CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dune - Denis Villeneuve

DébutPage précedente
«1  ... 142143144145146147148149150151152  ... 206»
Page suivanteFin
TearsDroppedd TearsDroppedd
MP
Niveau 50
20 septembre 2021 à 14:28:38

Il va frôler le million en première semaine. Superbe performance

Oropoo Oropoo
MP
Niveau 33
20 septembre 2021 à 14:38:34

Je sais qu'on est pas dans Naruto et qu'il ne faut as forcément que le héros ait un but stéréotypé à attendre à la fin. Mais Quand même : on est dans une saga.

Pour que le public revienne à chaque nouvel opus, il faut qu'ils aient été marqués soient par une intrigue et une histoire prenantes, soit des personnages forts, soit un univers fascinant. Dune n'a pas les deux premiers (surtout les personnages) et le troisième point n'a pas été beaucoup exploité.

_AnkSnAmn_ _AnkSnAmn_
MP
Niveau 2
20 septembre 2021 à 14:41:33

Le 20 septembre 2021 à 14:38:34 :
Je sais qu'on est pas dans Naruto et qu'il ne faut as forcément que le héros ait un but stéréotypé à attendre à la fin. Mais Quand même : on est dans une saga.

Pour que le public revienne à chaque nouvel opus, il faut qu'ils aient été marqués soient par une intrigue et une histoire prenantes, soit des personnages forts, soit un univers fascinant. Dune n'a pas les deux premiers (surtout les personnages) et le troisième point n'a pas été beaucoup exploité.

Premier beauf qui a besoin de sa quête initiatrice pour adulescent https://image.noelshack.com/minis/2017/10/1488809414-1465696906-img27.png

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 septembre 2021 à 14:59:06

Super nouvelle pour le BO :content:

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 54
20 septembre 2021 à 15:13:14

Super nouvelle pour le BO français ! Je m'attendais pas à ce qu'il soit si haut.

Enfin le premier succès populaire pour Villeneuve ? (même s'il sera forcément tronqué au global)

XboxGamer3 XboxGamer3
MP
Niveau 55
20 septembre 2021 à 15:24:37

Je m’attendais pas à ce qu’il démarre aussi bien. En plus il devrait être tranquille jusqu’à la sortie de No Time To Die début octobre.

zevrann2 zevrann2
MP
Niveau 54
20 septembre 2021 à 15:30:21

Le 20 septembre 2021 à 14:38:34 :
Je sais qu'on est pas dans Naruto et qu'il ne faut as forcément que le héros ait un but stéréotypé à attendre à la fin. Mais Quand même : on est dans une saga.

Pour que le public revienne à chaque nouvel opus, il faut qu'ils aient été marqués soient par une intrigue et une histoire prenantes, soit des personnages forts, soit un univers fascinant. Dune n'a pas les deux premiers (surtout les personnages) et le troisième point n'a pas été beaucoup exploité.

juste de découvrir ce que l'empereur va faire et le coté dense et vaste de l'univers ça te suffit pas :rire:

Blek Blek
MP
Niveau 19
20 septembre 2021 à 15:39:41

https://www.ecranlarge.com/films/news/1396428-dune-demarre-plus-fort-que-prevu-au-box-office-mondial

Dune démarre plus fort que prévu au box-office mondial

La dernière fois qu'un producteur a confié 160 millions de dollars (hors coûts marketing) à Denis Villeneuve pour un blockbuster de science-fiction, ça avait donné Blade Runner 2049 et ses 259 millions de dollars récoltés au box-office mondial en 2017. Un résultat en demi-teinte, voire un échec, pour la suite d'un film aussi culte. Le doute était donc permis pour Dune, adapté du monument littéraire de Frank Herbert.

Les premières estimations n'étaient d'ailleurs pas des plus optimistes, pronostiquant un premier week-end à l'international aux alentours des 25 millions de dollars, soit environ celui de Blade Runner 2049 (environ 24,4 millions de dollars). Un score qui aurait été décevant compte tenu de la popularité de l'oeuvre, de l'attente autour du projet, et de son budget de 165 millions, mais compréhensible au vu des restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19.

Heureusement, Dune ne s'est pas démonté et n'a mordu ni le sable, ni la poussière. Au contraire, le film a même croqué tranquillement sa part du gâteau avec près de 35,8 millions de dollars récoltés dans 24 pays, selon les premières estimations de Variety. La saga spatiale se permet même de bouffer les deux dernières productions Marvel, Black Widow et Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux qui ouvraient respectivement à 22,8 millions et à 22,3 millions de dollars.

superbloc superbloc
MP
Niveau 39
20 septembre 2021 à 16:12:03

Le 20 septembre 2021 à 13:56:27 :

Le 20 septembre 2021 à 09:19:16 :
C'est vraiment très moyen.

Après avoir vu Kaamelott je pense qu'il aurait fallu confier la réalisation de Dune à Astier, qui aurait davantage su retranscrire le côté épique de l'œuvre.

j'ai explosé :rire:

Il a pas totalement tord : Astier a des qualités que Villeneuve n'a pas. Honnêtement j'aurais préféré qu'il soit au commande pour un film comme Dune car clairement Villeneuve n'est pas à la hauteur.

Astier à le sens du détail et il aurait su apporter de la chaleur et des émotions. Il aurait su amener ce côté aventure épique.

Celafett Celafett
MP
Niveau 9
20 septembre 2021 à 16:16:42

Vu a l'instant, j'ai beaucoup aimé, plutôt fidèle au bouquin. J'ai juste trouvé l'image très sombre par exemple lorsque l'on voit la bouche du ver je n'arrivais pas à distinguer la bouche centrale des dents/phanons alentours. C'est propre au film l'imagerie très sombre ou c'est le projecteur de mon cinéma ?

Je parles pas d'un choix artistique, des couleurs à l'image mais d'un aperçu qu'on discerne presque rien. Comme la bataille avec les marcheurs blanc dans la dernière saison de GOT.

arzach09 arzach09
MP
Niveau 11
20 septembre 2021 à 16:27:06

Le 20 septembre 2021 à 16:16:42 :
Vu a l'instant, j'ai beaucoup aimé, plutôt fidèle au bouquin. J'ai juste trouvé l'image très sombre par exemple lorsque l'on voit la bouche du ver je n'arrivais pas à distinguer la bouche centrale des dents/phanons alentours. C'est propre au film l'imagerie très sombre ou c'est le projecteur de mon cinéma ?

Je parles pas d'un choix artistique, des couleurs à l'image mais d'un aperçu qu'on discerne presque rien. Comme la bataille avec les marcheurs blanc dans la dernière saison de GOT.

Je pense que c’est propre au film car c’était très sombre chez moi également et ce détail revient dans d’autres critiques.

YokerX YokerX
MP
Niveau 10
20 septembre 2021 à 16:42:34

Le 20 septembre 2021 à 16:12:03 :

Le 20 septembre 2021 à 13:56:27 :

Le 20 septembre 2021 à 09:19:16 :
C'est vraiment très moyen.

Après avoir vu Kaamelott je pense qu'il aurait fallu confier la réalisation de Dune à Astier, qui aurait davantage su retranscrire le côté épique de l'œuvre.

j'ai explosé :rire:

Il a pas totalement tord : Astier a des qualités que Villeneuve n'a pas. Honnêtement j'aurais préféré qu'il soit au commande pour un film comme Dune car clairement Villeneuve n'est pas à la hauteur.

Astier à le sens du détail et il aurait su apporter de la chaleur et des émotions. Il aurait su amener ce côté aventure épique.

Y en a plein qui serait avant Astier dans la file d’attente pour faire ce que tu dis :hap: . Néanmoins ça rejoint mon ressenti, malgré le fait que j’ai passé plutôt un bon moment, ça manque quand même vachement de fantaisie surtout après avoir revu le documentaire sur Jodorowsky que j’avais vu il y a un bail. Il y a un univers extrêmement riche à explorer, a détaillé et on a l’impression que tout est pareil, qu’il n’y a pas d’âme.

Skoualala Skoualala
MP
Niveau 9
20 septembre 2021 à 16:51:38

Question spoil concernant YUEH

même dans les livres c'est pas très explicite mais je comprend pas trop, les harkonnen ils detiennent la femme de YUEH ou pas ? Ou alors elle était déjà morte depuis le début ? Parce que YUEH demande au baron de libérez sa femme et au final bah il le tue quoi soit disant pour qu'il la rejoigne

arzach09 arzach09
MP
Niveau 11
20 septembre 2021 à 17:01:41

Le 20 septembre 2021 à 16:51:38 :
Question spoil concernant YUEH

même dans les livres c'est pas très explicite mais je comprend pas trop, les harkonnen ils detiennent la femme de YUEH ou pas ? Ou alors elle était déjà morte depuis le début ? Parce que YUEH demande au baron de libérez sa femme et au final bah il le tue quoi soit disant pour qu'il la rejoigne

De mémoire dans le livre, le Baron a déjà tué sa femme et montre son corps à Yueh avant de le tuer

Celafett Celafett
MP
Niveau 9
20 septembre 2021 à 17:07:35

Mais parce Herbert n'a jamais été dans la description physique, tout objets, habitats, sont fonctionnels surtout sur dune qui est extrêmement hostile. Salusa secundus et giedi prime sont à peine décrites. Les seuls parties un peu ostentatoire sont celles avec l'empereur et on la pas encore vu.
Alors on aurait tous aimé avoir le film de jodorowski sur le papier. En revanche il n'aurait pas trop été fidèle au bouquin, on aurait eu un flash Gordon bis aux costumes / décors.
Jodorowski à la BD c'est une tuerie, mais son projet dune avait déjà un pied dans la tombe avant même de débuté.

Ce qu'a fait villineuve est extrêmement fidèle, on a des jolies orni, des distillés plutôt chouette, des muab dib du désert, une tente distille avec entrée en trou de balle (que demander de plus). Des panneaux dorée avec des truites des sables, le chercheur tueur insectoide etc...
Là où c'est trop appuyer c'est les bustes du grand père de Paul avec le taureau.

Le détail est tellement poussé loin qu'il a même mis en avant le rapport de l'eau et les fremens, car l'eau appartient au clan. On voit la préparation du café, le cérémonial fremens etc...

Jodorowski devrait plutôt se pencher à adapter son avant Incal/incal un film d'animation ou avec de vrais acteurs, ça serait un truc génial.

megagugus14 megagugus14
MP
Niveau 10
20 septembre 2021 à 17:26:38

Les scores au box office pour les deux premiers jours étaient déjà encourageants, mais les chiffres du week end sont encore meilleurs.

Le film se place entre Fast and Furious 9 et Kaamelott dans le podium des meilleurs démarrages depuis Star Wars 9. :noel:

TheBooneShepard TheBooneShepard
MP
Niveau 10
20 septembre 2021 à 17:37:49

Franchement il faut quoi pour qu'il y ai une suite ?
Je suis près à donner beaucoup d'argent. Si il faut aller le voir 20 fois je le ferai... je donnerais tout.

TheBooneShepard TheBooneShepard
MP
Niveau 10
20 septembre 2021 à 17:39:36

Je comprends pas pourquoi quand ça rapporte pas "assez" on demande pas aux fan de financer une partie de la suite. Comme on peut kickstarter certains projets.

chernobill chernobill
MP
Niveau 55
20 septembre 2021 à 18:19:59

Le 20 septembre 2021 à 17:39:36 TheBooneShepard a écrit :
Je comprends pas pourquoi quand ça rapporte pas "assez" on demande pas aux fan de financer une partie de la suite. Comme on peut kickstarter certains projets.

Sounds like a business plan. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630507721-don-draper-removebg-preview-edit-144033355945208.png

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 54
20 septembre 2021 à 18:26:41

Le 20 septembre 2021 à 16:16:42 :
Vu a l'instant, j'ai beaucoup aimé, plutôt fidèle au bouquin. J'ai juste trouvé l'image très sombre par exemple lorsque l'on voit la bouche du ver je n'arrivais pas à distinguer la bouche centrale des dents/phanons alentours. C'est propre au film l'imagerie très sombre ou c'est le projecteur de mon cinéma ?

Je parles pas d'un choix artistique, des couleurs à l'image mais d'un aperçu qu'on discerne presque rien. Comme la bataille avec les marcheurs blanc dans la dernière saison de GOT.

C'est ta salle je pense, je l'ai vu en IMAX de mon côté et tous les détails se voyaient très nettement, même dans les plans sombres, dont le plan en question.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment