Feu de paille pour Mclaren ou ça va se concrétiser sur les grands prix à venir ?
Le 08 juillet 2023 à 23:25:01 :
Bizarre les contres performances de Perez, est ce que l'équipe lui sabote sa monoplace pour favoriser leur chouchou Maxou Verstappen ?Je l'avais dit que RedBull allait réagir suite à l'insubordination de Perez qui n'a pas laissé gagner Verstappen en début de saison.
Je pense que RedBull cherchent un prétexte que Perez n'a pas les résultats escomptés, comme ça il n'est pas reconduit l'an prochain.
Ils ont pas besoin de saboter Perez pour favoriser Max
Louise Shamilton encore avec sa chatte légendaire
Sans Safety Car il se serait fait démolir par Russell
Le 09 juillet 2023 à 16:37:06 :
Feu de paille pour Mclaren ou ça va se concrétiser sur les grands prix à venir ?
Je n'aime toujours pas Norris (je m'en méfiais, sachant qu'il avait déjà foutu en l'air une victoire en Russie 2021, et dont le total de 7 podiums est à relativiser), donc plus il est loin, mieux je me porte, mais comme j'aime McLaren, j'aimerais croire que ça va se confirmer, surtout pour que Piastri (qui certes a le temps et visiblement le talent) puisse avoir son podium, mais Lando aurait déjà pu monter sur le podium en Autriche, donc ça semble aller dans cette direction, et ça serait incroyable vu le désastre de Bahreïn.
Après, normalement, au mieux, ça doit faire P3 derrière un doublé Red Bull, mais comme Pérez est pris dans une mauvaise boucle, les autres en profitent, et ils ont raison.
J'ai déjà dit ce que je pensais des théories sur la seconde voiture pourrie (aucun intérêt pour une écurie de faire ça, Verstappen doit être le roi, mais il l'est déjà de par son talent, son côté grande gueule, et sa dose de charisme, et dans un contexte de lutte acharnée pour les deux titres, c'est Red Bull qui pourrait se faire baiser la gueule, ils ont raté un doublé pilote-constructeur en 2021 pour rappel, et c'est la seule fois en bientôt sept titres pilotes) donc on va pas revenir là-dessus.
Le 09 juillet 2023 à 17:55:42 :
Louise Shamilton encore avec sa chatte légendaireSans Safety Car il se serait fait démolir par Russell
Osef de Russell, McLaren allait surtout faire un double podium.
Alpine qui sombre de plus en plus.
Le 09 juillet 2023 à 17:55:42 :
Louise Shamilton encore avec sa chatte légendaireSans Safety Car il se serait fait démolir par Russell
Ptdr.
Putain McLaren quel plaisir de voir cette écurie devant, meme les conversation radios tu sens qu'ils sont calmes et posés, ça respire la sérénité. Et puis là ils viennent de bifler Alpine mais d'une force dire qu'en début de saison ça voulait se battre avec Ferrari et Mercedes ils n'arrivent même pas a rentrer en Q3 plan 220GP not ready
Une Williams devant 2 Ferrari, bon la VSC/SC a bien baisé les stratégies mais quand même.. je vois pas comment on peut s'en prendre a Logan, c'est un rookie, dans un voiture en dessous, il faut lui laisser du temps et ne pas le comparer a Albon qui a connu 3 écuries et qui a maintenant beaucoup plus d'expérience. Je trouve que Logan s'en sort bien justement.
Par contre j'ai l'impression qu'Aston développe moins bien les évolutions apportées fonctionnent mais pas aussi que celles des autres (McLaren, Mercedes, Ferrari en autre) et du coup ils perdent du terrain petit a petit je trouve ça sent pas bon pour la suite de la saison
Après Kvyat viré comme un malpropre, après Gasly viré comme un malpropre, après Albon viré comme un malpropre, voilà de Vries viré comme un malpropre :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-ricciardo-remplace-de-vries-chez-alphatauri,183189.html
Pas étonnant venant de RedBull. Virer un rookie F1 après 11GP c'est du n'importe quoi, ils veulant juste replacer Ricciardo. Ils ont déclaré vouloir qu'Alpha Tauri soit plus proche de Red Bull (pourquoi a votre avis? ) de plus leur système de jeune talent est une fraude.
Pauvre Nick, il aura pas eu les x chances qu'ont certains autres.
Le 09 juillet 2023 à 16:37:06 :
Feu de paille pour Mclaren ou ça va se concrétiser sur les grands prix à venir ?
La configuration du circuit devrais nous mettre un peu en retrait avec les virages lent.. mais bon on verra bien
Je crois que c'est la première fois depuis début 2014 qu'une pole de Lewis fait vraiment plaisir, surtout avec un écart si faible.
Demain c'est loin comme dirait l'autre, mais ça serait dommage de ne pas concrétiser, tant pis pour le record de victoires consécutives de Red Bull.
Les McLaren qui confirment et les Alfa Romeo revigorées, ça fait plaisir aussi, bien que ces dernières surclassent malheureusement les Williams, mais pour Bottas, ça devenait vraiment cauchemardesque.
Sinon, que les Aston Martin commencent à rentrer dans le rang ne semble plus être une mauvaise impression, elles sont meilleures en course qu'en qualifs, mais la Mission 33 va encore devoir attendre visiblement.
Pérez a dû se reposer sur ses lauriers après avoir réussi à enfin repasser en Q3.
Ricciardo entame plutôt correctement son retour, mais ça ne devrait guère aller très loin demain, et tant mieux pour Williams, déjà qu'elle a Haas et de nouveau Alfa Romeo dans les pattes.
Shamilton
3 positions perdues en 2 virages
Un clown ce "pilote"
Alpine
Entre un Hamilton incapable de contenir Verstappen même un tour, les désastres Alfa Romeo et Alpine, et Piastri qui paume encore un podium, surtout au profit de Pérez l'Irvine de service (lui élu pilote du jour, c'est sérieux ? J'ai assez dit que je n'aimais pas Norris, mais c'est plutôt lui que j'aurais désigné, eu égard à sa course et même son week end absolument sans faute), pas mal de déceptions et une course qui n'a pas tenu les promesses des qualifications.
Toutefois, les McLaren font quand même encore un très joli tir groupé. Il faut voir le verre à moitié vide comme on dit.
Les performances d'Aston Martin ce week end, c'est en gros ce que j'attendais sur toute la saison, étant convaincu qu'on était pas prêts de revoir Alonso sur le podium et encore moins se battre pour des poles et des victoires, et je me demande si l'excellent début de saison n'était pas un recul pour mieux sauter. Le Hungaroring était censé mieux leur convenir que le Red Bull Ring et Silverstone pour rappel.
Cet abruti d'Ocon qui au lieu de sortir la qualif de l'année en dégageant Verstappen de la Q3, se fout dehors lui-même.
Verstappen qui en profite du coup pour sortir un tour du futur qui ne comptera même pas.
Les McLaren censées être la deuxième force voire potentiellement en pole battues par quatre voitures et devancées par trois sur la grille.
Les Aston Martin encore larguées.
Les Alfa Romeo, qui en plus d'avoir été incapables de profiter de très bonnes qualifs en Hongrie, sont revenues immédiatement dans le rang.
Cimer Gasly pour le podium putain
Le début de course avec Verstappen hors de la P1 et a eu le mérite d'être intéressant, mais dommage que Checo la serpillière n'ait pas tenté une once de résistance.
Enfin, c'est dommage pour lui et sa réputation, mais au moins, ça nous a évité de réentendre des horreurs comme « duel Verstappen - Pérez » (Dieu comme j'aurais aimé que cette saison soit le 2016 de Red Bull, avec le n°2 qui tient tête et est parfois l'assurance tous risques de l'écurie avec un n°1 qui merdouille, et où celui que personne n'attend fini par vaincre, mais la non réaction du Mexicain aux assauts et au dépassement de Max est une énième preuve qu'en plus de ne pas être un Rosberg, il n'est même pas un Barrichello ou un Bottas mais plutôt un Irvine) ou « Verstappen et Pérez, ça rappelle Prost et Senna ».
Le peloton, notamment les Alpine, a bien animé la course. Je suis également surpris du revirement des Aston Martin, et même d'avoir vu Tsunoda évoluer aussi haut (surtout en comparaison de Ricciardo repassé en mode touriste).
J'ai complètement lâché la F1. Aucun intérêt c'est toujours le même qui gagne
Pour le coup Max, derrière c'est intéressant, ils sont 10 pilotes différents à pouvoir prétendre au podium.
Le souci c'est que la FIA et la F1 ce sont viandé avec leur laxisme envers Verstappen parceque ça mettait un peu d'action et qu'ils ont été jusqu'à lui offrir un titre sur tapis vert alors que l'année suivante, Red Bull allait tout écraser et se faire prendre la main dans le sac à emplaffoner les budget de développement. Et la punition qui a suivi n'a pas été à la hauteur.
Max est détestable, mais c'est un pilote très rapide, seulement là il est seul au monde, ça commence à poser problème et c'est le résultat d'une gestion passée lamentablement.
Pour le coup, derrière Max ...