"SniperShadow
Zarak est un potentiel de guerre et il a rien de particulier a par sa puissance brute"
Sa puissance est particulière justement... Zaraki Kenpachi est spécial car il est né avec cette grande puissance. Il à toujours été une exception à sa façon d’ailleurs, c'est par exemple le seul Capitaine du Gotei 13 qui n' a pas développer le Bankai pour le devenir.
Kenpachi n'est pas allé à l'académie des Shinigamis, et on le voit quasiment jamais utiliser le Kido, et pourtant avec son pouvoir et son endurance naturels, il est l'un des plus forts Shinigamis.
Il était constamment en forme libéré à cause de sa grande puissance, même si c'était que partiel car il ne connaissait pas son nom. Maintenant c'est chose faite, et son Shikai à la puissance d'un Bankai lol.
Vu qu'on se rapproche de la fin, j''espère qu'on verra son Bankai, ainsi que tout ceux qu'on a pas vu.
"Ishida est largué durant tout le manga, son dernier power up ne vient même pas de lui même mais du sang de Papa Juha (mais lui aucune confirmation qu'il est dans le lot), il a rien de spécial non plu"
Le fait qu'il était largué, peut vouloir dire simplement que son potentiel à besoin d'une aide extérieur pour se révéler, c'est la même chose pour Ichigo Kurosaki. De plus, on apprend que la forme puissante qu'il utilise contre Mayuri avec son gant spécial, était en fait un "modèle dépassé". Il n'avait pas non plus les bons outils.
Mais l'argument ultime qui fait penser ça, c'est que Yhwach ne va pas mettre n’importe qui comme successeur. Mais oui, je suis tout à fait d'accord qu'il peux remercier Ywach.
Mais ce sont des théories pour l'instant, on pourrait être bien surpris de qui sont les Potentiels de Guerre.
"c'est par exemple le seul Capitaine du Gotei 13 qui n' a pas développer le Bankai pour le devenir."
Ce point est une exception par rapport au fait de la division qui permet de changer de capitaine en battant l'actuel, ainsi que 200 membre de cette même division. L’exception c'est la division en elle même
"Kenpachi n'est pas allé à l'académie des Shinigamis, et on le voit quasiment jamais utiliser le Kido"
A l'académie on t'apprend les bases rien de plus, tout les ramdom passent par l'académie et ils se font dessouder a la chaîne, c'est plus protocolaire qu'autre chose, c'est pas ça qui fera la différence une fois dans une division. Et on le vois jamais utiliser le kido il me semble et c'est le cas de tout les membres de sa division, parce que c'est considérer comme honteux
"Le fait qu'il était largué, peut vouloir dire simplement que son potentiel à besoin d'une aide extérieur pour se révéler, c'est la même chose pour Ichigo Kurosaki."
Ichiroux a l'avantage de son héritage hybride a la base, Ishida n'a rien de plus que n'importe quel quincy "pure sang" a la base
"De plus, on apprend que la forme puissante qu'il utilise contre Mayuri avec son gant spécial, était en fait un "modèle dépassé". Il n'avait pas non plus les bons outils."
Comme tu le dis, c'est un outils qui leurs permets de se transformer, un objet, une création, nullement lié a eux. Ca leur octroie cette possibilité de Volstang, mais sans ça, ils n'ont pas cette carte en main (exactement comme le fait de pouvoir piquer un bankai)
"Mais l'argument ultime qui fait penser ça, c'est que Yhwach ne va pas mettre n’importe qui comme successeur"
Ce qui ne colle pas vraiment avec la personnalité de Papa Juha. Depuis quelque temps il n’arrête pas de dire a tout bout de champ "tout m'appartient" alors que le type puisse songer a sa propre mort, j'en doute. A mon avis c'était juste un moyen de rendre les Ritters suspicieux a propos d'Ishida, ou éventuellement se réincarner de tel ou tel façon dans le corps d'Ishida, parce que disons le, sa trahison tout le monde la vois venir gros comme un immeuble (y compris les personnages connaissant l'histoire de la mort de sa mère), alors Papa Juha qui a l'Omnivision
De toute façon il n'y a que deux potentiels inconnu
Aizen parle plus de "pression spirituel".
En même temps, le fait de relâcher complètement la sienne suffit à anéantir ce qui est près de lui... Peu de Shinigami peuvent faire comme lui.
Sa seule présence suffit à écraser les petits sbires de Juha (oui parce que je pense que ces créatures sont guidées par Juha et non par le Roi des Esprits comme le prétend ce crétin de Jugram).
T'as pas quiché que JéhoDieu est le nouveau Roi des esprits ?
La vaste blague... ça c'est ce qu'il croit...
"Sa seule présence suffit à écraser les petits sbires de Juha (oui parce que je pense que ces créatures sont guidées par Juha et non par le Roi des Esprits comme le prétend ce crétin de Jugram)."
Oui sa seule présence, mais les shinigamis peuvent aussi augmenter leur pression d'eux même, ces créatures sont moins consistantes qu'une personne vu qu'ils ont l'air façonné comme le Bras
jehochiasse est là pour faire genre
on sait tous que le mec le plus fort c'est toshiro de toute façon
(je m'appuie sur cette théorie qui était fausse depuis son combat contre hallibel mais vg ok ??)
JéhoClasse tu voulais dire ?
WS c'est un fait surtout, il l'absorbe donc ... les pouvoirs du roi se mettent de son côté, inclinez-vous devant le nouveau Dieu.
"inclinez-vous devant le nouveau Dieu. "
Moustache pour tous !
"WS c'est un fait surtout"
-> Relis le chapitre. Jugram fait encore la distinction entre le Roi et Juha Bach.
Puisqu'il dit que le sceau du Roi a été retiré mais que Juha ne peut pas contenir tout son pouvoir donc ça déborde.
Cela reste deux personnages différents.
Tu fantasmes c'est tout.
Dis-toi bien que tout ça fait partie du plan du Roi pour éliminer Juha. Le Roi des Esprits va le bouffer de l'intérieur.
"Jugram fait encore la distinction entre le Roi et Juha Bach."
Moi j'ai aussi compris la phrase de Balance comme "le roi des esprits c'est devenue Papa Juha" (d'où le fait qu'il dise que les ennemis du "roi" ont changé)
"les pouvoirs du roi" Quel roi? Je vois juste une statue inutile perso.
http://www.bleachmx.net/l/lecture-en-ligne/Bleach/621/9
Il fait bien la distinction.
Moi je le vois plutôt faire référence a Papa Juha, pour justement certifier qu'il est devenue le roi
Après c'est de l'interprétation
non hein yoru
mais il faut qu'il continue avec lui par contre
j'ai beau adoré aizen, j'préfère pour voir jéhochiasse quand même
Puisqu'il dit que le sceau du Roi a été retiré mais que Juha ne peut pas contenir tout son pouvoir donc ça déborde.
Bah ça déborde de qui ? De plus s'il l'absorbe il devient le roi s'too.
Le pouvoir du roi est libéré et Juha l'absorbe mais il ne peut pas tout contenir donc ça déborde.
Simple non.
Même si Juha absorbe les pouvoirs du Roi et qu'il dit devenir le Roi, ce ne sera pas le cas.
Il n'y a qu'un seul successeur au Roi des Esprits, celui qui sera désigné par ce dernier et pas un autre.
Si le Roi se laisse absorber, c'est parce que c'est la seule manière de tuer Juha. L'affaiblir pour que son VRAI successeur le tue.
"Si le Roi se laisse absorber, c'est parce que c'est la seule manière de tuer Juha. L'affaiblir pour que son VRAI successeur le tue."
Sauf qu'avoir les pouvoirs c'est pas une question de succession, au delà du titre, "roi" c'est un état, un niveau de pouvoir, que Papa Juha a atteind, et qui provoquera surement sa perte plus tard en effet, mais il n'en demeure pas moins que dans l'état actuel, il a atteind le stade de roi au niveau de la puissance, jusqu’à ce que ça se retourne contre lui, ce qui n'est pas le cas pour l'instant
Et pour cette histoire d'Ichiroux futur roi c'est ce que beaucoup de lecteur veulent, mais concrètement dans l'histoire rien ne va clairement dans ce sens là
Même s'il absorbe ses pouvoirs, il reste un Quincy... le plus puissant des Quincy, certes, mais rien de plus.
Alors qu'Ichigo est un Humain, un Shinigami, un Hollow et un Quincy. Et cela, même si Juha a plus de "puissance", il ne peut atteindre un stade d'évolution pareil.
Même Aizen en absorbant le Hougyoku restait un Shinigami.
Déjà que Juha est allergique aux Hollows...