Bon ben y a la surprise Aston Martin qui donne un peu de spectacle, mais j'espère qu'on va pas avoir la saison entière avec Verstappen qui survole tout le monde comme en fin d'année dernière...
Ocon qui se mange 15 secondes de pénalité oklm et qui comprend pas que le règlement a changé, va falloir qu'il apprenne à se discipliner un jour quand même.
Bonne opération pour Gasly qui marque des points en partant dernier, mais je sens que l'année d'Alpine va être laborieuse.
Le 05 mars 2023 à 17:45:20 :
Bon ben y a la surprise Aston Martin qui donne un peu de spectacle, mais j'espère qu'on va pas avoir la saison entière avec Verstappen qui survole tout le monde comme en fin d'année dernière...
Remarque, il pourrait établir de nouveaux records comme ça.
Mais c'est probablement ce qui va se passer, Aston Martin, quand même nettement portée par Alonso seul malgré le bon week end de Stroll, doit déjà se débattre avec Ferrari (qui, nostalgique des deux saisons passées, a apparemment choisi d'allier la performance de 2021 à la fiabilité de 2022) et Mercedes, qu'on ne peut estimer loin derrière l'écurie de Silverstone pour le moment.
Ocon qui se mange 15 secondes de pénalité oklm et qui comprend pas que le règlement a changé, va falloir qu'il apprenne à se discipliner un jour quand même.
Bonne opération pour Gasly qui marque des points en partant dernier, mais je sens que l'année d'Alpine va être laborieuse.
J'aurais vu mieux que ça côté tricolore également.
Ça sert à quoi de faire 25 courses ? On a vu que red bull est meilleur, on peut leur donner le titre 2023 et voilà.
Bon bah très déçu de ce GP, joli sieste. Verstappen qui colle 7secondes a Leclerc en même pas 10 tours (plus l'abandon de ce dernier a cause d'une mise en sécurité du turbo.. ) Sainz nul part, Perez qui avait un rythme équivalent a Max une fois débarrassé de Leclerc. Les Mercedes a la rue également apparement Toto n'était vraiment pas content et ils comptent changer le concept zeropods assez rapidement
Aston belle surprise je suis content de voir une écurie de se bouger meme si on sait comment ils ont fait ça va être drôle quand même lorsqu'Aston va se foirer en stratégie ou pitstop et qu'Alonso va commencer a tirer sur l'équipe ou son coéquipier (qui le rentre joliment dans le cul dés le premier tour ).
Alpine voilà quoi Gasly c'est bien mais se foirer comme ça en qualif.. et Ocon aussi ses erreurs là on est sur F1 22 ou quoi? Bottas qui marque des points j'suis très content pareil pour Williams et Albon c'est super et a souligné que Sargeant fait aussi une très belle course
Haas et surtout Hulk qui se foire dés le premier tour c'est dommage.. Alpha Tauri je ne sais pas trop quoi en penser on verra bien.
McLaren la saison va être longue
J'espère que Ferrari, Mercedes et Aston vont bien développer et se bouger rapidement le cul sinon on va avoir droit a une saison bien triste.
Effectivement, RB est bien en avance mais il ne faut pas oublier qu'avec les budgets cap d'une part et les sanctions de la saison 2021 d'autre part, ils ne pourront pas développer énormément cette saison voire pas du tout, donc il faudrait espérer que les autres écuries se développent bien, ce qui n'avait pas été le cas cet hiver visiblement...
Redbull va encore gagner facilement, dommage qu’il y’ait pas une lutte Verstappen vs Perez pour le titre un peu comme Hamilton vs Rosberg autrefois.
Je suis pour Alpine mais la saison s’annonce plus compliqué que la saison dernière avec la 4eme place, Redbull, Mercedes, Ferrari, Aston Martin semble être au dessus et ce sera une bataille pour la 5eme place pour l’écurie
Aston Martin supposée deuxième force du plateau reste encore largement à prouver pour moi.
Le 06 mars 2023 à 08:27:27 :
Aston belle surprise je suis content de voir une écurie de se bouger meme si on sait comment ils ont fait ça va être drôle quand même lorsqu'Aston va se foirer en stratégie ou pitstop et qu'Alonso va commencer a tirer sur l'équipe ou son coéquipier (qui le rentre joliment dans le cul dés le premier tour ).
Oui d'ailleurs il est quand même chanceux d'avoir pu aller au bout signer ce podium vu les frictions avec Stroll et Hamilton.
Bottas qui marque des points j'suis très content pareil pour Williams et Albon c'est super et a souligné que Sargeant fait aussi une très belle course
Oui mais ça ne devrait qu'être occasionnel, hélas.
McLaren la saison va être longue
À moins que ça fasse comme l'an passé et que ce premier Grand Prix était en quelque sorte une anomalie, je le souhaite vivement, car les plaies de la période 2015-2018 n'ont pas encore totalement cicatrisé me concernant, la preuve avec des performances similaires de plus en plus fréquentes alors que 2019, 2020 et 2021 avaient presque fait oublier tout ça.
J'espère que Ferrari, Mercedes et Aston vont bien développer et se bouger rapidement le cul sinon on va avoir droit a une saison bien triste.
Il semble qu'il y ait quand même une classe d'écart entre Red Bull et eux quoi qu'il arrive, je ne les vois pas les ramarrer pour l'instant.
La saison est longue, rappelez-vous l'an dernier la Ferrari était la meilleure monoplace et au final ils se sont faits rattraper (bon certes l'équipe a fait n'importe quoi et la domination était loin d'être aussi grande )
BON apparemment malgré les restrictions de RedBull ils auraient tellement d'avance de perfo que la saison serait plié, j'espère que non mais l'ingé de Max lui demande a la radio de roulé beaucoup moins vite car "il n'y a pas de course"
Alors autant j'ai kiffé la domination de Mercedes durant 2014-2016 car il y avait une vraie bataille entre Lewis et Nico, autant Max surclasse Checo + le développement va dans le sens du Néerlandais donc..
Pour Aston ça reste a prouver oui et j'attends les premières erreurs de l'équipe et/ou Stroll histoire de rire un peu.
Mercedes va surement changer de concept et Elliott a la pression, James Allisson serait revenu pour remédier aux problèmes.
Pour Ferrari Vasseur assure qu'ils peuvent battre RB, j'attends de voir
Le 09 mars 2023 à 14:33:51 :
BON apparemment malgré les restrictions de RedBull ils auraient tellement d'avance de perfo que la saison serait plié, j'espère que non mais l'ingé de Max lui demande a la radio de roulé beaucoup moins vite car "il n'y a pas de course"
Alors autant j'ai kiffé la domination de Mercedes durant 2014-2016 car il y avait une vraie bataille entre Lewis et Nico, autant Max surclasse Checo + le développement va dans le sens du Néerlandais donc..
Pour Aston ça reste a prouver oui et j'attends les premières erreurs de l'équipe et/ou Stroll histoire de rire un peu.
Mercedes va surement changer de concept et Elliott a la pression, James Allisson serait revenu pour remédier aux problèmes.
1er virage de la saison, Stroll fonce sur Alonso et frôle l'effondrement de tout un weke-end
Le 09 mars 2023 à 15:10:23 :
Pour Ferrari Vasseur assure qu'ils peuvent battre RB, j'attends de voir1er virage de la saison, Stroll fonce sur Alonso et frôle l'effondrement de tout un weke-end
Justement c'est ce que je dis quand Stroll ne voudra pas se faire dépasser par Alonso et qu'il changera de ligne on va bien rigoler (cf GP USA 2022 )
Le 06 mars 2023 à 20:27:44 :
La saison est longue, rappelez-vous l'an dernier la Ferrari était la meilleure monoplace et au final ils se sont faits rattraper (bon certes l'équipe a fait n'importe quoi et la domination était loin d'être aussi grande )
Oui mais là on parle de Red Bull, pas du Ferrari Circus qui va probablement de plus belle, Vasseur ou pas.
Isse, ils n'arrivent déjà pas à être une deuxième force incontestable (Carlos n'a pas revu Fernando après son dépassement, et Charles aurait probablement été mis sous pression).
Le 10 mars 2023 à 09:42:03 :
Le 09 mars 2023 à 15:10:23 :
Pour Ferrari Vasseur assure qu'ils peuvent battre RB, j'attends de voir1er virage de la saison, Stroll fonce sur Alonso et frôle l'effondrement de tout un weke-end
Justement c'est ce que je dis quand Stroll ne voudra pas se faire dépasser par Alonso et qu'il changera de ligne on va bien rigoler (cf GP USA 2022 )
On va dire que Lance avait des excuses (son poignet, et un freinage raté peut tout de même arriver, coéquipier ou pas), mais ce que tu évoques n'arrivera pas vu qu'ils font désormais équipe.
Pour rappel le vainqueur du premier GP a Bahrein n'a jamais été titré a l'issue de la saison
Alors Stroll ok il a pu se louper du a son accident et toussa mais s'il a une chance d'avoir un podium en étant a la lutte avec Alonso il va y aller c'est sur coéquipier ou pas
Le 13 mars 2023 à 16:45:32 :
Pour rappel le vainqueur du premier GP a Bahrein n'a jamais été titré a l'issue de la saison
Sauf en 2006 avec Alonso quoi.
Le 13 mars 2023 à 17:17:47 :
Pour rappel le vainqueur du premier GP a Bahrein n'a jamais été titré a l'issue de la saisonSauf en 2006 avec Alonso quoi.
Ca date tellement que bon on va essayer d'y croire au titre de Leclerc.
Le 14 mars 2023 à 11:39:32 :
Le 13 mars 2023 à 17:17:47 :
Pour rappel le vainqueur du premier GP a Bahrein n'a jamais été titré a l'issue de la saisonSauf en 2006 avec Alonso quoi.
Ca date tellement que bon on va essayer d'y croire au titre de Leclerc.
Je crois que c'est déjà mort hélas.
On peut me sortir l'argument de Verstappen exactement dans la même situation l'année passée, sauf que lui avait la meilleure équipe du monde en tout point à ses côtés, on savait très bien que Red Bull allait vite rebondir.
Le taureau rouge n'avait déjà pas grand chose à craindre de Ferrari en temps normal, mais là, la Scuderia vient déjà de s'auto-éliminer. C'est comme Mercedes à l'époque, il ne faut laisser passer aucune occasion et surtout pas leur en donner.
Ferrari et Mercedes n'ayant pas la voiture adéquate, et Aston Martin n'étant encore même pas une deuxième force incontestable, je ne vois pas à quel moment Verstappen et Red Bull ne se dirigent déjà pas tout droit vers un nouveau titre.
Je pense que Ferrari peut se relever, Bahrein c'est une piste assez particulière. L'an dernier sans l'abandon des RB Ferrari ne fait pas le doubler. Cette année ils sont quand même derrière avec un RedBull qui ne pousse pas et un abandon mais ce n'est que le premier GP. Peut-être que RedBull est au bout de son concept, ils auront aussi moins de soufflerie et moins de développement. Le problème chez Ferrari c'est que Vasseur n'a pas forcément les pleins pouvoirs et ça bride l'équipe.
Pour Mercedes pareil Bahrein c'est pas une piste pour la W14 et ils sont en train de changer de concept d'après AMUS. On verra bien mais si une équipe peut se relever et faire face a RB c'est eux.
Aston ok ils ont tapé un grand coup mais faut aussi se rappeler qu'en 2020 ils ont copié la Mercedes et sur la deuxième moitié de saison ils se sont effondré. Tu rajoutes a ça un pilote bien quarantaine, bien toxique ça peut ne pas prendre.
Le 14 mars 2023 à 14:56:21 :
Aston ok ils ont tapé un grand coup mais faut aussi se rappeler qu'en 2020 ils ont copié la Mercedes et sur la deuxième moitié de saison ils se sont effondré.
Stroll P3 à Monza et peut-être vainqueur sans son erreur de la relance, le même Stroll probablement encore P3 sans son accident en Toscane, Stroll, encore lui, en pole et probablement vainqueur sans l'usure excessive des pneus en Turquie, Pérez probablement P3 à Bahreïn sans la casse moteur, le même Pérez vainqueur et Stroll P3 à Sakhir, et Pérez, encore lui, probablement remonté dans les points depuis le fond de grille à Abu Dhabi sans la casse moteur, j'appelle pas ça s'effondrer.
Et même au-delà de ça, ils auraient dû glaner la troisième place constructeurs sans les points retirés sortis d'on ne sait pas où.
Tu rajoutes a ça un pilote bien quarantaine, bien toxique ça peut ne pas prendre.
Oui pour l'instant c'est idyllique, mais attendons les premiers problèmes.
Quand je dis s’effondrer je parlais aussi du développement. Ils n'ont pas réussi a développer au fil de la saison comme les autres, heureusement qu'ils avaient une très bonne base.
Je change de sujet vite fait mais quand on y pense si RedBull a autant progressé et a renoué avec les titres c'est en partie grace a Perez et son expérience.
Il me tarde de voir des clashs et des erreurs stratégiques/pit-stop raté
Le 15 mars 2023 à 08:02:51 :
Je change de sujet vite fait mais quand on y pense si RedBull a autant progressé et a renoué avec les titres c'est en partie grace a Perez et son expérience.
Pérez est certes un ancien qui n'a plus grand chose à prouver, mais chez Red Bull, il ne me semble servir qu'en tant que lieutenant de Verstappen et pour le titre constructeurs (enfin quand ça se passe bien, cf. 2021 où Red Bull a perdu), mais il ne me semble pas tant essentiel que ça.
Barrichello et Bottas ont aidé aussi pour des titres et étaient des paillassons de MSC et Hamilton, mais étaient-ils indispensables pour autant (genre que Ferrari et Mercedes n'auraient pas pu gagner autant avec quelqu'un d'autre), je ne le crois pas.