CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dune - Denis Villeneuve

DébutPage précedente
«1  ... 110111112113114115116117118119120  ... 206»
Page suivanteFin
Directpino Directpino
MP
Niveau 23
15 septembre 2021 à 01:25:57

Le 15 septembre 2021 à 01:24:40 :
La 3D existe encore au ciné ? :(

Ça fait bien 3 ans que mon ciné à arrêté de diffuser des films en 3D..

Dans mon Pathé les séances en 3D sont uniquement en 4dx.

Kalhask Kalhask
MP
Niveau 63
15 septembre 2021 à 01:26:11

[00:34:36] <[jv]666>

Le 15 septembre 2021 à 00:29:15 :
Bon je l'ai vu.
Disclaimer : je n'ai pas lu les bouquins ni vu le premier film.

Mon ressenti c'est que je l'ai trouvé "ok". Avec la voix, la planète Tatooinesque et l'empire galactique, je ne peux pas m'empêcher de le comparer à Star Wars et pour le coup je trouve l'univers tout aussi voire plus convaincant. Ça tire un peu trop sur la corde de l'élu destiné à de grandes choses mais bon passons.

Au niveau de la réal', la photographie est folle et les acteurs convaincants, surtout Paul qui est casté parfaitement à mon avis. En revanche la band-son est incroyablement banale. Pourtant Zimmer sait faire des thèmes iconiques...

Pour l'histoire, bah en tant que full néophyte je ne sais pas si le rythme était rapide ou pas par rapport au matériel mais pour ma part, j'ai trouvé ça quand même très lent. On sent bien que Chani la petite Fremen est importante à l'histoire mais putain qu'est-ce que ses visions / flashbacks étaient chiants. Et là on arrive à un point noir du film, sa fin. C'est mou. Le petit Duc trouve enfin la tribu teasée tout le film et ça s'arrête là. On ne peut pas s'empêcher de penser que le film qui dure plus de 2h30 ne se suffit pas à lui-même. Il est clair qu'il joue bien son rôle de film introductif à une potentielle trilogie mais c'est quand même dommage de le conclure de manière si banale.

Du coup pour conclure, je dirais que ça reste un film à voir mais ce n'est clairement pas le film de l'année quoi. Bonne expérience sans plus.

J'ai aussi été déçu par la bande son, aucun thème ne m'a marqué et l'enchaînement des musiques me semblait pas toujours très subtil : un thème pour une scène /un groupe de personnages sans vraie transition, ça m'a frappé avec les scènes du bene gesserit. Pour le coup j'ai été beaucoup plus marqué par la bande son du film de Lynch, et en particulier le thème de la prophecy qui n'a pas du tout d'équivalent dans celui ci

Le problème de la BO c'est surtout qu'elle ne s'arrête jamais... On se tape des musiques assourdissantes pendant 2h30, ça m'a épuisé perso.
Et toujours dans le même ton sans vrai distinction même quand il ne se passait rien de particulier.

Y'a un côté très hypnotique au film donc ça s'associe bien en soit mais c'était vraiment pénible j'ai trouvé.

Aileos Aileos
MP
Niveau 60
15 septembre 2021 à 01:26:40

[01:25:57] <Directpino>

Le 15 septembre 2021 à 01:24:40 :
La 3D existe encore au ciné ? :(

Ça fait bien 3 ans que mon ciné à arrêté de diffuser des films en 3D..

Dans mon Pathé les séances en 3D sont uniquement en 4dx.

Tout est bon pour se faire des marges. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

ThreeOfLight ThreeOfLight
MP
Niveau 4
15 septembre 2021 à 01:28:25

Le 15 septembre 2021 à 01:17:46 :

Le 15 septembre 2021 à 01:12:26 ThreeOfLight a écrit :
J'ai vu le film ce soir et je suis très déçu du cinéma dans lequel je l'ai regardé.

J'ai décidé de tenter l'expérience en 4DX et franchement je sais pas si c'est moi le problème (mes yeux) ou l'écran du cinéma, le Pathé Lingostière à Nice, je n'ai RIEN VU du film.

Tout était sombre à l'écran avec les lunettes 3D. J'avais même l'impression de voir une fuite de lumière tout au long du film sur le bord gauche inférieur de l'écran.

Ca a complétement gaché ma séance et j'ai même demandé à 2-3 personnes à la sortie si ils avaient ressenti le même problème que moi et c'était un grand OUI.

Un conseil, évitez ce cinéma pour ceux qui habitent Nice. Payer 23 euros pour avoir un écran de merde et des lunettes 3D foireuses c'est inadmissible.

Je vais carrément être obligé de revoir le film et cette fois sans cette 3D horrible, d'ailleurs ça m'a tellement blasé que je vais arrêter de regarder des films en 3D au cinéma pour être plus clair. Ca gâche tellement un film ce genre de technologie.

Je retourne le voir samedi dans un autre cinéma quitte à faire des kilomètres en plus pour le voir dans de bonnes conditions.

T'as rien vu et t'es quand même resté les 2h35 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627390028-caidgelem.png

Sur une échelle de 1 à 10 au niveau de la visibilité c'était 6.

Et oui je suis un peu maso, je vais pas souvent au cinéma. Je voulais essayer la 4DX puisque c'était une totale nouveauté pour moi. Résultat, c'est à fuir à 100% cette technologie. Ca n'engage que moi

LaTriforce15 LaTriforce15
MP
Niveau 17
15 septembre 2021 à 01:36:48

Bon j'en sors, là comme ça à chaud je vais répondre à la question principale : oui, c'est un bon film et une adaptation enfin digne de Dune. C'est pas au niveau de Blade Runner 2049, mais visuellement la première heure et demie envoie du lourd, sur un registre plus minimaliste mais très efficace. C'est malheureusement un peu moins flamboyant après, et je sais pas si c'était mon cinéma qui le diffusait qui a fait de la merde ou si c'est moi, mais les 20 dernières minutes m'ont semblé ultra terne au point où le plan sur la gueule grande ouverte du ver de sable qui aurait supposément du être un des plans iconique du film est raté .

Bon y'a aussi évidemment cette fin qui fait un peu couler de l'encre, et faut avouer que ça s'arrête vraiment au moment bien putassier sans tambour ni trompette, ça aurait au moins pu prolonger à l'arrivée dans le sietch histoire d'offrir un dernier décor sur lequel faire un plan de taré comme Villeneuve sait les faire .

Globalement le film peut être suivi assez aisément même sans lire le bouquin, pas d'inquiétude à ce niveau, l'essentiel de ce qu'il faut comprendre est là sans se perdre dans les détails. Il faut noter quelques différences mineures avec le livre, aucune qui ne m'a spécialement fait tilter le traitement de Duncan m'a plutôt même plu, moins expéditif que dans le livre ou le film de Lynch où il était présenté comme un guerrier d'exception, mais jamais montré comme tel. Là on le voit vraiment en action, Villeneuve a du se dire que c'était dommage d'avoir Jason Momoa, l'homme capable de remettre en cause n'importe quelle hétérosexualité, et de le faire crever au bout d'une scène d'action de 30 secondes. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bref, je pinaille un peu, pour moi le contrat est rempli, et si tout seul le film est bon sans être grandiose, le potentiel d'un diptyque exceptionnel est là.

Edit : pour ce qui est de la musique on est sur le Hans Zimmer de 2049 : oubliable, mais au moins vos tympans seront globalement épargnés.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Message édité le 15 septembre 2021 à 01:37:50 par LaTriforce15
7singeou 7singeou
MP
Niveau 21
15 septembre 2021 à 01:40:25

Immense déception. Le film contient des choix scénaristiques aberrants et traite sous forme de coups de théâtre des événements qui sont annoncés dès la première ligne du livre et dont au contraire tous les personnages redoutent l'accomplissement prochain. C'est là que Villeneuve aurait pu faire jouer toute sa violence sourde et inexorable à laquelle il nous a habitué.

Non.

Les personnages ne vivent pas, ni les concepts. Tout est épique et sur-épique, les couches de l'univers s'ajoutent par juxtaposition péniblement. Zimmer retrouve sa veine bourine des années 2010. Seule la scène de sauvetage ou encore le personnage de Duncan arrivent à ne pas être précédés par le bruit de l'ambition du film.

À trop vénérer le livre, Villeneuve rate son adaptation au même titre que Jackson l'avait fait pour le Hobbit, parce qu'à n'être qu'un petit piège à geeks interminable (synecdoques bovines des enfers) ça oublie d'être un film.

Ouais ouais DA très sympa, mais que c'est chiant. Aucune envie de financer la partie 2. Retournez voir le Lynch.

ColorsSunshines ColorsSunshines
MP
Niveau 15
15 septembre 2021 à 01:41:07

La première scène avec Le vert géant m'a littéralement bluffer perso

Encore une fois je connaissait absolument RIEN de l'univers et j'ai adorer le suivre

Kalhask Kalhask
MP
Niveau 63
15 septembre 2021 à 01:41:23

"tympans épargnés"... Ayaa t'es ouf lol.

Sinon, n'ayant jamais lu les bouquins... C'est vraiment jouable un diptyque ? Car perso là tel que l'univers est amorcé... J'ai l'impression qu'on a rien vu là, je serais vachement déçu de me dire que ça s'arrête dans un seul film. Limite je comprendrais vraiment pas l'intérêt de l'œuvre du coup ni d'avoir pris finalement autant de temps 'à ne rien montrer'. :doute:

LaTriforce15 LaTriforce15
MP
Niveau 17
15 septembre 2021 à 01:46:55

Le 15 septembre 2021 à 01:41:23 :
"tympans épargnés"... Ayaa t'es ouf lol.

Sinon, n'ayant jamais lu les bouquins... C'est vraiment jouable un diptyque ? Car perso là tel que l'univers est amorcé... J'ai l'impression qu'on a rien vu là, je serais vachement déçu de me dire que ça s'arrête dans un seul film. Limite je comprendrais vraiment pas l'intérêt de l'œuvre du coup ni d'avoir pris finalement autant de temps 'à ne rien montrer'. :doute:

Bah le tome 1 est en soit en déjà en deux parties, si l'adaptation se contente d'adapter celui-là oui c'est largement possible, d'autant que c'est à la fois le plus classique, le plus accessible et celui où l'univers colossal du roman a le moins d'utilité. Pour les suivants à voir, d'ailleurs c'est selon moi très probable que si l'adaptation se poursuit au-delà ça passe au format série qui donnerait plus de souplesse pour développer l'univers derrière.

MetalGearRemake MetalGearRemake
MP
Niveau 9
15 septembre 2021 à 01:50:46

Si ça marche vraiment Villeneuve fera que 3 films , le reste se fera sans lui

Aileos Aileos
MP
Niveau 60
15 septembre 2021 à 01:58:48

[01:46:55] <LaTriforce15>

Le 15 septembre 2021 à 01:41:23 :
"tympans épargnés"... Ayaa t'es ouf lol.

Sinon, n'ayant jamais lu les bouquins... C'est vraiment jouable un diptyque ? Car perso là tel que l'univers est amorcé... J'ai l'impression qu'on a rien vu là, je serais vachement déçu de me dire que ça s'arrête dans un seul film. Limite je comprendrais vraiment pas l'intérêt de l'œuvre du coup ni d'avoir pris finalement autant de temps 'à ne rien montrer'. :doute:

Bah le tome 1 est en soit en déjà en deux parties, si l'adaptation se contente d'adapter celui-là oui c'est largement possible, d'autant que c'est à la fois le plus classique, le plus accessible et celui où l'univers colossal du roman a le moins d'utilité. Pour les suivants à voir, d'ailleurs c'est selon moi très probable que si l'adaptation se poursuit au-delà ça passe au format série qui donnerait plus de souplesse pour développer l'univers derrière.

Y'a déjà la série Dune The Sisterhood prévue l'année prochaine en plus.

Issoul79 Issoul79
MP
Niveau 48
15 septembre 2021 à 02:00:11

Au final c'est un film grand public ou pas ? Ça va cartonner ?

LaTriforce15 LaTriforce15
MP
Niveau 17
15 septembre 2021 à 02:00:30

Le 15 septembre 2021 à 01:58:48 :

[01:46:55] <LaTriforce15>

Le 15 septembre 2021 à 01:41:23 :
"tympans épargnés"... Ayaa t'es ouf lol.

Sinon, n'ayant jamais lu les bouquins... C'est vraiment jouable un diptyque ? Car perso là tel que l'univers est amorcé... J'ai l'impression qu'on a rien vu là, je serais vachement déçu de me dire que ça s'arrête dans un seul film. Limite je comprendrais vraiment pas l'intérêt de l'œuvre du coup ni d'avoir pris finalement autant de temps 'à ne rien montrer'. :doute:

Bah le tome 1 est en soit en déjà en deux parties, si l'adaptation se contente d'adapter celui-là oui c'est largement possible, d'autant que c'est à la fois le plus classique, le plus accessible et celui où l'univers colossal du roman a le moins d'utilité. Pour les suivants à voir, d'ailleurs c'est selon moi très probable que si l'adaptation se poursuit au-delà ça passe au format série qui donnerait plus de souplesse pour développer l'univers derrière.

Y'a déjà la série Dune The Sisterhood prévue l'année prochaine en plus.

Ah oui, j'avais oublié effectivement. A voir si avec les résultats du film ça va rester d'actualité.

En tout cas moi ma salle était pleine et il y a eu quelques applaudissements à la fin, le film est bien plus taillé pour le grand public que l'était BR2049. Je suis assez confiant, ce qui pourrait le niquer c'est la sortie sur HBO Max.

Kalhask Kalhask
MP
Niveau 63
15 septembre 2021 à 02:09:50

[01:46:55] <LaTriforce15>

Le 15 septembre 2021 à 01:41:23 :
"tympans épargnés"... Ayaa t'es ouf lol.

Sinon, n'ayant jamais lu les bouquins... C'est vraiment jouable un diptyque ? Car perso là tel que l'univers est amorcé... J'ai l'impression qu'on a rien vu là, je serais vachement déçu de me dire que ça s'arrête dans un seul film. Limite je comprendrais vraiment pas l'intérêt de l'œuvre du coup ni d'avoir pris finalement autant de temps 'à ne rien montrer'. :doute:

Bah le tome 1 est en soit en déjà en deux parties, si l'adaptation se contente d'adapter celui-là oui c'est largement possible, d'autant que c'est à la fois le plus classique, le plus accessible et celui où l'univers colossal du roman a le moins d'utilité. Pour les suivants à voir, d'ailleurs c'est selon moi très probable que si l'adaptation se poursuit au-delà ça passe au format série qui donnerait plus de souplesse pour développer l'univers derrière.

Ah ok j'ai eu peur, y'a d'autres livres donc ok. J'ai cru que tu sous entendais que la moitié de l'œuvre était déjà délivrée dans le film. :fou:

Suicide_Squad_X Suicide_Squad_X
MP
Niveau 10
15 septembre 2021 à 02:28:28

[02:00:11] <issoul79>
Au final c'est un film grand public ou pas ? Ça va cartonner ?

Clairement oui, pas une goutte de sang quasiment, et des combats vraiment soft

Sinon un vrai chef d'œuvre pour le film en lui même

J'espère que Denis Villeneuve va réaliser les 2 suivants ?

Suicide_Squad_X Suicide_Squad_X
MP
Niveau 10
15 septembre 2021 à 02:32:27

[01:12:26] <ThreeOfLight>
J'ai vu le film ce soir et je suis très déçu du cinéma dans lequel je l'ai regardé.

J'ai décidé de tenter l'expérience en 4DX et franchement je sais pas si c'est moi le problème (mes yeux) ou l'écran du cinéma, le Pathé Lingostière à Nice, je n'ai RIEN VU du film.

Tout était sombre à l'écran avec les lunettes 3D. J'avais même l'impression de voir une fuite de lumière tout au long du film sur le bord gauche inférieur de l'écran.

Ca a complétement gaché ma séance et j'ai même demandé à 2-3 personnes à la sortie si ils avaient ressenti le même problème que moi et c'était un grand OUI.

Un conseil, évitez ce cinéma pour ceux qui habitent Nice. Payer 23 euros pour avoir un écran de merde et des lunettes 3D foireuses c'est inadmissible.

Je vais carrément être obligé de revoir le film et cette fois sans cette 3D horrible, d'ailleurs ça m'a tellement blasé que je vais arrêter de regarder des films en 3D au cinéma pour être plus clair. Ca gâche tellement un film ce genre de technologie.

Je retourne le voir samedi dans un autre cinéma quitte à faire des kilomètres en plus pour le voir dans de bonnes conditions.

De toute façon la 3D au cinéma c'est à bannir ! On le répétera jamais assez

Même Avatar à l'époque j'ai trouvé ça insupportable cette 3D, sa version 2D est 1000 fois plus belle

aAardvark aAardvark
MP
Niveau 64
15 septembre 2021 à 03:15:06

Conseil aussi si jamais vous devez malheureusement regarder un film au ciné en 3D

:d) ne JAMAIS se positionner sur les côtés

ça m'a gâché la seule séance IMAX de ma vie pour le Hobbit 2 (avec Smaug et tout) :) limite obligé de retirer les lunettes et je voyais aussi bien, tellement c'était désagréable

+ la 4DX si jamais je devais essayer, je la réserverai pour un film pop-corn, pas pour un bon film

Message édité le 15 septembre 2021 à 03:17:56 par aAardvark
akdov akdov
MP
Niveau 24
15 septembre 2021 à 07:25:39

23e la place pour le 4d machin chose, putain c'est cher. J'ai payé 5,90e hier soir dans mon petit ciné. Mais faudra qu'il pense à nettoyer son écran un peu car les plans dans le désert hyper flair faisait qu'on voyait plein de poussière sur la toile.

Sinon quel film grandiose, j'ai pas lu les livres donc niveau his2ca me convient bien.

TearsDroppedd TearsDroppedd
MP
Niveau 50
15 septembre 2021 à 07:42:43

J'ose espérer que personne ne va voir un film 3D de plein gré aujourd'hui

Message édité le 15 septembre 2021 à 07:42:56 par TearsDroppedd
CanaAlberona CanaAlberona
MP
Niveau 44
15 septembre 2021 à 07:49:17

Vu hier soir.

Déjà je commence par le négatif mais ça ne concerne pas le film.
2H36 le cul posé sur un fauteuil je peux plus :hap: Me suis lever j'avais plus de cou, dos, jambes et fesses tellement j'avais mal partout :hap:

Alors le film je ne connais pas le film de l'époque ni les séries. J'ai pourtant adoré! Beaucoup d'éléments a retenir dans la première heure du film, entre les XXX personnages, les noms chelous etc. :hap: C'est une première partie bien complète avec de très belles images, aucun surplus d'effets spéciaux c'est top.

Beaucoup aimé les lignes dans le design, des bâtiments, vaisseaux et décors. Le casting est aux petits oignons pour le coup un régal, Oscar et Timothée font vraiment un excellent boulot pour le coup.

J'ai hâte de voir la suite (et si on m'a expliqué) il pourrait y avoir jusqu'à 3 parties si ils gardent le rythme dans le 2ème.

EXCELLENT. Juste dommage que j'avais mal partout :hap:

Message édité le 15 septembre 2021 à 07:50:56 par CanaAlberona
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment