Mais comme les P1 privées sont autant considérées que la peste, y'a pas de 7ème en LMP1.
Edit: Sauf pour les pilotes en effet..
Ben, si Porsche devait changer de système électrique, alors tout le monde serait bon pour faire de même. Faut dire que niveau fiabilité pour le moment, à part ce pb, ils sont au dessus.
Les pilotes P2 sont aussi comptabilisés, donc pour le moment aucun point pour la 17 sauf pole même si ils vont vite repasser devant. (18èmes en proto actu).
J'avais pas pris en compte les P2 dans le calcul. Mais vu le rythme imprimé par la 17, les P2 seront effacées, et ça va se jouer avec les P1L et les Toyota. Hors défaillances d'une autre voiture de tête.
Les P1 L ont des paces de P2, ils vont se faire bouffer sans aucun souci. Faut aussi considérer que la #8 laissera la #7 passer devant. Je pense même qu'ils seraient capable de laisser la victoire à la Porsche #18 si la #8 était 1ère et la #7 3ème pour prendre le titre pilotes.
Faut voir que Porsche va répliquer de la même façon pour donner le titre à la 17. Dans les faits, c'est Toyota qui va décider du titre si jamais la Porsche reviens dans le top 6 et qu'il n'y a pas d'autre défaillance technique.
Perso, si j'étais le team manager de Toyota, je laisserai passer la #17 pour faire une gros fuck à Audi et leur montrer ce que c'est la course
Dans tous les cas y'aura surement des choses pas très sportives à voir dans les derniers tours...
On a oublié le splash and dash de Porsche à Shanghai aussi dans nons calculs... Car si les Audi maintiennent l'écart avec la 18, c'est pas pour autant que la 18 ne passera pas devant au final. Sans compter que le MGU-H de la Porsche marchera mieux quand il fera frai, donc en fin de course.
Les commentateurs savent bien calculer, les 18 sera dans les échappements des Toyota pour la fin de la course... Ou juste devant
MT pour Duval.
La Porsche arrive a tenir plus longtemps avec le plein on dirait... J'ai pas noté les tours de la 1ère salve de ravitaillements, mais sur la 2ème, il y a un sacré écart entre Audi et Porsche.
Le changement de pilote fait du bien aux chronos en P1L et chez Alpine.
La 18 pite 6 tours plus tard que la 7 au 2ère pit. J'attend la 3ème salve de pit stop pour voir combien prends Porsche et si ça justifie un stop en moins à la fin... Voir un simple S&D au lieu d'un arret complet.
On approche de la 3ème salve de ravitaillements en LMP1... On va pouvoir voir combien prennent les Porsche aux Audi...
Nakajima
C'était peut-être le plus mauvais moment pour faire ça.
C'est clair que c'est pas de bol pour l'Alpine. Cela dit, pas sur que Nakajima ait fait exprès.
Bon, du coup:
- 7: 27 tours
- 8: 26 tours
- 17: 31 tours
- 18: 30 tours
La 7 et la 17 sont sur des triples relais, les 8 et 18 sur des doubles.
De pit stop à pit stop, la Porsche a perdu 6" sur les 2 Audi.
La temps d'arret moyen est d'environ 1'10 pour un plein + pneus.
8 aux stands sur disque avant gauche HS on dirait.
Décidément ça bouge aujourd'hui!
Suspension ARG pour la 31
Wurz sur le podium provisoire!
Ptet un podium pour la dernière course d'Alexander Wurz!
Y'a définitivement quelque chose qui a été touché sur l'Alpine... ça marche plus du tout.
Le rythme de Toyota est pas si mal que ça, surtout dans le trafic, c'est souvent kif kif.
Il était pas non plus des plus rapide avant l'accrochage avec l'Alpine.
ESM sont à la ramasse par contre...
Bon, en LMP1, avec les avaries d'Audi, la 17 n'est plus qu'à une place d'une égalité de points avec la 7. D'ailleurs, à égalité de points, celui qui a le plus de victoires gagne ou tout le monde est titré? Ça serait drôle d'avoir 6 champions du monde
Je parle du rythme de l'Alpine, pas de la Toyota.