On en revient donc à ce que deviendra Juha lorsqu'il aura absorbé le Roi des Esprits (s'il y arrive). Apparemment Mimihagi-sama échappait au pouvoir de vision de Juha, sans doute parce qu'il était issue directement de l'essence du Roi des Esprits.
Le Roi des Esprits parvient peut-être à voir le futur de Juha mais c'est peut-être pas réciproque.
Si c'est le cas, Juha ne pourra peut-être pas prévoir un éventuel piège.
C'est une hypothèse évidemment.
"Apparemment Mimihagi-sama échappait au pouvoir de vision de Juha, sans doute parce qu'il était issue directement de l'essence du Roi des Esprits."
Encore une fois le manque de précisions sur l'Omnivision ne permet pas vraiment de faire des hypothèses précises et c'est bien le problème, mais comme Yoru l'avait suggéré, il est possible que Papa Juha doit VOIR la personne, poser ses yeux sur lui pour voir l'avenir lié a cette personne, n'ayant pas vu le Bras avant son apparition, il n'a tout simplement pas pus voir le futur lié au Bras, ce qui serait donc logique si
Et comme je le mettais en évidence, Papa Juha ne peut pas absorber entièrement la Luciole, pour la simple raison qu'elle n'est pas entière... il lui manque toujours au moins trois membres
Je ne suis pas d'accord.
Lorsque Mimihagi-sama apparait, Juha dit:
"Alors c'est ça... la seule chose qui échappe à mes yeux... le Roi des Âmes lui-même !!"
Pourtant à ce moment, de nombreuses personnes ne se trouvent pas dans son champ de vision que ce soit Shinigami, Arrankar ou Quincy.
Et même s'il lui suffit de voir une seule fois une personne, il en existe qu'il a jamais vu.
Donc théorie fausse selon moi.
Sans compter que le Roi des Âme se trouve dans son champ de vision.
Donc il est clair que c'est la propre nature du Roi qui fait qu'il échappe à la vue de Juha. Sans doute que c'est un stade qu'Ichigo atteindra à son tour.
"Et même s'il lui suffit de voir une seule fois une personne, il en existe qu'il a jamais vu."
Justement ça serait une faille dans sa vision. Quelqu'un qu'il n'a jamais vu pourrait l'attaquer, sans qu'il ne le sache, du fait qu'il n'a jamais poser ses yeux sur lui avant (rappelons que la logique veut que Papa Juha n'avait pas d'Omnivision avant de fight Ichibei)
"la seule chose qui échappe à mes yeux... "
Oui mais bon, "chose" ça peut très bien aussi se référer a ce qu'est le roi dans cette phrase, de la même façon qu'Aizen utilisait ce terme
"Sans compter que le Roi des Âme se trouve dans son champ de vision."
Je ne vois pas où tu veux en venir avec ce passage, le Bras je le vois comme un Bras a part, certes faisant partie du roi, mais pas le roi lui même. Donc oui il pose ses yeux sur la Luciole dans son cocon, mais ça ne lui montre pas le bras vu que pas la même chose/personne
Je rappel que Papa Juha ne s'attendait pas non plus a voir Ichiroux et sa clic, parce qu'il n'a débloqué son pouvoir que contre Ichibei et pas avant peut être
Juha est pourtant clair.
"La seule chose qui échappe à ma vue, le Roi des Âmes lui-même !!"
Mimihagi-sama EST le Roi des Âmes au même titre que le corps enfermé dans l'ambre.
Sauf qu'à la page d'après il dit "pourquoi toi le bras droit du roi te met en travers de ma route", pourquoi parler du bras si c'est le roi ?
La technique "Kamikaze" est senser créer un substitue au roi, si le bras l'est autant que le cocon, pourquoi faire ça ?
"Sauf qu'à la page d'après il dit "pourquoi toi le bras droit du roi te met en travers de ma route", pourquoi parler du bras si c'est le roi ?"
-> Aha... ça c'est un concept très présent dans de nombreuses croyances... y compris dans certains courants chrétiens.
Je pense que Mimihagi-sama est une sorte d'avatar du Roi des Esprits. Une incarnation du Roi.
Le fait que le bras-droit se trouvait à la Soul Society est assez révélateur du fait... le fait qu'il existait dans le corps d'Ukitake l'est aussi.
Et il est également possible que le Roi ait d'autres incarnations de fait. Et ceux-ci sont également le Roi des Âmes.
Peut-être en-a-t'il une dans chaque dimension.
"Peut-être en-a-t'il une dans chaque dimension."
Hey merde ça risquerais de partir sur du "la jambe gauche est au Hueco, la droite dans l'enfer hollow et le bras gauche dans le monde humain"
Le soucis de cette théorie, c'est que disperser son âme a travers les mondes ok, mais si c'est pour les emprisonner dans des corps, ça sert a rien (car clairement si Ukitake aurait pas fait péter le Kamikaze, le Bras serait toujours au fin fond de son cul et n'aurait pas pus "intervenir")
D'ailleurs, je viens de penser à quelque chose.
Juha se disait être le fils du Roi des Âmes... et je me souviens que sur le flash-back sur lui, lorsqu'il était bébé, son corps était noirci.
Et si Juha était lui-même un des morceaux du Roi des Âmes.
Cela expliquerait son pouvoir en tout cas.
Ah non... ça colle pas avec le reste... Notamment sur le fait que Juha soit surpris que le Bras soit devenu autonome. Il ne serait pas étonné s'il avait été lui-même un morceau devenu autonome.
Ouais c'est juste un effet visuel, comme là
http://i18.mangareader.net/bleach/510/bleach-3620187.jpg ils sont plus noir que le bras et ça fait pas d'eux des bout de Luciole... enfin j'espère pas
Puis si c'est VRAIMENT son fils direct, ça explique ses pouvoirs aussi
La question étant, si c'est un enfant du Roi des Esprit et non une création comme les Shinigami (par exemple), comment l'a-t-il eu ? Il y a une Reine des Esprits planquée quelque part ?
Il est vrai qu'il est dit à un moment que la Division protège la famille royale, ce qui impliquerait qu'il y a plusieurs membres.
Mais à part cette rapide phrase, rien n'indique qu'ils soient plusieurs.
"comment l'a-t-il eu ? Il y a une Reine des Esprits planquée quelque part ?"
Il a pus tout simplement se créer lui même un enfant (avec le pouvoir de créer des mondes ça a rien de sorcier) en lui donnant une faculté proche de la sienne (Omnivision) pour donner un aspect "familiale".
Puis si il a une femme... rien ne dit qu'elle est pas découpé en morceaux elle aussi...
wsl1912
"Un "dieu" qui peut possiblement être sceller donc voilà quoi"
Tu dis ça parce que tu as une pensée orientée monothéisme de dieu. Quant on te parle de dieu, tu imagines toute suite l'entité omnipotente qu'est le Dieu Unique de la Bible.
Dans certaines cultures, les divinités peuvent être enfermées (mythologie grecque)... voir même tuées (égyptienne).
Très belle réflexion sur les divinités. Les croyances ou mythologie peuvent servir d’inspiration à l'auteur, mais il peut faire son truc à lui.
Comme les Shinigamis qui sont des créatures très populaire du folklore japonais, mais l'auteur peut donner une vison différente pour son manga.
Depuis qu'il a le Hogyoku, Aizen à déjà été associé au mot Dieu (mais écrit en anglais God).
"Les croyances ou mythologie peuvent servir d’inspiration à l'auteur, mais il peut faire son truc à lui."
Vu le nombre d'histoires qui ont déjà été faite (sans parler des croyances), c'est assez cotons d'innover.
Fin bon, là celui qui a le sois disant rôle de divinité, c'est une Luciole démembré, donc au moins ça a son originalité pour le coup...
Pour le prochain chapitre j'espère sérieusement que les shinigamis vont enfin se bouger, mais j'ai peur qu'on passe un chapitre de plus en bas, du style "bon on y va" les ex Xcution se pointent "attendez on vient avec vous mais on va prendre un chapitre a vous racontez notre vie pour encore vous retardez alors que ça fait 10 chapitre que vous vous apprêtez a partir"
Moi qui espérait voire Aizen sur pied c'est pas pour tout de suite, même si c'est impressionnant de voire ce qu'il fait malgré qu'il sois entravé. Qui a les autres clés ? La Chambre 46 ?
Sinon petite info que peut-être certain on louper :
Vous avez probablement entendu parler de J-Stars Victory VS, un jeu vidéo de combat qui regroupe plusieurs personnages de différents mangas édités par Shueisha dans son magazine Weekly Shonen Jump.
Ce jeu va sortir en Europe, et des personnages de Bleach seront jouable !
Les personnages jouable sont : Ichigo Kurosaki, Rukia Kuchiki, et Aizen Sosuke.
De même, les terrains de combat sont issus des différents mangas, pour Bleach le terrain est la Soul Society.
Voila une bande annonce en français par l'éditeur :
https://www.youtube.com/watch?v=YTeGL2PcNrs
C'est sur que ça serait chouette un jeu Bleach sur console de salon next gen, ce jeu permet tout de même de jouer avec des personnages Bleach sur PlayStation 4 ! C'est déjà ça.
"Qui a les autres clés ? La Chambre 46 ?"
-> Non. C'est Kyoraku qui les a toutes cachés en lui.
Manifestement, dans son récit, le Roi des Âmes est à la place d'un dieu créateur. Un démiurge, pour être exacte puisqu'il est visiblement imparfait. Il semble être un dieu fini et non infini comme celui de la Bible. Il est visiblement d'inspiration polythéiste. Il me fait un peu pensé aux divinités hindoues, à Vishnou pour être plus précis... Mimihagi-sama, quant à lui, me ferait alors penser à Krishna - l'avatar de Vishnou.
Tout comme Krishna est à la foi un être autonome, le bras de Vishnou sur Terre, il est aussi Vishnou lui-même.
Ainsi, Mimihagi-sama est à la fois le bras droit du Roi des Âmes, et le Roi des Âmes en même temps.
Et on a également presque la même chose dans la trinité chrétienne entre YHWH et Jésus.
A savoir que les récits hindoues, il y a une histoire qui fait un peu penser aux yeux de Juha et à ceux du Roi de Âmes.
Le dieu démiurge de l'Hindouisme, Brahma, se serait fait pousser cinq têtes afin de tout voir. Vishnou lui en aurait alors trancher une afin de limiter son pouvoir.
Juha Bach, de part son nom "YHWACH" est lui d'inspiration biblique, ça c'est indéniable. Cela dit, il ressemble davantage à ce que serait Satan que YHWH... autrement dit, la créature qui se rebelle contre son créateur.
Kubo a visiblement mélangé les mythologies dans ce dernier arc...
"C'est sur que ça serait chouette un jeu Bleach sur console de salon next gen, ce jeu permet tout de même de jouer avec des personnages Bleach sur PlayStation 4 ! "
La plateforme ne veut rien dire... les bleach sur psp sortis uniquement chez les jap sont bien plus complets que celui sortis sur ps3 dans le monde a titre d'exemple
"Mimihagi-sama est à la fois le bras droit du Roi des Âmes, et le Roi des Âmes en même temps."
Ca resterais cohérent, mais concrètement je doute qu'on est de réelles explications sur le Bras qui sort du sol
wsl1912
wsl1912
MP
Citer Blacklister Alerte
04 avril 2015 à 09:03:17
"Qui a les autres clés ? La Chambre 46 ?"
-> Non. C'est Kyoraku qui les a toutes cachés en lui.
Manifestement, dans son récit, le Roi des Âmes est à la place d'un dieu créateur. Un démiurge, pour être exacte puisqu'il est visiblement imparfait. Il semble être un dieu fini et non infini comme celui de la Bible. Il est visiblement d'inspiration polythéiste. Il me fait un peu pensé aux divinités hindoues, à Vishnou pour être plus précis... Mimihagi-sama, quant à lui, me ferait alors penser à Krishna - l'avatar de Vishnou.
Tout comme Krishna est à la foi un être autonome, le bras de Vishnou sur Terre, il est aussi Vishnou lui-même.
Ainsi, Mimihagi-sama est à la fois le bras droit du Roi des Âmes, et le Roi des Âmes en même temps.
Et on a également presque la même chose dans la trinité chrétienne entre YHWH et Jésus.
A savoir que les récits hindoues, il y a une histoire qui fait un peu penser aux yeux de Juha et à ceux du Roi de Âmes.
Le dieu démiurge de l'Hindouisme, Brahma, se serait fait pousser cinq têtes afin de tout voir. Vishnou lui en aurait alors trancher une afin de limiter son pouvoir.
Juha Bach, de part son nom "YHWACH" est lui d'inspiration biblique, ça c'est indéniable. Cela dit, il ressemble davantage à ce que serait Satan que YHWH... autrement dit, la créature qui se rebelle contre son créateur.
Kubo a visiblement mélangé les mythologies dans ce dernier arc...
Le nom du roi scellées des Quincy (bien qu'il n'est plus scellé mais j'aime bien l'appeler comme ça) ymwaht ou Juhabach est surtout inspiré de Jéovah le nom hébreu de dieu, je crois qu'il est mentionné dans le chapitre parlant des origines d'ymwaht où les gens qu'ils guérissaient lui on donné ce nom.