CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dune - Denis Villeneuve

DébutPage précedente
«1  ... 117118119120121122123124125126127  ... 206»
Page suivanteFin
Larmesdorion5 Larmesdorion5
MP
Niveau 7
15 septembre 2021 à 23:01:49

Niveau rythme, c'est plus proche de GOT que de LOTR et SW du coup ? Non parce que si c'est contemplatif et qu'il y a beaucoup de scènes de dialogues, ça ne me dérange pas du tout, loin de là, tant c'est passionnant.

CheeseZeWon CheeseZeWon
MP
Niveau 10
15 septembre 2021 à 23:05:07

6 tomes en tout dans la nouvelle édition ?

Larmesdorion5 Larmesdorion5
MP
Niveau 7
15 septembre 2021 à 23:05:18

Le 15 septembre 2021 à 22:06:05 :
Je doute qu'il y ai une suite après un hypothétique deuxième film Dune car c'est dans le premier bouquin qu'il se passe le plus d'action. La suite n'est faite que de dialogue et de complot, quasiment jamais d'action.
Ca passe dans un livre mais en film ce serait très ennuyant.
Même si j'avoue voir le Tyran en film...

Les gens ont suivi passionnément GOT pendant 8 saisons.
L'action, pendant les 6 premières saisons, n'était pas si présente et elle savait se faire désirer et s'installer après une longue mise en place. On a eu beaucoup de dialogues et de complot et les gens pendant toutes ces années, et les gens ont adoré.
Après, est-ce que ça fonctionnerait pour Dune dans un format film et non pas série ?

FlecheParr2 FlecheParr2
MP
Niveau 9
15 septembre 2021 à 23:29:22

Fus Roh Dah?

Prof-Asch Prof-Asch
MP
Niveau 35
15 septembre 2021 à 23:30:28

Le seul bémol c’est juste que les histoires d’élu qui sauvera le monde des ténèbres c’est de la merde (et me dite pas « gne c un faux élu », on a compris). Le gamin sort à peine de son lit d’enfance et bute des soldats surentraîné

C'est juste des humains surentraîné.
Paul est le fils d'une Bene Gesserit, les meilleurs combattants de l'univers.

Issoul79 Issoul79
MP
Niveau 48
15 septembre 2021 à 23:34:38

C'est parce que Paul est entraîné au combat par les hommes du duc Leto quand même et n'oublions pas qu'il est le fils d'une bene gesserit

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2021 à 23:36:08

Le 15 septembre 2021 à 23:19:34 :

Le 15 septembre 2021 à 23:16:42 :
J’ai jamais lu l’œuvre original de ma vie et je connaissais que de nom. Je savais pas à quoi m’attendre.

J’ai regardé le film et surprise je l’ai trouvé presque excellent. L’ambiance est somptueuse, les décors aussi, la présentation de l’univers couplé à la mise en scène est propre.

Le seul bémol c’est juste que les histoires d’élu qui sauvera le monde des ténèbres c’est de la merde (et me dite pas « gne c un faux élu », on a compris). Le gamin sort à peine de son lit d’enfance et bute des soldats surentraîné, il a tout ses rêves prophétique à la con dès le début. Ce genre d’histoire c’est zéro. Dommage que parce que l’univers a l’air magnifique.

Il a buté quoi ? Avec la Voix (tu sais le pouvoir complètement abusé) et sa mère il tue un chauve pourri et ensuite il tue le renoi mais c’est pas un soldat et il est pas surentraîné, alors que Paul est surentraîné et c’est le fils d’une famille réputé (pour reprendre les mots du mec qui suit le baron) pour être les meilleurs combattants de la galaxie.
Donc bon tu abuses clairement :hap:

C’est vrai qu’un type qui porte une épée H24 et qui traine dans un squadron guerrier dont le chef doit combattre à mort pour laisser sa place… N’est pas un soldat surentraîner. :)

Je l’ai dis, les histoire où le héros à tête de puceau est l’élu machin chouette. C’est de la merde.

C’est tellement stéréotypé, le type se réveille, a déjà tout ses rêves prophétique, va vivre une aventure de rêve avec la gonzesse la plus belle et bonne de la tribu ennemi (comme par hasard), va devenir l’élu de la prophétie que tout le monde va vénérer…. Des le début on connaît déjà la fin.

Mais je précise quand même que tout le reste était très bien.

Shinkiro100 Shinkiro100
MP
Niveau 10
15 septembre 2021 à 23:36:34

Le 15 septembre 2021 à 23:16:42 :
J’ai jamais lu l’œuvre original de ma vie et je connaissais que de nom. Je savais pas à quoi m’attendre.

J’ai regardé le film et surprise je l’ai trouvé presque excellent. L’ambiance est somptueuse, les décors aussi, la présentation de l’univers couplé à la mise en scène est propre.

Le seul bémol c’est juste que les histoires d’élu qui sauvera le monde des ténèbres c’est de la merde (et me dite pas « gne c un faux élu », on a compris). Le gamin sort à peine de son lit d’enfance et bute des soldats surentraîné, il a tout ses rêves prophétique à la con dès le début. Ce genre d’histoire c’est zéro. Dommage que parce que l’univers a l’air magnifique.

Depuis son enfance, Paul est entrainé au combat Bene Gesserit avec l'art étrange (manipulation par la voix et vitesse accelerée)

C'est aussi le Kwisatz Haderach, l'être suprême Bene Gesserit. Et ce n'est pas une question d'être un sauveur lambda.
Paul Atreides est quasiment un dieu en sommeil au début de Dune et va s'éveille au fur et a mesure de Dune

Shinkiro100 Shinkiro100
MP
Niveau 10
15 septembre 2021 à 23:39:13

Et oui Dune n'est pas complexe

C'est dès le Messie et la chute de Paul par ses visions et sa volonté de controler l'avenir que ca atteint un tout autre niveau

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 45
15 septembre 2021 à 23:46:47

Villeneuve a parfaitement su rendre opaque le Bene Gesserit : les gens qui ne comprennent pas que Paul puisse être OP ne savent pas que les femmes qui ressemblent à des vielles sorcières sont en fait les pires tueuses de l'univers de Dune et ont (presque) tout planifié de ce qui arrive ^^.

Message édité le 15 septembre 2021 à 23:48:11 par dreamonette
LaTriforce15 LaTriforce15
MP
Niveau 17
16 septembre 2021 à 00:04:29

Le 15 septembre 2021 à 23:36:08 :

Le 15 septembre 2021 à 23:19:34 :

Le 15 septembre 2021 à 23:16:42 :
J’ai jamais lu l’œuvre original de ma vie et je connaissais que de nom. Je savais pas à quoi m’attendre.

J’ai regardé le film et surprise je l’ai trouvé presque excellent. L’ambiance est somptueuse, les décors aussi, la présentation de l’univers couplé à la mise en scène est propre.

Le seul bémol c’est juste que les histoires d’élu qui sauvera le monde des ténèbres c’est de la merde (et me dite pas « gne c un faux élu », on a compris). Le gamin sort à peine de son lit d’enfance et bute des soldats surentraîné, il a tout ses rêves prophétique à la con dès le début. Ce genre d’histoire c’est zéro. Dommage que parce que l’univers a l’air magnifique.

Il a buté quoi ? Avec la Voix (tu sais le pouvoir complètement abusé) et sa mère il tue un chauve pourri et ensuite il tue le renoi mais c’est pas un soldat et il est pas surentraîné, alors que Paul est surentraîné et c’est le fils d’une famille réputé (pour reprendre les mots du mec qui suit le baron) pour être les meilleurs combattants de la galaxie.
Donc bon tu abuses clairement :hap:

C’est vrai qu’un type qui porte une épée H24 et qui traine dans un squadron guerrier dont le chef doit combattre à mort pour laisser sa place… N’est pas un soldat surentraîner. :)

Je l’ai dis, les histoire où le héros à tête de puceau est l’élu machin chouette. C’est de la merde.

C’est tellement stéréotypé, le type se réveille, a déjà tout ses rêves prophétique, va vivre une aventure de rêve avec la gonzesse la plus belle et bonne de la tribu ennemi (comme par hasard), va devenir l’élu de la prophétie que tout le monde va vénérer…. Des le début on connaît déjà la fin.

Mais je précise quand même que tout le reste était très bien.

Paul ça sort pas du cul non plus pour le coup, c'est le fruit de siècles (voire de millénaires il me semble) de sélections génétiques, l'histoire "d'élu" c'est l'interprétation que donne le peuple Fremen, dans les faits c'est "juste" un humain conditionné pour devenir le dirigeant suprême.

Surtout que cette histoire d'élu la suite du roman prend bien le contrepied à plus d'une reprise.

Lazurdesdieux Lazurdesdieux
MP
Niveau 6
16 septembre 2021 à 00:04:31

Le film était ok par contre la MUSIQUE!!! MAMA MIA ?? :ouch:

Lazurdesdieux Lazurdesdieux
MP
Niveau 6
16 septembre 2021 à 00:10:36

Et par ok j'entends un bon film d'exposition mais voilà, moi qui ne connais pas Dune j'ai pas été conquis plus que ça par l'histoire (ou son absence ?) mais j'aime toujours autant la simplicité de Villeneuve et son esthétisme prononcé pour les reflets de lumière, j'ai beaucoup aimé l'univers et j'attends le 2.

Mais là, Hans Zimmer s'est lâché après des années à faire dodo non ?

FionDeNarwa FionDeNarwa
MP
Niveau 8
16 septembre 2021 à 00:40:00

bon je sors de la séance en 4DX, petit plus sympa mais rien de transcendant, je connaissais pas du tout la licence Dune et pas trop Villeneuve non plus, je me suis juste endormi devant Blade Runner
Chapeau pour la direction artistique aux petits oignons et à la musique grandiose un vrai kiff en terme d’ambiance, les costumes sont aussi super bien faits, les vaisseaux rendent vraiment bien
Bon par contre niveau scénar bah je suis pas beaucoup plus avancé qu’avant le film j’ai un sentiment assez spécial, par moments ça s’enchaine très vite mais au final j’ai l’impression qu’il c’est pas passé grand chose, l’empire veut détruire la maison atréides avec l’aide de la maison Batista ok mais j’ai pas compris pourquoi ils les font venir sur Arakis pour laisser la place aux Atréides si c’est pour revenir après ? Pourquoi pas juste atomiser leur planète de base ?
De plus on comprend que les sorcières ont un rôle important mais c’est trop flou, c’est quoi leur but au juste ? La mère c’est une gentille ou pas ? :rire:
J’ai trouvé la fin super frustrante aussi car elle est arrivée au moment ou j’étais le plus investi dans le film
J’ai presque eu l’impression d’avoir été voir une bande annonce de 3h ou plutôt un préquel, on nous tease tout le long le peuple du désert et on le voit qu’a la fin..

Vivement la suite en tout cas, le film a fait le meilleur démarrage de l’année reste à voir ce que ça donne sur hbo max

LaTriforce15 LaTriforce15
MP
Niveau 17
16 septembre 2021 à 00:56:49

Bon par contre niveau scénar bah je suis pas beaucoup plus avancé qu’avant le film j’ai un sentiment assez spécial, par moments ça s’enchaine très vite mais au final j’ai l’impression qu’il c’est pas passé grand chose, l’empire veut détruire la maison atréides avec l’aide de la maison Batista ok mais j’ai pas compris pourquoi ils les font venir sur Arakis pour laisser la place aux Atréides si c’est pour revenir après ? Pourquoi pas juste atomiser leur planète de base ?

Parce que les maisons Atréides et Harkonnen ne sont pas les seuls, il y a en réalité une chiée de dynastie dans l'empire et toutes ne verrait pas d'un très bon oeil qu'on atomise en direct une planète. Le film explique à un moment que l'Empereur ne serait clairement pas assez puissant pour retenir une alliance de toutes les maisons. C'est pourquoi il tend un piège sur Arrakis.

De plus on comprend que les sorcières ont un rôle important mais c’est trop flou, c’est quoi leur but au juste ? La mère c’est une gentille ou pas ? :rire:

Le Bene Gesserit retient surtout que c'est un ordre féminin dont les membres suivent un mode de vie très strict pour entraîner leur corps et leur esprit, et qui sert avant tout ses propres intérêts.

Le but principal de l'organisation est de faire le kwisatz haderach : il s'agit d'un programme génétique ultra précis qui s'étale sur plusieurs millénaires de sélections pour aboutir à l'être humain parfait, capable de voir le passé et le futur grâce à la mémoire génétique.

D'où la colère de la Révérende Mère envers Jessica pour ne pas avoir suivi les ordres à la lettre en enfantant un fils au lieu d'une fille.

GAZAG GAZAG
MP
Niveau 8
16 septembre 2021 à 00:59:33

Le 16 septembre 2021 à 00:40:00 :
Bon par contre niveau scénar bah je suis pas beaucoup plus avancé qu’avant le film j’ai un sentiment assez spécial, par moments ça s’enchaine très vite mais au final j’ai l’impression qu’il c’est pas passé grand chose, l’empire veut détruire la maison atréides avec l’aide de la maison Batista ok mais j’ai pas compris pourquoi ils les font venir sur Arakis pour laisser la place aux Atréides si c’est pour revenir après ? Pourquoi pas juste atomiser leur planète de base ?

C'est assez survolé dans le film en effet même si ils en parlent brièvement. L'Empereur délocalise les Atréides loin de leur fief natal qui leur sert de forteresse imprenable pour les mettre en position de faiblesse, justement. Ils ne connaissent absolument pas Arrakis, il suffit juste alors aux Harkonnens de venir les cueillir. Mais oui c'est assez rushé dans le film, on ne s'y attarde pas beaucoup.

Mon avis : Bien aimé, pas adoré non plus. C'est au dessus de ce qui se fait dans la moyenne des blockbusters grâce à l'esthétique léchée de Villeneuve et le casting 4 étoiles mais c'est vraiment plombé par le scénar ultra basique. Le rythme s'emporte jamais vraiment, une -petite- balade dans le désert en somme. La musique est globalement osef/20 comme attendu, les combats sont pas oufs non plus, et ils ont carrément censuré la violence et l'ignominie des Harkonnens pour limite en faire les méchants secondaires derrière les prétoriens de l'empereur, et ça me mets un peu le seum.

Helios5000 Helios5000
MP
Niveau 10
16 septembre 2021 à 01:42:45

En attendant que je vois la version de Villeneuve, j'ai regardé le film de Lynch.

Quelle horreur. C'est incompréhensible, c'est kitsch, c'est laid, c'est atrocement mal joué (pourtant, casting 5 étoiles), on ne reconnait pas l'intrigue ni la sobriété du roman, tout y est à l'excès.
Que s'est il passé? C'est par moments un vrai nanar en plus.

Suicide_Squad_X Suicide_Squad_X
MP
Niveau 10
16 septembre 2021 à 02:00:53

[01:42:45] <helios5000>
En attendant que je vois la version de Villeneuve, j'ai regardé le film de Lynch.

Quelle horreur. C'est incompréhensible, c'est kitsch, c'est laid, c'est atrocement mal joué (pourtant, casting 5 étoiles), on ne reconnait pas l'intrigue ni la sobriété du roman, tout y est à l'excès.
Que s'est il passé? C'est par moments un vrai nanar en plus.

Il faudrait que je le regarde une fois juste par curiosité lol

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 45
16 septembre 2021 à 07:46:43

Le 16 septembre 2021 à 01:42:45 :
En attendant que je vois la version de Villeneuve, j'ai regardé le film de Lynch.

Quelle horreur. C'est incompréhensible, c'est kitsch, c'est laid, c'est atrocement mal joué (pourtant, casting 5 étoiles), on ne reconnait pas l'intrigue ni la sobriété du roman, tout y est à l'excès.
Que s'est il passé? C'est par moments un vrai nanar en plus.

Il s'est passé que Lynch n'a pas eu la liberté et le budget de Villeneuve ^^.

Eorllejeune Eorllejeune
MP
Niveau 10
16 septembre 2021 à 08:23:36

J'en sors. Tout mes potes ont aimé mais moi j'ai pas réussi à rentrer dans le film.
Toute ces histoires de visions je supporte pas au cinéma. Même si c'est expliqué par le scenar. Si un film à plus de 4 vision c'est que ya une merde dans le scénario et que tu sais pas raconter ton histoire (mais c'est le livre....) balek au cinéma c'est Insuportable surtout quand ça casse tout le rythme. Surtout quand c'est 15 fois zendaya au ralenti.

Bref sinon film gris. Jamais on ressent l'immensité du désert. Ni la chaleur du soleil, aucune transpiration des acteurs.

Les chorégraphies et mise en scène des combats au fraise ? Dans le 10e millénaires ya des gros canons mais plus de flingues ?

Les effets spéciaux aux fraises. Le vaisseau qui sort de l'eau, la première apparition du ver.

Les décors aussi aux fraises j'en sais rien tout est filmé pour en montrer le moins possible.

Aucune empathie pour le héros, la scène de la boîte à quel moment tu dois comprendre que le héros a mal tellement toi en tant que spectateur tu ne vois rien et ne ressens rien.

Bref a part les costumes et tout le lore, c'est l'un des moins bon Villeneuve.
J'espère toujours un warhammer 30k avec un empereur un horus et un Lion el'Johnson

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment