CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de l'Endurance Mondiale 2015 [Provisoire]

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 174»
Page suivanteFin
apff apff
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 22:46:04

La 911 GT America, c'est juste une GT3 pas cher dédiée au TUSC. Sauf que maintenant, elle prend sa retraite car le championnat passe aux vraies GT3 homologuées...

FerrariF70 FerrariF70
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 08:49:31

Dans ce cas tu m'expliqueras pourquoi ou j'ai vu sur YouTube une GT America qui a couru en GTD, rouler en 991 GT3 Cup en VLN :noel: Donc la GT America, du moins les châssis existants pourront toujours rouler ailleurs, donc la GT America n'est pas morte :noel:

Au passage j'ai lu sur SportCar365 que Penske réfléchirait à un programme en WTUSC avec une (plusieurs ?) Oreca 05 !

apff apff
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 10:21:50

Tu sais aussi bien que moi que le VLN, c'est un fourre merde. Tu peux même y aller en voiture de série...

Deatharrow92110 Deatharrow92110
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 18:31:35

bah c'est bien ! au moins ya de la diversité :oui: la manta :bave:

apff apff
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 19:19:45

C'est bien pour tout le monde, car on peut y mettre des caisses plus autorisées nulle part. C'est un peu comme le VdeV et les 24h Series. C'est un bon niveau devant, mais derrière, les gens roulent dans n'importe quoi!

apff apff
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 00:57:50

http://www.endurance-info.com/fr/marc-goossens-et-ryan-dalziel-associes-chez-visitflorida-com/
:d) Dalziel et Goossens chez Visit Florida en WSCC. Dalziel reste pilote ESM en WEC.

Tarawa Tarawa
MP
Niveau 23
07 novembre 2015 à 09:18:25

Il faut pas oublié en VdeV et 24h séries ce n'est que la plupart des pilotes sont que des Amateurs :(

apff apff
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 11:21:56

Comme en VLN. Les championnats à dominante amateur sont les seuls championnats ou tout roule contre tout. On ne peut pas obliger les amateurs à financer les dernières nouveautés au risque de les voir changer de catégorie vers du monotype.

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
07 novembre 2015 à 18:08:40

http://www.endurance-info.com/fr/ferrari-presente-la-488-gte-au-mugello/

Comme prévu, rien de bien nouveau visuellement parlant sur la dernière née. Mis à part un turbo dégueux :nah:

Ben_9496 Ben_9496
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 18:20:35

Elle a un diffuseur très travaillé par rapport à la concurrence je me trompe? :ouch2:

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
07 novembre 2015 à 18:24:29

Disons qu'à mon avis il a été considéré dès le départ au moment de la conception de la voiture. Ce qui n'est pas le cas d'Aston ou Corvette par exemple, qui ont conçu leur voiture avant le nouveau règlement et viennent par défaut accrocher un truc à l'arrière.

C'est peut-être une grosse connerie que je dis, je sais pas quand le design de la 488 de route a été finalisé :noel:

Message édité le 07 novembre 2015 à 18:24:51 par suomi1
Ben_9496 Ben_9496
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 18:27:03

Ta surement raison! :ok:
Mais ce que je trouve bizarre, pourquoi Ford n'a pas fait de même?? La Ford GT a été conçu bien avant toutes les autres!

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
07 novembre 2015 à 19:15:54

Eux c'est la carrosserie en elle-même qui a été terriblement travaillée :oui:

Ben_9496 Ben_9496
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 19:25:15

Le 07 novembre 2015 à 19:15:54 suomi1 a écrit :
Eux c'est la carrosserie en elle-même qui a été terriblement travaillée :oui:

C'est clair, on se rapproche plus d'un proto que d'une voiture de série :noel:

apff apff
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 20:24:23

Disons que le diffuseur est très inspiré de l'actuel de la 458 GT3. Le nouveau règlement permet plus de libertés aéros au niveau de la lame avant (elle aussi gigantesque!) et du diffuseur, et ils ne s'en sont pas privé. Pour le reste, rien de bien nouveau au premier coup d'oeil.
Pour ce qui est de la concurrence, l'architecture globale du chassis, du moteur (pour celles qui l'ont à l'arrière), de la boite et des trains roulants est un vrai problème pour faire ce qu'a fait Ferrari. La place manque à l'arrière normalement pour passer un tel diffuseur. Donc soit ils ont réhaussé les masses telles que la boite de vitesse soit ils ont dimensionné au plus juste. Mais c'est un problème de compromis entre comportement dans les courbes à haute et à basse vitesse...
En tout cas, cette caisse est belle, et même si je la trouve moins classe qu'une Aston DBR9 GT1, elle a tout de ces caisses mythiques!

Ben_9496 Ben_9496
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 22:45:07

Hâte de voir ces débuts à Daytona!
Après pour moi sa reste une 458 avec un turbo ( en quelque sorte :noel:). Je ne pourrais pas oublier ce bruit si strident!

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
07 novembre 2015 à 23:08:35

En effet, c'est une sonorité qui manquera.... Mais on pourra toujours en profiter cette année en Am! :-)

apff apff
MP
Niveau 10
08 novembre 2015 à 09:44:38

Perso, il va pas me manquer le son de casserole de la 458 GTE au pit limit :noel:

FerrariF70 FerrariF70
MP
Niveau 10
08 novembre 2015 à 11:17:42

Ça va suit tout éviter de faire saigner les oreilles dans la ligne droite des stands, je ne vous raconte même pas la première fois comment j'ai pris cher tellement je ne m'y attendais pas :noel: Par contre la nuit ca doit être pratique pour éviter de dormir en tribunes :rire:

Sympa les 488, elle me semble bien plus poussée que l'Aston et la Corvette en tout cas (la GT c'est incomparable) ! Et la livrée AF Corse fait moins coloriage c'est déjà ça :noel: En revanche la GT3 je comprend mieux le prix en la voyant, pas sur qu'elle soit aussi appréciée par les gentlemen...

L'avantage du changement de réglementation entre GTE pro et Am cette année c'est qu'on ne verra pas de GTE Am venir nous casser les couilles au milieu des pros en débuts de course :noel:

Tarawa Tarawa
MP
Niveau 23
08 novembre 2015 à 11:25:26

Le 07 novembre 2015 à 11:21:56 apff a écrit :
Comme en VLN. Les championnats à dominante amateur sont les seuls championnats ou tout roule contre tout. On ne peut pas obliger les amateurs à financer les dernières nouveautés au risque de les voir changer de catégorie vers du monotype.

Oui mais en VLN ceux qui roule en GT3 la plupart des pilotes c'est des Pro et des Pro amateur.
Alors problème en 24h séries et en VdeV c'est les niveau des pilotes y a la plupart des pilotes c'est des simples Amateur et limite considéré quelque pilote comme Pro-Amateur seul différence ça fait c'est expérience en tant pilote les circuit la voiture et question d'âge... surtout y a 2-3 ou 4 pilote par voiture mais tu prend numéro 1 du pilote il va roulé 5-10 seconde plus vite que pilote 2-3-4 ne roule pas dans les même chrono c'est quand même beaucoup 5-10 seconde différence au tour ça fait un désavantage par rapport à d'autre concurrent après suffis prendre autre équipage de 2 pilote il roule presque dans les mêmes chrono pour 2 pilote...
Regarde ADAC GT MASTERS tout les pilotes sont tous au même niveau ils tournent presque le même temps au tour.
Le gros problème pour moi c'est le niveau pilote en VdeV et 24h série chose impossible à faire mais faudrais re équilibré les niveau des pilotes ou en classe ou par catégorie mais le classement général semble impossible...

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 174»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : suomi1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment