Billet d'humeur sur le meeting de Liévin:
Retour sur le meilleur meeting indoor du monde. Bon déjà, ca commence mal, pas de start list provisoire, pas de live results, des erreurs sur des noms " Kevin Meyer" et des affichages de world lead datant de 2020. Néanmoins, la salle de liévin est télégénique et les couleurs de salle sont propices à la perf et à la retransmission TV.
Le meeting est diffusé sur France 4 en qualité 240P, prise d'antenne 1h30 après le début du meeting, on est habitué. On remarque dés les premières minutes que Boyon a pas la shape " europe en salle en septembre, Piotr Lisek champion d'europe 1997) et j'en passe... Diagana est correct mais on sent qu'il suit l'athlé d'un peu loin, on peut le remarquer notamment au niveau des polémiques sur les chaussures, pas une seule évocation à ce sujet dans la soirée excepté à la toute fin du programme après le RM de 1500 et de façon succincte. Par ailleurs, des concours de longueur, de perche feminin et de poids feminin occultés du direct. On a aussi la course du 1500m saucissonné par un essai de Zango qui est d'ailleurs un des seuls triple sauteurs qu'on a pu voir sur toute la retransmission...
Passons maintenant au meeting en lui même, aussi bien l'organisation que les performances. Le plateau offert par le meeting nous laissait espérer des belles perfs, voir des RM. la perche fut clairement un bide mais bon au moins pas de gros soucis d'organisation dans cette épreuve. Sur les épreuves de demi-fond, les pointes à ressort ont éclatés au niveau du monde sur les distances courtes pour la première fois aprés qu'elles aient enflammé la piste sur 5000m et 10000m en septembre. Bien sur, il n' y a pas que les pointes qui ont joué dans ces performances, les doses norvegiennes et ethiopiennes ont aussi été de qualité cet hiver, le confinement a porté ses fruits, à bon entendeur.
Spécial dédicace au juge d'arrivée qui se trompe dans le comptage des tours, dédicace aussi au chrono souffrant à la fois d'Alzheimer sur le sprint et d'hyperactivité sur le demi fond.
Il y a quand même eu du positif, Zango le Dozo qui arrive à poser un saut correct ( petit bémol néanmoins sur l'apparition d'un strapping de type tape sous le genou droit qui témoigne d'un capital physique inférieur à 100% et d'un risque de blessure augmenté même si ce n'est que la conséquence inéluctable de la pratique d'une discipline aussi traumatisante).
Holloway qui nous régale toujours ( je pense que le RM aurait pu être battu si la course n'avait pas été aussi retardé, de l'influx nerveux a été perdu) , belle performance de Mayer qui continue sa progression sans limite dans tous les secteurs athlétiques.
Passons maintenant à l'affaire Manga ( askip il a été viré de la finale et on lui a proposé 5000 euros pour garder le silence, les motivations sont flous, je vais tenter de vous éclaircir le sujet pour vous faire votre propre avis)
Rappel des faits. Aurel M toujours coaché par notre black listé Giscard Samba termine dans un premier temps 2eme de sa série en 7.63 derrière Holloway, après coup on se rend compte que le juge photo finish a trop forcé sur le banquet, il y a eu enfaite inversion de position avec le polak Czywer. Polak en 4eme position qui est crédité de 7.68, soit le dernier qualifié au temps pour la finale à égalité au millième avec Mayer. Tirage au sort pour cette dernière place de finaliste, mayer remporte le tirage ( je crois que le polak n'a pas assisté au tirage contrairement à Myer selon Lequipe). le polak était sans doute trop occupé à gueuler pour réveiller le juge photo finish qui a mis plus d'une heure à constater l'erreur. Maintenant, à partir de là, il y a plusieurs versions qui tourne.
Celle officielle donné par le meeting et ses sbires, sur la verif de la photo finish, notre aurel est finalement crédité de 7.69, ce qui rend caduque sa potentiel reclamation et un eventuelle tirage au sort entre lui et mayer,, probleme nous avons pas encore eu accés à cette photo finish et la modification du resultat de la série a eu lieu 1h parés la finale. on rappelera que dans ce contexte, FTV a annoncé pour expliquer l'absence de manga pour la finale, une blessure lors de l'échauffement, le mystére demeure sur la provenance de cette fausse information (cf story insta de Manga). Autre probleme, les hurdleurs sont déja sur la piste en train de s'échauffer alors qu'aucune decision n'a été prise et que virer Mayer par un autre tirage au sort aurait été delicat, il est décidé de décaler la finale après le 1500 pour regler le pb manga/polak/mayer. Selon le clan manga, il lui aurait été proposé 5k pour dégager et garder le silence. Selon le meeting, la déclaration de l'organisateur fut " je ne vais quand même pas te donner 5000 euros pour que tu partes". A ce stade, aucune photo finish a été publié, un article de l'équipe reprend uniquement la positon du meeting et manga préfère garder le silence en laissant sa présidente de club ( compagne de samba) gérer l'offensive.
A suivre, désolé pour ma syntaxe parfois hésitante, flemme de réfléchir à des tournures de phrases aguicheuses.
Je peux difficilement en rajouter, tout est dit
Vraiment la qualité de l'image dès le début m'a dépité, c'était indigne d'un meeting national, alors du "meilleur meeting du monde" ...
Pour le suivi en direct, énorme problème en France depuis un moment, rien que pour les Ch. de France il est IMPOSSIBLE de suivre les concours, il me semble qu'on n'avait rien non plus pour Metz. Heureusement maintenant on a quelques bons meetings sur 2track ( https://2track.run ), pour les autres il y a un autre site avec une interface éclatée ou alors QUE DALLE : espérez qu'une bon âme présente sur place communique les résultats sur Twitter ou FB
Le suivi des concours en général très médiocre, en gros le réalisateur a compris "tu focus Zango, Lavillenie, Duplantis", du coup impossible de savoir qui a fait quoi, où on en est ... Boyon et Diagana avaient apparemment les résultats mais ne se sont pas montrés très prolixes (plutôt Prolix)
D'ailleurs niveau conneries on a eu d'entrée un Philippin devenu Thaïlandais et un Nilsen devenu Nilsson
En bref globalement de belles perfs mais difficile d'apprécier ça au milieu du wtf organisationnel, j'attends quand même impatiemment les Europe
Le 10 février 2021 à 22:08:42 JustinGatwin a écrit :
Billet d'humeur sur le meeting de Liévin:Retour sur le meilleur meeting indoor du monde. Bon déjà, ca commence mal, pas de start list provisoire, pas de live results, des erreurs sur des noms " Kevin Meyer" et des affichages de world lead datant de 2020. Néanmoins, la salle de liévin est télégénique et les couleurs de salle sont propices à la perf et à la retransmission TV.
Le meeting est diffusé sur France 4 en qualité 240P, prise d'antenne 1h30 après le début du meeting, on est habitué. On remarque dés les premières minutes que Boyon a pas la shape " europe en salle en septembre, Piotr Lisek champion d'europe 1997) et j'en passe... Diagana est correct mais on sent qu'il suit l'athlé d'un peu loin, on peut le remarquer notamment au niveau des polémiques sur les chaussures, pas une seule évocation à ce sujet dans la soirée excepté à la toute fin du programme après le RM de 1500 et de façon succincte. Par ailleurs, des concours de longueur, de perche feminin et de poids feminin occultés du direct. On a aussi la course du 1500m saucissonné par un essai de Zango qui est d'ailleurs un des seuls triple sauteurs qu'on a pu voir sur toute la retransmission...Passons maintenant au meeting en lui même, aussi bien l'organisation que les performances. Le plateau offert par le meeting nous laissait espérer des belles perfs, voir des RM. la perche fut clairement un bide mais bon au moins pas de gros soucis d'organisation dans cette épreuve. Sur les épreuves de demi-fond, les pointes à ressort ont éclatés au niveau du monde sur les distances courtes pour la première fois aprés qu'elles aient enflammé la piste sur 5000m et 10000m en septembre. Bien sur, il n' y a pas que les pointes qui ont joué dans ces performances, les doses norvegiennes et ethiopiennes ont aussi été de qualité cet hiver, le confinement a porté ses fruits, à bon entendeur.
Spécial dédicace au juge d'arrivée qui se trompe dans le comptage des tours, dédicace aussi au chrono souffrant à la fois d'Alzheimer sur le sprint et d'hyperactivité sur le demi fond.Il y a quand même eu du positif, Zango le Dozo qui arrive à poser un saut correct ( petit bémol néanmoins sur l'apparition d'un strapping de type tape sous le genou droit qui témoigne d'un capital physique inférieur à 100% et d'un risque de blessure augmenté même si ce n'est que la conséquence inéluctable de la pratique d'une discipline aussi traumatisante).
Holloway qui nous régale toujours ( je pense que le RM aurait pu être battu si la course n'avait pas été aussi retardé, de l'influx nerveux a été perdu) , belle performance de Mayer qui continue sa progression sans limite dans tous les secteurs athlétiques.Passons maintenant à l'affaire Manga ( askip il a été viré de la finale et on lui a proposé 5000 euros pour garder le silence, les motivations sont flous, je vais tenter de vous éclaircir le sujet pour vous faire votre propre avis)
Rappel des faits. Aurel M toujours coaché par notre black listé Giscard Samba termine dans un premier temps 2eme de sa série en 7.63 derrière Holloway, après coup on se rend compte que le juge photo finish a trop forcé sur le banquet, il y a eu enfaite inversion de position avec le polak Czywer. Polak en 4eme position qui est crédité de 7.68, soit le dernier qualifié au temps pour la finale à égalité au millième avec Mayer. Tirage au sort pour cette dernière place de finaliste, mayer remporte le tirage ( je crois que le polak n'a pas assisté au tirage contrairement à Myer selon Lequipe). le polak était sans doute trop occupé à gueuler pour réveiller le juge photo finish qui a mis plus d'une heure à constater l'erreur. Maintenant, à partir de là, il y a plusieurs versions qui tourne.
Celle officielle donné par le meeting et ses sbires, sur la verif de la photo finish, notre aurel est finalement crédité de 7.69, ce qui rend caduque sa potentiel reclamation et un eventuelle tirage au sort entre lui et mayer,, probleme nous avons pas encore eu accés à cette photo finish et la modification du resultat de la série a eu lieu 1h parés la finale. on rappelera que dans ce contexte, FTV a annoncé pour expliquer l'absence de manga pour la finale, une blessure lors de l'échauffement, le mystére demeure sur la provenance de cette fausse information (cf story insta de Manga). Autre probleme, les hurdleurs sont déja sur la piste en train de s'échauffer alors qu'aucune decision n'a été prise et que virer Mayer par un autre tirage au sort aurait été delicat, il est décidé de décaler la finale après le 1500 pour regler le pb manga/polak/mayer. Selon le clan manga, il lui aurait été proposé 5k pour dégager et garder le silence. Selon le meeting, la déclaration de l'organisateur fut " je ne vais quand même pas te donner 5000 euros pour que tu partes". A ce stade, aucune photo finish a été publié, un article de l'équipe reprend uniquement la positon du meeting et manga préfère garder le silence en laissant sa présidente de club ( compagne de samba) gérer l'offensive.A suivre, désolé pour ma syntaxe parfois hésitante, flemme de réfléchir à des tournures de phrases aguicheuses.
Donc des coureurs assistés par le progrès technique battent des RM : les doses
Zango qui bat un RM dans assistance du progrès technique :
Sans parler des perf d'Holloway
Le 10 février 2021 à 22:35:18 Gelbhauptmann a écrit :
Le 10 février 2021 à 22:08:42 JustinGatwin a écrit :
Billet d'humeur sur le meeting de Liévin:Retour sur le meilleur meeting indoor du monde. Bon déjà, ca commence mal, pas de start list provisoire, pas de live results, des erreurs sur des noms " Kevin Meyer" et des affichages de world lead datant de 2020. Néanmoins, la salle de liévin est télégénique et les couleurs de salle sont propices à la perf et à la retransmission TV.
Le meeting est diffusé sur France 4 en qualité 240P, prise d'antenne 1h30 après le début du meeting, on est habitué. On remarque dés les premières minutes que Boyon a pas la shape " europe en salle en septembre, Piotr Lisek champion d'europe 1997) et j'en passe... Diagana est correct mais on sent qu'il suit l'athlé d'un peu loin, on peut le remarquer notamment au niveau des polémiques sur les chaussures, pas une seule évocation à ce sujet dans la soirée excepté à la toute fin du programme après le RM de 1500 et de façon succincte. Par ailleurs, des concours de longueur, de perche feminin et de poids feminin occultés du direct. On a aussi la course du 1500m saucissonné par un essai de Zango qui est d'ailleurs un des seuls triple sauteurs qu'on a pu voir sur toute la retransmission...Passons maintenant au meeting en lui même, aussi bien l'organisation que les performances. Le plateau offert par le meeting nous laissait espérer des belles perfs, voir des RM. la perche fut clairement un bide mais bon au moins pas de gros soucis d'organisation dans cette épreuve. Sur les épreuves de demi-fond, les pointes à ressort ont éclatés au niveau du monde sur les distances courtes pour la première fois aprés qu'elles aient enflammé la piste sur 5000m et 10000m en septembre. Bien sur, il n' y a pas que les pointes qui ont joué dans ces performances, les doses norvegiennes et ethiopiennes ont aussi été de qualité cet hiver, le confinement a porté ses fruits, à bon entendeur.
Spécial dédicace au juge d'arrivée qui se trompe dans le comptage des tours, dédicace aussi au chrono souffrant à la fois d'Alzheimer sur le sprint et d'hyperactivité sur le demi fond.Il y a quand même eu du positif, Zango le Dozo qui arrive à poser un saut correct ( petit bémol néanmoins sur l'apparition d'un strapping de type tape sous le genou droit qui témoigne d'un capital physique inférieur à 100% et d'un risque de blessure augmenté même si ce n'est que la conséquence inéluctable de la pratique d'une discipline aussi traumatisante).
Holloway qui nous régale toujours ( je pense que le RM aurait pu être battu si la course n'avait pas été aussi retardé, de l'influx nerveux a été perdu) , belle performance de Mayer qui continue sa progression sans limite dans tous les secteurs athlétiques.Passons maintenant à l'affaire Manga ( askip il a été viré de la finale et on lui a proposé 5000 euros pour garder le silence, les motivations sont flous, je vais tenter de vous éclaircir le sujet pour vous faire votre propre avis)
Rappel des faits. Aurel M toujours coaché par notre black listé Giscard Samba termine dans un premier temps 2eme de sa série en 7.63 derrière Holloway, après coup on se rend compte que le juge photo finish a trop forcé sur le banquet, il y a eu enfaite inversion de position avec le polak Czywer. Polak en 4eme position qui est crédité de 7.68, soit le dernier qualifié au temps pour la finale à égalité au millième avec Mayer. Tirage au sort pour cette dernière place de finaliste, mayer remporte le tirage ( je crois que le polak n'a pas assisté au tirage contrairement à Myer selon Lequipe). le polak était sans doute trop occupé à gueuler pour réveiller le juge photo finish qui a mis plus d'une heure à constater l'erreur. Maintenant, à partir de là, il y a plusieurs versions qui tourne.
Celle officielle donné par le meeting et ses sbires, sur la verif de la photo finish, notre aurel est finalement crédité de 7.69, ce qui rend caduque sa potentiel reclamation et un eventuelle tirage au sort entre lui et mayer,, probleme nous avons pas encore eu accés à cette photo finish et la modification du resultat de la série a eu lieu 1h parés la finale. on rappelera que dans ce contexte, FTV a annoncé pour expliquer l'absence de manga pour la finale, une blessure lors de l'échauffement, le mystére demeure sur la provenance de cette fausse information (cf story insta de Manga). Autre probleme, les hurdleurs sont déja sur la piste en train de s'échauffer alors qu'aucune decision n'a été prise et que virer Mayer par un autre tirage au sort aurait été delicat, il est décidé de décaler la finale après le 1500 pour regler le pb manga/polak/mayer. Selon le clan manga, il lui aurait été proposé 5k pour dégager et garder le silence. Selon le meeting, la déclaration de l'organisateur fut " je ne vais quand même pas te donner 5000 euros pour que tu partes". A ce stade, aucune photo finish a été publié, un article de l'équipe reprend uniquement la positon du meeting et manga préfère garder le silence en laissant sa présidente de club ( compagne de samba) gérer l'offensive.A suivre, désolé pour ma syntaxe parfois hésitante, flemme de réfléchir à des tournures de phrases aguicheuses.
Donc des coureurs assistés par le progrès technique battent des RM : les doses
Zango qui bat un RM dans assistance du progrès technique :
Sans parler des perf d'Holloway
Le dopage est beaucoup moins présent sur les epreuves techniques, c'est un fait. Et sur mes allusions pour les norvegiens et ethiopiens , ca reste des petites doses en AUT mais l'essentiel du progrés est technologique en effet
Ce pavé spacesque
Cela faisait tellement longtemps
Il y a quand même eu du positif, Zango le Dozo qui arrive à poser un saut correct ( petit bémol néanmoins sur l'apparition d'un strapping de type tape sous le genou droit qui témoigne d'un capital physique inférieur à 100% et d'un risque de blessure augmenté même si ce n'est que la conséquence inéluctable de la pratique d'une discipline aussi traumatisante).
ZANGOOOOOOO
https://sport24.lefigaro.fr/athletisme/fil-info/meilleure-performance-de-l-annee-pour-echevarria-au-triple-saut-1032601
https://sport24.lefigaro.fr/athletisme/fil-info/cinquieme-chrono-de-l-histoire-pour-le-ingebrigtsen-1032606
https://sport24.lefigaro.fr/athletisme/fil-info/duplantis-s-impose-devant-lavillenie-a-la-perche-mais-termine-touche-1032607
https://sport24.lefigaro.fr/athletisme/fil-info/tsegay-signe-le-record-du-monde-du-1500-m-1032611
https://sport24.lefigaro.fr/athletisme/fil-info/meeting-de-torun-armand-duplantis-declare-forfait-1032921
McLaughlin est montée à 14/10
Ouvrez les sas, retirez les colliers, relâchez les fauves...
On veut notre dooooooooooooooooooooooooooose
https://twitter.com/pjvazel/status/1360722124554588169?s=19
Lol n'importe quoi les splits
Perso je suis pas étonné de l'organisation du meeting.
Pour l'affaire Manga, j'ai pas d'infos. Connaissant le directeur du meeting, ça m'étonnerai pas le fameux "Je te donne même pas 5000€ pour que tu parte". Après je sais aussi qu'il veut absolument que le meeting rayonne, et j'ai entendu parler d'une histoire comme quoi jarter Mayer n'aurait pas été bénéfique pour le meeting, car plus bankable que Manga.
Mais bon, sur Twitter le meeting c'est fait descendre. Ca va leur faire très mal...
Le 14 février 2021 à 14:30:10 Fredborat23 a écrit :
https://twitter.com/pjvazel/status/1360722124554588169?s=19Lol n'importe quoi les splits
No comment
https://sport24.lefigaro.fr/athletisme/fil-info/la-kenyane-chepkoech-bat-le-record-du-monde-du-5-km-a-monaco-1033173
https://sport24.lefigaro.fr/athletisme/fil-info/irina-privalova-nouvelle-presidente-de-la-federation-russe-d-athletisme-1033185
https://sport24.lefigaro.fr/athletisme/fil-info/zero-pointe-pour-lavillenie-1033222
Renaud pipo un peu la non ?
Le 13 février 2021 à 22:07:16 FlatbushBoss a écrit :
McLaughlin est montée à 14/10
Pas en terme de perf en tout cas . Son chrono : 8.56 , meilleure perf de la saison chez les cadettes françaises : 8.52
https://sport24.lefigaro.fr/athletisme/fil-info/la-france-desormais-en-conformite-avec-le-code-antidopage-apres-le-feu-vert-du-parlement-1033471
La France est conforme dorénavant
https://sport24.lefigaro.fr/athletisme/fil-info/l-ancien-president-de-la-federation-russe-d-athletisme-suspendu-4-ans-1033589
Serré par la patrouille judiciaire
https://sport24.lefigaro.fr/athletisme/fil-info/giles-signe-le-2e-chrono-de-l-histoire-sur-800-m-en-salle-a-torun-1033643
https://www.instagram.com/p/CLaZyWUn2I2/ ayaaa les yeux de brwnell
Le 18 février 2021 à 13:43:20 Balayeuse100 a écrit :
https://www.instagram.com/p/CLaZyWUn2I2/ ayaaa les yeux de brwnell
Dommage que son mental soit si friable durant les grandes compet...
https://sport24.lefigaro.fr/athletisme/fil-info/eliud-kipchoge-participera-au-marathon-de-hambourg-1033732
https://sport24.lefigaro.fr/athletisme/fil-info/dopage-le-marcheur-italien-alex-schwazer-blanchi-penalement-1033741
Blanchi
https://sport24.lefigaro.fr/athletisme/fil-info/retraite-pour-blanka-vlasic-double-championne-du-monde-en-hauteur-1033839
Très triste de lire cela.. Une page se tourne..
Bon vent Blanka, merci pour tout !