CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Star Wars IX - Colin Trevorrow

DébutPage précedente
«1  ... 12681269127012711272127312741275127612771278  ... 1505»
Page suivanteFin
RuinPorgson RuinPorgson
MP
Niveau 10
24 décembre 2019 à 03:44:08

Le 18 décembre 2019 à 10:43:24 Unbreakable971 a écrit :

Le 18 décembre 2019 à 10:40:55 Artega a écrit :

Le 18 décembre 2019 à 10:37:16 Monsieur-Yoshi a écrit :

Le 18 décembre 2019 à 10:36:04 Artega a écrit :

Le 18 décembre 2019 à 10:33:58 TechnoForce3 a écrit :

> Le 18 décembre 2019 à 10:27:33 Unbreakable971 a écrit :

>> Le 18 décembre 2019 à 10:23:48 Incolore_ a écrit :

> >> Le 18 décembre 2019 à 10:20:34 Unbreakable971 a écrit :

> > >En qualité RS oui on sait. Le film sera peut être mal écrit ou abracadabrantesque, mais il est peut être hyper solide niveau OST, DA, effets visuels, rythme et autre. C'est quand meme con de se saloper ce genre d'éléments juste parce que les leaks puent.

> >

> > c'est bien tout ce qui lui reste : la forme.

> >

> > Et c'est un symptôme du cinéma marvel (parce que ce SW est un marvel)

> >

> > un cahier des charges prévisibles et tout dans la forme.

> >

> > Des jolis spectacles pyrotechniques j'en ai déjà bien assez vu, faut autre chose pour me hyper :hap:

>

>

> :d) Quand je parle de qualité technique je ne pense pas que aux effets spéciaux. Je pense au découpage, à la mise en scene, à la manière de filmer l'action ou d'iconiser les scenes.

>

> Comparer à Marvel ca me gene car dans Marvel il n'y a aucune idée de mise en scene, or dans le 7 meme si je reproche le coté repomper du 4, on voit que Abrams a des idées, il y avait un jeu d'échelle assez fou. Genre c'était la premiere fois que je ressentaiss à ce point la grandeur d'un Star Destroyer (la scene dans le desert avec Rey). On sent que Abrams maitrise aussi l'iconographie Campbellienne de la saga de Lucas. Réduire ca à de la pyrotechnique ca m'emmerde un peu.

Ce genre de jeux d'échelles est bien présent dans différents films Marvel. Tu les inconises parce que tu n'as pas le même affect avec Star Wars que Marvel mais techniquement, ce sont les mêmes avec des idées similaires motivées par les mêmes raisons.
Et pour la DA, ben on a soit du repompé de la trilogie originale en très légèrement modernisé, soit quelque chose pensé pour être faire de jolis posters et screenshots.

Ou penser pour le merchandising ! Coucou les porgs et Bb8 :hap:

Contrairement aux Ewoks, Han solo qui revient ... :hap:

Je ne dis pas le contraire mais là c’est poussé jusqu’a la mort avec Disney et c’est très voyant et exagéré !

:d) Et utiliser Jango Fett comme modèle de base des clones juste pour vendre plus de jouet Bobba/Jango alors que de base Lucas déteste ce personnage et l’engouement inexpliqué autour , c’est pas du marketing degueulasse ?

je pense pas que Jango Fett comme modèle de base des clones ait boosté une quelconque vente de jouets,
Ce personnage est aimé pour son accoutrement caractéristique et particulier, ainsi que son style de combat,
pas pour un élément de scénario aussi précis et dont tout le monde se branle :(

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
24 décembre 2019 à 09:07:12

Le 24 décembre 2019 à 02:21:28 LaTriforce11 a écrit :

Le 24 décembre 2019 à 01:10:02 Kage_VI a écrit :

Le 24 décembre 2019 à 01:03:57 Niangtheking a écrit :

Le 23 décembre 2019 à 23:06:21 Jalis-Snake a écrit :

Ok gilroy a fait fait des reshoots, on lit qu'il a fait 40% du film (mais j'avais lu un commentaire disant qu'il a gonflé la chose en se présentant comme un "sauveur" en taclant edwards? :hap: ) ,d'autres disent 3 séquences.. C'est encore un peu flou

En même temps Gareth Edwards ... Encore une idée de génie de la part de Disney d'avoir foutu le mec derrière Godzilla 2014 en tant que réal. :hap:

Rogue One est très bien réalisé...

Bah pas "très bien" non, certes c'est propre, ça ressemble plus à du Lucas, la patte Edwards sur la gestion des proportions top, mais les dialogues c'est du full champs contre champs basique, certaines scènes manquent d'impact car zero mise en scène (genre l'intro de Cassian ou l'intro de Jyn avec la mort de sa mère lol), on sent les reshoot de Gilroy aussi qui ne connait pas la grammaire du cinéma apparemment.

Après les scènes de batailles sont plutôt solide, déjà plus réussite que celle d'Abrams (où les combats de vaisseaux ressemble à du Pearl Harbor de Bay...).

D'accord avec ça.

RO est bon si on le compare à toute la merde qu'a fait Disney, mais en tant que film bah il est plutôt basique et même un peu OSEF quoi.

Déjà on va pas oublier la première heure qui est d'une chiantise absolue, ce que je retiens de RO c'est davantage les 45 dernières minutes qu'autre chose. Après ce qui sauve ce film à mes yeux, c'est la raison qui fait que le 2 est sauvable : c'est un Star Wars dans la pure vision initiale de Lucas, un Star Wars qui fait voyager, qui raconte une aventure, qui réussit à être dramatique et impliquer dans son histoire. Aussi ininspirée et mal jouée soit-elle, la prélogie y arrivait. Rogue One a les mêmes défauts, mais les mêmes qualités.

Il apporte également deux ou trois idées quand même qui sont franchement géniale sur grand écran, comme la destruction d'une planète par l'Etoile Noire mais vu depuis la planète elle-même, ça marche tous seul ça, en un seul plan ça réussit à rappeler la puissance destructrice du bordel bien mieux que l'autre Starkiller de merde là qui va dans la surenchère débile, qui n'arrive pas à avoir l'impact que ça devrait avoir, quand bien même c'est censé absorbé une étoile et péter un système entier en un tir.

Même la fin marche, parce que le film a au moins eu les couilles d'assumer la mission suicide jusqu'au bout, et pour le coup je trouve que dans la mort de Jyn et de Cassian il y a eu un minimum d'idée, pas de larmes de détresses, pas de bisou à la con pour caler une amourette aux forceps, juste un dernier câlin tout en tendresse avant la mort inéluctable, c'est juste ce qu'il fallait.

Et même la fameuse scène final de Vador, fan service ou pas, seule scène retenue ou pas, elle marche. Factuellement, voir Vador en mode rouleau compresseur qui détruit de pauvres rebelles comme de simples moustiques, bah c'est grisant. Oui c'est prendre le fan par les couilles de ses sentiments de façon facile, mais c'est grisant. A défaut d'avoir du cinéma, j'ai eu du Star Wars que j'avais envie de voir. Et je dirais que cette scène a d'autant plus marqué après l'épisode 8 qui a confirmé que la nouvelle trilogie niveau méchant, c'était de la merde. Bah oui, imagine, t'es fan de Star Wars, tu vas voir le 7 de façon toute jouasse, et qu'est-ce que tu vois ? Un emo qui chiale en butant son père, un nazi roux et un Palpatine avec la lèpre. Puis là on te pose un film avec Tarkin sans parler du débat éthique, même si oui il y a des choses à dire par contre en méchant principal, et en bonus on te met un Vador qui sabre impitoyablement du Rebelle, les deux méchants fidèles à leur réputation impitoyable et à leur prestance d'antan. Comment en vouloir aux fans de devenir hystériques, surtout avec le 8 où l'emo est sans cesse ridiculisé quand il joue aux méchants, le roux devient un comic-relief et le clone raté de Palpatine se fait éjecter de l'histoire avec une mort à la limite du cartoon ?

Même niveau musique le film met une mine monumentale à celle de la trilogie Disney, Giacchino rend mieux hommage au Williams d'antan que Williams lui-même aujourd'hui. Et c'est peut-être le résumé de pourquoi Rogue One plaît autant : parce que même s'il n'est qu'un produit commercial même pas dissimulé, c'est celui qui ressemble de façon la plus authentique à un Star Wars, pas au cadavre de Star Wars avec un bâton dans le cul qu'on agite. Par le plébiscite de Rogue One, je ne pense pas que les fans cherchent vraiment à glorifier le film, qui reste au mieux moyen. Je pense qu'ils cherchent surtout à montrer à quel point la trilogie est dans un état grave. Et quand on est au point où même un film ouvertement commercial qui est sorti dans la douleur, qui a été réécrit et remonté en urgence, où le réalisateur n'est même plus vraiment le réalisateur, a mieux compris ce qu'était un tel nom que celui de Star Wars que les suites "officielles", on peut le dire : c'est la baise.

Ben franchement sachant que c'est un spin off c'est plutot de la bonne came. Je l'ai revu rescemment, et ce film est tout ce que la trilogie n'est pas, c'est a dire plutot cohérent dans son histoire, il apporte du neuf, le fanservice est la sans être excessif, y a de la prise de risque(dans le VIII aussi mais vu le résultat)... en regardant la critique d'un youtuber j'ai appris qu'hélas Disney avait foutu son nez dedans pour édulcorer un peu le truc car "trop sombre", mais le film s'en sort quand même pas mal, je pense que Gareth Edward a fait plutôt du bon boulot et un bon film Star Wars.
Ce film est la seule chose de bien qui est sortie de toute la nouvelle vague de film SW depuis le rachat de LA par Disney.....

Message édité le 24 décembre 2019 à 09:08:13 par Kelkincomca
BGP_Stark BGP_Stark
MP
Niveau 10
24 décembre 2019 à 09:34:05

Vu hier, sérieux quelle absence totale de prise de risques et de couilles dans ce Star Wars, ça réhabilite dans mon esprit ce qu'a proposé Rian Johnson, imparfait mais au moins il y avait des idées intéressantes, là nous intégrer Palpatine dans le film avec le générique de début c'est quand même culotté, "ah ouais au fait il est là, voilà haha" ça m'a laissé circonspect et c'est rien à côté de ce qui a suivi, même pas envie de commenter le film, deux trois moments sympas mais c'est tout, incapables de tuer des personnages alors que ça aurait rajouté de la dramaturgie.
A côté Georges Lucas et sa prélogie passe pour un maître de la mis en scène, que ce soit avec la mort de Qui Gon dans le 1 ou le basculement du côté obscur de Anakin/Vador, ces frissons-là JJ Abrams a été incapable de les faire passer.

sebnawak15 sebnawak15
MP
Niveau 7
24 décembre 2019 à 09:44:20

Dites, à la fin dans le temple, qui sont les mecs en capuches ? Des Siths ? Pourquoi ils n'interviennent pas dans le combat ?

Et autre truc intéressant concernant les fantômes de force dans la prelogie et trilogie :
Obi Wan s'évapore (dans le 4)
Qui Gon est brûlé (j'ai pas souvenir qu'il s'évapore)
Dark Vador est brûlé aussi

Avec la nouvelle trilogie les corps s'évaporent tout court.
Une explication ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 décembre 2019 à 09:52:27

On sait pas pour les mecs du temple https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/1/1577132268-18435872-jpg-r-1920-1080-f-jpg-q-x-xxyxx.jpg

Pour les Jedi qui disparaissent Durendal a dit que c'etait les Jedi qui se sacrifié, c'est potable comme explication mais pour Yoda ? apres lui il est vraiment lié à la force... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/1/1577132268-18435872-jpg-r-1920-1080-f-jpg-q-x-xxyxx.jpg

KirbyCelibatair KirbyCelibatair
MP
Niveau 9
24 décembre 2019 à 10:08:14

Yoda disparaît pour se réincarner en bébé Yoda :oui:

]-Casio-[ ]-Casio-[
MP
Niveau 8
24 décembre 2019 à 10:13:59

Le 24 décembre 2019 à 09:52:27 Boombayah a écrit :
On sait pas pour les mecs du temple https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/1/1577132268-18435872-jpg-r-1920-1080-f-jpg-q-x-xxyxx.jpg

Pour les Jedi qui disparaissent Durendal a dit que c'etait les Jedi qui se sacrifié, c'est potable comme explication mais pour Yoda ? apres lui il est vraiment lié à la force... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/1/1577132268-18435872-jpg-r-1920-1080-f-jpg-q-x-xxyxx.jpg

J'ai toujours pensé que c'était lié, de près ou de loin, au "retour" via la force dont parle Yoda à la fin du 3, mais bon, il semblerait que non :(

QntnV27 QntnV27
MP
Niveau 10
24 décembre 2019 à 10:15:20

Kylo Ren avait un potentiel énorme comme vous dites. C'st d'autant plus frustrant...

Pour moi déjà il n'aurait pas dû repasser du côté lumineux. Il a toujours été partagé même s'il penchait plus vers le côté obscur mais ses motivations auraient clairement dû être de sauver Rey.

Il a tué son père, sa mère meurt il passe du bon côté ? Non.

J'aurais plus vu quelque chose l'obligeant à bien agir avec une Rey en danger, le poussant à la sauver sans pour autant repasser du côté lumineux, quelque chose de plus nuancé comme son personnage l'est depuis le début.

Qu'il fasse une action, en se sacrifiant pour éviter que Rey bascule du côté obscur.

QntnV27 QntnV27
MP
Niveau 10
24 décembre 2019 à 10:19:10

Franchement une série sur les origines de Kylo Ren et les chevaliers de Ren j'adorerais.. Tout aurait pu être incroyable avec ce personnage. L'acteur est bon, le design est bon, son sabre laser est original, il est plus nuancé mais non ils ont merdé..

Y aura les comics au moins pour ses origines :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 décembre 2019 à 10:21:32

Le 24 décembre 2019 à 10:08:14 KirbyCelibatair a écrit :
Yoda disparaît pour se réincarner en bébé Yoda :oui:

C'est son petit fils https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/1/1577132268-18435872-jpg-r-1920-1080-f-jpg-q-x-xxyxx.jpg

KirbyCelibatair KirbyCelibatair
MP
Niveau 9
24 décembre 2019 à 10:34:46

Le 24 décembre 2019 à 10:19:10 QntnV27 a écrit :
Franchement une série sur les origines de Kylo Ren et les chevaliers de Ren j'adorerais.. Tout aurait pu être incroyable avec ce personnage. L'acteur est bon, le design est bon, son sabre laser est original, il est plus nuancé mais non ils ont merdé..

Y aura les comics au moins pour ses origines :)

Tu peux oublier les chevaliers de Ren :rire:

DeadlyWinger DeadlyWinger
MP
Niveau 10
24 décembre 2019 à 10:44:01

Je préfère ma version du rebasculement de Kylo en Ben : il se fait def par l'empereur en 1 vs 1 au début du film, rétrogradé comme vassal après avoir été suprême leader et il se fait encore défoncer par Rey sur Endor qui est le mal incarné. Il se rend compte que le côté obscur ne l'a mené à rien et surtout pas la puissance pour un élément très simple : il n'a pas assez de rancoeur et de haine en lui comparé à des génies du crime comme Palpatine. Il n'est qu'un escroc avec un masque qui a été abusé, le côté bon en lui de Leia, Han et même Anakin l'empêcheront toujours de céder complètement. Devant ce constat d'échec, il redevient Ben Solo et accomplit sa vraie destinée.

Message édité le 24 décembre 2019 à 10:45:09 par DeadlyWinger
Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 26
24 décembre 2019 à 10:58:13

Le 24 décembre 2019 à 10:44:01 DeadlyWinger a écrit :
Je préfère ma version du rebasculement de Kylo en Ben : il se fait def par l'empereur en 1 vs 1 au début du film, rétrogradé comme vassal après avoir été suprême leader et il se fait encore défoncer par Rey sur Endor qui est le mal incarné. Il se rend compte que le côté obscur ne l'a mené à rien et surtout pas la puissance pour un élément très simple : il n'a pas assez de rancoeur et de haine en lui comparé à des génies du crime comme Palpatine. Il n'est qu'un escroc avec un masque qui a été abusé, le côté bon en lui de Leia, Han et même Anakin l'empêcheront toujours de céder complètement. Devant ce constat d'échec, il redevient Ben Solo et accomplit sa vraie destinée.

:d) C’est pas mal mais on aurait surtout dû garder le Kylo de fin du 8 qui partait en croisade pour détruire les vestiges des Jedi et des Sith. Le Kylo de fin du 8 il serait arriver en orbite autour de Exagol et il aurait tirer avec un canon destructeur pour annihiler le temple et ensuite il aurait lancer une escouade avec pour ordre de détruire tout ce qui reste

Alba__ Alba__
MP
Niveau 52
24 décembre 2019 à 10:59:00

Le 24 décembre 2019 à 10:06:48 Helios5000 a écrit :
La première planète que l'on voit dans le film est mustafar. L'aviez vous remarqué?

Oui on l'a déjà dit. Ca repris de la végétation :oui:

DeadlyWinger DeadlyWinger
MP
Niveau 10
24 décembre 2019 à 11:23:00

Sauf que tu oublies un détail : le Premier Ordre EST Palpatine. Il n'aurait pas fallu longtemps pour qu'il dise à ses soutiens de renverser Kylo. On voit d'ailleurs que le Général joué par Richard E.Grant était un fidèle de Sheev depuis la première heure, ils le disent à un moment.

Le seul moyen de mettre fin aux sith et aux jedis c'est de les éradiquer un à un. Mais l'objectif de Kylo Ren n'est pas d'en finir avec le Premier Ordre donc il avait pas d'intérêt non plus à détruire la flotte Sith et son armée vu qu'elle peut renforcer la sienne. Sinon il aurait démantelé le PO à la fin du 8 comme Rey lui avait demandé.

Comme déjà dit les adorateurs sith dans l'arène resonnent à la puissance et ils allaient se soumettre à Rey si elle tuait l'empereur. Kylo aurait donc du tuer l'empereur dans un duel pour prouver qu'il est le seul maître à bord dès le début du film (mais aurait logiquement perdu comme on l'a vu à la fin).

On en revient à la seule possibilité logique et cohérente de ces arc narratifs : que Kylo Ren créé une 3eme entité entre la Résistance et Palpatine. Ni bien ni mal, juste à son compte, Rian Johnson a une érection en lisant ses lignes et Benicio Del Toro approuve.

Ohhmyydevil Ohhmyydevil
MP
Niveau 10
24 décembre 2019 à 11:33:14

Clone wars et rebels en série dessins animés

DeadlyWinger DeadlyWinger
MP
Niveau 10
24 décembre 2019 à 11:33:37

D'ailleurs à partir du moment où Kylo et ses chevaliers font la réunion sur l'espion, il est même plus aux commandes malgré ses grands airs menaçants. Il prend ses ordres de Palpatine qui lui ordonne de retrouver Rey et le menace même de le buter par faute de résultats ensuite (rappelez vous la scène de l'hologramme).

Quand il voit que rien avance, il nomme son Général à la tête du PO (sa prise de pouvoir étant réellement quand il bute Hux) et Kylo n'a plus d'influence. Il est un peu comme Vador dans le 4 sous Tarkin, il batifole vers ses objectifs persos mais il dirige rien. Regardez : il a même pas d'emprise sur les chevaliers de Ren car ils se retournent contre lui, alors qu'ils sont censés être une unité d'élite soudée avec un long passé. Même eux sont plus fidèles à Palpatine qu'à lui.

Y'avait deux options : soit ils jouent à fond la carte du jedi gris qui bute les jedis et les sith conformément au 8, mais donc il crée sa propre organisation car le PO ne lui a jamais appartenu : ses hommes ne l'aiment pas, il a rien prouvé, il est inférieur au chef (Palpatine) et sa seule légitimité est d'avoir assassiné un clone.

Soit il se rend compte que le côté obscur était une erreur d'orientation, qu'il obtiendra aucune puissance car il restera toujours du bon en lui et ni le PO ni Palpatine ni Rey le respectent. Il repasse du bon côté par dépit car c'est une voie sans issue qui n'a pas comblé le gouffre en lui.

MONSIEUR-YOSHI MONSIEUR-YOSHI
MP
Niveau 10
24 décembre 2019 à 11:55:14

Le surcotage de Rogue One https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le seul personnage mémorable c'est l'aveugle qu'on voit 4 minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

La personnalité du personnage principal ? ouin ouin j'ai perdu mon père https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

QntnV27 QntnV27
MP
Niveau 10
24 décembre 2019 à 12:00:40

DeadlyWinger

Sauf que vu comme on nous vend les chevaliers de Ren, le fait qu'ils se retournent contre Kylo Ren est juste complètement con. On connaît pas leurs véritables motivations. Pour moi c'est pas "Kylo Ren n'a plus d'autorité ils sont sous Palpatine" mais plus "les Chevaliers de Ren sont des méchants" Kylo Ren est devenu gentil donc forcément ils sont contre lui. Encore une grosse connerie en plus dans ce film mais je pense que tu interprètes mal, y ajuste aucune cohérence rien de plus malheureusement :)

DeadlyWinger DeadlyWinger
MP
Niveau 10
24 décembre 2019 à 12:04:09

Rogue One c'est comme Solo ou la postlogie, ce sont des bons films en soit. J'ai apprécié les regarder comme defouloir à la manière d'un Transformers ou un navet avec Liaam Neeson.

Ça n'a juste rien à voir avec Star Wars, au mieux c'est une interpretation de fan dont toute ressemblance serait fortuite. Un type avait 250M à investir il s'est dit on se met bien, voilà son délire est passé, maintenant on attend la vraie postlogie :content: :ok:

Vous avez vu le dernier trailer ? Apparemment Luke serait passé du côté obscur et le nouveau Chancelier de la République serait joué par Keenu Reaves :bave:

On annonce le retour de Darth Revan et de nouvelles planètes dans les régions inconnues :bave:

Harrison Ford reprend son rôle, je me demande ce qu'ils vont en faire :content:

Cilian Murphy et Adam Driver sont annoncés au casting :ok:

Rian Johnson à la réalisation, j'ai adoré La mouche dans Breaking Bad et Looper :bave:

J'ai hâte :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment