CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dune - Denis Villeneuve

DébutPage précedente
«1  ... 133134135136137138139140141142143  ... 206»
Page suivanteFin
GAZAG GAZAG
MP
Niveau 8
18 septembre 2021 à 16:12:11

Le 18 septembre 2021 à 14:23:04 :
La VF du film est bonne ? Je vais voir les films en VO d’habitude, mais la je vais devoir me contenter de la VF si je veux aller le voir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620587138-b7031340-ae04-4967-a554-9a92f6758635.jpeg

Le 18 septembre 2021 à 15:53:11 :
mon cinéma de campagne full vf comme d'hab, comment est le doublage, où est-ce que je fais 30 borne de plus pour la vost ?

Contraint de l'avoir vu en VF aussi. Pas terrible du tout non. Une scène avec un personnage sourd bordel, le cringe absolu de la VF

Suicide_Squad_X Suicide_Squad_X
MP
Niveau 10
18 septembre 2021 à 16:20:21

Ça rappel un peu Avatar cette guerre pour la planète pour l'épice/ planète pour la pierre noir

Les Navy/Peuple du désert de Dune

C'est du déjà vu quoi :hap:

Dans le sens où ça a déjà été porté à l'écran

Et en en plus de ça le film Avatar est 100 000 fois mieux à tous les niveaux

Oropoo Oropoo
MP
Niveau 33
18 septembre 2021 à 16:30:12

Cette vidéo montre bien mon ressenti sur le visuel de d'une

https://youtu.be/9gkINAQYxUU

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 45
18 septembre 2021 à 16:32:13

Le 18 septembre 2021 à 16:20:21 :
Ça rappel un peu Avatar cette guerre pour la planète pour l'épice/ planète pour la pierre noir

Les Navy/Peuple du désert de Dune

C'est du déjà vu quoi :hap:

Dans le sens où ça a déjà été porté à l'écran

Et en en plus de ça le film Avatar est 100 000 fois mieux à tous les niveaux

Non, Dune ce n'est pas l'histoire d'une guerre pour une ressource ^^. Même si c'est vrai que ça a énormément influencé presque toute la sf qui suit donc on retrouve certaines thématiques.

Message édité le 18 septembre 2021 à 16:34:41 par dreamonette
sampicautte sampicautte
MP
Niveau 69
18 septembre 2021 à 16:33:53

Le manque de sang c'est scandaleux quand même. le film ce prend hyper au serieu tout le long puis t'as ce genre de combat . Incompréhensible .
Jason momoa fait tache dans le film aussi je trouve , on dirait qu'il est dans un univers à part des autres personnages.

chernobill chernobill
MP
Niveau 55
18 septembre 2021 à 16:38:20

C'est vrai que le coup de la décapitation cachée par les flammes c'était un peu risible.

Issoul79 Issoul79
MP
Niveau 48
18 septembre 2021 à 16:48:48

J'ai raté les dix premières minutes...au générique de fin c'est écrit "Dune" et non d'une partie 1 :/

Quelqu'un pour résumer les 10 premières minutes ? (Jusqu'à la blague Duncan/Paul)

Alba__ Alba__
MP
Niveau 54
18 septembre 2021 à 16:50:05

Le 18 septembre 2021 à 16:49:28 :
Quelle decapitation cachée par les flammes ? Ça me dit rien 🤔

quand batista le fait après qu'ils aient capturé les prisonniers suite à l'attaque des harkonnen

Issoul79 Issoul79
MP
Niveau 48
18 septembre 2021 à 16:50:11

En tout cas ma salle était complète (alors que c'est un petit complexe rarement fréquenté à ces heures ci)

Ostramus Ostramus
MP
Niveau 26
18 septembre 2021 à 17:36:17

C'est quoi l'espèce d'araignée noire dans le palais du baron Harkonnen ?

Issoul79 Issoul79
MP
Niveau 48
18 septembre 2021 à 17:46:23

J'avoue. J'ai pas compris non plus

LaTriforce15 LaTriforce15
MP
Niveau 17
18 septembre 2021 à 18:03:37

Le 18 septembre 2021 à 12:43:34 :
J'ai trouvé la scène très sérieuse aussi mais ils ont raison le jeu d'acteur de momoa tient plus de la comédie à ce moment là, il a essayé d'apporter du caractère à son personnage et c'est raté. J'ai été confu une demie seconde en le voyant avec ce jeu d'acteur, il le prend vraiment à la légère. :hap:

Bah c'est le seul personnage qui connaît la signification du geste de Stilgar, il sait qu'il n'y a pas d'offense, bien au contraire. Que ce soit le seul à être un peu détendu n'a rien de surprenant.

voltaire-fr voltaire-fr
MP
Niveau 7
18 septembre 2021 à 18:13:16

Je ne me souvenais plus que c'était le propos de la version Lynch (que j'apprécie aussi), mais c'est clairement un trop gros raccourcis qui se contredit lui même. Les fremens sont les premiers consommateurs d'Epices, si ils étaient immortels et avaient des capacités extraordinaires, les colons n'auraient pas fait long feu ^^.

La version de lynch te dit au début du film qu'après 4000 ans de consommation d'épice les navigateurs de la guilde peuvent replier l'espace. On en déduit que l'épice rend immortelle mais aussi que ca abime bien puisqu'au départ ce sont des hommes pas des baleines roses.

Les fremens ne consomment pas d'épice, ils y sont exposés car ils vivent sur arakis. C'est pour cela qu'ils ont les yeux bleux.
Quand paul arrive il croit reconnaitre un fremen et le gars lui dit qu'il est un soldat de l'empire mais que ca fait 10 ans qu'il est sur la planete, ses yeux sont devenus bleus comme les fremens.

Les soeurs du bene gesserit consomment de l'épice pour développer leurs visions.

L'épice permet les voyages interstellaires dans l'univers connu. Elle est très importante de ce fait.

Message édité le 18 septembre 2021 à 18:15:49 par voltaire-fr
LaTriforce15 LaTriforce15
MP
Niveau 17
18 septembre 2021 à 18:16:39

Le 18 septembre 2021 à 16:33:53 :
Le manque de sang c'est scandaleux quand même. le film ce prend hyper au serieu tout le long puis t'as ce genre de combat . Incompréhensible .
Jason momoa fait tache dans le film aussi je trouve , on dirait qu'il est dans un univers à part des autres personnages.

Dose de sang =/= Sérieux. Le Seigneur des Anneaux c'était très gentillet aussi à ce niveau-là, la violence était globalement très atténuée la plupart du temps, ça enlève rien au souffle épique des films.

Alors je dis pas que je rechigne à l'ultra-violence, au contraire, j'ai tendance à plutôt défendre ce genre de choix, mais je ne pense pas que c'est quelque chose de nécessaire pour rendre un univers sérieux, surtout que je le répète, mais Dune c'est pas une saga où la montrer outrancièrement est essentiel, c'est même presque le contraire au vu de la suite.

Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 29
18 septembre 2021 à 18:22:13

Très bon film, ca fait du bien de voir un gros film sf ambitieux de ce calibre la.
Vue en imax vf. Alors certain effets spéciaux pique un les yeux.
Mais sinon j'ai adoré la direction artistique, le design des vaisseaux les decors et les costumes idem. Sobre élégant classe.
Le désert est filmer de manière assez realiste enfin de compte, la lumière parait très naturel surtout sur les scenes de nuit.
Je n'ai pas lu les livres mais vue le film de fincher.
Donc je connaissais plutôt bien l'histoire. Je regrette un peu, j'aurais voulu arriver avec un regard neuf sur le film.

La musique j'ai bien aimé sauf le theme avec les voix qui arrivait un peu comme un cheveux sur la soupe.
C'est dmg de voir aussi jason et batista tjr dans les mêmes genre de rôles.
Sinon le casting fait le taf quand même. Je veux voir la suite

Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 29
18 septembre 2021 à 18:30:33

De david Lynch pas fincher :hum:

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 69
18 septembre 2021 à 18:32:47

Dose de sang =/= Sérieux.

Je dis pas ca mais perso ca m'a grandement dérangé , j'avais l'impression d'être face a un film qui sait pas trop quel public il vise . Il ce veut complexe tout en étant cliché et finalement simpliste , il ce veut violent dans ses thématiques tout en ne montrant rien à l'écran . Un peu de sang quand un soldat transperce un autre ca aurait crée quel problème sérieu ? à la place on a des choré franchement mauvaises de corps à corps avec des plans de caméra qui cachent tout

LaTriforce15 LaTriforce15
MP
Niveau 17
18 septembre 2021 à 18:44:06

Le 18 septembre 2021 à 18:32:47 :

Dose de sang =/= Sérieux.

Je dis pas ca mais perso ca m'a grandement dérangé , j'avais l'impression d'être face a un film qui sait pas trop quel public il vise . Il ce veut complexe tout en étant cliché et finalement simpliste , il ce veut violent dans ses thématiques tout en ne montrant rien à l'écran . Un peu de sang quand un soldat transperce un autre ca aurait crée quel problème sérieu ? à la place on a des choré franchement mauvaises de corps à corps avec des plans de caméra qui cachent tout

C'est surtout la choré qui fait que les combats sont pas le point fort du film, au-delà de l'absence de sang. Par contre Dune ne se veut pas "violent", je sais pas dans quel monde vous avez vu ça. La violence n'a jamais été un élément sur lequel Dune s'est fait connaître que ce soit le roman, ses suites, ses adaptations en film et série ou ses jeux vidéo.

Pour le reste, mais bon ça a été dit des dizaines de fois au cours du topic je pense : ce film c'est l'adaptation de la moitié d'un roman qui s'inscrit dans une saga de 6 bouquins qui raconte des événements sur des millénaires. Jugé la simplicité de l'intrigue dans ce qui est au final une longue exposition d'une saga, c'est pas très pertinent.

GAZAG GAZAG
MP
Niveau 8
18 septembre 2021 à 18:54:39

La violence graphique est une chose, et du côté de Dune et de Villeneuve le problème est plutôt d'ordre stylistique. Lisser les Harkonnen pour les faire entrer dans le moule de la DA ambiante alors que leur design très baroque et dérangeant devrait les faire exploser à l'écran, c'est un problème. Et ça aurait très bien pu se passer de sang. Des fois le film fait de discrètes tentatives en introduisant en semi hors-champs des familiers bizarres ressemblant à des araignées ou de gros vers mais n'assume jamais de faire des harkonnens les barbares décadents à la limite de l'Humanité tels qu'ils sont décrits. Et ça pouvait clairement se faire sans violence suggestive.

Cantos-Endymion Cantos-Endymion
MP
Niveau 64
18 septembre 2021 à 18:56:01

Vu le film.
C'est beau visuellement par contre je ne peux pas dire que j'ai été "charmé", je trouve ça trop clinique et austère. J'ai eu du mal à rentrer dedans pour ainsi dire, pourtant je suis assez friand du cinéma de Villeneuve, mais en sortant de la salle je me suis pas dit que c'était un film qui m'a marqué.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment