CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dune - Denis Villeneuve

DébutPage précedente
«1  ... 113114115116117118119120121122123  ... 206»
Page suivanteFin
Ifern Ifern
MP
Niveau 28
15 septembre 2021 à 14:37:45

Tout de suite dans les extrêmes, personne ici ne demande a ce que ce soit un marvel bis mais bon…

Perso je préférerais niveau rythme un film a la LOTR, ou SW, après j’ai pas lu le livre donc j’en sais rien

Merci de me rassurer guerredegange !

Message édité le 15 septembre 2021 à 14:38:45 par Ifern
ZefhZefh ZefhZefh
MP
Niveau 14
15 septembre 2021 à 14:44:06

Le 15 septembre 2021 à 14:35:54 :

Le 15 septembre 2021 à 14:13:18 :

Le 15 septembre 2021 à 14:00:45 :

Le 15 septembre 2021 à 13:59:11 :
J’espere que ca sera pas aussi chiant et lent que BR2049

Pareil c'est pour ca que j'hésite grandement à y aller ce week end.
D'un côté j'ai vraiment envie de voir des paysages et images magnifiques mais d'un autre côté 2h36 j'ai très peur de bien me faire chier comme avec BR 2049

Pareil, ca me refroidit

Franchement, ce n'est pas le cas. BR2049 m'a gonflé au possible, soporifique.
Dune est vraiment excellent, je n'ai pas vu le temps passer.

C'est marrant j'ai plutôt l'avis inverse

Issoul79 Issoul79
MP
Niveau 48
15 septembre 2021 à 15:02:38

Pour la version de 84, il faut voir quel montage ? 🤔 Le blu Ray contient ils les différents montages ?

_Sicario_ _Sicario_
MP
Niveau 5
15 septembre 2021 à 15:10:12

J'arrête pas d'y penser c'était quand meme grandiose j'ai hâte de voir la suite.

La bande son colle tellement à l'univers du film, c'est du grand Zimmer.

Message édité le 15 septembre 2021 à 15:11:33 par _Sicario_
p6kotik p6kotik
MP
Niveau 57
15 septembre 2021 à 15:41:04

J'avais un peu peur de me faire chier comme devant blade runner 2049 (j'aimais deja pas le premier) mais au final pas du tout.
Ça m'a donné envie de lire les livres.

Brownie_25 Brownie_25
MP
Niveau 7
15 septembre 2021 à 16:11:11

Le film était sublime, un vrai chef d'œuvre de la SF. Je n'avais jamais lu Dune ni regardé les films. Je suis encore sur le cul.

Chacale57 Chacale57
MP
Niveau 9
15 septembre 2021 à 16:20:05

Vu hier en avant première, lecteur des livres j aimerai déjà tout oublier pour re-découvrir ce chef d'œuvre de la science fiction !

Vous serez frustré de la fin car vous en voudrez plus !
Car elle n est pas une "fin" véritable mais que le début d une longue histoire. Est-ce un défaut ?

CanaAlberona CanaAlberona
MP
Niveau 44
15 septembre 2021 à 16:24:21

Le 15 septembre 2021 à 16:20:05 :
Vu hier en avant première, lecteur des livres j aimerai déjà tout oublier pour re-découvrir ce chef d'œuvre de la science fiction !

Vous serez frustré de la fin car vous en voudrez plus !
Car elle n est pas une "fin" véritable mais que le début d une longue histoire. Est-ce un défaut ?

:d) Perso j'avais tellement mal au cul que j'étais content que ça se finisse :rire:

MetalGearRemake MetalGearRemake
MP
Niveau 9
15 septembre 2021 à 17:06:11

Je suis pas rentrée dedans dommage , un manque cruel de grandiose et de magnifique. Faute à des décors inexistant et une musique de Zimmer qui fait plus orage que musique .

LaTriforce15 LaTriforce15
MP
Niveau 17
15 septembre 2021 à 17:18:27

Le 15 septembre 2021 à 14:37:45 :
Tout de suite dans les extrêmes, personne ici ne demande a ce que ce soit un marvel bis mais bon…

Perso je préférerais niveau rythme un film a la LOTR, ou SW, après j’ai pas lu le livre donc j’en sais rien

Merci de me rassurer guerredegange !

Honnêtement LOTR c'est loin d'être des films au rythme effréné, pour le coup le Dune de Villeneuve est assez proche en terme de rythme.

Issoul79 Issoul79
MP
Niveau 48
15 septembre 2021 à 17:20:31

Le film marche bien au box office pour le moment ?

DoctorZoidberg DoctorZoidberg
MP
Niveau 32
15 septembre 2021 à 17:25:25

Je ne trouve pas encore les chiffres de première séance ou des avp. A voir demain s'ils seront publiés.

MetalGearRemake MetalGearRemake
MP
Niveau 9
15 septembre 2021 à 17:44:26

https://twitter.com/boxofficefr/status/1438166127490777088?s=19

chernobill chernobill
MP
Niveau 55
15 septembre 2021 à 17:46:31

Ayé, je suis rentré chez moi de la séance. Je vais pondre un mini pavé d'ici ce soir, mais en quelques mots : j'ai aimé mais le cliffhanger est mal placé ou bien manque de climax.

Elseva Elseva
MP
Niveau 52
15 septembre 2021 à 17:48:55

Le 15 septembre 2021 à 17:46:31 :

j'ai aimé mais le cliffhanger est mal placé ou bien manque de climax.

Encore un frustré de JVC...

Spaulding50 Spaulding50
MP
Niveau 8
15 septembre 2021 à 17:50:29

Je sors de la séance (offerte gratuitement par le CGR pour mon anniversaire, cela fait toujours plaisir). :hap:

Des le départ j'avais peur d'une chose, rien comprendre a l'histoire, car ayant jamais lu les livres et aimant rarement ce genre d'univers (je me perds souvent dans ce genre d'œuvre) ba franchement..... j’ai sur kiffé le film j'étais tenu en haleine du début à la fin.
Que ce soit l'histoire que j'ai trouvé vraiment intéressante, de même pour l'univers que je trouve grandiose aussi (certains plans sont magnifiques). La palette de personnages est aussi cool qu'immense (d'ailleurs quelqu'un connais le nom de l'acteur qui interprète le chef des harkonnen) ? :(

La B.O est cool aussi, certaines scènes mon marqué : première apparition du vers de sable ou la mort de leto .

Par contre, je peux comprendre que le film peut paraitre long, après s’il y a une suite je pense qu'elle sera tout aussi longue.

En tout cas j'ai vraiment aimé le film, après je ne sais pas s’il s'agit d'une bonne adaptation.

Ponk18 Ponk18
MP
Niveau 36
15 septembre 2021 à 17:50:44

J'appelle solennellement à aller voir ce film plus de 204 fois histoire d'être sûr qu'une suite soit mise en chantier.
C'est multi-validé, une maitre pièce de Denis Villeneuve.

Par contre l'absence de Feyd Rautha on en parle ou pas?

Message édité le 15 septembre 2021 à 17:53:29 par Ponk18
CanaAlberona CanaAlberona
MP
Niveau 44
15 septembre 2021 à 17:52:41

Le 15 septembre 2021 à 17:50:29 :
Je sors de la séance (offerte gratuitement par le CGR pour mon anniversaire, cela fait toujours plaisir). :hap:

Des le départ j'avais peur d'une chose, rien comprendre a l'histoire, car ayant jamais lu les livres et aimant rarement ce genre d'univers (je me perds souvent dans ce genre d'œuvre) ba franchement..... j’ai sur kiffé le film j'étais tenu en haleine du début à la fin.
Que ce soit l'histoire que j'ai trouvé vraiment intéressante, de même pour l'univers que je trouve grandiose aussi (certains plans sont magnifiques). La palette de personnages est aussi cool qu'immense (d'ailleurs quelqu'un connais le nom de l'acteur qui interprète le chef des harkonnen) ? :(

La B.O est cool aussi, certaines scènes mon marqué : première apparition du vers de sable ou la mort de leto .

Par contre, je peux comprendre que le film peut paraitre long, après s’il y a une suite je pense qu'elle sera tout aussi longue.

En tout cas j'ai vraiment aimé le film, après je ne sais pas s’il s'agit d'une bonne adaptation.

:d) C'est Stellan Skarsgård (si je me trompe pas de personnage)

Spaulding50 Spaulding50
MP
Niveau 8
15 septembre 2021 à 17:58:04

Le 15 septembre 2021 à 17:52:41 :

Le 15 septembre 2021 à 17:50:29 :
Je sors de la séance (offerte gratuitement par le CGR pour mon anniversaire, cela fait toujours plaisir). :hap:

Des le départ j'avais peur d'une chose, rien comprendre a l'histoire, car ayant jamais lu les livres et aimant rarement ce genre d'univers (je me perds souvent dans ce genre d'œuvre) ba franchement..... j’ai sur kiffé le film j'étais tenu en haleine du début à la fin.
Que ce soit l'histoire que j'ai trouvé vraiment intéressante, de même pour l'univers que je trouve grandiose aussi (certains plans sont magnifiques). La palette de personnages est aussi cool qu'immense (d'ailleurs quelqu'un connais le nom de l'acteur qui interprète le chef des harkonnen) ? :(

La B.O est cool aussi, certaines scènes mon marqué : première apparition du vers de sable ou la mort de leto .

Par contre, je peux comprendre que le film peut paraitre long, après s’il y a une suite je pense qu'elle sera tout aussi longue.

En tout cas j'ai vraiment aimé le film, après je ne sais pas s’il s'agit d'une bonne adaptation.

:d) C'est Stellan Skarsgård (si je me trompe pas de personnage)

Tu as raison, il est méconnaissable. :rire:

Merci !

Message édité le 15 septembre 2021 à 17:58:23 par Spaulding50
chernobill chernobill
MP
Niveau 55
15 septembre 2021 à 18:02:47

Je l'ai attendu avec beaucoup de curiosité ce Dune. Dès les premières images officielles, je sentais que j'allais être comblé.

Après tant d'attente, force est de constater que oui : j'ai passé un super moment.

Jamais je me suis fait chier bien au contraire même, le néophyte que je suis a rapidement compris la "complexité" du lore et de ses enjeux (je n'ai vu que le film de Lynch), le casting est impeccable (oui même Chamalet mais bon, je suis loin d'être aussi allergique à sa présence que d'autres de mes camarades ici :hap:), visuellement c'est à tomber, la musique est adéquat et réussie, le rythme, tantôt lancinant, tantôt contemplatif m'a ravi au plus haut point... Nan franchement j'ai pas tant de choses que ça à reprocher au film. J'ai adoré.

Mon seul regret c'est le choix du moment où le film s'arrête, pas parce que c'est ainsi, mais parce qu'en attendant la confirmation d'une suite, on doit se contenter de ça : un cliffhanger anti-climactique.

Mais que les frustrés des frustrés de la frustitude se rassurent :hap: C'est un malus parfaitement passager qui n'aura plus aucune raison d'être une fois les suites enclenchées, ça donne très envie de découvrir la suite (j'ose pas imaginer la curiosité que ça pourra créer sur un public totalement inconnu au matériaux de base) et surtout ça n'ôte absolument rien aux 2h30 restantes que j'ai bu comme du petit lait.

La démesure est systématique dans ce film, les plans sont à tomber et j'ai qu'une seule envie, c'est de le remater pour de nouveau contempler ce petit bijou visuel les yeux brillants et la bouche béante.

Cimer Vivi, encore un quasi sans faute

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment