CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : RAP et Techno n'ont finalement aucunes légendes réconciliatrices

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Gouverneur-sony Gouverneur-sony
MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 10:35:41

Le 15 mars 2016 à 02:52:40 spaceghostpurpp a écrit :
J'aime bien parce qu'il tacle le rap et le sample mais il cite nightmare on wax qui sample du marley marl et masta ace sur "what i'm feeling"

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=HPuMDDMkWYY
https://www.youtube.com/watch?v=tKXEZPqyEvs

Ha ha il est content le Garçon il a trouver la petite référence qui ne reflète pas l'intégrale du travail des groupes que j'ai cités, et ouais ça te fait chier que j'aime la musique Électronique mais qui sonne pas BOUM BOUM pour faire son kéké en boîte de nuit.

J'ai juste un amour de la musique qui me limite pas a la musique Électronique a Basse linéaire, sans âme, pour les petits frimeurs qui portent des lunettes de soleil a 3h du matin.

Yoshishiphoque Yoshishiphoque
MP
Niveau 7
15 mars 2016 à 10:42:46

lame de la musique, c bo

MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 11:06:45

Le 15 mars 2016 à 10:33:52 Griveous_Du_87 a écrit :

Le 14 mars 2016 à 22:51:56 gouverneur-sony a écrit :>

Déjà petit insolent lâche tu parlais pas quand je suis là, mais quand je suis absent tu fait bien le gamin avec ses blagounette a 2 centimes.

On est sur un forum, pas un tchat :hum:

J'ai parlé d'un talent a composé des sons synthétique sans distinction d'un matos d'extraterrestre, juste un mec talentueux.

oui

Comme un poète qui a juste besoin de sa plume pour faire des vers, et qu'il peut jeter son stylo en Or dans une cuvette remplie de merde.

... hein ?

Alors dégage si tu déforme ce que je dis, tu es malhonnête comme ta communauté pourris jusqu'à l'os.

C'est gentil :hum:

Qu'est ce peut me foutre que les gens me déteste, JE TE PARLERAI A TOI et AUX AUTRES.

Tu crois que tu m'impressionne avec tes petits potes virtuel pppffffff

Je cherche nullement à t'impressionner : on dit juste que t'as une très mauvaise mentalité digne d'un papy de 70 ans complètement réfractaire à tout ce qu'on peut lui dire.

Tu es un lâche qui fait la frime juste parce que 20 gars viennent m'insulter gratuitement.

C'est pas le but premier, mais en même temps, tu le cherches. :ok:

Non mais tu t'est cru chez maman, moi je vais te répondre.

De façon censée, ça serait pas mal ... :honte:

Déjà petit insolent lâche tu parlais pas quand je suis là, mais quand je suis absent tu fait bien le gamin avec ses blagounette a 2 centimes.

J'ai parlé d'un talent a composé des sons synthétique sans distinction d'un matos d'extraterrestre, juste un mec talentueux.

oui

Comme un poète qui a juste besoin de sa plume pour faire des vers, et qu'il peut jeter son stylo en Or dans une cuvette remplie de merde.

... hein ?

Alors dégage si tu déforme ce que je dis, tu es malhonnête comme ta communauté pourris jusqu'à l'os.

Qu'est ce peut me foutre que les gens me déteste, JE TE PARLERAI A TOI et AUX AUTRES.

Je cherche nullement à t'impressionner : on dit juste que t'as une très mauvaise mentalité digne d'un papy de 70 ans complètement réfractaire à tout ce qu'on peut lui dire.

Tu es un lâche qui fait la frime juste parce que 20 gars viennent m'insulter gratuitement.

oui

... hein ?

:d) :rire:

Déjà mec les papys et les papas les coincés qui me font la morale je les envoie chier j'ai jamais pu les blairer alors ne me met pas dans le lot, autant que tes arguments minables de Teuffeurs bobos coincés a la Techno qui critique les adultes, les vieux, les années 80, les années 70, les années 60, tout les vieux logiciel, tout ce qui ne ressemble pas a une platine de DJ, tout ceux qui n'ont pas de MacBook ou d'iPhone.

Que tu soit raciste, que tu veux cramé ton papy ou ton père, anti campagnard... J'en ai rien a foutre mon pauvre gars, moi je te parle musique c'est tout.Alors arrête de ramener toujours ta vieille phrase préparé qui fait croire que la techno est l'évolution de tout et que ça soit la philosophie de la modernité.

Toi tu fait de la démagogie en disant "ce qui est ancien c'est nulle" tu n'a que ce mot a la bouche " année 80 démodé " alors que tu connais rien de 2010-2016.

Loin de mon discours "j'aime les choses faite avec talent et avec une certaine éthique musicale, sans être gangrené par les effets de mode de music facile et star-système"

Ton discours est usé jusqu'à la moelle, comme les pauvres rappeurs qui a chaque fois on recours a la défense "on est l'évolution"
Alors que la moitié des mecs qui rappent c'est " yo yo le quartier Ta mère je lui manque de respect yo yo" ça fait 10 ans qu'on attend ces paroles gamines repompé, car l'évolution aujourd'hui c'est le repompage et le sample pour le RAP et la Techno.

Le + fermé c'est toi mon pauvre avec ta démagogie

Nayvadius Nayvadius
MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 11:13:22

vos gueules

MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 11:21:18

Comme en page 10 Gantz machin chose qui dit "un professeur de musique ça sert a rien"

Démagogie absurde qui envoie chier tout ceux qui ont la bonne initiative d'apprendre un instrument, comme on peut apprendre une langue, comme on apprends un sport....

Qui c'est qui dit le + de conneries ici ?? Certainement pas moi

BartasduPauvre BartasduPauvre
MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 11:28:41

sérieux modo lock, le mec il est tout excité dès qu'il a une réponse

Griveous_Du_87 Griveous_Du_87
MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 11:32:19

Le 15 mars 2016 à 11:06:45 gouverneur-sony a écrit :

oui

... hein ?

oui

... hein ?

oui

... hein ?

:d) :rire:

Teuffeurs bobos coincés a la Techno qui critique les adultes, les vieux, les années 80, les années 70, les années 60, tout les vieux logiciel, tout ce qui ne ressemble pas a une platine de DJ, tout ceux qui n'ont pas de MacBook ou d'iPhone.

Pire stéréotype du monde :hap:

Que tu soit raciste,

Gaffe, tu dérives là. Et puis tu m'apprends quelque chose. :hap:

que tu veux cramé ton papy ou ton père

Mon père écoute de la techno :ok:

J'en ai rien a foutre mon pauvre gars, moi je te parle musique c'est tout.Alors arrête de ramener toujours ta vieille phrase préparé qui fait croire que la techno est l'évolution de tout et que ça soit la philosophie de la modernité.

La techno (et précisement la house) sont les principales bases de la musique électronique actuelle. Même si elle continue d'évoluer aux travers de ses artistes, la techno telle que je l'évoque est plus là en guise de pilier :hap:

Toi tu fait de la démagogie en disant "ce qui est ancien c'est nulle" tu n'a que ce mot a la bouche " année 80 démodé " alors que tu connais rien de 2010-2016.

WHAT ? A quel moment j'ai dit que les Années 80 puaient ? :ouch:

Loin de mon discours "j'aime les choses faite avec talent et avec une certaine éthique musicale, sans être gangrené par les effets de mode de music facile et star-système"

Si la techno était à la mode, ça se saurait ...
Par contre cette analogie "techno = Star System" c'est le pire préjugé que t'as dessus. Ah oui c'est vrai que tu nous disais que David Guetta faisait de la techno !!! Autant pour moi :hap:

Ton discours est usé jusqu'à la moelle, comme les pauvres rappeurs qui a chaque fois on recours a la défense "on est l'évolution"

Discours réducteur au possible. Tu oses mettre dans un même sac du Maître Gims / Black M et n'importe quel rappeur ayant un discours du texte et parlant de paix, et conseils, et de courage.

Alors que la moitié des mecs qui rappent c'est " yo yo le quartier Ta mère je lui manque de respect yo yo" ça fait 10 ans qu'on attend entend ces paroles gamines repompé, car l'évolution aujourd'hui c'est le repompage et le sample pour le RAP et la Techno.

T'as du écouter Skyrock une fois dans ta vie pour en tirer une conclusion aussi triste :-(

Le + fermé c'est toi mon pauvre avec ta démagogie

dit le mec qui arrive pas à admettre que le sample est un outil de création comme un autre.

Bref, je me suis bien amusé à te cerner. Tu dois surement écouté de la super bonne musique sans déconner. Mais qu'est-ce que t'es fermé, rempli de préjugés, de stéréotypes et d'idées reçues ... Ça fait peine à voir, un être comme toi. :-(

Heureusement qu'il y en a de moins en mois.

Vetribe Vetribe
MP
Niveau 8
15 mars 2016 à 11:32:31

massive attack = trip hop

Vetribe Vetribe
MP
Niveau 8
15 mars 2016 à 11:38:05

massive attack = http://www.whosampled.com/Massive-Attack/?sp=1
(je critique pas du tout le sampling surtout quand c'est bien fait comme massive attack j'adore c'est juste pour la culture de "gouverneursony" et pour qu'il reflechisse un peu au sampling.)*
n'empeche c'est énorme il dit que les mec qui sample ce sont des voleurs et il cite un artiste quil dit electro quil adore alors que cest meme pas de lelectro mais du trip hop et en plus ils samplent ahahaha merci pour ces barres de rire :).

Message édité le 15 mars 2016 à 11:41:21 par Vetribe
MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 11:56:35

Massive attak c'est de la musique electronique.

Si tu ne sais pas ce qu'est la musique électronique va voir un dictionnaire.

Histoire de la musique electronique.

"Daft Punk, Massive Attack, Laurent Garnier, Basement Jaxx, Prodigy, Shazz, Air, Bob Sinclar, Chemical Brothers…"

http://ichbiah.online.fr/music/electro/histoire-de-la-musique-electronique.htm

Voilà ferme la maintenant

Message édité le 15 mars 2016 à 11:58:39 par Gouverneur-sony
texta texta
MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 12:11:21

à chaque fois que je lis un message de gouverneur sony
jme facepalm
puis je pleure
puis j'explose de rire
puis jme dis qu'il est vraiment trop fort

MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 12:12:56

Tu fais des blagues pourris et des attaques vaseuses sur moi, mais c'est moi qui vais me foutre de toi.

Ça va en calmer + d'1 en particulier qui ne jure que par le sample alors que la musique Électronique a des valeurs bien plus noble et surtout de solides bases de compositions, très loin du sampling de branleurs...

Voilà l'article très pertinents sur la musique Electro que les branleurs ne connaissent pas.

1. UNE NATURE ET DES PRATIQUES MULTIPLES

La musique électronique rassemble une grande diversité de courants historiques et de pratiques esthétiques.
Expérimentée de manière ponctuelle par les avant-gardes musicales occidentales des années 1930 à 1950, elle se développe à partir de la fin des années 1940 et le début des années 1950 au sein de centres de recherche Ö et de studios institutionnels financés par les radios publiques ou les universités.

À partir des années 1960, l’électronique n’est plus l’apanage de ces musiques savantes et expérimentales. Elle pénètre peu à peu l’univers des musiques populaires comme la pop, le rock, le jazz, le reggae, le funk, puis la disco et le hip hop, grâce à l’invention et à la démocratisation d’instruments et d’outils électroniques.

À partir de la fin des années 1980, la musique électronique connaît une nouvelle expansion avec l’apparition de la house Ö et de la techno Ö, dont une grande partie des pionniers sont des musiciens noirs américains.
Le succès de ces deux formes populaires de dance-music (musique de danse) entraîne à partir des années 1990 le développement rapide d’une scène européenne et anglo-saxonne, constituée en une multitude de sous-genres Ö, allant du plus grand public au plus expérimental.

Au cours des années 2000, ces différentes tendances électroniques touchent de nouveaux continents : l’Amérique du Sud, l’Asie et l’Afrique. Grâce à une démocratisation des logiciels de MAO (Musique Assistée par Ordinateur), mais aussi par le biais du téléchargement et du piratage, les musiques house et techno occidentales se métissent aux rythmes populaires de pays comme l’Angola, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud, l’Argentine, le Brésil, le Chili, l’Inde ou le Pakistan.

Cette richesse historique explique la nature complexe et multiple de la musique électronique. C’est à la fois une musique savante, avant-gardiste et expérimentale, mais aussi une musique populaire, dansante et spontanée. Enfin, elle puise son essence aussi bien dans le dynamisme et l’innovation de la musique noire venue des États-Unis et de la Jamaïque, que dans l’esprit de recherche formelle de la musique occidentale et des avant-gardes du 20e siècle.

2. UNE TERMINOLOGIE FLUCTUANTE ET COMPLEXE

L’appellation de musique électronique, ou son pluriel, musiques électroniques, est imprécise et rarement utilisée telle quelle par les musiciens, car elle recouvre une multitude de genres, de sous-genres et d’esthétiques parfois opposées.

À partir des années 1950, afin de décrire les différentes expériences menées dans les studios et les centres de recherche, on parle de musique concrète Ö ou électroacoustique en France, d’Elecktronische Musik Ö (musique électronique) en Allemagne et de tape music Ö (musique pour bande magnétique) aux États-Unis.

Au cours des années 1970 et 1980, au sein de la musique populaire, peu d’artistes se définissent comme des musiciens électroniques à part entière, à quelques exceptions comme Jean-Michel Jarre Ö, Klaus Schulze ou Art Of Noise Ö. Tout en utilisant des techniques et des instruments communs, chacun cultive une esthétique et une terminologie singulière.
Brian Eno parle à propos de sa musique éthérée d’un style ambient Ö et Kraftwerk Ö se définit comme un groupe de techno-pop ou d’industrielle Volksmusik (musique populaire industrielle). Le public apprécie particulièrement la musique planante, la Kosmische Muzik (musique cosmique) ou le kraut rock Ö (littéralement, le rock choucroute), termes désignant l’esthétique de formations allemandes du début des années 1970 comme Can, Neu ou Tangerine Dream. La presse britannique parle parfois de new wave, de synth-pop Ö ou de new pop pour évoquer des formations du début des années 1980 comme Human League, Ultravox et New Order. À la même époque, à New York, on parle d’électro Ö ou d’électro-funk pour nommer la frange la plus synthétique du hip hop. Enfin, les appellations de musique industrielle Ö et d’electro body music Ö s’appliquent à une frange d’artistes au son radical comme Throbbing Gristle ou Front 242.

À partir du début des années 1990, dans le sillage de la house et de la techno, on assiste à la naissance d’une myriade de sous-catégories comme la jungle, la trance ou le hardcore. Le terme générique de techno est alors utilisé en Europe pour décrire l’ensemble de la dance-music et de la pop électronique, alors que les Américains lui préfèrent le terme d’electronica.

À partir de la seconde moitié des années 2000, lorsqu’apparaît une nouvelle génération de musiciens inspirés par la vague des années 1990, le terme d’électro s’impose au sein de la presse et du public et remplace définitivement celui de techno.

Quelle que soit la variété des termes utilisés, les musiciens, les critiques et les journalistes se suffisent rarement de ces définitions qu’ils jugent trop simplificatrices pour décrire la nature de la création musicale. Il faut donc considérer ces expressions pour ce qu’elles sont : des termes vagues au sens fluctuant, indiquant chez les musiciens une tendance ou des affinités esthétiques.

3. DEFINITION

L'électronique est une branche de la physique appliquée, traitant de la mise en forme de signaux électriques pour la transmission d’informations. La musique électronique désigne donc tout d’abord un ensemble de pratiques musicales basées sur l’utilisation d’instruments ou de machines générant des fréquences sonores à partir de la mise en forme de signaux électriques. Cette définition purement technique peine toutefois à donner une juste vision de cette pratique musicale.
Guillaume Kosmicki, musicologue et auteur de Musiques électroniques : des avant-gardes aux dance floors [1] définit la musique électronique comme « un ensemble de musiques reposant sur des sons d’origine acoustique ou de synthèse sonore, traités (réverbération, filtrage, transposition, etc.) puis enregistrés sous forme d’un signal analogique ou numérique, et destinés à être amplifiés puis retransmis par le biais de haut-parleurs ». Cette définition a le mérite de la justesse, de la clarté et de la synthèse. Toutefois, elle possède le défaut de désigner de nombreuses pratiques musicales actuelles qui, tout en utilisant de façon croissante la technologie électronique et tout en empruntant certains des modèles de composition caractéristiques de la musique électronique, ne se réclament pas ouvertement de son esthétique.
Il faut donc aborder la question autrement. Thom Holmes [2] , auteur de l’ouvrage Electronic & Experimental Music [3] propose une définition assez proche, mais sous une forme plus dynamique, basée sur deux pratiques historiques parallèles, la musique électronique pure Ö et la musique électroacoustique Ö. La première est créée à partir d’ondes sonores générées de façon électrique, grâce à l’usage d’ordinateurs ou de synthétiseurs. Cette musique est composée sans avoir recours à un quelconque instrument acoustique ou à un quelconque son trouvé dans notre environnement. La seconde utilise la technologie électronique afin de copier, modifier et manipuler des sons provenant de notre environnement extérieur, grâce à l’usage de technologies de reproduction comme le microphone, le magnétophone ou l’échantillonneur numérique. Les sons utilisés peuvent être de toute nature : instruments acoustiques, sons naturels ou sons urbains.
Ces deux axes, qui peuvent fusionner au sein de la pratique d’un même musicien, permettent de décrire à la fois les expériences des pionniers des années 1950 tout comme les productions de la culture populaire de la dance-music.

4. PRECISIONS

Dans ce Basiques, nous traitons des différents aspects et des différentes origines de la musique électronique, que l’on évoque la musique la plus savante comme la plus populaire. Cependant, nous avons délibérément omis de nous attarder sur certaines démarches qui appartiennent au domaine de la musique contemporaine, objet d’un autre Basiques.

Nous avons choisi de nous attarder sur l’histoire et l’esthétique des courants électroniques apparus au cours des années 1980 et surtout 1990, que l’on désigne sous le terme de techno, de house ou d’électro.

Les textes de ce Basiques ont été rédigés au cours des années 2010 et 2011. Ceci explique que certains artistes, certaines tendances ou courants esthétiques apparus au cours des années 2011 et 2012 ne soient pas toujours traités dans cet ouvrage.

Selon les codes typographiques adoptés dans la presse musicale française, les titres d’albums ou d’œuvres musicales apparaissent en italique. Les titres des singles et des morceaux extraits d’un album ou d’une œuvre apparaissent quant à eux entre guillemets.

http://www.olats.org/livresetudes/basiques/musiqueelectronique/1_basiquesME.php

Message édité le 15 mars 2016 à 12:14:12 par Gouverneur-sony
MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 12:19:31

Histoire de la musique electronique.

"Daft Punk, Massive Attack, Laurent Garnier, Basement Jaxx, Prodigy, Shazz, Air, Bob Sinclar, Chemical Brothers…"

http://ichbiah.online.fr/music/electro/histoire-de-la-musique-electronique.htm

Tu ne peux plus rien dire !!!! MUSIQUE ÉLECTRONIQUE

Nier le contraire c'est de la mauvaise foi extrême surtout quand on sait ce qu'ils utilisent comme matos autant qu'un anglais comme QUANTIC ( 1er album ) a utiliser le même matériel similaire.

C'est de l'électronique et ça ne peut pas être autre chose.

Va dire a tes pauvre DJ tourneur de volume qu'ils ne connaissent rien.

texta texta
MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 12:37:30

ok gouverneur sony troll confirmed

bravo mec tu nous as bien eu

Vetribe Vetribe
MP
Niveau 8
15 mars 2016 à 13:23:46

sinon tu regardes wiki par exemple qui est plus fiable que ton blog https://fr.wikipedia.org/wiki/Massive_Attack .
c'est quand meme chaud de dire que c'est de l'electro alors que c'est quand meme LE groupe representatif du trip hop.

Message édité le 15 mars 2016 à 13:24:03 par Vetribe
Valtari Valtari
MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 14:36:41

J'ai pas compris, ça associe Daft Punk à de la techno ?

PhoqueFurieux PhoqueFurieux
MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 15:41:06

Le 15 mars 2016 à 00:15:23 gouverneur-sony a écrit :
"En musicologie tu étudie plutôt les types de la GRM et Pousseur, Boulez, Varèse et bien sur Russolo voir même du Zbigniew Krakowski et du Francisco López."

Bordel :honte:

Incroyable j'ai jamais vu une connerie monumentale sur 2 lignes, commentaire typique d'un inculte qui va sur Wikipedia te sortir la musicologie sans savoir l'organisation d'un profs d'instruments qui a 95 % t'apprendra les musiques lié a ton instrument.

Moi je vais juste rigoler quand tu vas voir un professeurs de guitare et lui dire "Apprendre Satriani ça ne sert a rien"

Tu vas passer pour la Banane du siècle.

Tu confonds musicologie avec les gars professeurs de musique ... :ouch:

cratereceleste cratereceleste
MP
Niveau 7
15 mars 2016 à 16:16:34

Ca fait du bien de voir un peu de feed en cette periode sombre ou le terrorisme est roi et la demagogie reine. :ok:

Astoriaz Astoriaz
MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 16:25:09

Non, mais si ce mec troll ça veut dire que sa vie entière est un troll vu son passif sur les forums [[sticker:p/1jnh]]

Suburbaners Suburbaners
MP
Niveau 7
15 mars 2016 à 16:26:22

la légende du rap :
"Tryna tell me something,i don't listen
I don't pay attention to these chldren"

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment