CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de l'Endurance Mondiale 2015 [Provisoire]

DébutPage précedente
«1  ... 6566676869707172737475  ... 174»
Page suivanteFin
apff apff
MP
Niveau 10
12 décembre 2015 à 23:59:11

Cette année, le LMP2 et le GTE Pro étaient géants, l'an prochain ça va être pire!

apff apff
MP
Niveau 10
13 décembre 2015 à 01:08:14

http://www.endurance-info.com/fr/porsche-devoile-ses-programmes-sportifs-2016/
Sur la photo de la Porsche en mode full carbone, on remarque que le panneau sur lequel est fixé le flap avant est démontable et donc interchangeable. Mais j'ai du mal à voir s'il y a une jonction avec la partie centrale du capot. Si il y a une telle jonction, on sait quelle est la zone "peu chère" qui serait exemptée de limitation sur les 3 kits aéros.
D'après vous, c'est pour le lest les 3 trappes dans la lame avant ou il y a autre chose?

FerrariF70 FerrariF70
MP
Niveau 10
13 décembre 2015 à 06:46:24

Gab :d) Les 2 Ford du WEC + les 2 Ford du WTUSC :noel:

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
13 décembre 2015 à 18:58:54

https://www.youtube.com/watch?v=DMtOAjmkQrg&feature=youtu.be

Elle a l'air d'envoyer à l'accélération. :content:

Ben_9496 Ben_9496
MP
Niveau 10
13 décembre 2015 à 21:05:28

Plus je regarde cette R18 plus je me dis que c'est une F1 carrossé :(

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
13 décembre 2015 à 21:09:15

Tous les protos sont des F1 carrossées. Avec une bulle et une assise décalée en plus, c'est tout :noel:

apff apff
MP
Niveau 10
14 décembre 2015 à 12:02:57

http://www.endurance-info.com/fr/24h-nurburgring-retour-de-la-p45c-m-de-la-scuderia-cameron-glickenhaus/
:d) La P4/5 C version M revient au Nurb l'an prochain! Cela veut il dire que la SCG 003 est trop lente et que son développement est arrêté?

FerrariF70 FerrariF70
MP
Niveau 10
15 décembre 2015 à 22:28:04

http://www.endurance-info.com/fr/deux-corvette-c7-r-en-gte-am-a-letude-pour-larbre-competition/

C'est directement GM qui refuse le GTE-pro à Larbre, visiblement on a peur que Larbre se prenne une rouste et n'écorche l'image de Chevrolet sur les circuits aux 4 coins du monde... Dommage car avec 3 bons platinium et un soutien du Corvette Racing ca aurait pu jouer des podiums mais GM semble vouloir la gagne ou rien. Donc à moins d'un changement de politique qui envoie le Corvette Racing en WEC, ce qui n'arrivera jamais car le marché de Corvette et GM c'est les US, on est pas prêt de voir de Corvette en GTE-pro en WEC...

apff apff
MP
Niveau 10
15 décembre 2015 à 23:45:14

Larbre demandait probablement un chèque en plus de la voiture. Et engager une équipe privée en WEC pour représenter l'usine, c'est pas forcement le mieux pour leurs intérêts, surtout si ça nécessite des pilotes, une voiture et un chèque..

apff apff
MP
Niveau 10
16 décembre 2015 à 10:17:29

http://www.endurance-info.com/fr/les-reglements-techniques-evoluent-en-2016/
:d) Les LMP1 H perdent environ 10% de puissance thermique, ce qui amène l'écart avec les privés à environ 20%. Plutot cool pour les privés! Limitation des puissances électriques à 300kW au Mans.
Pour le reste rien de spécial.

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
16 décembre 2015 à 14:41:55

Ouais donc en gros, faudra pas mal miser sur la puissance thermique?

http://www.caradisiac.com/Jaguar-s-engage-officiellement-en-Formula-E-et-revient-en-sport-auto-105907.htm

Je suis déçu! :pf:

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
16 décembre 2015 à 15:05:09

Effectivement, ça aura plus d'importance. En espérant que la fiabilité soit là chez les privés, sinon ils pourraient tourner en 3'10 que ça ne changerait rien au résultat final.

Jaguar en F-E.. Pas terrible... Surtout que cette discipline, niveau identité, ça paye pas des masses.. ><

apff apff
MP
Niveau 10
16 décembre 2015 à 18:10:38

La puissance des moteurs à 100kg/h est de l'ordre de 650cv. Les privés seront sur cet ordre de grandeur l'an prochain, les usines n'auront que 80kg/h soit environ 520cv, auxquels s'ajoutent 410cv de moteur électrique au Mans (300kW). Comparé à cette année, ça creuse l'écart thermique d'environ 60cv. Pour l'écart électrique, c'est difficile à dire, mais on peut supposer que pour les meilleurs, ils perdront environ 100cv.
En accélération pure, les privés prendront donc moins cher, c'est clair et net.
Et en considérant l'énergie et les débits disponibles, on peut s'attendre à ce que les privés aient les meilleures vitesses maximales du plateau. Mais la Vmax ne fait pas tout...
A vue de nez, on va peut être combler l'écart de 3" ou 4" au Mans. Faudrait vraiment que je m'y mettre pour simuler un tour de circuit avec le système hybride et les stratégies de consommation d'essence pour avoir une idée correcte des écarts.

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
16 décembre 2015 à 20:51:19

Rien que pour l'image des privés, du moment qu'on les voit toujours à l'écran dans le premier tour arrivé à Indiana, ça sera déjà bien. Pour la suite on sait très bien comment ça va se passer. Ca changera un peu, parce que ça fait une paire d'années qu'on voit pas un team privé accroché au wagon ne serait-ce qu'à la moitié du premier tour...

Mais c'est une bonne chose de réduire le gap même si aider les privés n'était pas le but premier. Ça allait vraiment trop vite pour un championnat multi-classes.

Message édité le 16 décembre 2015 à 20:53:04 par suomi1
FerrariF70 FerrariF70
MP
Niveau 10
16 décembre 2015 à 22:22:54

Ouais enfin cette année Toyota n'arrivait déjà pas à rester au contact au premier tour alors les privés on en parle même pas :noel:

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
16 décembre 2015 à 22:27:54

Si si, les Toyota y étaient.. En tout cas jusque là où je l'ai mentionné.

apff apff
MP
Niveau 10
17 décembre 2015 à 00:20:21

Le truc, c'est qu'en augmentant le gap puissance / énergie, les stratégies d'appui aéro et de traînée varient. Du coup, il se peut que pour compenser le fait qu'ils soient de toute façon plus lent en ligne droite, les usines sacrifient la traînée au profit d'un appui aéro bien plus important pour se rattraper en courbe. C'est une histoire de compromis entre les différentes configurations aéro qu'ils dessinent et donc qu'ils peuvent simuler.

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
19 décembre 2015 à 21:24:08

Onroak qui vend ses JS P3 / P2 par dizaines.... Je suis pas étonné!

A mon sens pour une concurrence plus saine, Onroak aurait dû se contenter du P2 ou du P3. Là forcément ils sont les seuls à pouvoir faire les deux, et les teams qui veulent monter en gamme passeront presque tous par la "filière" Ligier. Je vois pas comment les autres pourront rentabiliser leur affaire dans ces conditions. Je le voyais gros comme une maison..

Si avec ça ils ne font pas l'effort d'engager une P1 privée en leur nom... :(

FerrariF70 FerrariF70
MP
Niveau 10
19 décembre 2015 à 22:20:07

Ils ont déjà tués le LMP3 qui s'est transformé en mono-modèle ! Sur les 30 JSP3 il doit y en avoir une vingtaine en ELMS pour 3-4 Ginetta et 1 ADESS... Et j'aimerais bien savoir comment Ginetta, ADESS, Riley et Dome compteront vendre leurs LMP3 avec cette main mise de Ligier sur le marché (pour la raison que tu as dis justement dit), 30 autos vendues en 6 mois dans le monde du prototype ca doit être un record ! :fou:

apff apff
MP
Niveau 10
19 décembre 2015 à 23:15:38

Oreca a fait le choix de ne pas faire de LMP3 pour faire la fourniture moteur. Pour les autres, sauf erreur Riley fera aussi les 2. Et le reste, ils sont dans la merde. Mais ce n'est pasparce qu'ils auront moins de clients qu'ils ne vendront pas d'autos. Ginetta a prouvé suivre le rythme des Ligier, Adess n'a pas fait mauvaise figure en terme de perfo pure face aux Ligier non plus et a vendu au moins une demi douzaine d'autos. Les autres, sans voiture, difficile d'en vendre...

DébutPage précedente
«1  ... 6566676869707172737475  ... 174»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : suomi1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment