CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [F1] Topic officiel saison 2023 🏎️🏎️

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 64
26 août 2023 à 18:50:30
  • Verstappen qui pazifie tout le monde
  • McLaren et Williams qui nous font believe pour quasi rien (mais bon y a les deux voitures bleues en Q3 et Lando est en première ligne tandis qu'Alex est P4 attends comme même :))
  • Ferrari encore à la peine
  • Aston Martin qui n'est encore pas redevenue une deuxième force
  • Une Mercedes qui ne fait pas la Q3
  • Alpine et Alfa Romeo qui ne s'en sortent toujours pas
  • Pérez encore à la traîne

Rien de nouveau pour le retour de vacances quoi. :(

mig17 mig17
MP
Niveau 40
27 août 2023 à 16:37:42

Ils savent que ça va être le déluge et ils mettent tous les inter et fond de l'aquaplaning ...

HaloFable360 HaloFable360
MP
Niveau 14
27 août 2023 à 17:05:22

C'est long là, ils pourraient arrêter la course pour 7 tours.

MP
Niveau 64
27 août 2023 à 17:59:22

La pluie a certes bien animé la course, et celle fut même bien animée sur piste séchante, mais elle n'a pas TANT redistribué les cartes que ça, sinon le P1 et la P2 auraient été décrochées par quelqu'un d'autre, même si Verstappen prouve qu'il mérite d'égaler le record historique de Vettel, s'avérant invincible comme Seb l'était à l'époque, et qu'avoir Alonso de retour sur le podium fait bien plaisir.

Albon disait qu'il se satisferait d'une P8, vu la course qu'il a fait, je trouve ce résultat presque décevant, vraiment.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 48
27 août 2023 à 19:44:37

Le podium de Gasly qui fait plaisir :content:

Vu les qualifs de merde je m'attendais à tout sauf ce résultat. On entend beaucoup dire actuellement qu'ils sont totalement à la rue cette année, probablement à cause de l'actualité managériale / staffing qui n'est vraiment pas au beau fixe en ce moment + le bruit de fond incessant dans la presse sur le déficit de puissance moteur qui pousse la planète entière à chier simultanément sur les ingés de l'équipe, mais perso je trouve pas que la voiture soit si nulle.

Certes le classement au championnat constructeurs est on ne peut plus décevant par rapport aux ambitions annoncées et la saison de l'an dernier, mais y a eu des coups durs qui n'étaient pas imputables à la voiture.

Si l'Australie n'avait pas été aussi malheureuse à la toute fin de course et si les deux pilotes ne s'étaient pas fait torpiller leur GP de Hongrie par Zhou à l'entame de course, le tableau serait quand même beaucoup moins noir. C'est probablement pas à la hauteur des espérances qu'on peut avoir autour de l'équipe mais quand le weekend ne tourne pas court suite à malchance la voiture est quand même capable de bien rouler. :(

hamada-san hamada-san
MP
Niveau 14
02 septembre 2023 à 17:06:47

Donc les pilotes Ferrari ont le droit d'enfreindre les regles et ne pas se faire penaliser. Cool. :rire:

MP
Niveau 64
02 septembre 2023 à 21:08:28

Les tifosi sont contents, et ça fait plaiz pour Carlos, mais le plus gros reste à faire, mais c'était une très belle Q3. :oui:

J'ai envie de dire que seul Russell tient la baraque du côté des blocs Mercedes, les Williams auraient dû être bien plus haut placées suivant leur vitesse de pointe, surtout Sargeant, les McLaren n'ont pas existé, et les Aston Martin, n'en parlons pas. Je sais très bien qui pilote la deuxième voiture, mais une Aston n'a rien à foutre en dernière position. :honte:

Lawson et les Alpine ont crée la surprise à leur manière. Dans leur manière d'avoir excellé à Zandvoort et de se vautrer ici, les Bleus n'ont apparemment rien à envier à leur ancien pilote espagnol. :pf:

MP
Niveau 64
03 septembre 2023 à 17:22:27

Carlos aura tenu plus longtemps qu'attendu, non seulement face à Verstappen, mais aussi face à Pérez et Leclerc, lequel aura livré une folle bataille contre son coéquipier devant les tifosi. Même si l'avenir aura donné raison à la Scuderia de les laisser se battre jusqu'au bout, il aurait quand même été plus prudent de figer les positions.

Verstappen entre du coup encore un peu plus dans l'histoire, et voir Nico Rosberg à l'interview m'a rappelé que c'est précisément l'année de son sacre que la légende néerlandaise était en marche, même si la machine a mis du temps à se mettre en route, c'est vrai. :o)) :hap:

Je n'oublie pas qu'on est dans une période où il faut savoir s'en contenter, et que les points pris seront probablement très important au moment de faire les comptes à Abu Dhabi, mais j'aurais vraiment aimé qu'Albon puisse faire mieux que sa P7 finale, tenir la P6 jusqu'au bout par exemple. :(

À propos de P6, Hamilton a quand même bien de la chance de pouvoir s'y placer vu l'accrochage malheureux avec Piastri. :(

Le résultat de la course aura été moins cruel pour les Aston Martin, mais ça reste bien sûr ultra décevant. Mercedes les a définitivement semé chez les constructeurs, il serait dommage que Ferrari fasse pareil. :(

MP
Niveau 48
03 septembre 2023 à 21:13:04

J'espérais secrètement de Sargeant marque ses premiers points aujourd'hui, mais non. :(

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 48
16 septembre 2023 à 16:35:17

Les RB qui vont pas en Q3. :cute:

MP
Niveau 64
16 septembre 2023 à 16:58:11

Moi qui pensait que les Red Bull bluffaient. :ouch:

Du coup, comme on pouvait le pressentir, on s'approche de la redite de 2015 avec Mercedes : une écurie quasi invincible toute la saison sauf ici, mais j'espère en encore plus sévère, parce que si Hamilton avait dû DNF, Rosberg avait quand même pu accrocher la P4.

La seule ombre au tableau me semble être Haas, qui devrait profiter de la course pour bien se rapprocher de Williams chez les constructeurs. :(

Toutefois, ce n'est pas encore fait, et je sais très bien qu'il est bien moins à l'aise que d'habitude, mais Verstappen a déjà gagné depuis encore plus loin sur la grille, alors attention quand même. :o))

ArchMode ArchMode
MP
Niveau 49
16 septembre 2023 à 17:51:59

ça sent quand même les 6 places (je vois pas le blocage dans la pitlane sanctionnée sur la grille, j'ai un doute sur la pénalité avec yuki mais faudra voir le résultat tout à l'heure) pour demain.

un weekend à oublier, horner l'avait annoncé de toute façon. :hap:

Message édité le 16 septembre 2023 à 17:52:47 par ArchMode
mig17 mig17
MP
Niveau 40
17 septembre 2023 à 15:29:49

Les commissaires sont énervants.

Alonso prend une pénalité pour une erreur qui lui coûte et ne gêne personne.

Hamilton ou Verstappen gagne des places piste sans les rendre instantanément ou bloque des pilotes en tours lancé en qualif et n'ont rien.

Tsunoda aura vu son week-end ruiné par les 2 RB sans pénalité pour eux.

mig17 mig17
MP
Niveau 40
17 septembre 2023 à 16:20:05

hors piste

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 48
17 septembre 2023 à 16:32:39

Ferrari qui gagne enfin RB. :content:

MP
Niveau 64
17 septembre 2023 à 16:59:04

Ça fait longtemps qu'on avait pas eu une arrivée aussi chaude, sans espérer avoir ça jusqu'à la fin de la saison, car c'est honnêtement désagréablement stressant, j'espère que ce week end n'était pas là que pour le quota de courses bordéliques et qui changent de l'ordinaire qu'on a une fois dans l'année.

J'ai dû mal à croire que le Carlos impérial que l'on vient de voir est le même qui a sorti Alonso comme un débile en Australie et qui a mis en danger bon nombre de pilotes en qualifs, surtout au Canada. À croire qu'après Vettel et Leclerc, Ferrari est aussi une fabrique de pilotes schizophrènes. :o))

Norris et Brown semblent donc ne pas avoir forcément tort quand ils disent que McLaren n'est à plus grand chose de la victoire, mais ça serait bien que la théorie laisse place à la pratique maintenant.

Excepté son habituel côté chialeur insupportable, Russell avait quand même tout bien fait, mais avant de vouloir terminer premier, il aurait d'abord été intéressant de sécuriser ce podium. Entre le Canada et ça, sans parler des week ends où on l'a pas vu, le George de 2022 est lui aussi peu reconnaissable.

Les Red Bull s'en sortent bien mieux que prévu et ont quand même eu pas mal de chance sur cette course, elles auraient dû terminer plus bas sans un Russell au mental douteux, un arrêt catastrophique d'un Alonso lui-même assez moyen, et un Ocon encore victime de la fiabilité hasardeuse d'Alpine, sans parler du fait de course en Pérez et Albon hors caméra.

Only-in-dreams Only-in-dreams
MP
Niveau 41
17 septembre 2023 à 18:06:40

Il sert a quoi Leclerc franchement, quelle arnaque ce mec :rire:

MP
Niveau 48
17 septembre 2023 à 18:56:08

Deg' pour Ocon mais ça fait tellement plaisir de voir quelqu'un d'autre que Verstappen sur le podium que ça rattrape. :content:

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 44
18 septembre 2023 à 07:28:42

On en parle de Sainz qui maintient volontairement Norris dans son sillage ?! :ouch2:

-cannon74 -cannon74
MP
Niveau 26
18 septembre 2023 à 13:21:29

Quel dommage pour Ocon, il venait tout juste de montrer à papi Alonso comment on fait pour dépasser :noel:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment