CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Star Wars IX - Colin Trevorrow

DébutPage précedente
«1  ... 13711372137313741375137613771378137913801381  ... 1505»
Page suivanteFin
rofa70 rofa70
MP
Niveau 11
10 janvier 2020 à 16:09:35

Le 9 est finalement bien le pire de toute la saga

Et le 8 est le meilleur de cette postlogie. En fait il est plutôt pas mal à y repenser, et si on exclut la mauvaise foi.

5 > RO > 3 > 6 > 4 > 8 > 2 > 1 >>> Solo > 7 > 9

Message édité le 10 janvier 2020 à 16:11:33 par rofa70
Naked-Fox Naked-Fox
MP
Niveau 10
10 janvier 2020 à 16:15:43

Le 10 janvier 2020 à 16:09:35 rofa70 a écrit :

Et le 8 est le meilleur de cette postlogie. En fait il est plutôt pas mal à y repenser, et si on exclut la mauvaise foi.

Sauf que si le 9 est autant merdique c'est de la faute du 8

Alba__ Alba__
MP
Niveau 55
10 janvier 2020 à 16:16:18

Mais les épisodes 1 et 2 sont à des années lumières aussi du 8.

rofa70 rofa70
MP
Niveau 11
10 janvier 2020 à 16:25:38

Le 10 janvier 2020 à 16:15:43 Naked-Fox a écrit :

Non. Le 9 est un mauvais film tout seul. Aucun développement de personnage. Aucun scénario. Il fait juste revenir l'empereur (Pour le faire mourir), ce qui invalide complètement le 6 et l'idée du personnage de Anakin.

Le 8 quant à lui met une forme de conclusion à toute l'idée du 5 et du 6 comme quoi les Jedi ont eu tort et qu'ils sont responsables de la création de Vader et de l'avènement de l'Empire. Luke le dit, ça pose une conclusion à tout ça et légitime un peu cette postlogie. En plus de ça il fait de belles choses artistiquement. Après oui il a des défauts, mais là plupart sont issus du 7, qui était une base merdique à cette trilogie.

Bref, Johnson a sauvé les meubles et on aurait eu un bien meilleur résultat si il avait réalisé toute la trilogie, ou AU MOINS le 9 après le 8.

Le 9 est juste ridicule.

Le 10 janvier 2020 à 16:16:18 Alba__ a écrit :

En matière de fondements et de légitimité, oui et encore le 8 est honorable, il subit juste les merdes du 7. En matière de cinématographie, de dialogues, de direction d'acteur, non.

Edit: mais j'aime bien le 1 et le 2 et j'adore la prélogie dans son ensemble hein!

Message édité le 10 janvier 2020 à 16:27:19 par rofa70
_Lepetitfou_ _Lepetitfou_
MP
Niveau 38
10 janvier 2020 à 16:27:33

Le 10 janvier 2020 à 16:25:38 rofa70 a écrit :

Non. Le 9 est un mauvais film tout seul. Aucun développement de personnage. Aucun scénario. Il fait juste revenir l'empereur (Pour le faire mourir), ce qui invalide complètement le 6 et l'idée du personnage de Anakin.

Le 8 quant à lui met une forme de conclusion à toute l'idée du 5 et du 6 comme quoi les Jedi ont eu tort et qu'ils sont responsables de la création de Vader et de l'avènement de l'Empire. Luke le dit, ça pose une conclusion à tout ça et légitime un peu cette postlogie. En plus de ça il fait de belles choses artistiquement. Après oui il a des défauts, mais là plupart sont issus du 7, qui était une base merdique à cette trilogie.

Bref, Johnson a sauvé les meubles et on aurait eu un bien meilleur résultat si il avait réalisé toute la trilogie, ou AU MOINS le 9 après le 8.

Le 9 est juste ridicule.

En matière de fondements et de légitimité, oui et encore le 8 est honorable, il subit juste les merdes du 7. En matière de cinématographie, de dialogues, de direction d'acteur, non.

Il faudrait demander à RJ ce qu'il aurait voulu voir / faire pour le IX, sur son Twitter :hap:

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 56
10 janvier 2020 à 16:29:31

Le 10 janvier 2020 à 16:27:33 _Lepetitfou_ a écrit :

Le 9 est juste ridicule.

Il faudrait demander à RJ ce qu'il aurait voulu voir / faire pour le IX, sur son Twitter :hap:

une diarhée lactée.

rofa70 rofa70
MP
Niveau 11
10 janvier 2020 à 16:34:31

Je voudrais juste dire que ça m'énerve beaucoup de voir que la plupart des gens chient sur le 8 à cause de ses soi disant "incohérences" par rapport à "ce qu'est Star Wars", et par rapport à ce que peut faire la Force "normalement". Et bah pour moi le 8 est celui qui respecte le mieux la saga originale et l'esprit Star Wars.

Tout ça pour dire que ce n'est pas du tout mon préféré, il aurait pu être bien mieux c'est sûr! Mais rendons à César ce qui appartient à César. C'est celui qui porte le plus ses couilles, qui est le plus respectueux de la saga et le meilleur film de la postlogie tout court.

Je lui ai beaucoup chié dessus aussi mais je l'ai revu et clairement, il est beaucoup mieux que ce que je pensais.

Alba__ Alba__
MP
Niveau 55
10 janvier 2020 à 16:36:03

Edit: mais j'aime bien le 1 et le 2 et j'adore la prélogie dans son ensemble hein!

Le 8 est aucunement honorable, tu pouvais faire un très bon film même à partir du 7.

Les dialogues sont plus intéressants dans ces films que le 8, et ça veut dire quoi cinéma pour toi?
Dans la direction d'acteur il y a eu quelques maladresses mais rien qu'obi-wan enterre les persos du film. tu vas me citer mark hamill qui joue bien mais regarde son écriture, c'est du pur gâchis.

Ohhmyydevil Ohhmyydevil
MP
Niveau 10
10 janvier 2020 à 16:37:37

Le 8 :rire:

_Lepetitfou_ _Lepetitfou_
MP
Niveau 38
10 janvier 2020 à 16:37:47

Perso en tant que FILM, le meilleur de la Postlogie reste le VIII pour moi. D'ailleurs sa photographie est simplement magnifique, on a certainement les plus beaux plans de toute la saga :bave:

Mais en tant que Star Wars, bah... j'ai de la difficulté à considérer la Postlogie Canon, je ne sais pas pourquoi :hap:

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 56
10 janvier 2020 à 16:37:51

Le 10 janvier 2020 à 16:34:31 rofa70 a écrit :
Je voudrais juste dire que ça m'énerve beaucoup de voir que la plupart des gens chient sur le 8 à cause de ses soi disant "incohérences" par rapport à "ce qu'est Star Wars", et par rapport à ce que peut faire la Force "normalement". Et bah pour moi le 8 est celui qui respecte le mieux la saga originale et l'esprit Star Wars.

Tout ça pour dire que ce n'est pas du tout mon préféré, il aurait pu être bien mieux c'est sûr! Mais rendons à César ce qui appartient à César. C'est celui qui porte le plus ses couilles, qui est le plus respectueux de la saga et le meilleur film de la postlogie tout court.

Je lui ai beaucoup chié dessus aussi mais je l'ai revu et clairement, il est beaucoup mieux que ce que je pensais.

non.

BankEx BankEx
MP
Niveau 33
10 janvier 2020 à 16:46:53

Cette faute de gout

"Celui qui respecte le mieux la saga " :rire:

Message édité le 10 janvier 2020 à 16:49:21 par BankEx
Axel_59112 Axel_59112
MP
Niveau 14
10 janvier 2020 à 17:08:35

Moi j'aimais bien l'idée de laisser les Jedi et les Sith derrière, de chasser le passé et de recommencer, construire un Ordre Nouveau. Le comportement de Luke dans le VIII n'est pas forcément si incohérent : il était au début naïf de croire aux codes originels Jedi, jusqu'à ce qu'il en voit lui-même ses dangereux défauts. C'est à cause des Jedi que les Sith existent à la base, et il aurait pu être celui qui aurait compris ça, et de là il aurait amené quelque-chose de nouveau pour les générations futures. A mon sens ça respecte mieux la finalité de la saga de Lucas et tout ce qui touche à la prophétie de l'Elu qui rétablirait un équilibre dans la Force.

Malheureusement Johnson n'est pas allé au bout de son idée et à la fin on se retrouve encore une fois avec les méchants Sith et les gentils Jedi. Et ça a grandement handicapé le IX, qui n'était déjà pas avantagé avec le retour de J.J. Abrams a.k.a. le mec qui fait un copier-coller et qui pense faire quelque-chose d'original.

Maxumbrella Maxumbrella
MP
Niveau 46
10 janvier 2020 à 17:11:46

Le 10 janvier 2020 à 16:08:13 Shinigami27 a écrit :
Normal, qui voudrait s'infliger cette purge une deuxième fois ? C'est au delà du masochisme :noel:

deja une fois je comprend pas, j'ai le VII une fois à la télé, ça m'a suffit :hap:

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 36
10 janvier 2020 à 17:13:30

Malheureusement Johnson n'est pas allé au bout de son idée et à la fin on se retrouve encore une fois avec les méchants Sith et les gentils Jedi.

Même avec une fin de "Jedi gris", Abrams aurait tout foutu en l'air et remis les Jedi / Sith :rire:

Mais oui clairement Johnson a amorcé le truc mais pas aller jusqu'au bout.

Axel_59112 Axel_59112
MP
Niveau 14
10 janvier 2020 à 17:20:16

Le 10 janvier 2020 à 17:13:30 Kage_VI a écrit :

Malheureusement Johnson n'est pas allé au bout de son idée et à la fin on se retrouve encore une fois avec les méchants Sith et les gentils Jedi.

Même avec une fin de "Jedi gris", Abrams aurait tout foutu en l'air et remis les Jedi / Sith :rire:

Mais oui clairement Johnson a amorcé le truc mais pas aller jusqu'au bout.

Voilà. D'où le fait que cette postlogie était déjà morte dans l’œuf. Elle a été écrite au fur et à mesure, réalisée par deux mecs qui sont diamétralement opposées dans leurs idées, ça ne pouvait que mal finir. S'ils avaient passé plus de temps à écrire les films comme une histoire complète, en mettant un réalisateur unique à la barre, on aurait pu avoir quelque-chose de plus concret et cohérent. M'enfin, fallait bien rentabiliser vite vite l'achat de Lucasfilms.

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 54
10 janvier 2020 à 17:27:02

Oui oui, Leia qui se trouve dans le centre de commandes qui explose intégralement et qui fait superman dans l'espace, ça respecte Star Wars.

Stop avec le 8.

Que ce soit votre plaisir coupable parce que la photographie est super, ok pas de souci. Mais ce n'est ni un bon Star Wars, ni un bon film tout court. C'est du remplissage de vide, qui ne raconte rien, à part faire un gros fuck aux précédents films avant lui quand il a quelque chose à dire.

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 36
10 janvier 2020 à 17:29:23

Elle a été écrite au fur et à mesure

En vrai c'est pas grave ça, le truc c'est de respecter ce qui a été avant toi, de poursuivre les thématiques (plus ou moins mais faut le faire), la trilogie original c'est écrit au fur et à mesure +3 réal différents (et scénaristes aussi), mais ça fonctionne.

Là pour la postologie je sais pas ce qu'il s'est passé, soit un problème de logistique soit les mecs ont vraiment un souci d’ego et du coup ils ont chacun fait leur délire, bref ce qu'il ne faut pas faire quand tu réalise une suite d'une saga.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 64
10 janvier 2020 à 17:35:04

Le 10 janvier 2020 à 15:51:53 Games_Wanderer a écrit :

Le 10 janvier 2020 à 14:04:29 Ohhmyydevil a écrit :
Putain il va faire moins que rogue one :bave:

Rogue one le seul truc réussi de l'air disney avec certains truc de l'univers étendu :bave:

La base de star wars complètement niker :bave:

Manque plus que disney efface l'existence de la postlogie :bave:

Rogue One était le deuxième film de Star Wars de l'ère Disney (alors que la hype était encore présente) et avait un très bon bouche à oreilles. Possible aussi que pas mal de spectateurs soient retournés le voir une seconde fois, tandis qu'un unique visionnage semble avoir suffi à pas mal de monde sur L'Ascension de Skywalker (j'entends peu parler de personnes qui retournent voir le film).

La part de spectateurs retournés voir Joker reste négligeable, je crois pas que ce soit un critère pertinent à prendre en compte. D'autant plus que je suis prêt à parier que plus de spectateurs sont retournés voir le SW que le Joker.

Axel_59112 Axel_59112
MP
Niveau 14
10 janvier 2020 à 17:35:28

Le 10 janvier 2020 à 17:27:02 Shinigami27 a écrit :
Oui oui, Leia qui se trouve dans le centre de commandes qui explose intégralement et qui fait superman dans l'espace, ça respecte Star Wars.

Stop avec le 8.

Que ce soit votre plaisir coupable parce que la photographie est super, ok pas de souci. Mais ce n'est ni un bon Star Wars, ni un bon film tout court. C'est du remplissage de vide, qui ne raconte rien, à part faire un gros fuck aux précédents films avant lui quand il a quelque chose à dire.

A aucun moment je ne fait l'éloge du VIII, hein. :pf:

Je dis juste que certaines idées étaient intéressantes et auraient méritées d'être approfondies. Même si Johnson un fait un gros fuck à l'épisode VII, je préférais largement sa vision plutôt que l'immondice copier-coller d'Abrams. Mais je ne parle que de l'arc Luke/Rey/Kylo, bien sûr que le reste est mal branlé, et bien sûr qu'il a fait de la surenchère avec la Force, et bien sûr que Rose/Holdo et tout l'arc de la Résistance était à chier, j'ai jamais remis en cause tout ça.

Le 10 janvier 2020 à 17:29:23 Kage_VI a écrit :

Elle a été écrite au fur et à mesure

En vrai c'est pas grave ça, le truc c'est de respecter ce qui a été avant toi, de poursuivre les thématiques (plus ou moins mais faut le faire), la trilogie original c'est écrit au fur et à mesure +3 réal différents (et scénaristes aussi), mais ça fonctionne.

Là pour la postologie je sais pas ce qu'il s'est passé, soit un problème de logistique soit les mecs ont vraiment un souci d’ego et du coup ils ont chacun fait leur délire, bref ce qu'il ne faut pas faire quand tu réalise une suite d'une saga.

Oui voilà justement même si la trilo originale a été réalisée par trois gus différents et écrit film par film, bah t'avais toujours Lucas qui était derrière et qui savait grosse modo où il voulait aller.

Message édité le 10 janvier 2020 à 17:38:41 par Axel_59112
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment