Bon j'ai testé, je pense que c'est le coup du lien temporaire. La je suis sur tel, laissez moi une demi-heure/1h, le temps de me mobiliser à 11h30 alors que je commence ma pause plasmique et je vous met ça
pas de soucis, y'a rien qui presse
https://1fichier.com/?qul513a17lj0r3wmcqo4
Ça devrait marcher et ça devrait être la bonne. Par contre l'effort m' a crevé, j'vais pioncer
-Sergent F4N1 - 1 tour
-The Cody - 1 tour
-KostardKravate - 1 tour
-Reginwald - 1 tour
-DeathLawlie - en cours
-Bigrat
-NahlokinIX
-Sixters
-JBK92100
Essaie de ne pas me refiler un vieux croulant pliz.
Bigrat en sueur de pas être deuxième sur la liste et de pas avoir les supers héritiers que je lui refile habituellement
Le 24 juillet 2020 à 12:12:14 Bigrat a écrit :
Essaie de ne pas me refiler un vieux croulant pliz.
Au pire si on restes américanistes t'auras une perruque poudrée pour cacher la calvitie
Jusqu'ici la simu suivait quand meme un fil plutot logique et dans la veine des tous premiers dirigeants
Et soudain...
Le 24 juillet 2020 à 16:33:35 Sixters a écrit :
Jusqu'ici la simu suivait quand meme un fil plutot logique et dans la veine des tous premiers dirigeantsEt soudain...
Je suis un électron libre !
Le 24 juillet 2020 à 15:28:38 DeathLawli a écrit :
Le 24 juillet 2020 à 12:12:14 Bigrat a écrit :
Essaie de ne pas me refiler un vieux croulant pliz.Au pire si on restes américanistes t'auras une perruque poudrée pour cacher la calvitie
T'as eu l'occasion de commencer ?
Les inscriptions sont encore ouvertes ?
Je pense que oui, tu veux te rajouter à la liste ? C'est le 5ème message de cette page.
Le 24 juillet 2020 à 11:16:25 SergentF4N1 a écrit :
-Sergent F4N1 - 1 tour
-The Cody - 1 tour
-KostardKravate - 1 tour
-Reginwald - 1 tour
-DeathLawlie - en cours
-Bigrat
-NahlokinIX
-Sixters
-JBK92100
- GuerrierFIS
Je me rajoute dans ce cas
Le 25 juillet 2020 à 13:22:26 Bigrat a écrit :
Le 24 juillet 2020 à 15:28:38 DeathLawli a écrit :
Le 24 juillet 2020 à 12:12:14 Bigrat a écrit :
Essaie de ne pas me refiler un vieux croulant pliz.Au pire si on restes américanistes t'auras une perruque poudrée pour cacher la calvitie
T'as eu l'occasion de commencer ?
j'ai lancer la partie pour voir ce que ça donnait, mais je vais vraiment jouer demain
Si tout se passe bien, ça devrait sortir ce soir
[tabarnak intensifies]
Le 26 juillet 2020 à 14:57:05 DeathLawli a écrit :
Si tout se passe bien, ça devrait sortir ce soir
Je bosse la nuit, je verrai ton tour sans doute demain du coup
Extraits de La Classe Rouillarde, par le lieutenant Marquo:
Alors que mon vieil ami Georges s'est éteint récemment, j'ai décidé de rédiger le récit de son règne. Bien que nous ayons une génération de différence, j'ai été à ses cotés pendant de nombreuses années. J'espère que les lecteurs de cet ouvrage sauront apprécier mon témoignage de cette époque.
Notre histoire commence le en mai 2767, le père du roi (ou plutot devrais-je dire le Général comme aime l'appeler les patriotes) venait juste de mourir. Georges décida de continuer le combat qu'avait mené son père avant lui, en menant les patriotes et leurs alliés à la bataille. Néanmoins, beaucoup d'entre eux s'étonnaient de son comportement, notamment le directeur Jarvis, du MIB. Le Général était très charitables à l'encontre des chrétiens de l'ancien royaume amish, qui était alors sous le joug des vikings. D'ailleurs, il n'étais pas rare qu'il ne soit pas présent lors du salut matinal du saint drapeau des patriotes.
Les vikings de l'est étaient divisés, leurs rois étaient incapables de s'entendre car tous convoitaient les titres de leurs frères. Il ne fut alors pas difficile pour les troupes américaines d'avancer sur leurs territoires, les rares armées ennemis à arriver jusqu'à nous n'étaient que des groupes de pillards rentrant chez eux. C'est seulement en Novembre 2767, alors en plein territoire vikings, qu'eu lieu la plus grande bataille de cette guerre, aux abords de Smethport. Les vikings pensant avoir le dessus sur notre armée furent pris en embuscades par un renfort de patriotes et de chrétiens en plein milieu de la foret, tandis que les agents du MIB les harcelaient jusque dans leurs camps. La bataille dura plusieurs jours avant que les vikings abandonnent finalement le terrain face aux troupes américaines, laissant derrières eux des milliers de cadavres.
C'est durant cette période que le nouveau président des USA fut élu, un juge fédéral du Maryland qui tenait envers et contre tout contre l'invasion viking. Les exploits du Juge Samuel Falcone sur le champ de bataille pesèrent lourd lors des élections. Il avait été le fils d'une grande famille de New York, et pourtant il n'avait pas hésité à utiliser toute ses richesses pour mener une guerre longue et violente contre les païens. Bien que chrétien, je ne peux qu'admirer sa dévotion pour sa cause.
Au début de l'année suivante, nous étions de plus en plus avancés en territoire vikings, les amish nous ouvraient leurs portes avec grande joie, préférant encore le joug américain que celui de barbares sanguinaires. Les vikings du roi Baltasar ne pouvaient que fuir face à notre avancée après le massacre de Smethport, et ce "royal" couard finit par se faire capturer par l'un des vassal de Georges alors qu'il fuyait avec ses troupes vers New York, espérant quémander le soutien de l'un de ses frère.
Après ça, il n'eut d'autres choix que de quitter le pays avec ces vikings.
Georges appela alors tous les patriotes les plus zélés du Michigan à s'installer dans la région reconquise, et offrit l'administration du Dutchland au Président des USA. Certains s'étonnaient d'une telle générosité, mais les Patriotes étaient ravis de ce regain de vigueur du poste présidentiel.
Pour ses exploits militaires lors de l'Intervention, et son humilité après la victoire, Georges reçut la médaille de l'honneur. Certains patriotes allèrent même jusqu'à dire qu'il était l'Homme le plus classe d'Amérique, ce qui ne plut pas au Directeur Javier
Deux ans plus tard, alors que le Michigan connaissait une terrible épidémie de tuberculoses, les pogroms se multipliaient dans les campagnes. Les paysans cherchaient un bouc-émissaire, et les juifs en payaient le prix. Georges en était très choqué, mais heureusement le Président soutint son appel au calme. Hélas il fallu plusieurs années pour calmer les paysans qui trouvaient honteux que le Général prenne la défense des "comploteurs".
C'est suite à ce terrible épisode que George révéla sa foi au monde, je me rappelle encore de son discours devant le peuple :
« - Mes chers concitoyens, je vous ais réunis aujourd'hui pour vous parlez d'un sujet important ! Bien que j'ai obtenu les plus grands honneurs qu'un patriote puisse rêver, et que j'ai combattu pour l'honneur des Pères Fondateurs, je me suis toujours senti plus proche de mes racines québecoise ! Je suis un chrétien, comme tant d'autres de nos concitoyens ici présents ! Mais je tenais à rassurer tout ceux ici qui pourraient craindre des représailles et des pogroms, je n'oublie pas la Glorieuse Constitution que j'ai lu tant de fois aux cotés de mon père ! Mes chers concitoyens, n'oubliez pas le Premier Amendement ! Aux temps de l'ancienne Amérique tout Homme pouvait vivre sa vie pleinement quelque soit sa religion, et c'est mon souhait pour le futur de notre nations. Libre aux patriotes de rester patriotes, aux chrétiens de communier en paix, aux juifs de pratiquer leurs foi en paix, et à toute les autres minorités de vivre dans la paix ! »
Le roi fut acclamé par la foule ce jours-là, malgré que certains furent plus réticents à ce tournant. Mais la plupart des patriotes les plus fanatiques étaient partis s'installer à l'est, alors les troubles furent moindres bien qu'un grosse révolte éclata dans l'est (probablement sous l'impulsion du Directeur Javier, qui ne rêvait que d'assassiner ce bon vieux Georges). D'ailleurs, Georges resta en très bon terme avec le Président des USA, qui lui devait beaucoup pour la reconstruction des USA.
Suite à ça, le Michigan connut plusieurs années de paix, Georges allait régulièrement visiter les campagnes du royaume pour s'assurer que la paix y régnait, et il en profitait souvent pour aller "prier" chez une abbesse locale.
A la fin de l'année 72, et malgré les mœurs dissolus de Georges, l'Abbesse générale accepta de le couronner. Le Michigan revenant alors officiellement dans le giron de la sainte église. Tous les nobles du Michigan se rendirent à l’événement, chrétiens et patriotes, scellant à nouveau la paix entres les cultes du royaume.
Cest en l'an 2775 que Georges eu à nouveau l'occasion de prouver sa valeur : l'Abbesse-Générale appela tous les fidèles à prendre les armes pour libérer le Québec des hordes occultistes !
Georges fut bien sur le premier à répondre au cri de douleur de l'Abbesse-Générale, et prépara ses troupes pour la guerre longue qui s'annonçait.
C'est finalement au bout de deux ans que les croisés partirent pour la guerre, de nombreux fidèles chrétiens partirent pour la guerre, ainsi que des patriotes toujours attachés à la figure du Général.
George mena sa grande armée a travers les neiges du Québec, défaisant les armées païennes les unes après les autres. Aucun seigneur ne lui arrivait à la cheville sur le champ de bataille, et ça même avec ses problèmes de santé qu'il traînait depuis plusieurs années.
C'est finalement au milieu de l'année 2779 que le Québec fut totalement libéré. George fut acclamé par tous les croisés pour diriger le royaume. Peu de temps après, George annonça la renaissance d'un Empire encore plus ancien que la mythique Amérique : La France, un Empire d'un lointain passé, qui ne subsistait qu'a travers les mythes que se transmettait les lointains descendants des citoyens de cet empire. C'est ainsi que George fut couronné à Québec, Empereur de Nouvelle-France et défenseur des croyants.
Hélas pour Georges, il ne put profiter longtemps de ses victoires. Son fils héritier, Veltibort, mourut à 14 ans de maladie. Et son père le suivit peu de temps après, la tuberculose l'emporta le 18 décembre 2780, après des années à lutter contre la maladie. Il laisse derrière lui Jacques, un jeune empereur de 7ans, ainsi que des bâtards aux quatre coins de l'Empire, et un territoire aux croyances multiples qui pourrait s'embraser au moindre problème... Mais je resterai au coté du jeune Empereur jusqu'au bout.
L'héritier et l'empire:
la save:
http://www.mediafire.com/file/lpun0zhb24lzvy9/DC_Boisvert_Lawlie_01.ck2/file
Bon, on se fait un peu spoiler par la première image
Pense à rogner pour garder uniquement le personnage la prochaine fois
Sinon je ne sais pas si tu t'es inspiré de moi ou si tu le faisais déjà avant, mais j'aime bien l'idée de raconter l'histoire par des "contemporains" des événements
Après si j'étais tatillon je dirais que la personnalité du lieutenant Marquo transparaît assez peu dans son récit (alors qu'il est cynique, ambitieux, lui-même bâtard...)
Très bonne idée de redonner le pays au président et de se débarrasser des zélés, très bonne tactique, très intelligente.
Sinon quel dommage de s'être choppé une tuberculose entre 69 et 72 et de la garder pendant quasiment une dizaine d'années avant d'en mourir, mais ça ajoute un petit côté poétique à l'histoire finalement
Je reste assez satisfait de ce règne, qui termine assez bien une petite parenthèse américaniste au sein du pays. Ça sonne un peu comme les orthodoxes et les iconoclastes qui parfois prenaient le dessus sur l'autre (de manière plus violente ceci dit, ici tout est fait en finesse) au sein de l'empire romain d'orient
L'empire de Nouvelle-France est un peu particulier, personnellement je ne l'aurais pas fait avant d'avoir réunifié les enclaves à l'Est parce que je trouve ça un peu bizarre d'avoir un territoire de jure du coup coupé par des centaines de kilomètres ).
Mais bon ça nous donne une petite bannière pour nous étendre (autre que "Le Michigan", qui était pas ouf je trouve )
Voilà, encore un beau petit règne, selon moi