CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dune - Denis Villeneuve

DébutPage précedente
«1  ... 126127128129130131132133134135136  ... 206»
Page suivanteFin
aAardvark aAardvark
MP
Niveau 64
17 septembre 2021 à 13:33:58

Le 17 septembre 2021 à 13:23:34 :
Ca fait 5 ans que je suis pas aller au cinéma

IMAX on en trouve souvent de salles équipés ? Je suis pourtant dans une grande ville et aucune programmation prévu en IMAX

Doit y avoir une dizaine de salle IMAX en France

Malheureusement le fait d'y aller en groupe et la logistique font que je n'irai pas le voir en IMAX :-( je me contenterai d'une salle grand écran + son atmos :noel:

Message édité le 17 septembre 2021 à 13:34:12 par aAardvark
megagugus14 megagugus14
MP
Niveau 10
17 septembre 2021 à 13:37:04

Est ce que le film peut nous plaire même si on a pas aimé les livres ?

J'avais lu le tome 1, et à mes souvenirs j'avais pas trop aimé, trop lent, trop prévisible, même sur le scénario je trouve rien de fou, Paul est cheaté donc il gagne on le sait, la partie sur le mode de vie des fremens est chiante, on s'emmerde

Le seul point qui me ferait voir ce film au cinéma c'est de voir les vers géant sur grand écran

Honnêtement, si c'est juste pour les vers et que tu sais que le reste ne te plaît pas, ça sert à rien d'y aller.

Après quelques jours de maturation et commentaires sur la figure messianique de Paul, je me rends compte que Villeneuve se troue un peu :les visions lui montrent un futur bien crade et violent, le djihad en son nom le terrifie au point qu'il ne parviendra jamais à entrer pleinement sur le Sentier d'Or, mais le film est trop propre la dessus ce qui fait qu'il y a trop de spectateurs ne le voient que comme un messie / white savoir sans s'apercevoir des conséquences ni comprendre qu'il endosse le rôle à contre-coeur, principalement à ce moment pour sauver sa peau et celle de sa mère

Je pense que Villeneuve compte être plus réservé sur cette aspect-là du récit dans la seconde partie. C'est qu'il me semble sous-entendre dans sa réponse aux critiques type "white savior".

It's a very important question, and it's why I thought that Dune is when, the way I'm reading it, relevant. It's a critique of that. It's not a celebration of a savior. It's a criticism of the idea of a savior, of someone that will come and tell another population how to be, what to believe. It's not a condemnation, but a criticism. So that's the way I feel it's relevant, and that can be seen as contemporary. And that's what I would say about that. Frankly, it's the opposite.

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 45
17 septembre 2021 à 13:42:45

J'avais lu ça oui, mais il manque quelque chose de dramatique sur la fin, là on sait qu'il n'y a pas tout mais pour beaucoup c'est limite un happy end.

IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
17 septembre 2021 à 13:44:11

:desole:
Pardon : je ne voulais pas dire infâmes dans le mauvais sens !

Je voulais dire que depuis tout petit, j'ai rarement vu des méchants aussi incroyablement méchants et fascinants que les Harkonnen de Lynch...

J'avais été totalement horrifié avec le baron Harkonnen et la valve d'un éphèbe.
Ça m'avait limite traumatisé, et puis à terme, j'ai trouvé ça génialement méchant.

Et j'avais troué Sting très charismatique aussi.
En comparaison, les Harkonnen de la série TV étaient juste bidons...

Je ne doutais pas de la qualité du film de Villeneuve.
Mais est-il possible de faire des meilleurs Harkonnen que Lynch ?

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 45
17 septembre 2021 à 13:55:15

Le 17 septembre 2021 à 13:44:11 :
:desole:
Pardon : je ne voulais pas dire infâmes dans le mauvais sens !

Je voulais dire que depuis tout petit, j'ai rarement vu des méchants aussi incroyablement méchants et fascinants que les Harkonnen de Lynch...

J'avais été totalement horrifié avec le baron Harkonnen et la valve d'un éphèbe.
Ça m'avait limite traumatisé, et puis à terme, j'ai trouvé ça génialement méchant.

Et j'avais troué Sting très charismatique aussi.
En comparaison, les Harkonnen de la série TV étaient juste bidons...

Je ne doutais pas de la qualité du film de Villeneuve.
Mais est-il possible de faire des meilleurs Harkonnen que Lynch ?

Pour moi oui, ceux de Villeneuve n'ont pas l'exubérance de ceux de Lynch, mais on ressent davantage l'autorité du Baron et le danger qu'il représente par sa simple présence. Il y avait quelque chose de kitsch limite rigolo avec Lynch, la le cast et leur acting fait clairement flipper, tu ressens que c'est des types desquels tu préférerais être le plus loin possible. Très déçu du traitement des mentats en revanche, parce qu'avec la gueule choisie pour Piter de Vries il y avait moyens de faire vraiment pire (dans le bon sens)

Edit:je crois que je vais finir tous mes posts en regretrants les memes moyens/cast pour une serie, il y avait tellement de potentiel ^^

Message édité le 17 septembre 2021 à 13:57:43 par dreamonette
Issoul79 Issoul79
MP
Niveau 48
17 septembre 2021 à 14:00:51

Les harkonnen de lynch sont ridicules. Déjà ils sont roux et couvert de pustules

kianynou kianynou
MP
Niveau 50
17 septembre 2021 à 14:01:44

Le 17 septembre 2021 à 13:23:29 :
Après quelques jours de maturation et commentaires sur la figure messianique de Paul, je me rends compte que Villeneuve se troue un peu :les visions lui montrent un futur bien crade et violent, le djihad en son nom le terrifie au point qu'il ne parviendra jamais à entrer pleinement sur le Sentier d'Or, mais le film est trop propre la dessus ce qui fait qu'il y a trop de spectateurs ne le voient que comme un messie / white savoir sans s'apercevoir des conséquences ni comprendre qu'il endosse le rôle à contre-coeur, principalement à ce moment pour sauver sa peau et celle de sa mère

C'est un peu plus détaillé cette vision dans le livre ? Parce que dans le film il est horrifié par le fait que des fanatiques puissent tuer en son nom. On ne voit pas ces choses horribles, mais sa réaction nous fait pas mal comprendre l'ampleur du truc.
Par contre pour la fin, dans le film je ne trouve pas qu'il les suit à contre cœur. C'est juste parce qu'il veut se taper Zendaya.

Edit: C'est quoi que vous appelé les mentats ? C''est des gars comme le doc qui trahi le père de Paul ?

Message édité le 17 septembre 2021 à 14:03:04 par kianynou
megagugus14 megagugus14
MP
Niveau 10
17 septembre 2021 à 14:04:43

Le 17 septembre 2021 à 14:01:44 :

Le 17 septembre 2021 à 13:23:29 :
Après quelques jours de maturation et commentaires sur la figure messianique de Paul, je me rends compte que Villeneuve se troue un peu :les visions lui montrent un futur bien crade et violent, le djihad en son nom le terrifie au point qu'il ne parviendra jamais à entrer pleinement sur le Sentier d'Or, mais le film est trop propre la dessus ce qui fait qu'il y a trop de spectateurs ne le voient que comme un messie / white savoir sans s'apercevoir des conséquences ni comprendre qu'il endosse le rôle à contre-coeur, principalement à ce moment pour sauver sa peau et celle de sa mère

C'est un peu plus détaillé cette vision dans le livre ? Parce que dans le film il est horrifié par le fait que des fanatiques puissent tuer en son nom. On ne voit pas ces choses horribles, mais sa réaction nous fait pas mal comprendre l'ampleur du truc.
Par contre pour la fin, dans le film je ne trouve pas qu'il les suit à contre cœur. C'est juste parce qu'il veut se taper Zendaya.

Edit: C'est quoi que vous appelé les mentats ? C''est des gars comme le doc qui trahi le père de Paul ?

Non, les "ordinateurs humains" comme Thufir Hawat.

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 49
17 septembre 2021 à 14:05:42

Le 17 septembre 2021 à 13:17:44 :
Voir Dune sur une TV chez soit ça doit vraiment rien donner non ?

C'est clairement un film à voir sur grand écran et avec un son de ouf dans une grande salle

Car c'est un film contemplatif principalement

Je l'ai pas trouvé si contemplatif que ça, faute a une B.O médiocre et pas vraiment mémorable, qui t'arrache les oreilles plus qu'elle te transporte. C'est pour moi le point faible du film c'est dommage car les images se prêtent effectivement à un film contemplatif.

kianynou kianynou
MP
Niveau 50
17 septembre 2021 à 14:07:00

Le 17 septembre 2021 à 14:04:43 :

Non, les "ordinateurs humains" comme Thufir Hawat.

Ah ok.
J'ai loupé quelque chose ou le terme mentats n'est pas utilisé dans le film ?

Zumba95000 Zumba95000
MP
Niveau 6
17 septembre 2021 à 14:13:55

Pour ceux qui ont vu le film en IMAX, est ce que le son de la salle est toujours aussi horriblement fort qu’avant ?

Je ne suis pas retourné dans une salle IMAX depuis Interstellar où j’avais du me boucher les oreilles la moitié du film tellement le son était fort (les sièges tremblaient pendant certaines séquences), les basses aussi étaient assourdissantes.

Merci de vos retours :ok:

GAZAG GAZAG
MP
Niveau 8
17 septembre 2021 à 14:14:32

Le 17 septembre 2021 à 13:44:11 :
Mais est-il possible de faire des meilleurs Harkonnen que Lynch ?

Malheureusement non. Les Harkonnen de Villeneuve sont très superficiels. Ils ne sont ni dérangeants physiquement ou moralement. Ils n'exhalent pas grand chose et sont très peu présents, à part quelques scènes d'exposition avec le Baron qui n'a pas grand chose à dire et ne fait rien non plus de mémorable. Le film fait beaucoup plus peser la menace des prétoriens de l'Empire qui sont la vraie raison de la chute des Atréides, en fait. Les Harkonnen ne sont jamais traités comme les véritables antagonistes mais plutôt comme des pique-assiettes. Au final ils ne sont pas du tout la principale menace du film et sont relégués au second rang derrière l'Empereur qui n'apparait même pas dans le film.

Shinkiro100 Shinkiro100
MP
Niveau 10
17 septembre 2021 à 14:16:02

Les meilleurs harkonnen sont ceux des téléfilms

Rien dans la caricature tous dans la manipulation

Message édité le 17 septembre 2021 à 14:16:23 par Shinkiro100
dreamonette dreamonette
MP
Niveau 45
17 septembre 2021 à 14:16:44

Le 17 septembre 2021 à 14:01:44 :

Le 17 septembre 2021 à 13:23:29 :
Après quelques jours de maturation et commentaires sur la figure messianique de Paul, je me rends compte que Villeneuve se troue un peu :les visions lui montrent un futur bien crade et violent, le djihad en son nom le terrifie au point qu'il ne parviendra jamais à entrer pleinement sur le Sentier d'Or, mais le film est trop propre la dessus ce qui fait qu'il y a trop de spectateurs ne le voient que comme un messie / white savoir sans s'apercevoir des conséquences ni comprendre qu'il endosse le rôle à contre-coeur, principalement à ce moment pour sauver sa peau et celle de sa mère

C'est un peu plus détaillé cette vision dans le livre ? Parce que dans le film il est horrifié par le fait que des fanatiques puissent tuer en son nom. On ne voit pas ces choses horribles, mais sa réaction nous fait pas mal comprendre l'ampleur du truc.
Par contre pour la fin, dans le film je ne trouve pas qu'il les suit à contre cœur. C'est juste parce qu'il veut se taper Zendaya.

C'est plus détaillé, ses visions sont plus inquiétantes et récurrentes et, sans spoiler, on comprends mieux/plus l'ampleur du "truc".

A bien des égards, le premier tome de Dune est presque ce qu'est le Hobbit pour le SdA, je te conseille donc plutôt de lire le cycle ^^.

Shinkiro100 Shinkiro100
MP
Niveau 10
17 septembre 2021 à 14:18:32

Le 17 septembre 2021 à 14:14:32 :

Le 17 septembre 2021 à 13:44:11 :
Mais est-il possible de faire des meilleurs Harkonnen que Lynch ?

Malheureusement non. Les Harkonnen de Villeneuve sont très superficiels. Ils ne sont ni dérangeants physiquement ou moralement. Ils n'exhalent pas grand chose et sont très peu présents, à part quelques scènes d'exposition avec le Baron qui n'a pas grand chose à dire et ne fait rien non plus de mémorable. Le film fait beaucoup plus peser la menace des prétoriens de l'Empire qui sont la vraie raison de la chute des Atréides, en fait. Les Harkonnen ne sont jamais traités comme les véritables antagonistes mais plutôt comme des pique-assiettes. Au final ils ne sont pas du tout la principale menace du film et sont relégués au second rang derrière l'Empereur qui n'apparait même pas dans le film.

Je l'avais annoncé que Villeneuve allait faire de l'empereur un Palpatine bis qui est le méchant derrière les méchants
Ce qui est ridicule car Shaddam IV est un piètre souverain qui se fait mener par le bout du nez par Paul

IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
17 septembre 2021 à 14:22:53

Merci de ta réponse sincère et intelligente :oui:

Je l'avais annoncé : Dune est un grand film.
Parce que Denis Villeneuve est le plus grand cinéaste francophone !

Mais je le savais : il est impossible d’égaler les Harkonnen de Lynch...
Sans doute parce que Lynch étant un cinéaste pervers, il est imbattable dans le genre...

Yedachorem Yedachorem
MP
Niveau 13
17 septembre 2021 à 14:50:51

Non le film ne parle pas de mentats et Thufir n'a pas de rôle important dans le film.

IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
17 septembre 2021 à 14:54:18

En même temps, c'est impossible de tout traiter en un seul film, faudrait une série TV...
A part ça, les critiques sont dithyrambiques : ils parlent de chef d’œuvre.
Ça reste vrai :question:

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 45
17 septembre 2021 à 15:25:17

Plus ca avance et plus j'en doute : c'est un bon et beau film, j'ai vraiment kiffé mais ca reste pas assez ambitieux pour en faire un chef d'oeuvre.

Starr_le_tueur Starr_le_tueur
MP
Niveau 9
17 septembre 2021 à 15:26:06

Le 17 septembre 2021 à 13:44:11 :
:desole:
Pardon : je ne voulais pas dire infâmes dans le mauvais sens !

Je voulais dire que depuis tout petit, j'ai rarement vu des méchants aussi incroyablement méchants et fascinants que les Harkonnen de Lynch...

J'avais été totalement horrifié avec le baron Harkonnen et la valve d'un éphèbe.
Ça m'avait limite traumatisé, et puis à terme, j'ai trouvé ça génialement méchant.

Et j'avais troué Sting très charismatique aussi.
En comparaison, les Harkonnen de la série TV étaient juste bidons...

Je ne doutais pas de la qualité du film de Villeneuve.
Mais est-il possible de faire des meilleurs Harkonnen que Lynch ?

Oui, je suis tout à fait du même avis.
Quoi que l'on pense de la version de David Lynch (revue récemment pour ma part, franchement je le trouve pas si mal), il faut avouer qu'il a vraiment bien réussi les Harkonnen. Ils sont vraiment inquiétants, répugnants, irradient la dangerosité... et la mise à mort du baron est juste géniale.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment