CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Deadpool & Wolverine - Shawn Levy

DébutPage précedente
«1  ... 150151152153154155156157158159160
Page suivantePage suivante
ronan_accuser ronan_accuser
MP
Niveau 35
02 octobre 2024 à 22:01:03

Le 02 octobre 2024 à 17:59:43 :

Le 02 octobre 2024 à 17:44:57 :

Le 02 octobre 2024 à 13:21:00 :
Vous pensez que Deadpool sera une des très grosses têtes d'affiches pour les Avengers 5/6 s'il y est (en mode Iron man Captain dans les opus précédents niveau tête d'affiche)

Ou alors un gros perso sans plus comme Spiderman dans Infinity War

Ou alors juste le blagueur qui brise le 4ème mur 3 scènes dans le film donc juste perso secondaire

Le film a fait 1,3 milliards
C’est autant que Iron man 3 et black Panther
Oui oui clairement il sera la et ils vont même le mettre très en avant
C’est une nouvelle tête d’affiche avec Holland, jackman, cumberbatch sans oublier RDJ qui revient

Secret wars va exploser avatar

Donc Secret wars va vraiment faire 3 milliards tu penses ? :hap:

Complètement

Atta ta ta… je te refais le film ?
On parle quand même d’un truc qui va rendre hommage à 30ans de Marvel au cinéma
De 1998 à 2028

Faisons l’appel des troupes:
RDJ en Doom
Le trio Spiderman dont Maguire
Cumberbatch Strange
Hemsworth Thor
Snipes blade
Reynold deadpool
Jackman en wolverine
Cage en ghost rider
Les Xmen de Singer
Les nouveaux 4 fantastiques
Etc etc etc…

Rajoute à ça Ruffalo en vrai Hulk
Un retour de inattendu Johansson
Une fin tragique ou tout ces univers meurt pour un reboot total dans un univers où tout est enfin réuni sans problèmes de droits

Ce truc est un banger absolu
La montagne russe ultime
Je me demande même si ils se tirent pas une balle dans le pied tellement c’est impossible de faire mieux pour eux

3 milliards ? Oui sans hésiter

Message édité le 02 octobre 2024 à 22:03:25 par ronan_accuser
PremierChampFr PremierChampFr
MP
Niveau 4
03 octobre 2024 à 00:37:23

ça fait rire des gens ce film ? mon dieu mais quelle merde

ils font des blagues ironiques en disant que Marvel va mal , que ya trop de multivers etc mais au final ce film représente tout ce qui va pas chez Marvel

PSG50ANS PSG50ANS
MP
Niveau 81
03 octobre 2024 à 00:40:10

[00:37:23] <PremierChampFr>
ça fait rire des gens ce film ? mon dieu mais quelle merde

ils font des blagues ironiques en disant que Marvel va mal , que ya trop de multivers etc mais au final ce film représente tout ce qui va pas chez Marvel

Bah on l'a regarder juste pour Wolverine ( Hugh Jackman)

NetfluxImmortel NetfluxImmortel
MP
Niveau 6
03 octobre 2024 à 00:44:37

Atroce ce film. Des blagues faussement méta mais cyniques. Des fonds verts ignobles. Un humour désastreux. Et ça cartonne. Désespérant.

scuseme scuseme
MP
Niveau 51
03 octobre 2024 à 01:09:27

Les vannes sont marrantes, stop la mauvaise foi

Mais comme c'est une parodie de film de super heros, et pas un film de super heros, vous avez la rage

M0thman M0thman
MP
Niveau 3
03 octobre 2024 à 01:15:52

Ouais excuse-toi.

NetfluxImmortel NetfluxImmortel
MP
Niveau 6
03 octobre 2024 à 01:22:01

Le 03 octobre 2024 à 01:09:27 :
Les vannes sont marrantes, stop la mauvaise foi

Mais comme c'est une parodie de film de super heros, et pas un film de super heros, vous avez la rage

Non super-héros movie était bien plus drôle. Ici c'est affligeant.

scuseme scuseme
MP
Niveau 51
03 octobre 2024 à 10:33:35

C'est naze super héros movie, les vannes de Deadpool sont bien meilleures

chernobill chernobill
MP
Niveau 55
03 octobre 2024 à 11:26:47

On est sur deux traitements différents quand même. D&W c'est un fun ride en mode hommage alors que Super Hero Movie c'est une parodie cynique pur produit des 2000's. :(

BANH BANH
MP
Niveau 65
03 octobre 2024 à 12:14:31

je crois que c'est parce que j'ai plus 16 ans mais 30 mais j'ai trouvé le film vraiment pas drôle du tout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
et le scénario c'est tout ce que je deteste dans les trucs de super héro c'est très nul

horrible le running gag avec le chien qui sert à rien d'ailleurs

Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 11
03 octobre 2024 à 13:20:20

Enfin visionné !

Je m’en serais voulu d’avoir subis ça en salle, une étrange épopée pseudo parodique pleine de cynisme (comme dit plus haut) sur la chute et le succès du genre super héroïque.

Deadpool n’a jamais autant cassé le 4eme mur, y a pas deux minutes ou la narration ne se met pas en pause pour agiter son petit commentaire meta d’adolescent mal terminé.

La cible est bien entendu revendiquée, de l’introduction à l’émouvant générique de fin : les adulescents trentenaires ayant grandi avec les mutants à l’apogée de leurs après midi d’écolier arrosée de bols de chocapic.

Je n’ai pas trouvé grand chose de fonctionnel dans ce film. Wade en fait trop. Même pour Deadpool, son énergie n’est jamais proportionné au rythme du film. Même si on peut se dire, toujours de façon meta, que cette excès d’énergie et de référence sert le propos informel du film : rassurer les fans et les actionnaires sur le respect du personnage afin qu’il reste bancable.

Ça ne justifie en aucun cas le mauvais moment passé en le visionnant.
Le film est malaisant, quelque chose cloche. De l’échange avec Happy en intro (question : Wade était dans l’univers 616? Comment c’est physiquement possible que Deadpool ai postulé pour les Avengers alors l’organisation était situé dans le 616 en début de film ? À moins que la scène se déroule dans l’univers de Deadpool ? Marvel se moque à se point la des derniers malheureux qui tentent de défendre cette univers comme cohérent et organique ?) à la séquence de déterrage de Wolverine ( question : le monde Logan était quasiment dépourvu de mutant, c’est dit en tout début de film. Vous allez me faire croire que Deadpool vivait ses joueuses aventures en marge des événements du film de Mangold ? Avec les X-men dans le manoir Xavier et tout le tintouin ? Ça n’a strictement aucun sens.) en passant par les scènes dans le néant.

Je trouve Jackman particulièrement fatigué. Lui que je trouvais de plus en plus doué, à l’aise, avec le personnage de Wolverine, semble ici avoir régressé en deçà de ses premiers films. Débarrassé de sa substantifique carapace d’amoureux maudit le personnage ne garde que ses griffes et sa fameuse spontanéité enragé le faisant plus de tenir de l’homme que de la bête. Je n’ai personnellement absolument pas cru à la façon dont est narré son incident avec les X-men. Quitte a foutre des cameo je pense que celui là aurait été particulièrement pertinent.

Quelques scènes m’ont néanmoins fait sourire, je pense à celle avec la torche, ou celle avec le personnage de Gambit (quand Wade ne désamorce pas constamment la performance du perso en soulignant gauchement son vocabulaire étrange… on a compris Wade !). Le souci c’est que le film ne laisse jamais le temps de construire un propos intelligible, son essence était pourtant la : construire un cimetière de personnage Fox mort née ou n’ayant pas rencontré le succès escompté. Pour le coup le potentiel était la, et quelle aventure cela aurait-t-il pu être ! Le cynisme aurait dû être dirigé vers cette aspect sans pour autant déconstruire la narration avec autant de panache.

Non Disney, foutre 4 ralenti consécutif de Blade, Elektra, Gambit et X-23 ce n’est ni du cynisme ni des cameos bien senti : c’est du foutage de gueule. Même level de mise en scène que Potts en Rescue dans Endgame quoi. On frolle la prostitution intellectuel.

Je souligne néanmoins quelques mentions honorable qui ne sauveront nullement le film mais me l’ont rendu vaguement divertissant : j’ai apprécié la chorégraphie des combats et le style particulièrement létal et bestial de ce Wolvy. Pour peu que sa back story aurait été à la hauteur il aurait presque pu comprendre ce qu’il foutait dans ce film et on aurait eu un perso bien fidèle à mes attentes. Idem pour la scène des Wolverine, facile mais très bien sentie. Je valide.

Au niveau des abherations level cosmique je soulignerais le personnage de Paradox qui est un des protagonistes les plus méprisant, méprisable, et mal écrit de toute l’histoire du MCu (donc le type veut supprimer une réalité qui aurait pu durer 2000 ans après la mort de son agglomerateur parce qu’il n’apprécie pas les méthodes de sa hiérarchie ? Sans deconner ? Ça valait pas mieux de foutre une entité dévoreuse d’univers ou truc plus cool à ce prix là?).
Je soulignerais également la dimension homo erotique du film, omniprésente et largement plus importante que celle des deux précédents long métrage consacré à Wilson.

Un très bel exercice de prostitution cinématographique comme seul Disney sait le faire, on peut y trouver un cynisme maladroit et un aspect parodique qui le rendront plus cru que ses homologues Disney (la vrai originalité se trouvera sur cette aspect à mon sens). A ne plus jamais réitérer, si les deux compères se retrouvent un jour (je n’ai pas trouvé leurs alchimie si incroyable je le confesse) j’espère que la narration prendra un peu le pas sur des commentaires meta sur la carrière de Jackman ou ce que pense le spectateur de la tournure que prend l’industrie du super héros : commenter le déclin d’un univers pourrissant tout en s’adjoignant la complicité du public en lui criant doucement qu’il n’est au fond que trop stupide pour s’extraire de tout ce cirque c’est tout sauf du respect. Que les fans américains hurlent en salle devant ce film prouve bien qu’ils n’ont pas saisi l’ersatz de réflexion que le film voulait stimuler en eux sur cette question… dommage, mais on s’en doutait :) .

Au fond, en guise de conclusion, je pense que ce long métrage nous invites tous à observer la problématique suivante : Aimons nous assez ses différents personnages avec qui nous avons grandis pour les voir subir ça dans les salles obscur ?

C’est ça l’amour ?

Quand on aime quelqu’un ou quelque chose, ne souhaitons nous pas, au moins symboliquement, le préserver des vicissitudes de l’existence en assurant sa protection et son soutiens ?

Dans le cadre de personnage fictif, vouliez vous réellement revoir Wolverine dans de tels situation, voir Deadpool faire des regards salace sur son corps à moitié dénudé ?
Blade ? C’était vraiment comme ça que vous souhaitiez revoir Snipes ?
Pareil pour X-23. La gamine a paraît il marquée les esprits dans Logan. C’était vraiment comme ça que vous souhaitiez la retrouver ? En lâchant 3 commentaires vaguement badass avec l’ost de Logan au piano pour vous arracher des émotions bons marchés qu’une mouche à merde se refuserais à consommer si c’était à sa portée ?

Est-ce vraiment comme ça qu’on honore une relation, fusse-t-elle fictive ? Ses héros nous on parfois accompagné, parfois inspiré. À l’instar de Star Wars (et de son incroyablement médiocre série Obi Wan) j’espérais autre chose pour eux.

Les jardins fertiles de nos souvenirs d’enfant était de bien meilleurs terreaux pour continuer à les faire grandir que l’immonde génocide culturel qui se joue sous nos yeux et qui ne manquera pas de corrompre chaque trésors cinématographique que nous avons connus étant enfants.

Demandez vous sincèrement si un Maiguire ou un Jackman se porte mieux sur nos écrans que dans nos cœurs, quand on voit ce qu’on leur fait subir.

Etianos Etianos
MP
Niveau 29
03 octobre 2024 à 13:49:56

Le 03 octobre 2024 à 00:40:10 :

[00:37:23] <PremierChampFr>
ça fait rire des gens ce film ? mon dieu mais quelle merde

ils font des blagues ironiques en disant que Marvel va mal , que ya trop de multivers etc mais au final ce film représente tout ce qui va pas chez Marvel

Bah on l'a regarder juste pour Wolverine ( Hugh Jackman)

Autant dans les BD le fait qu'il y 1000 milliards de Wolvi qui existe ok.
Là le fait, que se soit un acteur, un être de chair bien identifier qui reprenne le même rôle, mais en disant non mais non Logan, c'est un univers parallèle, c'est un truc auquel je n'adhère pas. J'aime bien Jackman et leur revoir endosser le rôle, c'est triste pour une carrière.

scuseme scuseme
MP
Niveau 51
03 octobre 2024 à 14:18:34

Le 03 octobre 2024 à 12:14:31 :
je crois que c'est parce que j'ai plus 16 ans mais 30 mais j'ai trouvé le film vraiment pas drôle du tout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
et le scénario c'est tout ce que je deteste dans les trucs de super héro c'est très nul

horrible le running gag avec le chien qui sert à rien d'ailleurs

Donnez nous des exemples de films que vous trouvez drôles

Parce que vous adorez repeter en boucle que ces films sont pas marrants, mais dans ce cas dîtes nous ce qui vous fait rire

Là quasiment toutes les vannes pourraient être dans Rick et morty sans toucher une virgule, or faut m'expliquer pourquoi quand c'est Rick et morty ça crie au génie, mais quand c'est le mcu c'est pas drôle, alors que c'est les mêmes blagues

Message édité le 03 octobre 2024 à 14:19:41 par scuseme
Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 11
03 octobre 2024 à 14:24:45

Alors de façon très personnel je tiens à dire que Rick et Morty après la saison 2 ça vaut pas un bocal de crotte.

Donc du génie j’en sais rien, c’est pas chez moi que tu liras ça à mon avis.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment