CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : doute sur la durée de vie ??

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
09 juin 2020 à 11:10:26

shuyin10 joue comme ça te plait. Si les annexes te font chier ne les fait pas.

Par contre juste avec le scénario principal, et full explo (l'explo est quand même une grosse partie du plaisir de jeu je trouve) tu as une durée de vie déjà bien solide.

Noponleon Noponleon
MP
Niveau 51
09 juin 2020 à 11:12:59

Le 09 juin 2020 à 11:01:50 shuyin10 a écrit :
Ah bah vu comme ça par certains, c'est vrai alors que je dois rush le jeu même si je n'ai pas cette sensation.

Oui je fais les quêtes annexes basiques mais franchement le sociogramme, c'est quoi l'intérêt ? Certains mettent 50h pour être au même endroit que d'autres, mais si c'est 50h ou t'as fais que des quêtes nazes je comprend pas l'intérêt en fait...

Parce que bon faut quand-même être honnête, les quêtes annexes c'est quand même digne d'un MMORPG bof bof, elles sont juste là pour te faire xp et explorer les environs des zones

Perso je trouve justement l'histoire intéressante, j'ai pas envie d'attendre a chaque changement de zone 20h parce que ya 50 jean-gugus qui veulent leur missions secondaires...

C'est pas une critique contre ceux qui poncent le jeu, moi c'est déjà un exploit que je fasse une missions secondaires dans un Xenoblade (on est pas dans Witcher 3 où la plupart des quêtes sont aussi intéressantes que la principale)

Édit : je viens de compter, j'ai fais 73 quêtes annexes

Justement les quêtes que tu obtiens en montant le sociogrammes sont les plus interressantes (après ok ce n'est pas les quêtes de tw3 ni les quêtes d'entente de xenoblade x qui sont excellentes), par contre il faut bien tout lire car ce sont elles qui dévellopent le background du jeu : par exemples tu entend parler 2 fois des géants dans le scénario alors qu'ils sont très importants.

shuyin10 shuyin10
MP
Niveau 52
09 juin 2020 à 11:42:28

Le 09 juin 2020 à 11:12:59 Noponleon a écrit :

Le 09 juin 2020 à 11:01:50 shuyin10 a écrit :
Ah bah vu comme ça par certains, c'est vrai alors que je dois rush le jeu même si je n'ai pas cette sensation.

Oui je fais les quêtes annexes basiques mais franchement le sociogramme, c'est quoi l'intérêt ? Certains mettent 50h pour être au même endroit que d'autres, mais si c'est 50h ou t'as fais que des quêtes nazes je comprend pas l'intérêt en fait...

Parce que bon faut quand-même être honnête, les quêtes annexes c'est quand même digne d'un MMORPG bof bof, elles sont juste là pour te faire xp et explorer les environs des zones

Perso je trouve justement l'histoire intéressante, j'ai pas envie d'attendre a chaque changement de zone 20h parce que ya 50 jean-gugus qui veulent leur missions secondaires...

C'est pas une critique contre ceux qui poncent le jeu, moi c'est déjà un exploit que je fasse une missions secondaires dans un Xenoblade (on est pas dans Witcher 3 où la plupart des quêtes sont aussi intéressantes que la principale)

Édit : je viens de compter, j'ai fais 73 quêtes annexes

Justement les quêtes que tu obtiens en montant le sociogrammes sont les plus interressantes (après ok ce n'est pas les quêtes de tw3 ni les quêtes d'entente de xenoblade x qui sont excellentes), par contre il faut bien tout lire car ce sont elles qui dévellopent le background du jeu : par exemples tu entend parler 2 fois des géants dans le scénario alors qu'ils sont très importants.

Je vais quand même essayer d'y jeter un oeil ^^

Chichariito Chichariito
MP
Niveau 10
09 juin 2020 à 11:51:39

Chapitre 8 je viens d'arriver à la capitale 35h de jeu. Je prends mon temps comme tu dis l'auteur c'est pour ça que ça semble chelou ^^ ( et pourtant je connais le jeu, fait sur Wii à l'époque )

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
09 juin 2020 à 12:11:28

Le 09 juin 2020 à 11:01:50 shuyin10 a écrit :
Ah bah vu comme ça par certains, c'est vrai alors que je dois rush le jeu même si je n'ai pas cette sensation.

Oui je fais les quêtes annexes basiques mais franchement le sociogramme, c'est quoi l'intérêt ? Certains mettent 50h pour être au même endroit que d'autres, mais si c'est 50h ou t'as fais que des quêtes nazes je comprend pas l'intérêt en fait...

Parce que bon faut quand-même être honnête, les quêtes annexes c'est quand même digne d'un MMORPG bof bof, elles sont juste là pour te faire xp et explorer les environs des zones

Perso je trouve justement l'histoire intéressante, j'ai pas envie d'attendre a chaque changement de zone 20h parce que ya 50 jean-gugus qui veulent leur missions secondaires...

C'est pas une critique contre ceux qui poncent le jeu, moi c'est déjà un exploit que je fasse une missions secondaires dans un Xenoblade (on est pas dans Witcher 3 où la plupart des quêtes sont aussi intéressantes que la principale)

Édit : je viens de compter, j'ai fais 73 quêtes annexes

Comme dis précédemment, le sociogramme permet de débloquer des quêtes pour obtenir quelque chose d'important pour les personnages. Voir mon spoil plus haut. Ne pas le faire, ne pas faire la reconstruction de la colonie 6 et on passe à côté de ça. Donc un gros manque.

Et puis ça fait partie du jeu. C'est comme si tu me disais que tu fais Bionis et que tu t'arrêtes avant Mekonis. On fait un jeu, on fait tout ce qu'il nous propose, du moins c'est ma vision du jeu, chacun à la sienne bien entendu. Je ne fais pas que ce qui m'arrange, sinon automatiquement je passerais à côté de quelque chose et ici c'est tellement vrai.

Bien sûr que les quêtes annexes permettent de faire de l'explo. Si tu n'as pas fait xenoblade chronicles x et si l'exploration n'est pas ton but, alors n'essaye jamais de faire le XCX, ni même Zelda du coup.

73 quêtes annexes ?! ah effectivement c'est pas grand chose du tout.

shuyin10 shuyin10
MP
Niveau 52
09 juin 2020 à 12:23:34

Le 09 juin 2020 à 12:11:28 chris5859 a écrit :

Le 09 juin 2020 à 11:01:50 shuyin10 a écrit :
Ah bah vu comme ça par certains, c'est vrai alors que je dois rush le jeu même si je n'ai pas cette sensation.

Oui je fais les quêtes annexes basiques mais franchement le sociogramme, c'est quoi l'intérêt ? Certains mettent 50h pour être au même endroit que d'autres, mais si c'est 50h ou t'as fais que des quêtes nazes je comprend pas l'intérêt en fait...

Parce que bon faut quand-même être honnête, les quêtes annexes c'est quand même digne d'un MMORPG bof bof, elles sont juste là pour te faire xp et explorer les environs des zones

Perso je trouve justement l'histoire intéressante, j'ai pas envie d'attendre a chaque changement de zone 20h parce que ya 50 jean-gugus qui veulent leur missions secondaires...

C'est pas une critique contre ceux qui poncent le jeu, moi c'est déjà un exploit que je fasse une missions secondaires dans un Xenoblade (on est pas dans Witcher 3 où la plupart des quêtes sont aussi intéressantes que la principale)

Édit : je viens de compter, j'ai fais 73 quêtes annexes

Comme dis précédemment, le sociogramme permet de débloquer des quêtes pour obtenir quelque chose d'important pour les personnages. Voir mon spoil plus haut. Ne pas le faire, ne pas faire la reconstruction de la colonie 6 et on passe à côté de ça. Donc un gros manque.

Et puis ça fait partie du jeu. C'est comme si tu me disais que tu fais Bionis et que tu t'arrêtes avant Mekonis. On fait un jeu, on fait tout ce qu'il nous propose, du moins c'est ma vision du jeu, chacun à la sienne bien entendu. Je ne fais pas que ce qui m'arrange, sinon automatiquement je passerais à côté de quelque chose et ici c'est tellement vrai.

Bien sûr que les quêtes annexes permettent de faire de l'explo. Si tu n'as pas fait xenoblade chronicles x et si l'exploration n'est pas ton but, alors n'essaye jamais de faire le XCX, ni même Zelda du coup.

73 quêtes annexes ?! ah effectivement c'est pas grand chose du tout.

En effet, on a pas la même vision sur un jeu ^^
Moi ce n'est pas parce qu'il propose un contenu que je le fais forcément, si cela m'emmerde de le faire, je ne le ferai pas. Je joue pour me divertir, pas pour m'infliger des contraintes.

J'aime bien l'explo, j'ai torché Breath of the Wild (sauf les korogu, quête cancer ce truc) mais là, faire des quêtes fedex juste pour dire de faire du contenu...désolé mais si je veux faire ça je télécharge un MMO lambda, ce sera exactement la même en fait.
En fait je crois que j'ai passé l'âge de me faire chié à poncer un jeu vraiment à 100% comme je le faisait quand j'étais gamins. A l'époque quand je jouais à Tales of Symphonia, j'ai du le retourner dans tous les sens le jeu.

Mais comme dit, chacun joue comme il veut justement ^^ Moi le fait de passer à côté de 2 armes et une armures, si c'est ce taper pleins de trucs chiant, je m'en cogne un peu XD Par contre, j'aime la mise en scène et l'histoire donc ça par contre j'ai vraiment envie de l'avancer ^^

Message édité le 09 juin 2020 à 12:25:07 par shuyin10
zFlaSh76 zFlaSh76
MP
Niveau 12
09 juin 2020 à 14:33:18

mais du coup question simple, les derniers chapitres sont plus longs ? détrompez vous encore une fois j'ai pas saigné tout le socio mais j'y ai quand même passé plusieurs heures (colonie 9 notamment)

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 64
09 juin 2020 à 14:57:33

Le 09 juin 2020 à 11:10:18 [Fuzzz] a écrit :
https://howlongtobeat.com/game?id=70160 vous êtes dans la moyenne.

Je suis aussi à 20h de jeu et j'arrive à la jungle, alors que j'ai bien rempli mon socio.

C'est clair que la version Switch allège pas mal de truc, je suis déjà au village frontière en une 30h d'heures sur Wii je devais clairement en avoir bien plus d'ailleurs quand on compare avec la version Wii https://howlongtobeat.com/game?id=11401 c'est limite le double du temps qu'il faut comparer à la version Switch.

Dreekius Dreekius
MP
Niveau 24
09 juin 2020 à 14:58:25

J'avais pris 75 heures à finir le jeu sur Wii en faisant pas tout le socio et en skippant la plupart des quêtes de collectes dont la Colonie 6 parce que c'était juste imbuvable à l'époque

Maintenant que les quêtes sont bien plus agréables je les fais toutes, j'essaye aussi d'opti mon stuff même si je pense que mes builds sont encore éclatés, j'explore les régions à fond pour avoir la map clean, j'ai fait quelques défis de l'archisage et j'en suis au chapitre 16 Juste après le réveil de Shulk, je dois aller à l'intérieur de Bionis payer pour mon insolence :noel: avec si je dis pas de bêtises une 60aine d'heure.

Je pense que la durée de vie a forcément diminué vu que les quêtes sont réalisables plus facilement mais franchement c'est pour le mieux, tourner en rond à Vallak Mountain pour chopper LE matériau à 6% de drop pour la colonie 6 ça m'a bien saoulé, heureusement que toutes les collectes ne sont plus comme ça

air-dex air-dex
MP
Niveau 23
09 juin 2020 à 15:12:42

46 heures de jeu et je vais combattre le boss du Chapitre 7 à Makna (ça fait bizarre de parler de chapitres pour XC1). Je précise que je lambine à l'extrême, que je passe mon temps à réajuster mon niveau avec le mode expert et que je n'ai pas encore attaqué la Colonie 6 (sinon se serait déjà probablement 55-60 heures).

15 heures à la jungle avec une telle complétion c'est possible si tu ne joues que ce que tu trouves sur ton chemin (quêtes et PNJ pour le sociogramme) et si tu n'y reviens pas après (donc tant pis pour les quêtes non finies ou pour celles qui apparaissent une fois les premières quêtes terminées), ainsi que si tu ne prends pas le temps de révéler toute la carte. Si tu lambines un peu alors ce timing est intenable. Certes la version Switch facilite un peu les choses car tu n'as pas besoin de chercher les monstres à tuer ni les matériaux à récolter (surtout eux). Mais quand même.

Message édité le 09 juin 2020 à 15:13:22 par air-dex
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
09 juin 2020 à 16:37:41

C'est clair qu'on va pas se plaindre que l'annexe prend moins de temps.
Hier un pote ragé pour 2 choux Iceberg pour la Colonie 6. Ça reste les seules quêtes sans notifs. Je lui ai dit qu'avant toutes les quêtes de collectibles c'était comme ça. Du coup il est bien content de découvrir le jeu dans cette version.

Message édité le 09 juin 2020 à 16:37:57 par Lucifel05
chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
10 juin 2020 à 08:32:11

Bonjour

Pour les items pour la colonie 6 ou même d'autres quêtes, faut regarder dans le sociogramme, mais bon pour cela encore faut-il le faire (ce qui n'est pas le cas de certains) car il est indiqué dans la liste de chaque zone tous les pnjs déjà rencontrés et on nous donne l'indication de ce qu'ils troquent.

benji2607 benji2607
MP
Niveau 6
10 juin 2020 à 09:01:29

Le 10 juin 2020 à 08:32:11 chris5859 a écrit :
Bonjour

Pour les items pour la colonie 6 ou même d'autres quêtes, faut regarder dans le sociogramme, mais bon pour cela encore faut-il le faire (ce qui n'est pas le cas de certains) car il est indiqué dans la liste de chaque zone tous les pnjs déjà rencontrés et on nous donne l'indication de ce qu'ils troquent.

Bonjour,

C'est à la fois vrai et faux, les objets en "troc" évoluent suivant la réputation de la zone, la liste donnée dans le sociogramme indique uniquement les objets à l'instant T.
De plus tous les objets ne se trouve pas avec le troc, et comme par hasard les plus rare, Choux iceberg et haricot noir .

Huia Huia
MP
Niveau 29
10 juin 2020 à 15:33:29

Les objets introuvables par troc sont en fait trouvables par troc :hap:

Chez l’archisage nopon :hap:

God_sn0w God_sn0w
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 19:13:47

je viens d'arriver a la mer.
23h de jeu
j'ai fait toutes les quetes temporaire
dont toute la plaine, et quasi fini le reste, je garde pour plus tard car un peu soulé des annexes.

shuyin10 shuyin10
MP
Niveau 52
10 juin 2020 à 20:03:54

Je dois aller sur l'île prison là, 20h tout pile mais je vais aller faire tout un tas de missions que j'ai en cours ^^

benji2607 benji2607
MP
Niveau 6
10 juin 2020 à 20:52:05

Le 10 juin 2020 à 15:33:29 Huia a écrit :
Les objets introuvables par troc sont en fait trouvables par troc :hap:

Chez l’archisage nopon :hap:

Oui 23 400 pierres noponnes pour un haricot noir je préfère perdre 1 h à chercher.
De plus est ce que c'est comme les tomes de niveau12? Ca se débloque une fois le chapitre bonus terminé

Huia Huia
MP
Niveau 29
10 juin 2020 à 20:55:53

Le 10 juin 2020 à 20:52:05 benji2607 a écrit :

Le 10 juin 2020 à 15:33:29 Huia a écrit :
Les objets introuvables par troc sont en fait trouvables par troc :hap:

Chez l’archisage nopon :hap:

Oui 23 400 pierres noponnes pour un haricot noir je préfère perdre 1 h à chercher.
De plus est ce que c'est comme les tomes de niveau12? Ca se débloque une fois le chapitre bonus terminé

Honnêtement, ça se fait relativement vite et tu gagnes des tenues spéciales ou autre. Perso il me manquait un haricot noir, je déteste l’intérieur de Bionis donc j’ai préféré faire 20 minutes de combat et être sûr plutôt qu’espérer trouver un haricot par chance.

Les objets se débloquent avec le scénario et la découverte des zones

benji2607 benji2607
MP
Niveau 6
10 juin 2020 à 21:09:50

Le 10 juin 2020 à 20:55:53 Huia a écrit :

Le 10 juin 2020 à 20:52:05 benji2607 a écrit :

Le 10 juin 2020 à 15:33:29 Huia a écrit :
Les objets introuvables par troc sont en fait trouvables par troc :hap:

Chez l’archisage nopon :hap:

Oui 23 400 pierres noponnes pour un haricot noir je préfère perdre 1 h à chercher.
De plus est ce que c'est comme les tomes de niveau12? Ca se débloque une fois le chapitre bonus terminé

Honnêtement, ça se fait relativement vite et tu gagnes des tenues spéciales ou autre. Perso il me manquait un haricot noir, je déteste l’intérieur de Bionis donc j’ai préféré faire 20 minutes de combat et être sûr plutôt qu’espérer trouver un haricot par chance.

Les objets se débloquent avec le scénario et la découverte des zones

Ok merci.
Vus que je suis, au village machina, et la colonie 6 à : lv4 en habitat, commerce et espace vert, lv3 en infra. je le ferais à l'ancienne.

Takeshino Takeshino
MP
Niveau 10
11 juin 2020 à 01:15:48

Je viens de terminer la Centrale de Mekonis après 75h de jeu, je joue en expert depuis le début, et je fais un maximum de quêtes avant de passer à la zone suivante. J'ai d'ailleurs eu le trophée pour les 300 quêtes annexes il y a quelques instants.

Clairement comparé à la version Wii où les collectibles et mobs de quêtes n'étaient pas localisés, la version switch a une durée de vie plus réduite, mais si on prend le temps de faire tous les annexes, le jeu offre pas moins de 90h.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment