CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dune - Denis Villeneuve

DébutPage précedente
«1  ... 109110111112113114115116117118119  ... 206»
Page suivanteFin
MetalGearRemake MetalGearRemake
MP
Niveau 9
15 septembre 2021 à 00:26:17

Info intéressante https://twitter.com/meJat32/status/1437802971891339266?s=19

megagugus14 megagugus14
MP
Niveau 10
15 septembre 2021 à 00:29:03

Le 15 septembre 2021 à 00:26:17 :
Info intéressante https://twitter.com/meJat32/status/1437802971891339266?s=19

Je ne sais vraiment pas si le public russe est représentatif du box office mondial. Mais bon sang, je commence à avoir espoir. :-(

[jv]666 [jv]666
MP
Niveau 13
15 septembre 2021 à 00:29:14

Je suis le seul à avoir trouvé le traitement de Jessica/ le jeu de l'actrice assez mauvais ? On la voit souvent perdre ses moyens alors que le personnage du roman contrôle tout le temps ses émotions et donne l'exemple à Paul. Sinon rien à redire sur le reste du casting.

Lauromatt Lauromatt
MP
Niveau 12
15 septembre 2021 à 00:29:15

Bon je l'ai vu.
Disclaimer : je n'ai pas lu les bouquins ni vu le premier film.

Mon ressenti c'est que je l'ai trouvé "ok". Avec la voix, la planète Tatooinesque et l'empire galactique, je ne peux pas m'empêcher de le comparer à Star Wars et pour le coup je trouve l'univers tout aussi voire plus convaincant. Ça tire un peu trop sur la corde de l'élu destiné à de grandes choses mais bon passons.

Au niveau de la réal', la photographie est folle et les acteurs convaincants, surtout Paul qui est casté parfaitement à mon avis. En revanche la band-son est incroyablement banale. Pourtant Zimmer sait faire des thèmes iconiques...

Pour l'histoire, bah en tant que full néophyte je ne sais pas si le rythme était rapide ou pas par rapport au matériel mais pour ma part, j'ai trouvé ça quand même très lent. On sent bien que Chani la petite Fremen est importante à l'histoire mais putain qu'est-ce que ses visions / flashbacks étaient chiants. Et là on arrive à un point noir du film, sa fin. C'est mou. Le petit Duc trouve enfin la tribu teasée tout le film et ça s'arrête là. On ne peut pas s'empêcher de penser que le film qui dure plus de 2h30 ne se suffit pas à lui-même. Il est clair qu'il joue bien son rôle de film introductif à une potentielle trilogie mais c'est quand même dommage de le conclure de manière si banale.

Du coup pour conclure, je dirais que ça reste un film à voir mais ce n'est clairement pas le film de l'année quoi. Bonne expérience sans plus.

Issoul79 Issoul79
MP
Niveau 48
15 septembre 2021 à 00:30:36

C'est meilleur que star Wars 9 ou pas au final ?

Elseva Elseva
MP
Niveau 52
15 septembre 2021 à 00:31:49

Le 15 septembre 2021 à 00:00:52 :

Le 14 septembre 2021 à 23:53:39 :
En tout cas, c'est très inquiétant, tous ces retours de gens frustrés de découvrir qu'il ne s'agit que d'une moitié de diptyque. J'espère que le film ne va pas souffrir d'un violent "bad buzz" pour ça.

Deux retours de frustrés sur JVC, ça ne fait pas acte. Les retours à l'AVP du Grand Rex étaient déjà excellents, ceux de ce soir sont aussi excellents sur Sens Critique et plus globalement sur les réseaux sociaux. Concrètement, hors de JVC, j'ai eu vraiment de mal à trouver des avis clairement négatifs. :hap:

Puis les nombreuses séances complètes et le nombre de retours rien que ce soir me rassurent. Pas mal de gens qui n'ont aucune connaissance de l'univers semblent aller le voir et apprécier, ce qui est franchement bien mieux que ce à quoi je m'attendais.

Oui les retours de Vanessa mouilleuse des gros plan de Chalamet valent mieux que les retours des frustrés de JVC

gtestard gtestard
MP
Niveau 37
15 septembre 2021 à 00:32:06

bon les critiques spectateurs tombent et elles sont très bonnes, certains parlent d'expérience cinématographique et chef d'oeuvre.
Bref que du bon, je vois très peux de mauvaises critiques

[jv]666 [jv]666
MP
Niveau 13
15 septembre 2021 à 00:34:36

Le 15 septembre 2021 à 00:29:15 :
Bon je l'ai vu.
Disclaimer : je n'ai pas lu les bouquins ni vu le premier film.

Mon ressenti c'est que je l'ai trouvé "ok". Avec la voix, la planète Tatooinesque et l'empire galactique, je ne peux pas m'empêcher de le comparer à Star Wars et pour le coup je trouve l'univers tout aussi voire plus convaincant. Ça tire un peu trop sur la corde de l'élu destiné à de grandes choses mais bon passons.

Au niveau de la réal', la photographie est folle et les acteurs convaincants, surtout Paul qui est casté parfaitement à mon avis. En revanche la band-son est incroyablement banale. Pourtant Zimmer sait faire des thèmes iconiques...

Pour l'histoire, bah en tant que full néophyte je ne sais pas si le rythme était rapide ou pas par rapport au matériel mais pour ma part, j'ai trouvé ça quand même très lent. On sent bien que Chani la petite Fremen est importante à l'histoire mais putain qu'est-ce que ses visions / flashbacks étaient chiants. Et là on arrive à un point noir du film, sa fin. C'est mou. Le petit Duc trouve enfin la tribu teasée tout le film et ça s'arrête là. On ne peut pas s'empêcher de penser que le film qui dure plus de 2h30 ne se suffit pas à lui-même. Il est clair qu'il joue bien son rôle de film introductif à une potentielle trilogie mais c'est quand même dommage de le conclure de manière si banale.

Du coup pour conclure, je dirais que ça reste un film à voir mais ce n'est clairement pas le film de l'année quoi. Bonne expérience sans plus.

J'ai aussi été déçu par la bande son, aucun thème ne m'a marqué et l'enchaînement des musiques me semblait pas toujours très subtil : un thème pour une scène /un groupe de personnages sans vraie transition, ça m'a frappé avec les scènes du bene gesserit. Pour le coup j'ai été beaucoup plus marqué par la bande son du film de Lynch, et en particulier le thème de la prophecy qui n'a pas du tout d'équivalent dans celui ci

Message édité le 15 septembre 2021 à 00:39:04 par [jv]666
megagugus14 megagugus14
MP
Niveau 10
15 septembre 2021 à 00:36:42

Le 15 septembre 2021 à 00:31:49 :

Le 15 septembre 2021 à 00:00:52 :

Le 14 septembre 2021 à 23:53:39 :
En tout cas, c'est très inquiétant, tous ces retours de gens frustrés de découvrir qu'il ne s'agit que d'une moitié de diptyque. J'espère que le film ne va pas souffrir d'un violent "bad buzz" pour ça.

Deux retours de frustrés sur JVC, ça ne fait pas acte. Les retours à l'AVP du Grand Rex étaient déjà excellents, ceux de ce soir sont aussi excellents sur Sens Critique et plus globalement sur les réseaux sociaux. Concrètement, hors de JVC, j'ai eu vraiment de mal à trouver des avis clairement négatifs. :hap:

Puis les nombreuses séances complètes et le nombre de retours rien que ce soir me rassurent. Pas mal de gens qui n'ont aucune connaissance de l'univers semblent aller le voir et apprécier, ce qui est franchement bien mieux que ce à quoi je m'attendais.

Oui les retours de Vanessa mouilleuse des gros plan de Chalamet valent mieux que les retours des frustrés de JVC

Mais les frustrés de JVC ne font pas le box-office, contrairement aux fans de Chalamet et Zendaya. Ce qui était le sujet à la base.

De toute façon l'avenir nous dira si le grand public a aimé ou pas. Et ça semble extrêmement bien parti.

Shinkiro100 Shinkiro100
MP
Niveau 10
15 septembre 2021 à 00:36:48

Pour ceux qui l'ont vu

On voit la guilde et les navigateurs de la guilde echelon 3 ?

Message édité le 15 septembre 2021 à 00:37:38 par Shinkiro100
Eccoszn Eccoszn
MP
Niveau 10
15 septembre 2021 à 00:44:42

[00:36:48] <Shinkiro100>
Pour ceux qui l'ont vu

On voit la guilde et les navigateurs de la guilde echelon 3 ?

je suis pas incollable mais il y a une scène avec une bête desarticulée qui pourrait y ressembler, on la seulement 5 secondes à l'écran et ne parle pas

megagugus14 megagugus14
MP
Niveau 10
15 septembre 2021 à 00:46:40

Le 15 septembre 2021 à 00:36:48 :
Pour ceux qui l'ont vu

On voit la guilde et les navigateurs de la guilde echelon 3 ?

Lorsque la délégation de l'Empereur arrive sur Caladan, on voit des individus dont on ne peut pas discerner le visage
à cause d'un casque opaque. Il me semble que c'est ça ?

Elseva Elseva
MP
Niveau 52
15 septembre 2021 à 00:47:55

Le 15 septembre 2021 à 00:36:42 :

Le 15 septembre 2021 à 00:31:49 :

Le 15 septembre 2021 à 00:00:52 :

Le 14 septembre 2021 à 23:53:39 :
En tout cas, c'est très inquiétant, tous ces retours de gens frustrés de découvrir qu'il ne s'agit que d'une moitié de diptyque. J'espère que le film ne va pas souffrir d'un violent "bad buzz" pour ça.

Deux retours de frustrés sur JVC, ça ne fait pas acte. Les retours à l'AVP du Grand Rex étaient déjà excellents, ceux de ce soir sont aussi excellents sur Sens Critique et plus globalement sur les réseaux sociaux. Concrètement, hors de JVC, j'ai eu vraiment de mal à trouver des avis clairement négatifs. :hap:

Puis les nombreuses séances complètes et le nombre de retours rien que ce soir me rassurent. Pas mal de gens qui n'ont aucune connaissance de l'univers semblent aller le voir et apprécier, ce qui est franchement bien mieux que ce à quoi je m'attendais.

Oui les retours de Vanessa mouilleuse des gros plan de Chalamet valent mieux que les retours des frustrés de JVC

Mais les frustrés de JVC ne font pas le box-office, contrairement aux fans de Chalamet et Zendaya. Ce qui était le sujet à la base.

De toute façon l'avenir nous dira si le grand public a aimé ou pas. Et ça semble extrêmement bien parti.

Non le sujet à la base c'est la fin frustrante

On peut aimer le film et trouver la fin frustrante, c'est pas bien compliqué à comprendre

Directpino Directpino
MP
Niveau 23
15 septembre 2021 à 00:49:31

Vu le film en avant-première, en vf et devant une salle remplie à 95 %. Je n'avais personnellement pas accroché à BR2049.
Il est difficile d'avoir un avis à la fin du film, il faut le maturer.
Rapidement les défauts : la dernière partie est la moins intéressante, voir très ennuyeuse. Les scènes de combats au corps-à-corps sont ... nulles (coucou Nolan), plein de personnages apparaissent 3 minutes, je trouve ça frustrant.
Rapidement les qualités : la B.O est folle, le scope est immense (trop?), l'univers est riche (trop?), les acteurs sont excellents, l'ambiance du film est dingue, la photographie est parfaite.
Au dodo.

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 35
15 septembre 2021 à 00:53:13

Le 15 septembre 2021 à 00:36:48 :
Pour ceux qui l'ont vu

On voit la guilde et les navigateurs de la guilde echelon 3 ?

Non. Ou alors je suis passé totalement à côté.

megagugus14 megagugus14
MP
Niveau 10
15 septembre 2021 à 00:55:05

Le 15 septembre 2021 à 00:47:55 :

Le 15 septembre 2021 à 00:36:42 :

Le 15 septembre 2021 à 00:31:49 :

Le 15 septembre 2021 à 00:00:52 :

Le 14 septembre 2021 à 23:53:39 :
En tout cas, c'est très inquiétant, tous ces retours de gens frustrés de découvrir qu'il ne s'agit que d'une moitié de diptyque. J'espère que le film ne va pas souffrir d'un violent "bad buzz" pour ça.

Deux retours de frustrés sur JVC, ça ne fait pas acte. Les retours à l'AVP du Grand Rex étaient déjà excellents, ceux de ce soir sont aussi excellents sur Sens Critique et plus globalement sur les réseaux sociaux. Concrètement, hors de JVC, j'ai eu vraiment de mal à trouver des avis clairement négatifs. :hap:

Puis les nombreuses séances complètes et le nombre de retours rien que ce soir me rassurent. Pas mal de gens qui n'ont aucune connaissance de l'univers semblent aller le voir et apprécier, ce qui est franchement bien mieux que ce à quoi je m'attendais.

Oui les retours de Vanessa mouilleuse des gros plan de Chalamet valent mieux que les retours des frustrés de JVC

Mais les frustrés de JVC ne font pas le box-office, contrairement aux fans de Chalamet et Zendaya. Ce qui était le sujet à la base.

De toute façon l'avenir nous dira si le grand public a aimé ou pas. Et ça semble extrêmement bien parti.

Non le sujet à la base c'est la fin frustrante

On peut aimer le film et trouver la fin frustrante, c'est pas bien compliqué à comprendre

Non, je cite : "J'espère que le film ne va pas souffrir d'un violent "bad buzz" pour ça." C'est le point de départ de la discussion.

Je ne pense pas que le film souffre d'un bad buzz à cause de ça, étant donné que c'est une critique (assez) minoritaire. C'est là où je voulais en venir.

Elseva Elseva
MP
Niveau 52
15 septembre 2021 à 01:08:02

Le 15 septembre 2021 à 00:55:05 :

Le 15 septembre 2021 à 00:47:55 :

Le 15 septembre 2021 à 00:36:42 :

Le 15 septembre 2021 à 00:31:49 :

Le 15 septembre 2021 à 00:00:52 :

> Le 14 septembre 2021 à 23:53:39 :

>En tout cas, c'est très inquiétant, tous ces retours de gens frustrés de découvrir qu'il ne s'agit que d'une moitié de diptyque. J'espère que le film ne va pas souffrir d'un violent "bad buzz" pour ça.

Deux retours de frustrés sur JVC, ça ne fait pas acte. Les retours à l'AVP du Grand Rex étaient déjà excellents, ceux de ce soir sont aussi excellents sur Sens Critique et plus globalement sur les réseaux sociaux. Concrètement, hors de JVC, j'ai eu vraiment de mal à trouver des avis clairement négatifs. :hap:

Puis les nombreuses séances complètes et le nombre de retours rien que ce soir me rassurent. Pas mal de gens qui n'ont aucune connaissance de l'univers semblent aller le voir et apprécier, ce qui est franchement bien mieux que ce à quoi je m'attendais.

Oui les retours de Vanessa mouilleuse des gros plan de Chalamet valent mieux que les retours des frustrés de JVC

Mais les frustrés de JVC ne font pas le box-office, contrairement aux fans de Chalamet et Zendaya. Ce qui était le sujet à la base.

De toute façon l'avenir nous dira si le grand public a aimé ou pas. Et ça semble extrêmement bien parti.

Non le sujet à la base c'est la fin frustrante

On peut aimer le film et trouver la fin frustrante, c'est pas bien compliqué à comprendre

Non, je cite : "J'espère que le film ne va pas souffrir d'un violent "bad buzz" pour ça." C'est le point de départ de la discussion.

Je ne pense pas que le film souffre d'un bad buzz à cause de ça, étant donné que c'est une critique (assez) minoritaire. C'est là où je voulais en venir.

Oui la fin frustrante est le point de départ de la discussion

ThreeOfLight ThreeOfLight
MP
Niveau 4
15 septembre 2021 à 01:12:26

J'ai vu le film ce soir et je suis très déçu du cinéma dans lequel je l'ai regardé.

J'ai décidé de tenter l'expérience en 4DX et franchement je sais pas si c'est moi le problème (mes yeux) ou l'écran du cinéma, le Pathé Lingostière à Nice, je n'ai RIEN VU du film.

Tout était sombre à l'écran avec les lunettes 3D. J'avais même l'impression de voir une fuite de lumière tout au long du film sur le bord gauche inférieur de l'écran.

Ca a complétement gaché ma séance et j'ai même demandé à 2-3 personnes à la sortie si ils avaient ressenti le même problème que moi et c'était un grand OUI.

Un conseil, évitez ce cinéma pour ceux qui habitent Nice. Payer 23 euros pour avoir un écran de merde et des lunettes 3D foireuses c'est inadmissible.

Je vais carrément être obligé de revoir le film et cette fois sans cette 3D horrible, d'ailleurs ça m'a tellement blasé que je vais arrêter de regarder des films en 3D au cinéma pour être plus clair. Ca gâche tellement un film ce genre de technologie.

Je retourne le voir samedi dans un autre cinéma quitte à faire des kilomètres en plus pour le voir dans de bonnes conditions.

Genla Genla
MP
Niveau 55
15 septembre 2021 à 01:17:46

Le 15 septembre 2021 à 01:12:26 ThreeOfLight a écrit :
J'ai vu le film ce soir et je suis très déçu du cinéma dans lequel je l'ai regardé.

J'ai décidé de tenter l'expérience en 4DX et franchement je sais pas si c'est moi le problème (mes yeux) ou l'écran du cinéma, le Pathé Lingostière à Nice, je n'ai RIEN VU du film.

Tout était sombre à l'écran avec les lunettes 3D. J'avais même l'impression de voir une fuite de lumière tout au long du film sur le bord gauche inférieur de l'écran.

Ca a complétement gaché ma séance et j'ai même demandé à 2-3 personnes à la sortie si ils avaient ressenti le même problème que moi et c'était un grand OUI.

Un conseil, évitez ce cinéma pour ceux qui habitent Nice. Payer 23 euros pour avoir un écran de merde et des lunettes 3D foireuses c'est inadmissible.

Je vais carrément être obligé de revoir le film et cette fois sans cette 3D horrible, d'ailleurs ça m'a tellement blasé que je vais arrêter de regarder des films en 3D au cinéma pour être plus clair. Ca gâche tellement un film ce genre de technologie.

Je retourne le voir samedi dans un autre cinéma quitte à faire des kilomètres en plus pour le voir dans de bonnes conditions.

T'as rien vu et t'es quand même resté les 2h35 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627390028-caidgelem.png

Issoul79 Issoul79
MP
Niveau 48
15 septembre 2021 à 01:24:40

La 3D existe encore au ciné ? :(

Ça fait bien 3 ans que mon ciné à arrêté de diffuser des films en 3D..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment