Toyota a dit qu'une 3ème auto n'est pas prévue avant 2017. Ce qui fait que chaque écurie aura 2 autos en LMP1. Ce qui mettra tout le monde sur un pied d'égalité niveau chance. Même Kolles devrait aligner 2 autos la saison prochaine.
L'avant de la R18 me fait penser à la 905 Supercopter.
c'est décidé, je soutiens Porsche l'année pro en WEC
Bof bof, les WR s'en approchaient plus.
Beaucoup retrouvent des traits de la Lister LMP, mais c'est vraiment tiré par les cheveux. J'comprends pas trop. A la rigueur, celle de cette année dans sa version test s'en approchait d'avantage. Mais sans aller aussi loin dans le passé, un avant relevé, un museau anguleux et étroit, c'est ni plus ni moins qu'une CLM de l'extrême (voiture très belle au passage, c'est de loin celle que j'ai préféré cette année, livrée grise + châssis).
Sinon je trouve l'ensemble impressionnant. C'est très agressif et pour le coup j'adore! Un peu carré ok, mais une livrée bien pensée peut très vite changer ça. Et puis cette livrée noire/rouge à angles droits ne la met clairement pas en valeur en accentuant cet effet cubique.
Les optiques y sont pour beaucoup également. Mais si on faisait ça façon TS030 avec des phares en amande, l’ensemble serait déjà plus harmonieux. ^^
Y'a certainement pas de place avec tout le bordel derrière, mais un coup de chrome ou de simples leds auraient pu faire l'affaire. Après on est pas dans leur tête, y'a aucune raison que ça bouge.
En attendant Toyota.. J'espère qu'ils travailleront à fond sur un avant qui est très peu travaillé.... Qu'on sorte du "format TS020". Mais le changement de motorisation + hybride si il est bien maîtrisé, devrait immédiatement porter ses fruits.
nan mais plus ça va, plus les R18 sont moches sérieux... et même les LMP1 en général...
RIP in peace
C'est subjectif.
je sais bien mais bon...
Ils se sont surpassés pour faire dans la mocheté chez Audi on dirait. Comment est-ce que les gars qui ont fait la magnifique R8 LMS ont pu faire une R18 aussi moche ?! L'aero je veux bien mais là ca en devient moche alors que sur la R18 kit LM 2015 ca passait. On avait le mazout qui était moche et maintenant on a l'auto, Audi est maintenant le moche incarné !
Par contre ils passent en 6MJ, l'année prochaine ils devraient être à 8MJ en 2017 après 4 cette année et 2 en 2014 (le diesel c'est long à démarrer vous voyez ) donc l'écart avec Porsche va se réduire normalement.
Les 2 autos c'est décevant pour le spectacle en LMP1. Ca me ferais mourir de rire que Toyota sorte une 3e voiture (encore faut-il que la TS050 soit dans le coup) bien que ce soit peu probable En tout cas ca confirme mon idée que pour Le Mans 2016 c'est bien le GTE-pro qu'il faudra suivre et pas le LMP1 même si c'est pas à jeter non plus loin de là.
Cependant ca fera plus de place pour les autres catégories, mais si c'est pour avoir des chicanes mobiles en plus comme AAI, Taisan ou Ibanez c'est pas la peine... Mais si c'est pour voir la 2e Jota, 2e Greaves ou la Viper de Riley là je dis oui !
Pour le coup la R8 LMS 2015 je la trouve hideuse, elle et ses anciennes versions tout comme les versions routières. Les goûts et les couleurs...
Ils se sont surtout surpassés pour clouer le bec à Porsche. Et je pense qu'il vont faire plus que réduire l'écart. Le seul avantage qu'a Porsche actuellement sur Audi, c'est l'accélération du début jusqu'au milieu des lignes droites. Dès qu'on est dans les portions sinueuses le rapport de force s'inverse. J'ai même eu la sensation de voir les Toyota sortir plus vite des esses de la forêt que les 919 aux 24h. Alors si ils ne font que des ajustements sur la Porsche, pendant qu'Audi cherche encore à accroître l'appui, augmenter l'accel et la vMax..... Je pense que le 6Mj aurait suffit à lui seul pour replacer Audi devant.
PS: Vidéo de la présentation dispo sur leur page FB.
Je pense la même chose, en 6MJ chez Audi ca devrait les faites passer devant, Audi c'est le Red Bull de l'endurance, les meilleurs en châssis et donc en appui mais les lignes droites leur font perdre du temps. Et là avec 6MJ Porsche peut trembler !
Par contre j'attend énormément de la TS050 ! Nouveau moteur avec 8MJ, nouveau châssis et niveau aero Audi a ouvert une nouvelle ère donc j'espère que TMG va suivre cette voie. Je serais déçu s'ils sont ailleurs que dans la course à la 1e place.
Dans la vidéo d'interview d'Ullrich, il dit que c'est un nouveau concept aéro (on s'en doutait pas ). la question est de savoir si c'est celui initié par la R18 2015 LM ou si c'est beaucoup plus que ça. Car la dernière fois qu'ils ont pondu un nouveau concept aéro autant en coupure avec ce qui se faisait avant, c'était la R15 en 2009, et c'était une grosse merde avant l'arrivée de la R15+ en 2010.
Eh, n'oubliez pas Nissan, ils peuvent jouer la victoire.
Nissan "Notre objectif sera de battre les LMP2, ce sera compliqué mais nous croyons en notre barbecue à 4 roues"
Je suis sur qu'avec leurs radiateurs à l'horizontale, on peut faire griller des saucisses dessus. Sans compter qu'en cas de raté, il suffit de les poser devant le cockpit et elles se feront carboniser par les retours de flamme à l'échappement. Ca doit être motivant comme odeur pour le pilote
Tellement amusant qu'en pleine nuit au Mans le capot en a eu marre et s'est barré
Le 30 novembre 2015 à 01:46:51 suomi1 a écrit :
Pour le coup la R8 LMS 2015 je la trouve hideuse, elle et ses anciennes versions tout comme les versions routières. Les goûts et les couleurs...
bah franchement non, la version route fait plus agressive, moi ronde, ils ont enlevé tout ce qui sert à rien et qui avait plombé la précédente version j'ai l'impression et pour le coup la LMS 2K15 est vraiment jolie aussi
MAIS JESUS CETTE R18 2016
Y'a pas de franchement non, j'te l'dis, les goûts et les couleurs
Un passage de la F1 au WEC??
http://www.dailysportscar.com/2015/12/01/ex-manor-marussia-pair-lowdon-booth-set-for-2016-wec-lmp2-effort.html
Qui sait, ils viendront peut-être se substituer au soutien d'Oak chez G-Drive..
Je sais plus ou j'avais lu qu'il regardait de près au WEC.
Intéressant de voir l'une des évos précédente du diffuseur de la Ford GT... Et de voir à quel point les filets d'air sont attiré vers le bas afin de réduire la traînée.
Vidéo complète dispo ici:
https://www.youtube.com/watch?v=VN1JrLqygvA