CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dune - Denis Villeneuve

DébutPage précedente
«1  ... 131132133134135136137138139140141  ... 206»
Page suivanteFin
HommeToxique9 HommeToxique9
MP
Niveau 10
18 septembre 2021 à 10:23:41

Le 17 septembre 2021 à 23:42:19 :
Mon réal préféré c’était Fincher jusqu’à ce que je découvre Villeneuve :)

Attends que tu découvrisses Lynch :)

Kyon Kyon
MP
Niveau 20
18 septembre 2021 à 10:25:34

Le 18 septembre 2021 à 09:52:29 :

seul défaut que j'ai trouvé, le désert, principal danger d'Arrakis) est mal retranscrit pour ce qui est de la journée (pas mal de scènes nocturnes) on ne ressent pas du tout la chaleur, pas de sueur, pas d'aberrations optiques pas de soleil perçant ect. Globalement c'est assez peu immersif.

Au contraire, c'est très bien représenté : la plupart des scènes sont nocturnes justement parce qu'il fait trop chaud la journée ^^.

Le 18 septembre 2021 à 09:12:03 :
Les copains j'ai question:

Le vaisseau en forme de cigare, c'est une espèce de porte des étoiles ? ou plus un vaisseau qui se téléporte ?

https://www.noelshack.com/2021-37-6-1631949067-e-wit7exoaargtt.jpg

C'est un long courrier de la Guilde (société qui assure le transport interplanétaire). C'est une sorte de cargo dans lequel s'installent les autres vaisseaux, ceux des maisons par exemple. Seule la Guilde dipose de tels appareils et seule la Guilde possède la technologie et le savoir pour se déplacer à travers l'espace. Le principe s'appelle le "plissement de l'espace", s'apparente au principe trou noir/fontaine blanche et pour le faire en sécurité ils ont besoin de l'Epice.

Merci beaucoup :fier:

L'Epice c'est plus un genre de carburant ? ou plus une drogue pour avoir des reflex ? :fier:

HommeToxique9 HommeToxique9
MP
Niveau 10
18 septembre 2021 à 10:26:40

Ne pas donner la liberté artistique et le budget illimité à Lynch :d) pas du Lynch

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
18 septembre 2021 à 10:28:23

Vous avez conscience que le crachat c'est pas une vanne rassurez-moi ?

J'allais dire. C'est assez gênant à lire, je veux bien qu'on m'explique c'est quoi la blague.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
18 septembre 2021 à 10:34:40

L'Epice c'est plus un genre de carburant ? ou plus une drogue pour avoir des reflex

C'est une drogue aux usages divers. Sa principale faculté c'est d'augmenter les capacités cognitives, au niveau d'un ordinateur.

Kyon Kyon
MP
Niveau 20
18 septembre 2021 à 10:36:39

Dac, merci bien pour les explications :fier:

Sinnyuk Sinnyuk
MP
Niveau 24
18 septembre 2021 à 10:37:01

Le 18 septembre 2021 à 10:28:23 :

Vous avez conscience que le crachat c'est pas une vanne rassurez-moi ?

J'allais dire. C'est assez gênant à lire, je veux bien qu'on m'explique c'est quoi la blague.

Jason Momoa.

Désolé, mais son jeux fait clairement pensé à une blague.

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 42
18 septembre 2021 à 10:48:36

J'ai aussi cru que c'était une tentative de vanne pétée en voyant le jeu de Momoa. Mais bon, tu comprends vite que le gars est tout à fait sérieux et pourquoi c'est un grand signe de respect sur une planète comme Dune.

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 42
18 septembre 2021 à 10:51:20

Sinon, j'ai beaucoup aimé le film, il y a juste un truc qui me perturbe, ce sont les vision que Paul a. C'est censé montrer l'avenir mais en même temps, ça se passe pas vraiment comme il le voit (exemple, la mort du black à la fin qui était censé devenir son tuteur). Est-ce que c'est normal qu'à ce stade de l'histoire, je sois un peu largué à ce niveau là ? Dans tous les cas, j'ai commencé le bouquin, je devrais mieux comprendre :hap:

zevrann2 zevrann2
MP
Niveau 54
18 septembre 2021 à 10:54:59

j'ai pas vu ça comme une blague mais après, le fait de cracher sur le bureau de quelqu'un c'est un gros manque de respect, la c'est tout le contraire.

donc c'est ça qui a pu faire sourire mais bon..

le passage sur les muscles de Chalamet m'a fait marrer par contre

Issoul79 Issoul79
MP
Niveau 48
18 septembre 2021 à 11:02:44

Ce sera pour aujourd'hui.

En 2D atmos vu que je n'ai pas le choix :(

Suicide_Squad_X Suicide_Squad_X
MP
Niveau 10
18 septembre 2021 à 11:27:25

Par contre c'est dommage que l'on ne ressente pas les sensations de chaleurs sur les personnages du film :(

À moins que ce soit voulu par Villeneuve

chernobill chernobill
MP
Niveau 55
18 septembre 2021 à 11:28:02

Le 18 septembre 2021 à 10:54:59 zevrann2 a écrit :
j'ai pas vu ça comme une blague mais après, le fait de cracher sur le bureau de quelqu'un c'est un gros manque de respect, la c'est tout le contraire.

donc c'est ça qui a pu faire sourire mais bon..

le passage sur les muscles de Chalamet m'a fait marrer par contre

On va dire que c'était un passage léger, de là à parler de vanne c'est p'tet exagéré, surtout si c'est simplement pour dire qu'on en a pas ri, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose vu que c'est pas une vanne. :( :hap:

voltaire-fr voltaire-fr
MP
Niveau 7
18 septembre 2021 à 11:48:22

C'est un long courrier de la Guilde (société qui assure le transport interplanétaire). C'est une sorte de cargo dans lequel s'installent les autres vaisseaux, ceux des maisons par exemple. Seule la Guilde dipose de tels appareils et seule la Guilde possède la technologie et le savoir pour se déplacer à travers l'espace. Le principe s'appelle le "plissement de l'espace", s'apparente au principe trou noir/fontaine blanche et pour le faire en sécurité ils ont besoin de l'Epice.

L'épice rend immortelle et avec le temps permet de développer des capacités extraordinaires. Les navigateurs de la guilde peuvent replier l'espace et le temps raccourcissant ainsi les voyages interstellaires (version lynch).

La version lynch est disponible en version fr sur you...en ce moment.

Message édité le 18 septembre 2021 à 11:49:31 par voltaire-fr
Sinnyuk Sinnyuk
MP
Niveau 24
18 septembre 2021 à 11:55:06

Le 18 septembre 2021 à 11:27:25 :
Par contre c'est dommage que l'on ne ressente pas les sensations de chaleurs sur les personnages du film :(

À moins que ce soit voulu par Villeneuve

:d) Pareille, y'a vraiment un manque d'une scène ou deux qui le montre.
Okay ils le disent que la chaleur est étouffante, mais vu qu'on ne le montre pas c'est pas pareille.
Juste une scène de jour dans le désert, avec des effets qui montre la chaleur et des personnages en sueur serait parfait !

CheeseZeWon CheeseZeWon
MP
Niveau 10
18 septembre 2021 à 11:58:03

Le 18 septembre 2021 à 10:51:20 :
Sinon, j'ai beaucoup aimé le film, il y a juste un truc qui me perturbe, ce sont les vision que Paul a. C'est censé montrer l'avenir mais en même temps, ça se passe pas vraiment comme il le voit (exemple, la mort du black à la fin qui était censé devenir son tuteur). Est-ce que c'est normal qu'à ce stade de l'histoire, je sois un peu largué à ce niveau là ? Dans tous les cas, j'ai commencé le bouquin, je devrais mieux comprendre :hap:

Ce n'est pas le même noir

chernobill chernobill
MP
Niveau 55
18 septembre 2021 à 12:00:50

Le 18 septembre 2021 à 11:55:06 sinnyuk a écrit :

Le 18 septembre 2021 à 11:27:25 :
Par contre c'est dommage que l'on ne ressente pas les sensations de chaleurs sur les personnages du film :(

À moins que ce soit voulu par Villeneuve

:d) Pareille, y'a vraiment un manque d'une scène ou deux qui le montre.
Okay ils le disent que la chaleur est étouffante, mais vu qu'on ne le montre pas c'est pas pareille.
Juste une scène de jour dans le désert, avec des effets qui montre la chaleur et des personnages en sueur serait parfait !

Alors pour avoir passé plusieurs semaines dans des déserts, dès lors qu'on a les outils pour s'hydrater et se tenir à minima au frais, le corps se porte à merveille.

Par contre sur le reste de notre environnement c'est une autre affaire, et dans le film je trouve que ça a été extrêmement bien illustré, entre la chaleur distordant l'image qui était perceptible dans le fond de beaucoup de plans, ce ciel blanc immaculé provoqué par le soleil et l'absence d'eau, ces espèces de palmiers importés qui dégageaient carrément de la fumée , comme pour illustrer la vacuité d'une telle entreprise... perso ça m'a satisfait. :hap:

Message édité le 18 septembre 2021 à 12:01:40 par chernobill
voltaire-fr voltaire-fr
MP
Niveau 7
18 septembre 2021 à 12:02:27

Après peut être que la version Villeneuve est plus proche de la version bouquin mais bon.

Encore une fois c'est une fausse discussion. Tu peux pas faire rentrer le bouquin en 2h.
Lynch a demander un script à Herbert qui lui en a fait un de 170 pages. Lynch l'a retravaillé pour qu'il tienne en 2h.
Et celui qui comprend pas l'histoire il a aussi surement investi dans le bitcon. :rire:

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 45
18 septembre 2021 à 12:13:38

Le 18 septembre 2021 à 10:51:20 :
Sinon, j'ai beaucoup aimé le film, il y a juste un truc qui me perturbe, ce sont les vision que Paul a. C'est censé montrer l'avenir mais en même temps, ça se passe pas vraiment comme il le voit (exemple, la mort du black à la fin qui était censé devenir son tuteur). Est-ce que c'est normal qu'à ce stade de l'histoire, je sois un peu largué à ce niveau là ? Dans tous les cas, j'ai commencé le bouquin, je devrais mieux comprendre :hap:

Les visions de Paul ne lui montrent pas l'avenir, elles lui montrent les avenirs possibles en fonction de ses choix. Il va penser faire une chose, il en verra les conséquences, il pense à faire autre chose, il verra d'autres conséquences... ou pas ^^. Disons que dans un monde sans technologie, c'est l'un des rares types avec un gps : il sait à peut près où il veut aller et comment y parvenir, mais il sait aussi qu'il y a plusieurs itinéraires et est capable de les visualiser. L'Epice aide énormément à se concentrer et à renforcer cette capacité.

Le 18 septembre 2021 à 11:27:25 :
Par contre c'est dommage que l'on ne ressente pas les sensations de chaleurs sur les personnages du film :(

À moins que ce soit voulu par Villeneuve

C'est voulu, il n'y a pas de scènes de scène extérieure en pleine journée dans le bouquin à moins que les personnages n'ai pas le choix. Il fait trop chaud pour sortir en journée, c'est dit dans le film mais comme beaucoup de chose, une seule fois, ce qui à tendance à perdre les spectateurs qui auront manqué LE passage en question.

Le 18 septembre 2021 à 11:48:22 :

C'est un long courrier de la Guilde (société qui assure le transport interplanétaire). C'est une sorte de cargo dans lequel s'installent les autres vaisseaux, ceux des maisons par exemple. Seule la Guilde dipose de tels appareils et seule la Guilde possède la technologie et le savoir pour se déplacer à travers l'espace. Le principe s'appelle le "plissement de l'espace", s'apparente au principe trou noir/fontaine blanche et pour le faire en sécurité ils ont besoin de l'Epice.

L'épice rend immortelle et avec le temps permet de développer des capacités extraordinaires. Les navigateurs de la guilde peuvent replier l'espace et le temps raccourcissant ainsi les voyages interstellaires (version lynch).

La version lynch est disponible en version fr sur you...en ce moment.

Je ne me souvenais plus que c'était le propos de la version Lynch (que j'apprécie aussi), mais c'est clairement un trop gros raccourcis qui se contredit lui même. Les fremens sont les premiers consommateurs d'Epices, si ils étaient immortels et avaient des capacités extraordinaires, les colons n'auraient pas fait long feu ^^.

Message édité le 18 septembre 2021 à 12:15:25 par dreamonette
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2021 à 12:17:17

Je l'attendais depuis un an et demi. Un peu déçu quand même mais pour une intro ça reste une bonne expérience. Énorme potentiel pour les suites si elles existent un jour.

Par contre ce sont vraiment parmi les combats les moins bien filmés et les moins jouissif que j'ai pu voir :hap: incroyable comment aucun coup n'a d'impact et comment chaque goutte de sang est évitée en tournant la caméra :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment