CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dune - Denis Villeneuve

DébutPage précedente
«1  ... 121122123124125126127128129130131  ... 206»
Page suivanteFin
megagugus14 megagugus14
MP
Niveau 10
16 septembre 2021 à 16:15:42

Le 16 septembre 2021 à 16:05:42 :
Pour les gens qui sont allés voir le film, est-ce qu'il y a des plans qui ressemblent à peu à certaines illus ici? https://art.marcsimonettietti.com/dune-by-frank-herbert

Tout ce qui est illustré dans le désert peut faire penser au film, surtout le ciel blanc/gris, et le design des vers. Le reste, non.

Shinkiro100 Shinkiro100
MP
Niveau 10
16 septembre 2021 à 16:21:05

Le 16 septembre 2021 à 16:15:42 :

Le 16 septembre 2021 à 16:05:42 :
Pour les gens qui sont allés voir le film, est-ce qu'il y a des plans qui ressemblent à peu à certaines illus ici? https://art.marcsimonettietti.com/dune-by-frank-herbert

Tout ce qui est illustré dans le désert peut faire penser au film, surtout le ciel blanc/gris, et le design des vers. Le reste, non.

En même temps y'a juste 1 seule image qui concerne Dune

Le reste c'est la suite

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 45
16 septembre 2021 à 16:27:24

Par exemple, un gros point des téléfilms c'est que dès le premier film, on voit la culture de l'eau des fremens

On voit le peuple vivre et comment la terraformation de Paul va impacter la vie des habitants

Franchement dispensable pour la première partie, ce n'est pas une série, nous aurons ça plutôt dans la seconde. EtEt l'eau est importante, on le sens lors de la scène avec les dattiers et lors de la rencontre avec Stilgar (Duncan explique pourquoi le crachat est une preuve de respect).

Édit : vous êtes sûr pour djihad? En vo il me semble que c'est évoqué plusieurs fois.

Message édité le 16 septembre 2021 à 16:29:25 par dreamonette
JackieFoune- JackieFoune-
MP
Niveau 5
16 septembre 2021 à 16:38:28

très bon mais j'ai trouvé le film trop rythmé

Alba__ Alba__
MP
Niveau 54
16 septembre 2021 à 16:51:16

Le 16 septembre 2021 à 16:15:42 :

Le 16 septembre 2021 à 16:05:42 :
Pour les gens qui sont allés voir le film, est-ce qu'il y a des plans qui ressemblent à peu à certaines illus ici? https://art.marcsimonettietti.com/dune-by-frank-herbert

Tout ce qui est illustré dans le désert peut faire penser au film, surtout le ciel blanc/gris, et le design des vers. Le reste, non.

Je vois merci!

Le 16 septembre 2021 à 16:21:05 :

Le 16 septembre 2021 à 16:15:42 :

Le 16 septembre 2021 à 16:05:42 :
Pour les gens qui sont allés voir le film, est-ce qu'il y a des plans qui ressemblent à peu à certaines illus ici? https://art.marcsimonettietti.com/dune-by-frank-herbert

Tout ce qui est illustré dans le désert peut faire penser au film, surtout le ciel blanc/gris, et le design des vers. Le reste, non.

En même temps y'a juste 1 seule image qui concerne Dune

Le reste c'est la suite

En tout cas c'est vraiment beau :oui:

R3K R3K
MP
Niveau 17
16 septembre 2021 à 16:59:11

Le 16 septembre 2021 à 16:05:42 :
Pour les gens qui sont allés voir le film, est-ce qu'il y a des plans qui ressemblent à peu à certaines illus ici? https://art.marcsimonettietti.com/dune-by-frank-herbert

Sublimes ces visuels

Issoul79 Issoul79
MP
Niveau 48
16 septembre 2021 à 18:13:59

Quelles sont les prédictions du box office us?

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 45
16 septembre 2021 à 18:48:13

Le 16 septembre 2021 à 18:13:59 :
Quelles sont les prédictions du box office us?

C'est un peu tôt pour ça je pense ^^

Sinon, j'ai été surpris de ne pas retrouver les scènes de bande-annonce tel qu'elles ont été teasé, ce fut une bonne surprise (même si ça n'a pas changé fondamentalement le récit ^^).

XboxGamer3 XboxGamer3
MP
Niveau 55
16 septembre 2021 à 19:04:12
Yllid Yllid
MP
Niveau 16
16 septembre 2021 à 19:27:21

[14:26:26] <dreamonette>

Le 16 septembre 2021 à 14:16:11 :
Bonjour,
J'ai une petite question concernant le film. Étant en ce moment au Danemark je comptais aller voir le film en VO. L'anglais pas de soucis mais le danois j'y comprends rien. Du coup je voulais savoir si il y a des parties qui ne sont pas en anglais comme des langues alien ou autre (je connais pas grand chose à l'univers de dune donc c'est peut être une question conne :hap:)
:merci:

Non pas de langue autre que l'anglais à proprement parlé, mais il y a aussi quelques termes inventés et / ou empruntés au moyen-orient.

Si, il y a bien quelques passages qui sont pas en anglais. Y a au moins une langue fictive et une langue des signes (je sais pas si c'en est une vraie ou pas). Tout ça est traduit en sous titres, ça représente une toute petite partie du film mais ça risque d'être embêtant pour ces passages là du coup. Après de mémoire c'est pas crucial non plus si tu comprends pas ces moments

Oropoo Oropoo
MP
Niveau 33
16 septembre 2021 à 20:03:19

J'ai vu le film cet après midi
. J'ai bien aimé sans plus, je ne le trouve pas révolutionnaire d'un sous.

C'est vrai que les décors sont très austères et vides mais ce n'est pas gênant pour moi.

Les parties dans le sable sont clairement les meilleures.

Par contre, je trouve qu'il y'a un gros problèmes dans le scénario. Il n'y a quasiment pas d'enjeu !! Les personnages ne font quasiment que subir l'intrigue. Il aurait fallu remanier le scénario du bouquin. Je trouve que le film n'est pas très intéressant en fin de compte et qu'on a pas vu beaucoup de choses alors que le film est long.

Le gros problèmes aussi est que le casting est très peu exploité. Harkonnem, chani batista et le reste ont les voit à peine.

Je ne pense pas forcément que cela va donner envie de faire une franchise.

Il aurait mieux valu en faire une série.

zevrann2 zevrann2
MP
Niveau 54
16 septembre 2021 à 20:06:04

j'en revient, vu en VO Imax et c'était vraiment bien.

Quelques nuances cependant :
les combats que au cac alors qu'ils ont des lasers du futur :hap:
pas de trace de l'espèce d'extraterrestre de la version de lynch, l'empereur non ?

Le rythme est bon, l'histoire bien raconté, c'est bien plus clair et moins perché que celui de 84 :rire:
vivement la suite, vraiment

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 45
16 septembre 2021 à 20:12:20

Le 16 septembre 2021 à 19:27:21 :

[14:26:26] <dreamonette>

Le 16 septembre 2021 à 14:16:11 :
Bonjour,
J'ai une petite question concernant le film. Étant en ce moment au Danemark je comptais aller voir le film en VO. L'anglais pas de soucis mais le danois j'y comprends rien. Du coup je voulais savoir si il y a des parties qui ne sont pas en anglais comme des langues alien ou autre (je connais pas grand chose à l'univers de dune donc c'est peut être une question conne :hap:)
:merci:

Non pas de langue autre que l'anglais à proprement parlé, mais il y a aussi quelques termes inventés et / ou empruntés au moyen-orient.

Si, il y a bien quelques passages qui sont pas en anglais. Y a au moins une langue fictive et une langue des signes (je sais pas si c'en est une vraie ou pas). Tout ça est traduit en sous titres, ça représente une toute petite partie du film mais ça risque d'être embêtant pour ces passages là du coup. Après de mémoire c'est pas crucial non plus si tu comprends pas ces moments

Ah oui, j'avais zappé le langage de bataille. Bon ben bon courage pour la version danoise (ca ne concerne pas grand chose et c'est relativement facile à deviner) ^^

Message édité le 16 septembre 2021 à 20:13:35 par dreamonette
IheiMisawa IheiMisawa
MP
Niveau 10
16 septembre 2021 à 20:14:47

Le 16 septembre 2021 à 20:06:04 :
j'en revient, vu en VO Imax et c'était vraiment bien.

Quelques nuances cependant :
les combats que au cac alors qu'ils ont des lasers du futur :hap:
pas de trace de l'espèce d'extraterrestre de la version de lynch, l'empereur non ?

Le rythme est bon, l'histoire bien raconté, c'est bien plus clair et moins perché que celui de 84 :rire:
vivement la suite, vraiment

Ce ne sont pas des extraterrestres mais des Navigateurs, des humains qui ont muté à cause de l'épice. Ils n'ont plus vraiment forme humaine et vivent dans des cuves de gaz d'épice.
Et pour les combats au cac c'est à cause des boucliers qui empêchent toute pénétration d'un objet rapide (balle, rayon laser etc).

Message édité le 16 septembre 2021 à 20:16:07 par IheiMisawa
LaTriforce15 LaTriforce15
MP
Niveau 17
16 septembre 2021 à 20:17:33

Le 16 septembre 2021 à 20:06:04 :
j'en revient, vu en VO Imax et c'était vraiment bien.

Quelques nuances cependant :
les combats que au cac alors qu'ils ont des lasers du futur :hap:
pas de trace de l'espèce d'extraterrestre de la version de lynch, l'empereur non ?

Le rythme est bon, l'histoire bien raconté, c'est bien plus clair et moins perché que celui de 84 :rire:
vivement la suite, vraiment

Alors pour répondre aux 2 spoilers :

1) Comme expliqué un peu avant, les armes à projectiles rapides sont inutiles en combat d'infanterie dans l'univers de Dune, les boucliers portatifs que portent les personnages les bloquent. C'est montré juste avant le combat entre Gurney et Paul, où ce dernier tape sur son bouclier pour le tester. Seuls les attaques lentes passent au travers, c'est pourquoi les armes privilégiées sont les couteaux et les épées.

2) Les extra-terrestres ? Tu veux parler des navigateurs de la Guilde ? C'est pas des extra-terrestres, c'est des humains qui ont tellement été bourré à l'Epice qu'ils ont physiquement muté. :hap: Quoi qu'il en soit ils sont pas spécialement essentiels dans le tome 1, Villeneuve pouvait se permettre de mentionner l'importance de l'Epice dans le voyage interplanétaire à longue distance sans aller jusqu'à ce détail pas si important.

LaTriforce15 LaTriforce15
MP
Niveau 17
16 septembre 2021 à 20:20:57

Il n'y a quasiment pas d'enjeu !! Les personnages ne font quasiment que subir l'intrigue.

Euh ... Ce serait bien de préciser ce que tu veux dire par-là. Le contrôle d'une planète et d'une ressource essentiel au bon fonctionnement de la civilisation humaine, les complots politiques pour éradiquer une maison gênante, la guerre d'un peuple pour sa liberté sur sa propre terre natale, si c'est pas de l'enjeu je sais pas ce qu'il te faut.

Le gros problèmes aussi est que le casting est très peu exploité. Harkonnem, chani batista et le reste ont les voit à peine.

Oui enfin c'est pas comme si le reste du casting que l'on voit plus c'était des acteurs de seconde zone non plus hein. :hap:

Et faut pas oublier que le film est en deux parties, beaucoup des personnages mentionnés trouvent leur utilité dans la partie 2, et certains n'ont même pas été dévoilés.

Message édité le 16 septembre 2021 à 20:23:47 par LaTriforce15
TertioTotoRMK TertioTotoRMK
MP
Niveau 48
16 septembre 2021 à 20:21:37

Je vais le voir demain en 4DX, vous croyez que ça sera chouette :question: ( https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1130321502 :peur: :mort: Mais avec une meuf qui est curieuse de découvrir ce système, pas le choix :nah: )

Message édité le 16 septembre 2021 à 20:21:50 par TertioTotoRMK
dreamonette dreamonette
MP
Niveau 45
16 septembre 2021 à 20:24:31

Précision sur les lasers : ce sont de vrais lasers, portée de taré et rayon continu, pas à la SW donc. Le problème, c'est que les interactions lasers/bouclier personnel se traduisent dans Dune par une explosion limite nucléaire aussi bien côté laser que côté bouclier, même entre un petit laser et un petit bouclier. En conséquence, les lasers ne sont que peu répandus dans l'univers de Dune, et ne servent principalement que contre des bâtiments ou des véhicules, ou bien dans la construction pour creuser par exemple.

LaTriforce15 LaTriforce15
MP
Niveau 17
16 septembre 2021 à 20:24:54

Le 16 septembre 2021 à 20:21:37 :
Je vais le voir demain en 4DX, vous croyez que ça sera chouette :question: ( https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1130321502 :peur: :mort: Mais avec une meuf qui est curieuse de découvrir ce système, pas le choix :nah: )

Nom de dieu, ça donne envie ton retour avec Shang-Chi.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

zlhoyr zlhoyr
MP
Niveau 33
16 septembre 2021 à 20:26:19

Le 16 septembre 2021 à 20:17:33 :

Le 16 septembre 2021 à 20:06:04 :
j'en revient, vu en VO Imax et c'était vraiment bien.

Quelques nuances cependant :
les combats que au cac alors qu'ils ont des lasers du futur :hap:
pas de trace de l'espèce d'extraterrestre de la version de lynch, l'empereur non ?

Le rythme est bon, l'histoire bien raconté, c'est bien plus clair et moins perché que celui de 84 :rire:
vivement la suite, vraiment

Alors pour répondre aux 2 spoilers :

1) Comme expliqué un peu avant, les armes à projectiles rapides sont inutiles en combat d'infanterie dans l'univers de Dune, les boucliers portatifs que portent les personnages les bloquent. C'est montré juste avant le combat entre Gurney et Paul, où ce dernier tape sur son bouclier pour le tester. Seuls les attaques lentes passent au travers, c'est pourquoi les armes privilégiées sont les couteaux et les épées.

2) Les extra-terrestres ? Tu veux parler des navigateurs de la Guilde ? C'est pas des extra-terrestres, c'est des humains qui ont tellement été bourré à l'Epice qu'ils ont physiquement muté. :hap: Quoi qu'il en soit ils sont pas spécialement essentiels dans le tome 1, Villeneuve pouvait se permettre de mentionner l'importance de l'Epice dans le voyage interplanétaire à longue distance sans aller jusqu'à ce détail pas si important.

La Flechette pour endormir Leto

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment