CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : doute sur la durée de vie ??

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
RedWaffle RedWaffle
MP
Niveau 35
21 juin 2020 à 20:49:18

J'en suis justement au niveau du spoil du VDD, en 58 heures. Je fais un maximum de choses sauf le sociogramme qui me gonfle tellement il a l'air anecdotique. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 45
22 juin 2020 à 14:19:09

293 quêtes, chapitre 13, 53H04 de jeu, lvl 63. :hap:
Je prend toutes les quêtes de toutes les zones jour/nuit + la colonie + les monstres uniques + explo à 100% des zones + objets.

Je prend laaaargement mon temps, je farm même certains mob pour recup des armes/amures au lieu de les acheter et de perdre mes millions et y'a quand même des gens avec 20/30H de plus que moi plusieurs chapitres avant, c'est pas possible à moi de stop 10 minutes devant chaques panoramas pour faire des screens et de ne jamais courir ni prendre de tp. :ouch2:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 64
22 juin 2020 à 15:18:14

Le 22 juin 2020 à 14:19:09 chopper-62 a écrit :
293 quêtes, chapitre 13, 53H04 de jeu, lvl 63. :hap:
Je prend toutes les quêtes de toutes les zones jour/nuit + la colonie + les monstres uniques + explo à 100% des zones + objets.

Je prend laaaargement mon temps, je farm même certains mob pour recup des armes/amures au lieu de les acheter et de perdre mes millions et y'a quand même des gens avec 20/30H de plus que moi plusieurs chapitres avant, c'est pas possible à moi de stop 10 minutes devant chaques panoramas pour faire des screens et de ne jamais courir ni prendre de tp. :ouch2:

Il doit peut-être te manquer des choses ou des liens dans le sociagramme, être à ce niveau du jeu en 53h ça me semble peu, ou alors t'as du louper quelques quêtes.

Le 21 juin 2020 à 13:55:07 air-dex a écrit :
90ème heure au Bras Gisant, avant que Seven n'aille se faire soigner. Je veux en profiter un peu avant son repos forcé . Ensuite ça sera le rush du Chapitre 12 avant de commencer la Colonie 6 (je veux faire expressément la quête de Dullan cette fois-ci), puis être à jour dans les quêtes ailleurs avant d'attaquer enfin l'ascension vers Alcamoth. Comme vous l'aurez compris c'est en mode complétioniste.

De toute façon ça ne change rien d'attendre son retour au chapitre 13 non ? Vu que certains points de non retour sont à la fin du chapitre ?

Message édité le 22 juin 2020 à 15:19:43 par BejittoSSJB
kingdomheart971 kingdomheart971
MP
Niveau 22
22 juin 2020 à 15:58:53

Le 22 juin 2020 à 15:18:14 BejittoSSJB a écrit :

Le 22 juin 2020 à 14:19:09 chopper-62 a écrit :
293 quêtes, chapitre 13, 53H04 de jeu, lvl 63. :hap:
Je prend toutes les quêtes de toutes les zones jour/nuit + la colonie + les monstres uniques + explo à 100% des zones + objets.

Je prend laaaargement mon temps, je farm même certains mob pour recup des armes/amures au lieu de les acheter et de perdre mes millions et y'a quand même des gens avec 20/30H de plus que moi plusieurs chapitres avant, c'est pas possible à moi de stop 10 minutes devant chaques panoramas pour faire des screens et de ne jamais courir ni prendre de tp. :ouch2:

Il doit peut-être te manquer des choses ou des liens dans le sociagramme, être à ce niveau du jeu en 53h ça me semble peu, ou alors t'as du louper quelques quêtes.

Le 21 juin 2020 à 13:55:07 air-dex a écrit :
90ème heure au Bras Gisant, avant que Seven n'aille se faire soigner. Je veux en profiter un peu avant son repos forcé . Ensuite ça sera le rush du Chapitre 12 avant de commencer la Colonie 6 (je veux faire expressément la quête de Dullan cette fois-ci), puis être à jour dans les quêtes ailleurs avant d'attaquer enfin l'ascension vers Alcamoth. Comme vous l'aurez compris c'est en mode complétioniste.

De toute façon ça ne change rien d'attendre son retour au chapitre 13 non ? Vu que certains points de non retour sont à la fin du chapitre ?

Le premier poitn de non retour c'est apres avoir fini le prochain dongeon ou la valée de l'epee et lsa forteresse seront tout 2 inacessible.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 18:38:55

Le 21 juin 2020 à 20:49:18 RedWaffle a écrit :
J'en suis justement au niveau du spoil du VDD, en 58 heures. Je fais un maximum de choses sauf le sociogramme qui me gonfle tellement il a l'air anecdotique. :hap:

Saches que tu considères comme étant anecdotiques le contenu principal du jeu qui doit bien peser sur 70-80% de la durée de vie du jeu : j'en suis à 100 heures de jeu juste à cause de ce truc. :oui:

RatBo RatBo
MP
Niveau 7
22 juin 2020 à 20:29:40

80h et je suis chapitre 14, dans mékonis, la cité là... J'ai plus le nom :hap: . Je suis level 80 aussi :hap:

_Druide _Druide
MP
Niveau 9
22 juin 2020 à 20:34:37

Environ 77h de jeu et je me trouve devant Zanza, en ayant fait plus de 300 quêtes annexes durant mon aventure (j'ai eu le trophée).

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 64
22 juin 2020 à 22:53:10

Le 22 juin 2020 à 15:58:53 kingdomheart971 a écrit :

Le 22 juin 2020 à 15:18:14 BejittoSSJB a écrit :

Le 22 juin 2020 à 14:19:09 chopper-62 a écrit :
293 quêtes, chapitre 13, 53H04 de jeu, lvl 63. :hap:
Je prend toutes les quêtes de toutes les zones jour/nuit + la colonie + les monstres uniques + explo à 100% des zones + objets.

Je prend laaaargement mon temps, je farm même certains mob pour recup des armes/amures au lieu de les acheter et de perdre mes millions et y'a quand même des gens avec 20/30H de plus que moi plusieurs chapitres avant, c'est pas possible à moi de stop 10 minutes devant chaques panoramas pour faire des screens et de ne jamais courir ni prendre de tp. :ouch2:

Il doit peut-être te manquer des choses ou des liens dans le sociagramme, être à ce niveau du jeu en 53h ça me semble peu, ou alors t'as du louper quelques quêtes.

Le 21 juin 2020 à 13:55:07 air-dex a écrit :
90ème heure au Bras Gisant, avant que Seven n'aille se faire soigner. Je veux en profiter un peu avant son repos forcé . Ensuite ça sera le rush du Chapitre 12 avant de commencer la Colonie 6 (je veux faire expressément la quête de Dullan cette fois-ci), puis être à jour dans les quêtes ailleurs avant d'attaquer enfin l'ascension vers Alcamoth. Comme vous l'aurez compris c'est en mode complétioniste.

De toute façon ça ne change rien d'attendre son retour au chapitre 13 non ? Vu que certains points de non retour sont à la fin du chapitre ?

Le premier poitn de non retour c'est apres avoir fini le prochain dongeon ou la valée de l'epee et lsa forteresse seront tout 2 inacessible.

Tu parles du premier tout cours, ou du premier au sein du même chapitre ? Car si on prend en compte le 1er c'est la grotte de la colonie 6 ensuite c'est ce que tu as dis mais ça c'est à la fin du chapitre 13 normalement.

Lukaku_1993 Lukaku_1993
MP
Niveau 40
23 juin 2020 à 19:48:43

50 h de jeu et je viens seulement d'arriver à Alcamoth. Mais déjà 5 étoiles au sociogramme de la colonie 9 et 4 étoiles pour Bionis central. Toutes les quêtes annexes disponibles à ce stade faites également. Sur ces 50 heures j'ai bien dû en consacrer 10/15 rien que sur le sociogramme mais quel plaisir ! Je rappelle que monter le sociogramme débloque de nouveaux traits de caractère ( et donc de nouvelles compétences) pour nos persos.

Forcément si vous ignorez cet aspect du jeu vous perdez énormément de temps de jeu car même faire les quêtes annexes ça va assez vite vu que le jeu nous guide de A à Z à ce niveau là.

Le vrai challenge du jeu c'est le sociogramme 😉

Message édité le 23 juin 2020 à 19:50:11 par Lukaku_1993
RedWaffle RedWaffle
MP
Niveau 35
23 juin 2020 à 20:03:43

[18:38:55] <Dupylucky>

Le 21 juin 2020 à 20:49:18 RedWaffle a écrit :
J'en suis justement au niveau du spoil du VDD, en 58 heures. Je fais un maximum de choses sauf le sociogramme qui me gonfle tellement il a l'air anecdotique. :hap:

Saches que tu considères comme étant anecdotiques le contenu principal du jeu qui doit bien peser sur 70-80% de la durée de vie du jeu : j'en suis à 100 heures de jeu juste à cause de ce truc. :oui:

70% de la durée de vie ? Sans être marseillais ? :rire2: Ouais je veux bien mais je ne trouve pas ça spécialement fun de faire 36 échanges et autres trucs. J'avance tranquille, je ne ferai pas de NG+ par contre, une fois fait j'attaque le 2 qui est toujours sous blister. ^^

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
27 juin 2020 à 13:06:16

Alors oui, on a quand même 480 quêtes dans les dents à se farcir. :noel: Et souvent faut chercher les bons objets dont certains extrêmement rares. Mais oui, la plupart des quêtes sont très mmos et du coup peu intéressantes, l'intérêt étant vraiment de suivre l'histoire des pnjs, d'influencer leur vie quand on le peut et de voir tous les liens qu'on créée.

Mais certaines quêtes sont largement meilleures, notamment celles mettant en scène certaines ruines ou on se retrouve dans des situations ou il faut fuir l'ennemi ou s'infiltrer dans une certaines forteresse. Enfin, la reconstruction de la Colonie 6 est vraiment plaisante à faire, même si encore une fois, c'est de la récolte d'objet mais voir la ville évoluer et chercher après les pnjs à recruter pour la rendre encore plus vivante, c'est vraiment sympa à faire aussi. :oui:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 64
27 juin 2020 à 16:05:41

Bon je suis déjà à 103h, j'ai normalement loupé aucune quête, et j'essaie aussi de drop certaines armes "rares" voués à disparaître vu que certains endroits deviennent inaccessibles :noel:.... chapitre 14, je crois que j'ai largement surpassé ma première partie sur Wii et en moins d'heures, d'ailleurs je me demande comment j'ai fais à l'époque pour rester autant sur le jeu et être aussi déter à tout faire, là sur Switch ça me rend parfois fou alors que c'est plus simple :noel: ...

eyesdeuxo eyesdeuxo
MP
Niveau 10
29 juin 2020 à 15:46:00

60 heures pour faire le jeu et 8h30 pour faire le DLC (quasi 100% le DLC manque que une quete avec un unique a 80 a faire)

j'ai pas trop fait les secondaires en principales (enfin j'ai fait pas mal de secondaire des pnj avec un nom, mais les autres, je les prenais si je passais a coté et je zappais sinon)

j'ai quand meme plus apprécié le DLC on voit qu'il a été fait recemment, plus court, plus intense un monde mieux construit avec de l'explo plaisante sans devoir parcourir des km de vide et de couloir.

vivement le futur jeu de la license.

je referais une new game + probablement dans quelques mois/années quand j'aurais un peu oublié le jeu ou que je serais plus motivé, la finir le jeu en un mois ca m'a cramé, j'ai ma dose de JRPG pour quelques semaines au minimum.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 64
29 juin 2020 à 16:04:06

je referais une new game + probablement dans quelques mois/années quand j'aurais un peu oublié le jeu ou que je serais plus motivé, la finir le jeu en un mois ca m'a cramé, j'ai ma dose de JRPG pour quelques semaines au minimum.

Mais tellement :rire:.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 18:19:14

Perso c'est toute la partie sur Mekonis qui m'a butté, toujours aussi long et chiant avec absolument rien qui te donne envie de continuer. Vu que je suis bien parti pour le faire, je tente de me farcir le 100% mais toutes les quêtes d'Agniratha m'ont buttés.

Du coup, j'ai décidé de faire une pause, le temps de bien doser Trials of Mana et j'y reviendrai plus tard. Vraiment, cette deuxième partie est franchement mal faite, je comprends tous ces gens qui ont abandonné juste avant le grand ploptwist du jeu.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 64
02 juillet 2020 à 23:32:33

Le 01 juillet 2020 à 18:19:14 Dupylucky a écrit :
Perso c'est toute la partie sur Mekonis qui m'a butté, toujours aussi long et chiant avec absolument rien qui te donne envie de continuer. Vu que je suis bien parti pour le faire, je tente de me farcir le 100% mais toutes les quêtes d'Agniratha m'ont buttés.

Du coup, j'ai décidé de faire une pause, le temps de bien doser Trials of Mana et j'y reviendrai plus tard. Vraiment, cette deuxième partie est franchement mal faite, je comprends tous ces gens qui ont abandonné juste avant le grand ploptwist du jeu.

En faite tu fais tellement de quête du début jusqu'à Alcamoth, que malgré le fait que sur Mekonis t'ai moins de quête t'as quand même besoin de souffler. Là je suis au dernier chapitre, en plus je me rend compte que j'ai loupé une quête sur Alcamoth (je pensais quelle s'enclenchait avant le chapitre 15 alors que c'était une quête dans une quête....), de toute façon je comptais refaire le jeu plus tard pour avoir des sociopoints et aussi voir les autres relations entre persos, ça va être chiant, mais d'un autre côté je pourrai rusher et profiter de l'histoire, mais bon je vais attendre pour ça sinon je vais péter un câble :rire:.
Ce que je ne pige pas, c'est que sur Wii j'étais déter de fou, et je trouvais pas ça spécialement lassant, là c'est l'inverse, y'a pas mal de chose simplifier mais ça reste chiant quand même :rire:. En attendant je pex comme un porc et je suis au dernier chapitre Zanza risque de prendre cher quand je terminerai le chapitre, heureusement on peut modifier les niveaux, et après j'attaque l'épilogue :hap:.

Ralio Ralio
MP
Niveau 14
03 juillet 2020 à 23:22:51

150h de jeu en comptant l'épilogue, j'ai fini le jeu au level 77 (mode expert). :noel:

Mais il me reste toujours la colonie 6, des monstres uniques à battre (dont 2 superboss), les défis et la NG+. :hap:

SoupeDeChienne SoupeDeChienne
MP
Niveau 7
04 juillet 2020 à 11:33:09

40h de jeu et je vais me faire eghil

DUDUstyll DUDUstyll
MP
Niveau 23
04 juillet 2020 à 16:54:18

188h de jeu pour faire le scenario, l’epilogue, toutes les quetes annexes du jeu principal et de l’epilogue sauf une que j’ai merdé à la colonie 9, les superboss fait également et la colonie 6 aussi. Les defis de l’archisage fini aussi mais flemme de faire en S xD

Me reste veritablement que l’affinité de certains perso et donc des tetes a tetes mais je le ferais plus tard durant un ng+ ^^

J’ai pas touché à autre chose que ce jeu depuis le 29 Mai :rire:

Par contre il m’a donne envie de me refaire X sur wii u.. je sais que c’est une mauvaise idée au vu du temps que je vais y passer encore mais bon :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 64
04 juillet 2020 à 17:01:38

J'en suis à peu près 134h, affinités au max avec tous les persos, sauf Melia/Dunban (mais bon c'est violet donc ça va être rapide), tous mes persos sont au moins lvl 96 je crois (2 sont déjà au lvl 99), il me reste que les quêtes du dernier chapitre qui se débloque au dernier chapitre à faire (dont certaines déjà accomplis) et il me manque aussi quelques quêtes de la colonie 6 car j'ai pas invité certains persos pour drop certains objets rares, mais comme mon VDD j'ai touché à aucun jeu, j'ai besoin de respirer :fou: et en plus il me reste l'épilogue (mais y voir de la nouveauté me fera du bien).
J'ai bientôt dépassé ma run sur Wii :hap:.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment