CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : doute sur la durée de vie ??

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
zFlaSh76 zFlaSh76
MP
Niveau 12
08 juin 2020 à 22:24:33

Bonjour, tout d'abord j'adore le jeu c'est un plaisir de tout les instants mais c'est justement pour ça que je viens à vous, je viens de débuter le chapitre 14 en étant à environ 45h de jeu, j'ai l'impression d'avancer très vite alors que je passe beaucoup de temps à explorer les maps pour les découvrir avec les lieux uniques je fais à 2 3 exceptions prêtes toutes les quêtes secondaire etc, bref j'ai lu qu'il y avait 17 chapitres et que les derniers étaient assez long mais ça me parait gros quand je vois des 60h de jeu juste pour la main quest quand j'en suis arrivé la en 45H encore une fois en passant pas mal de temps sur du contenue annexe...

Je précise tout de même que je suis en mode normal et mode expert activé sinon j'ai trop de niveaux d'avance et j'aime pas ça..

Voilà en gros j'espère ne pas finir trop rapidement tant je me régale

Zextes Zextes
MP
Niveau 8
08 juin 2020 à 22:30:53

alors a part si tu joue en mode facile ce qui n'est pas le cas j'arrive pas a voir comment tu peut être chapitre 14 45h de jeu avec quasiment toute les quête secondaire la rien qu'en réalisant tout les quête de la colony 9 au début je suis arriver a la plaine de gaur en 8h donc je comprends vraiment pas

zFlaSh76 zFlaSh76
MP
Niveau 12
08 juin 2020 à 22:33:53

je monte pas tout les socio à fond de chaque ville à chaque fois mais tout ce qui est dispo je le fais et je suis pas mal avancé partout, j'ai 5 étoiles dans 2 3 zones, mais objectivement j'ai vraiment tout sauf la sensation de rush (je passe au peigne fin chaque zone pour que la carte soit dévoilé à chaque fois) mais j'ai limpression d'avancer vite

shuyin10 shuyin10
MP
Niveau 52
08 juin 2020 à 22:35:54

J'avoue, je suis au chapitre 7 (dans la jungle) et j'ai 13h de jeu. Pourtant je fais quand même un gros paquet des quêtes secondaire mais j'explore pas non plus énormément (j'avais envie d'avancer un peu dans l'histoire)

zFlaSh76 zFlaSh76
MP
Niveau 12
08 juin 2020 à 22:56:03

ah oui makna en 13h t'es allé vite ahah

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 34
08 juin 2020 à 23:01:18

La jungle j'y suis en 20h et j'ai fait absolument tout ce qui était faisable. Exploré chaque recoin de la map

shuyin10 shuyin10
MP
Niveau 52
08 juin 2020 à 23:02:03

Bah pourtant j'ai pas l'impression. Je fais pas le socio car je trouve pas ça intéressant et les quêtes annexes me servent juste de prétexte à l'xp

Est ce que c'est le fait que maintenant on est aider avec le radar et donc qu'on galère moins a faire les quêtes annexes qu'on avance plus vite ? Je suis lvl 31 en difficulté normal, je roule pas sur les monstres mais j'ai aucune difficulté

Message édité le 08 juin 2020 à 23:05:08 par shuyin10
Max10600 Max10600
MP
Niveau 26
08 juin 2020 à 23:52:02

J'en suis a 42h00 et je suis au milieu du chapitre 14 (dans le Mechonis), j'ai aussi quasi fait toute les side quests (j'en ai compter pas loin de 320 dans mon quest log), niveau 62... C'est la première fois que j'y joue et le pire c'est que je comprend pas encore grand chose du système de combat, mais j'éclate tout le monde tellement c'est easy c'est fou (je joue juste en normal)...

Faut dire aussi que cette Definitive Edition te track toutes les quests pour toi, donc comparé a la version Wii c'est sure que cela va plus vite...

Aussi je tien a dire que j'ai pas du tout joué avec le sociogramme (sa l'air compliqué pour rien), ni avancer la Colonie 6 (j'ai fait niveau 1 partout et j'ai arrêté) et j'ai fait 0 crafting de gems (je joue seulement avec les gems que je ramasse et ceux donné dans l'encyclopédie) et j'ai pas fait les challenges dans la salle spéciale.

Mais toute les maps sont bien exploré et j'ai plus de quest ( ! ) dans chaque région (jour et nuit). Je sens que 55h00 avec l'extension et j'ai tout fini... Pas aussi long que P5 royale qui m'a bouffer 132h00 de ma vie ! :ok: mais comme chaque minute fut un plaisir c'est sans regret ! Même chose pour ce XB:DE que je trouve absolument magnifique. (Mais moins que p5 quand même)

Hiro-oni Hiro-oni
MP
Niveau 8
09 juin 2020 à 01:57:40

En même temps tout les gens qui donnent leur avis sur ce topic ne font aucune quêtes, socio rien. Donc il sampute de 50% du jeux, donc mdr évidemment que tu vas prendre beaucoup moins de temps que quelqu'un d'autre. Pour ma part j'ai atteint la jungle au bout de plus de 30h, en explorant, faisant toute les quêtes etc

espory1 espory1
MP
Niveau 10
09 juin 2020 à 03:22:48

Le 08 juin 2020 à 22:24:33 zFlaSh76 a écrit :
chapitre 14 en étant à environ 45h de jeu (...) je fais à 2 3 exceptions prêtes toutes les quêtes secondaire etc

Le 08 juin 2020 à 22:35:54 shuyin10 a écrit :
J'avoue, je suis au chapitre 7 (dans la jungle) et j'ai 13h de jeu. Pourtant je fais quand même un gros paquet des quêtes secondaire mais j'explore pas non plus énormément (j'avais envie d'avancer un peu dans l'histoire)

Le prenez pas mal mais ce que vous decrivez la c'est proprement impossible hein :o))

Vous pouvez etre a ce niveau la de l'histoire dans le temps de jeu que vous indiquez et en ayant fait pas mal de quetes annexes oui. Mais vous avez clairement pas fait la grosse majorite des quetes annexes, vous seriez a des temps de jeu bien plus gros sinon :o))

Wolwerock Wolwerock
MP
Niveau 9
09 juin 2020 à 04:21:16

Chapitre 10, 58h de jeu. :hap:

+13h sur l'épilogue.

Huia Huia
MP
Niveau 29
09 juin 2020 à 05:35:50

Le 09 juin 2020 à 03:22:48 espory1 a écrit :

Le 08 juin 2020 à 22:24:33 zFlaSh76 a écrit :
chapitre 14 en étant à environ 45h de jeu (...) je fais à 2 3 exceptions prêtes toutes les quêtes secondaire etc

Le 08 juin 2020 à 22:35:54 shuyin10 a écrit :
J'avoue, je suis au chapitre 7 (dans la jungle) et j'ai 13h de jeu. Pourtant je fais quand même un gros paquet des quêtes secondaire mais j'explore pas non plus énormément (j'avais envie d'avancer un peu dans l'histoire)

Le prenez pas mal mais ce que vous decrivez la c'est proprement impossible hein :o))

Vous pouvez etre a ce niveau la de l'histoire dans le temps de jeu que vous indiquez et en ayant fait pas mal de quetes annexes oui. Mais vous avez clairement pas fait la grosse majorite des quetes annexes, vous seriez a des temps de jeu bien plus gros sinon :o))

Y’a pas de débats : ils s’occupent pas du sociogramme donc les quêtes annexes qu’ils font sont les quêtes basiques « Ennemi, collecte etc » + les quelques quêtes de bases de certaines régions. Tu peux pas TOUT faire dans chaque région et arriver aussi vite à ce point.

J’ai fait le jeu sur Wii y’a 1 an et demi, je le refais là en me souvenant de tout, sans guide, en ratant aucune quête et je suis à l’Ile-prison Dernier passage en 78heures. Et c’est pas vraiment du rush, c’est juste que je connais très bien le jeu, et ça m’a pas empêché de rater une quête :hap: (je déteste Jan)

ridleydu62 ridleydu62
MP
Niveau 14
09 juin 2020 à 06:03:37

Le jeu est plus facile sur Switch vu toutes les aides pour faire toutes les quêtes annexes donc en skipant les textes, explorant peu et ne s'attardant pas trop au sociogramme ni optimisant sa team avec les gems ça peut aller vite pour avancer dans le jeu.
Moi en prenant mon temps (et aussi connaissant le jeu faut dire), j'en suis à 41 heures environ au premier passage dans l'île prison et pourtant j'ai quasi fait toutes les quêtes annexes en modifiant je ne sais combien de fois l'heure dans chaque ville surtout celles limitées dans le temps. Là où sur Wii je pense que j'aurais mis 10-20 heures de plus surtout pour les quêtes de matériaux vu que ces derniers sont aléatoires. Et encore j'aurais pu allé un poil plus vite sans certains bugs de cette version genre les objets qui disparaissent de la map par exemple.

ChaosControl07 ChaosControl07
MP
Niveau 30
09 juin 2020 à 06:16:42

De même 38h de jeu en étant chapitre 13 environ.
Au début je voulais faire des quêtes annexes mais par peur de devenir trop fort j'ai rush le plus intéressant.

L'histoire principale....
Mais en soit outre l'histoire principale la durée de vie du jeu doit être pas mal je pense.

NinjaAnonyme NinjaAnonyme
MP
Niveau 7
09 juin 2020 à 08:24:33

Personnellement, j'ai 49h de jeu la, et je viens de commencer le chap 12.

Mais l'excuse du " jai peur de devenir trop fort" , c'est que vous avez pas regardez tte les fonctionnalité dispo ou meme pas fait un tour sur le "mode expert" du menu la. Ya meme un tutoriel dessus ds le menu tutoriels. Vous pouvez baisser votre niveau quand vous voulez.

Parcontre pour les persos que vous venez d'avoir :
Par exemple si je debloque melia niveau 30 , bah je pourrai pas baisser son niveau en dessous du niveau 30.
Donc faut juste faire attention a ca. Mais sinon vous pouvez faire autant de quete que vous voulez, vous avez juste a utiliser le mode expert ensuite si vous vous senter trop fort. Tout simplement.

Et un dernier conseil, attention si votre mode expert est activé et que vous avez baissé le niveau de votre perso de 50 a 40 par exemple, et que vous débloquer un nouveau perso, il sera niveau qu'il devait etre a la base, je crois. Du coup, vous aurait perdu bcp de niveau sur le perso. Donc, c'est mieux de remettre ses persos au level d'origine et de desac le mode expert avant de débloquer un perso pour qu'il soit au mm niveau que vos persos ( sauf si vs voulez qu'il soit a un niveau inferieur sans pvrs changer :hap: ) ( mais ils gagneront plus d'exp et seront au lvl de vos autres persos rapidement normalemnt donc bon)

Message édité le 09 juin 2020 à 08:29:08 par NinjaAnonyme
chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
09 juin 2020 à 08:51:18

Bonjour

@max10600

Ne pas faire le sociogramme enlève énormément de quêtes et surtout c'est le risque de rater les quêtes pour obtenir les caractères supplémentaires de chaque personnages et il y en a 2 pour chacun d'entre-eux et donc passer à côté de quelque chose d'important du jeu. Donc curieux de dire que toutes les quêtes ont été faites puisque faire monter le sociogramme demande de parler plusieurs fois aux pnjs nommés ce qui amène de nouvelles quêtes. Si on ne s'occupe pas du sociogramme alors toutes les quêtes ne sont pas faites.
La colonie 6 est aussi importante car elle amène aussi sont lot de quêtes dont une du spoil pour Dunban.

Et un niveau 62 à ce niveau du jeu, mieux vaut activer le mode expert sans quoi le jeu va devenir une simple balade ce qui n'est plus intéressant et de ce que tu dis c'est déjà le cas.
Je grimpe vers la capitale de mékonis donc au même niveau que toi dans les chapitres je pense, mais je suis que niveau 59 (j'ai activé le mode expert en arrivant à la vallée de l'épée, et je suis à 75 heures de jeu en ayant débloqué les quêtes du spoil disponibles à ce niveau.

Faire la colonie 6 permet aussi de débloquer de meilleurs cristaux pour les gemmes. D'ailleurs à ce sujet ne pas les faire soi-même et ne prendre que ceux donnés va te limiter pour booster les personnages.

Le système de combat est pourtant simple. Relis le tutos pour chaque personnage, cela te permettra d'utiliser les arts, les compétences et les gemmes correctement et surtout comprendre mieux le fonctionnement.

Les chalenges du sage nopon sont tout à fait à part. C'est un plus apporté dans le jeu ce qui lui fait un lien avec xenoblade 2.

Pour moi, ne pas faire les quêtes est une erreur car on passe à côté de choses importantes pour le jeu qui ne peut donc pas alors être fini totalement.

ChaosControl07 ChaosControl07
MP
Niveau 30
09 juin 2020 à 09:01:53

En vrai je pensais faire comme dans xenoblade 2.
Finir le jeu d'une traite puis tout explorer ensuite.

Mais la j'essaie d'avoir une équipe hors que celle que tu gagnes habituellement, du coup je vais voir comment ca fonctionne, histoires de trouver des gems ou autre outils qui peuvent rendre viable mon équipe mdr

shuyin10 shuyin10
MP
Niveau 52
09 juin 2020 à 11:01:50

Ah bah vu comme ça par certains, c'est vrai alors que je dois rush le jeu même si je n'ai pas cette sensation.

Oui je fais les quêtes annexes basiques mais franchement le sociogramme, c'est quoi l'intérêt ? Certains mettent 50h pour être au même endroit que d'autres, mais si c'est 50h ou t'as fais que des quêtes nazes je comprend pas l'intérêt en fait...

Parce que bon faut quand-même être honnête, les quêtes annexes c'est quand même digne d'un MMORPG bof bof, elles sont juste là pour te faire xp et explorer les environs des zones

Perso je trouve justement l'histoire intéressante, j'ai pas envie d'attendre a chaque changement de zone 20h parce que ya 50 jean-gugus qui veulent leur missions secondaires...

C'est pas une critique contre ceux qui poncent le jeu, moi c'est déjà un exploit que je fasse une missions secondaires dans un Xenoblade (on est pas dans Witcher 3 où la plupart des quêtes sont aussi intéressantes que la principale)

Édit : je viens de compter, j'ai fais 73 quêtes annexes

Message édité le 09 juin 2020 à 11:03:33 par shuyin10
Zextes Zextes
MP
Niveau 8
09 juin 2020 à 11:07:59

Bah ta la durée de vie de la quête principale on force personne à faire les quête secondaire tu joue comme tu veux on dit juste que c'est pas possible detre aussi loin en si peut de temps en ayant soi disant fait masse quetes secondaire alors qu'il ont pas toucher une seule quête du sociogramme

[Fuzzz] [Fuzzz]
MP
Niveau 24
09 juin 2020 à 11:10:18

https://howlongtobeat.com/game?id=70160 vous êtes dans la moyenne.

Je suis aussi à 20h de jeu et j'arrive à la jungle, alors que j'ai bien rempli mon socio.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment