ok merci, je vais essayer de m'approcher d'un club dès demain
on verra si je deviens le prochain Usain Bolt ou si j'abandonne au bout de la 2e semaine d'entraînement
edit: et en s'entrainant plusieurs fois par semaine, vous pensez qu'en 6 mois je peux gagner 1 à 1,5 seconde ?
Salut, tu as 28 ans,ce n'est pas 40 ans mais ce n'est plus 20 ans.tu gagneras au moins ta seconde mais tu seras difficilement sous les 11.5 secondes. Après ça ne veut rien dire,la base ne dicte pas le potentiel.
Après, si ça te plaît, vas-y n'hésite pas.
Perso.je me suis fait mal au bras, mais dans 3 semaines, je vais reprendre sans doute tout seul,les clubs ne seront peut être pas ouvert. Je vais me faire 2 séances d'athlétisme et 1 séance de musculation,même si j'en fait déjà, je fais attention a ne pas trop utiliser mon bras droit.
Je veux faire du 400m mais je laisse ça a l'entraineur, je vais juste faire de la technique et de la vitesse,
Le 21 mars 2021 à 19:28:51 1Becker_4Tazers a écrit :
ok merci, je vais essayer de m'approcher d'un club dès demain
on verra si je deviens le prochain Usain Bolt ou si j'abandonne au bout de la 2e semaine d'entraînementedit: et en s'entrainant plusieurs fois par semaine, vous pensez qu'en 6 mois je peux gagner 1 à 1,5 seconde ?
Bien sûr c'est même très probable. En débutant on tape son rp à chaque compèt. Après ça devient plus compliqué
merci les gars c'est très encourageant, reste plus qu'à comme on dit
Force à vous
Si je peux te donner un conseil étant donné qu'a 28 ans tu es un peu plus mature qu'a 20 ans,concentre toi sur la technique avant de chercher à aller vite,surtout a l'entraînement.
La technique et le relâchement font courir plus vite même si au début par difficulté de mise en pratique, tu n'en auras pas l'impression car tes schémas moteur ne seront pas formé mais laisse le temps au temps.
Se relâché ne veut pas dire ralentir, il faut continuer a être a fond mais surtout être relâché en même temps. Honnêtement c'est très dur de maitriser la technique,moi j'ai réussi a passer des mini haies que je n'avais jamais passé au bout de 8 ans,il y avait 8 pieds entre les haies,malheureusement, le confinement étant arrivé, je n'ai jamais pu le traduire en compétition.
Je me suis questionné et j'ai réussi a comprendre comment les passer au bout de 8 ans de pratique.
Des conseils pour une application running gratuite sur Android ?
Pour suivre ses courses ?
https://sport24.lefigaro.fr/athletisme/fil-info/jared-tallent-champion-olympique-australien-de-marche-prend-sa-retraite-1038203
Bon vent, champ !
Vous vous entraînez les gars?
Le forum est mort difficile de le rendre attrayant,le sprint tu cours et puis voila.
On pourrait partager nos conseils ou nos séances mais c'est le covid.
Le pire c'est que la saison est morte a quoi ça sert de faire un planning avec des séances spécifiques,je sais tous ce qu'il faut faire mais je me prépare pour aucune compétition.
Allez au pire je m'entraîne 3 Fois par semaine dans 3 a 4 semaines car je peux pas a cause de mon bras 2 séances vitesse courtes une séance vitesse longue distance entre 100 et 200m.
Le 28 mars 2021 à 11:54:10 Sprinteur29 a écrit :
Le forum est mort difficile de le rendre attrayant,le sprint tu cours et puis voila.On pourrait partager nos conseils ou nos séances mais c'est le covid.
Le pire c'est que la saison est morte a quoi ça sert de faire un planning avec des séances spécifiques,je sais tous ce qu'il faut faire mais je me prépare pour aucune compétition.
Allez au pire je m'entraîne 3 Fois par semaine dans 3 a 4 semaines car je peux pas a cause de mon bras 2 séances vitesse courtes une séance vitesse longue distance entre 100 et 200m.
Ça fait un bail que j'ai pas repris. Je pense reprendre à la prochaine rentrée en dilettante mais si c'est pour payer une licence et ne même pas pouvoir m'entraîner à cause des mesures sanitaires...
C'est clair ça fait chier qu'on ne peut pas s'entraîner comme on veux pour une compétition.
En plus il n'y a eu presque aucune contamination sauf les footballeurs,nous les athlètes on peut se dire bonjour avec le poing,et après on se touche pas.
La France ce pays antisportif.
Quand je pourrais m'entraîner, je vais le faire sans objectif, c'est pas motivant.
Ça commence a me casser les couilles.
Surtout que certains forumeurs se parlent sur les réseaux sociaux, ne veulent plus poster sur le fofo...
https://sport24.lefigaro.fr/athletisme/fil-info/des-dirigeants-du-comite-paralympique-russe-demissionnent-1038747
Bon vent...
https://sport24.lefigaro.fr/athletisme/fil-info/le-marathon-de-hambourg-doit-demenager-a-cause-du-confinement-1038884
Bis repetita... C'est sans fin...
Terrance Laird un universitaire américain de 22 ans a fait 19"81 vent régulier y'a 3 jours de cela !
Le 01 avril 2021 à 05:17:38 Fredborat23 a écrit :
Terrance Laird un universitaire américain de 22 ans a fait 19"81 vent régulier y'a 3 jours de cela !
On n'arrête pas le progrès.
Conditions ultra favorables mais on adore ce genre de dose