

Aileos Aileos
MP
Niveau 60
21 septembre 2021 à 15:51:59

Ca parle du rôle de Zendaya... mais y'a aussi ceux qui doivent s'attendre à une grosse bataille dans le désert (on voit même un ver géant en fond) suite au trailer, pour découvrir que c'est juste une vision de Paul. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

BusTVM BusTVM
MP
Niveau 54
21 septembre 2021 à 16:08:43

Salut tout le monde, j'ai vraiment adoré le film mais il y a quelques éléments que je n'ai pas compris, si quelqu'un passe par là et connait bien l'univers..

L'espèce d'araignée noire avec des mains humanoïdes qui semble appartenir au baron Vladimir Harkonnen, c'est quoi ??

On est d'accord qu'à un moment il y a un genre d'homme-vers qui parcours la salle ou les dirigeants Harkonnen ont été empoisonnés par Leto ? Au moment ou ils viennent récupérer les corps et découvrent que le baron est encore vivant sur le plafond tel une baudruche :hap:

Pourquoi est-ce qu'on a zéro infos sur les mentat ? On en voit mais ça va pas plus loin alors que c'est quand même un élément super intéressant du lore

Sur la planète Salusa Secundus, ça sert à quoi le mec qui bouge ses mains sur la tour ça sert à quoi ?

Merci :oui:

Message édité le 21 septembre 2021 à 16:11:10 par BusTVM
chernobill chernobill
MP
Niveau 55
21 septembre 2021 à 16:27:57

Elle stimules toutes les attentions cette araignée du Baron Harkonnen https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/1/1575307163-sting.png

TheBooneShepard TheBooneShepard
MP
Niveau 10
21 septembre 2021 à 16:31:06

Le 21 septembre 2021 à 16:27:57 :
Elle stimules toutes les attentions cette araignée du Baron Harkonnen https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/1/1575307163-sting.png

En même temps c'est un visuel marquant et intéressant. J'aime bien la petite toucher Giger de Geidi Prime mais j'aurais aimé en voir plus et surtout que ça soit plus baroque.

TheBooneShepard TheBooneShepard
MP
Niveau 10
21 septembre 2021 à 16:32:18

Le 21 septembre 2021 à 15:51:59 :
Ca parle du rôle de Zendaya... mais y'a aussi ceux qui doivent s'attendre à une grosse bataille dans le désert (on voit même un ver géant en fond) suite au trailer, pour découvrir que c'est juste une vision de Paul. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

En gros je lai pris comme : "Vous voulez voir ça ? Financez le 2." :hap:

Message édité le 21 septembre 2021 à 16:32:45 par TheBooneShepard
dreamonette dreamonette
MP
Niveau 45
21 septembre 2021 à 16:40:17

Le 21 septembre 2021 à 16:08:43 :
Salut tout le monde, j'ai vraiment adoré le film mais il y a quelques éléments que je n'ai pas compris, si quelqu'un passe par là et connait bien l'univers..

L'espèce d'araignée noire avec des mains humanoïdes qui semble appartenir au baron Vladimir Harkonnen, c'est quoi ??

Bonne question... sans doute une volonté de créer quelque chose de malsain.

On est d'accord qu'à un moment il y a un genre d'homme-vers qui parcours la salle ou les dirigeants Harkonnen ont été empoisonnés par Leto ? Au moment ou ils viennent récupérer les corps et découvrent que le baron est encore vivant sur le plafond tel une baudruche :hap:

Bah c'est des types en combinaisons NBC pour se protéger et le l'homme-ver ce serait pas plutôt un sac mortaire ^^?

Pourquoi est-ce qu'on a zéro infos sur les mentat ? On en voit mais ça va pas plus loin alors que c'est quand même un élément super intéressant du lore

Aucune idée, globalement Villeneuve n'explique pas l'absence de haute technologie alors qu'effectivement c'est super important. Un fail donc.

Sur la planète Salusa Secundus, ça sert à quoi le mec qui bouge ses mains sur la tour ça sert à quoi ?

C'est juste un prêtre. Salusa Secondus est une planète prison, a subit un holocauste nucléaire il y a très longtemps et est par conséquent très inhospitalière. Dans ce contexte de survie difficile, l'empire à mis en place des rituels sensés créer la cohésion entre les survivants et leur donner un sens : devenirs les meilleurs combattants de la galaxie au service de l'empire, les Sardaukars. Ce n'est ni plus ni moins que de l'endoctrinement, d'où le prêtre.

Merci :oui:

Message édité le 21 septembre 2021 à 16:41:32 par dreamonette
Skoualala Skoualala
MP
Niveau 9
21 septembre 2021 à 19:12:13

Ca fait un moment que j'avais lu les livres je m'en souviens plus très bien mais le baron dans le film il a toujours été comme ça dans les livres ?

Je pensais que c'était juste un gros lard, pas que ce soit le monstre dans le film, enfaite les harkonnen c'est vraiment des monstres https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Skoualala Skoualala
MP
Niveau 9
21 septembre 2021 à 19:15:00

Sinon c'est quoi le délire avec Zendaya ?

Je le connais que de spiderman, mais pourquoi elle est autant côté que ça par les fans ? Enfin il y a quoi d'exceptionnel chez elle pour qu'on en parle autant, j'ai louper quelque chose ? Pourquoi elle a 100m d'abonnés sur insta alors que Tom Holland en a que la moitié ?

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 42
21 septembre 2021 à 19:15:37

Dans le livre, c'est un gros lard qui peut pas porter son propre poids. Dans le film aussi. Il y a juste sa tenue qui lui donne un air de chenie :hap:

chernobill chernobill
MP
Niveau 55
21 septembre 2021 à 20:18:22

Le 21 septembre 2021 à 19:15:37 Zyvrox a écrit :
Dans le livre, c'est un gros lard qui peut pas porter son propre poids. Dans le film aussi. Il y a juste sa tenue qui lui donne un air de chenie :hap:

Surtout quand il flotte :noel:

D'ailleurs à la base je pensais que l'acteur c'était Ray Winstone https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714967-rio-17.png

arzach09 arzach09
MP
Niveau 11
21 septembre 2021 à 20:27:16

Le 21 septembre 2021 à 19:15:00 :
Sinon c'est quoi le délire avec Zendaya ?

Je le connais que de spiderman, mais pourquoi elle est autant côté que ça par les fans ? Enfin il y a quoi d'exceptionnel chez elle pour qu'on en parle autant, j'ai louper quelque chose ? Pourquoi elle a 100m d'abonnés sur insta alors que Tom Holland en a que la moitié ?

Le 21 septembre 2021 à 19:15:00 :
Sinon c'est quoi le délire avec Zendaya ?

Je le connais que de spiderman, mais pourquoi elle est autant côté que ça par les fans ? Enfin il y a quoi d'exceptionnel chez elle pour qu'on en parle autant, j'ai louper quelque chose ? Pourquoi elle a 100m d'abonnés sur insta alors que Tom Holland en a que la moitié ?

Égérie de mode apparemment :(

Directpino Directpino
MP
Niveau 23
21 septembre 2021 à 21:10:49

Le 21 septembre 2021 à 19:15:00 :
Sinon c'est quoi le délire avec Zendaya ?

Je le connais que de spiderman, mais pourquoi elle est autant côté que ça par les fans ? Enfin il y a quoi d'exceptionnel chez elle pour qu'on en parle autant, j'ai louper quelque chose ? Pourquoi elle a 100m d'abonnés sur insta alors que Tom Holland en a que la moitié ?

Disney Channel + mode + chanteuse + néo féministe = popularité

-Daemoon- -Daemoon-
MP
Niveau 46
21 septembre 2021 à 23:25:23

Le 20 septembre 2021 à 23:38:51 :
Je suis aussi un peu mitigé sur le film. J'ai l'impression que ceux qui connaissent l'oeuvre d'origine sont assez satisfaits et que ceux qui ne la connaisse pas sont plus tièdes. J'imagine que ceux qui ont lu les livres ont le plaisir de comprendre certains choix effectués par Villeneuve, avec le côté ludique que cela peut avoir pour une œuvre dense.
Et je comprends un peu ça, car on a vraiment l'impression d'avoir un univers riche, dont on a accès qu'à une petite partie. Ainsi l'intrigue politique de fond, avec les sorcières, est captivante et donne envie de connaître la suite. J'espère d'ailleurs qu'on aura un peu plus de passages avec des bestioles comme l'araignée, qui donnent un peu plus d'identité aux méchants. De même, on a des idées visuelles vraiment sympas, notamment les véhicules !
Par contre, le film a vraiment de gros défauts. Déjà Paul n'est pas forcément très intéressant. Alors, je veux bien entendre ceux qui disent qu'il colle bien au personnage du roman, mais ça n'en fait pas un bon personnage dans le film... Et globalement, on n'en a rien à faire des personnages, l'aspect personnel et humain du film est vraiment léger. Ainsi, la mort du père ne fait ni chaud, ni froid. De même pour toutes les morts. Seule la relation entre Paul et sa mère est un peu intéressante. Ensuite, la musique est un poil pénible. A force de faire comme si tout était intéressant, on n'a plus grand chose qui l'est. Mais bon, je n'apprécie pas le style de Zimmer...
Comme beaucoup, je trouve que Dune c'est du travail bien fait, mais qui manque d'un peu d'émotion. On ressort du film avec l'idée que ça doit quand même être mieux en roman.

Concernant le père si je me rappelle bien dans le livre il est décrit comme un bon père de famille, gentil, honnête etc mais même dans le livre tu sens que malgré son poste c’est un personnage dispensable, loin des considérations qui concernent l’ordre bene gesserit, la naissance du kwisatch haseratz, la relation est effectivement complètement entre lui et sa mère. Le père est juste une perte troublante qui va jeter Paul au pouvoir a 16 ans alors qu’il est pas prêt

BusTVM BusTVM
MP
Niveau 54
22 septembre 2021 à 00:05:07

Le 21 septembre 2021 à 16:40:17 :

Le 21 septembre 2021 à 16:08:43 :
Salut tout le monde, j'ai vraiment adoré le film mais il y a quelques éléments que je n'ai pas compris, si quelqu'un passe par là et connait bien l'univers..

L'espèce d'araignée noire avec des mains humanoïdes qui semble appartenir au baron Vladimir Harkonnen, c'est quoi ??

Bonne question... sans doute une volonté de créer quelque chose de malsain.

On est d'accord qu'à un moment il y a un genre d'homme-vers qui parcours la salle ou les dirigeants Harkonnen ont été empoisonnés par Leto ? Au moment ou ils viennent récupérer les corps et découvrent que le baron est encore vivant sur le plafond tel une baudruche :hap:

Bah c'est des types en combinaisons NBC pour se protéger et le l'homme-ver ce serait pas plutôt un sac mortaire ^^?

Pourquoi est-ce qu'on a zéro infos sur les mentat ? On en voit mais ça va pas plus loin alors que c'est quand même un élément super intéressant du lore

Aucune idée, globalement Villeneuve n'explique pas l'absence de haute technologie alors qu'effectivement c'est super important. Un fail donc.

Sur la planète Salusa Secundus, ça sert à quoi le mec qui bouge ses mains sur la tour ça sert à quoi ?

C'est juste un prêtre. Salusa Secondus est une planète prison, a subit un holocauste nucléaire il y a très longtemps et est par conséquent très inhospitalière. Dans ce contexte de survie difficile, l'empire à mis en place des rituels sensés créer la cohésion entre les survivants et leur donner un sens : devenirs les meilleurs combattants de la galaxie au service de l'empire, les Sardaukars. Ce n'est ni plus ni moins que de l'endoctrinement, d'où le prêtre.

Merci :oui:

Merci beaucoup !!

BusTVM BusTVM
MP
Niveau 54
22 septembre 2021 à 00:06:27

Le 21 septembre 2021 à 19:15:00 :
Sinon c'est quoi le délire avec Zendaya ?

Je le connais que de spiderman, mais pourquoi elle est autant côté que ça par les fans ? Enfin il y a quoi d'exceptionnel chez elle pour qu'on en parle autant, j'ai louper quelque chose ? Pourquoi elle a 100m d'abonnés sur insta alors que Tom Holland en a que la moitié ?

C'est comme ça, c'est "l'élue" de Disney donc attend toi à la voir plus souvent
Elle rentre totalement dans leur moule actuel donc ils vont la squeezer jusqu'à au dernier oeuf d'Or

7singeou 7singeou
MP
Niveau 21
22 septembre 2021 à 00:56:15

«Juste une perte troublante». Le bouquin prend 40% de ses pages à décrire sa chute (soit 66% de ce qu'adapte le film pour tous ceux qui continuent de prétendre que l'adaptation est fidèle). Ce n'est clairement pas juste une perte troublante, c'est même un moteur de vengeance qui va condamner le personnage de Paul.

aAardvark aAardvark
MP
Niveau 64
22 septembre 2021 à 03:14:37

Mais au final j'ai un doute, dans la scène de l'épreuve, on ne voit pas Paul crier au final si ? :hap:

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/3/1599673243-sans-titre-3.jpg

J'ai peut-être cligné des yeux au mauvais moment, mais j'ai juste vu son visage se tordre un peu de douleur (ce qui est moins impressionnant, bien que j'en mènerait pas large à sa place :noel:)

Message édité le 22 septembre 2021 à 03:18:58 par aAardvark
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment