Effectivement, le passage du stadium sera chaud.
+1, il y a deux zones lentes dont le stadium qui risquent de poser problème.
Pas que les zones lentes, hormis la ligne droite de départ c'est vachement étroits, bien plus que ce qu'on a actuellement et bien moins d'endroits pour dépasser donc on risque d'avoir un paquet d'incidents
Faut se rappeler que le circuit a été homologué classe 1, donc il doit probablement être plus large que LM...
J'ai du mal à le croire quand on voit les F1 dans les sections techniques du circuit...
Surtout vu la faible vitesse à certains endroits, sa va être un calvaire à dépasser les GT!
Pour les LMP1 c'est pas un soucis mais pour les LMP2 et avec le nouveau règlement GT je ne serais pas surpris de voir la moitié du peloton LMP2 bloqué derrière les GT pro pendant au moins 10 tours
http://www.endurance-info.com/fr/judd-et-aim-proposent-un-moteur-lm-p1-pour-les-equipes-privees/
Le V10 Judd
AH OUI AH OUI AH OUI
Strakka P1 Judd! HAN HAN HAN!
Non mais cherchez pas, rien ne vaut une Corvette et un pack Monster pour rester éveillé à 4h du mat' quand l'autre boulet à côté dort au Tertre
Bof, y'a mieux que le son d'une Corvette qui passe une fois toutes les 4m pour rester éveillé.
Tu parles de JM Fef ?
Je viens de voir le 5.5 V10... Il est basé sur le vieux 5.0 des Pescarolo? En tout cas, ça va chanter au Mans! À quand un V12 Ferrari?
Tout à fait gab
http://www.ultimatecarpage.com/spec/3187/Pescarolo-01-LMP1-Judd.html
judd gv5.5 annoncé à 650cv en 2007
Pour être bien, il faudrait qu'il en sorte 700. Je ne sais pas si c'est possible avec les limites de débit, ni si la plage d'utilisation sera grande...
S'ils ont conclu que c'était la meilleure solution et que ce sera une alternative au V6 AER c'est qu'il y a une raison. D'ailleurs c'est étonnant vu que ça prend de contrepieds le turbo à tout va pour notre plus grand plaisir. Enfin un moteur qui chante, ça manquait un peu faute d'avoir une V12 Vantage GTE. D'ailleurs s'il fallait revoir un V12 au Mans, ça sera certainement un V12 Aston Martin, Ferrari j'y crois pas du tout surtout qu'ils passent au V8T...
Fef, ça se voit que t'as jamais entendu un quadrirotor ni un V8 Roush!
Sauf erreur, Roush c'est juste un préparateur spécialisé dans les Ford. Ils fournissaient des pièces sur les V8 Ford - Solution F qui étaient en LMP1 en 1998 / 1999. Et ils sont responsable de la casse de ces moteurs par la même occasion.
Clairement, cette annonce m'a surpris pour la même raison que toi sagi, pourquoi tout le monde va au turbo quand Judd va à l'atmo?!? Cela dit, en tant que moteur non hybride, ils n'ont pas besoin de mettre de turbine de récupération d'énergie sur le turbo. Et un bon V10 Judd atmo est réputé puissant et fiable. Le tout sans s'emmerder avec les échangeurs et autres radiateurs en tout genres qui alourdissent les moteurs et voitures turbo. Sauf que vu autrement, le moteur AER est assez lourd pour mettre les voitures à la limite inférieure de poids et donc limiter le setup par le lest. Donc si un moteur pour fournir les mêmes performances pour moins lourd, c'est toujours ça de pris. Qui plus est, on sait tous que ce bon vieux V10 n'a rien à craindre d'une augmentation d'allocation de débit d'essence quand le AER est à la limite de ses capacités ou presque. Donc si Judd et AIM le modernisent assez, ça pourrait être bien!
Oui le V8 Roush était à la base un V8 Ford profondément préparé. Et ce moteur faisait beaucoup, beaucoup de bruit. Je me souviens quand j'étais petit, à chaque fois qu'une Panoz Esperante GTR-1 passait, beaucoup de gens se bouchaient les oreilles tant c'était infernal. Je peux certifier qu'un V8 Chevy à côté, c'est très clean.
Pour le V10, je pense qu'on se rend compte qu'un turbo n'est pas forcément la solution absolue. D'ailleurs il est prévu de limiter la puissance de l'ensemble hybride au Mans dans un premier temps ce qui n'oblige plus vraiment à avoir recours au turbo du coup. Faut voir dans le temps je pense.
Le turbo permet entre autre de récupérer de l'énergie sur l'axe de sa turbine, ce que fait Porsche et ce qui leur permet d'atteindre les 8MJ. Qui plus est, il élargit la plage de puissance tout en permettant de jouer plus facilement sur la richesse afin d'économiser l'essence / de la consommer de façon la plus rationnelle.
Donc sur le papier, le moteur turbo, bien que lourd de part ses échangeurs, devrait conserver son avantage sur l'atmo.
Personnellement, si j'étais en position de dessiner une LMP1 pour 2017 de A à Z sans notion de cout, j'utiliserai un petit moteur de 2.0 à 2.5L sur une config 4 ou 6 cylindres turbo. Après, je ne suis pas motoriste donc difficile de choisir de façon plus précise, mais si un motoriste a beaucoup de moyens, l'utilisation du turbo permet d'aller récupérer de l'énergie et donc, dans l'optique d'une réglementation qui devrait probablement s'ouvrir à des classes d'hybridation plus élevées, donner un avantage certain.
Le problème c'est que la règlementation actuelle avantage trop les 8MJ. Avec une limitation de puissance de l'ensemble et une configuration selon la classe, on aurait à y gagner!