CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Alerte : Les règles de la FIFA sur les transferts jugées illégales par l'UE

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 14
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 81
04 octobre 2024 à 14:08:50

Oui libre circulation dans l'UE, mais aussi vers l'extérieur à l'UE. Or les pays extérieurs sont au contraire pas dans le respect de la libre circulation. Il va arriver au foot ce qui est arrivé à l'industrie. Tout va décamper. :)

Abiotique41 Abiotique41
MP
Niveau 7
04 octobre 2024 à 14:09:28

Mais ca va plus loin que la L1.
Des clubs comme Porto,Benfica,Francfort,Leipzig,c'est complétement la fin de leur projet,et on peut ne pas aimer,c'est quelque chose que eux maitrisent complètement,et dont les joueurs sont aussi bénéficiaires.

Bien sûr mais leur "projet" est de base pas quelque chose de très sain. Je vais pas les pleurer non plus.

Ils feront la même chose qu'avant, mettre en avant des joueurs avant qu'ils partent dans les gros clubs. Juste, probablement sans la compensation financière qui va avec, pour les bonnes raisons au final.

Et qui sait ça leur donnera peut-être envie de garder certains bons jeunes et d'aller un peu plus haut année après année. Si ça bosse bien en détection (pas comme en France où c'est du copinage entre agents et dirigeants et où y'a peu de cellules de détection digne de ce nom avec la Data and co.) y'a pas de raison.

Message édité le 04 octobre 2024 à 14:10:37 par Abiotique41
Abiotique41 Abiotique41
MP
Niveau 7
04 octobre 2024 à 14:10:11

Le 04 octobre 2024 à 14:08:18 :
Football Manager qui va devenir éclaté comme jeu d'ailleurs ayaa

J'allais le dire à l'instant :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 81
04 octobre 2024 à 14:10:18

Le 04 octobre 2024 à 14:05:03 :
On ne peut pas faire un championnat avec 5 clubs, si les structures mal gérées tombent alors les clubs qui tiennent la route tombent avec, ils ne vont pas jouer contre personne par définition.

On aura une premier league surpuissante, c'est tout.

AntiPsgAssiste AntiPsgAssiste
MP
Niveau 26
04 octobre 2024 à 14:10:23

Le 04 octobre 2024 à 14:08:50 :
Oui libre circulation dans l'UE, mais aussi vers l'extérieur à l'UE. Or les pays extérieurs sont au contraire pas dans le respect de la libre circulation. Il va arriver au foot ce qui est arrivé à l'industrie. Tout va décamper. :)

L' AS qui se frotte les mains

Message édité le 04 octobre 2024 à 14:10:34 par AntiPsgAssiste
Abiotique41 Abiotique41
MP
Niveau 7
04 octobre 2024 à 14:13:17

Oui libre circulation dans l'UE, mais aussi vers l'extérieur à l'UE. Or les pays extérieurs sont au contraire pas dans le respect de la libre circulation. Il va arriver au foot ce qui est arrivé à l'industrie. >Tout va décamper. :)

Au contraire.

Intra-Europe, les joueurs seront protégés et pourront (si on imagine que ça va vers là) circuler librement.

Lorsqu'il faudra aller en Saoudie, les joueurs seront de nouveau soumis au système des indemnités.

C'est gagnant gagnant. C'est comme si on mettait en place un vrai système de contrat comme la NBA, sans les effets pervers du truc (un club échange un joueur sans son consentement dans un autre club).

Abiotique41 Abiotique41
MP
Niveau 7
04 octobre 2024 à 14:15:59

Vous tirez trop de plans sur la comète, avec les 5 clubs, avec la Saoudie et tout (surtout qu'on disait la même chose avec la Chine à l'époque, il est fort probable qu'à un moment ils arrêtent de jeter l'argent par les fenêtres même si c'est un puits sans fond).

La réalité c'est qu'aujourd'hui, on sait pas si on va aller vers des joueurs qui cassent leur contrat. Déjà, c'est pas pour tout de suite, et si ça arrive, y'a que quelques conséquences qu'on peut en tirer :
- Les clubs achat-revente vont en souffrir.
- Il va y avoir une déflation généralisée autour du foot.

C'est tout. À ce stade, tout le reste c'est que des plans sur la comète.

Message édité le 04 octobre 2024 à 14:16:34 par Abiotique41
Pseudo supprimé
Niveau 81
04 octobre 2024 à 14:16:49

Le 04 octobre 2024 à 14:13:17 :

Oui libre circulation dans l'UE, mais aussi vers l'extérieur à l'UE. Or les pays extérieurs sont au contraire pas dans le respect de la libre circulation. Il va arriver au foot ce qui est arrivé à l'industrie. >Tout va décamper. :)

Au contraire.

Intra-Europe, les joueurs seront protégés et pourront (si on imagine que ça va vers là) circuler librement.

Lorsqu'il faudra aller en Saoudie, les joueurs seront de nouveau soumis au système des indemnités.

C'est gagnant gagnant. C'est comme si on mettait en place un vrai système de contrat comme la NBA, sans les effets pervers du truc (un club échange un joueur sans son consentement dans un autre club).

Un club comme Manchester City pourra ramener des joueurs "gratuits" depuis le continent, mais pour que le Real lui achète des joueurs, faudra payer. Tu saisis ce que ça va impliquer ?

Abiotique41 Abiotique41
MP
Niveau 7
04 octobre 2024 à 14:20:55

Un club comme Manchester City pourra ramener des joueurs "gratuits" depuis le continent, mais pour que le Real lui achète des joueurs, faudra payer. Tu saisis ce que ça va impliquer ?

Un club comme le Real pourra surtout dépenser l'argent qu'il mettait dans ses indemnités de transferts dans les salaires, permettant aux meilleurs joueurs qui jouaient déjà au Real et non en Saoudie de vouloir rester d'autant plus au Real.

Ça vaut pour tous les gros clubs.

Un joueur qui veut aller jouer en Saoudie pour un milliard il y avait déjà pas de concurrence en Europe pour ce type de salaire, c'était déjà le cas et ça sera toujours le cas, et s'il voulait vraiment y aller pour la thune il y allait, on l'a vu les deux dernières années (et généralement c'était des joueurs de souvent plus de 30 ans sur la fin de leur carrière), vous vous inventez des faux problèmes en fait.

Vous faisiez déjà le même cinéma y'a un an quand Benzema, Kanté, Henderson ou Mané sont partis là-bas et vous aviez exactement les mêmes phobies infondées.

Message édité le 04 octobre 2024 à 14:24:17 par Abiotique41
RothenBoulogne RothenBoulogne
MP
Niveau 72
04 octobre 2024 à 14:23:14

Le 04 octobre 2024 à 14:09:28 Abiotique41 a écrit :

Mais ca va plus loin que la L1.
Des clubs comme Porto,Benfica,Francfort,Leipzig,c'est complétement la fin de leur projet,et on peut ne pas aimer,c'est quelque chose que eux maitrisent complètement,et dont les joueurs sont aussi bénéficiaires.

Bien sûr mais leur "projet" est de base pas quelque chose de très sain. Je vais pas les pleurer non plus.

Ils feront la même chose qu'avant, mettre en avant des joueurs avant qu'ils partent dans les gros clubs. Juste, probablement sans la compensation financière qui va avec, pour les bonnes raisons au final.

Et qui sait ça leur donnera peut-être envie de garder certains bons jeunes et d'aller un peu plus haut année après année. Si ça bosse bien en détection (pas comme en France où c'est du copinage entre agents et dirigeants et où y'a peu de cellules de détection digne de ce nom avec la Data and co.) y'a pas de raison.

Mais moi je comprends pas du tout le mal à récolter financièrement une grosse somme de transfert quand t'a bien développé un joueur,tout le monde y gagne.
La ce sera seulement et uniquement le joueur qui y sera complètement gagnant,mais il y a des clubs qui ont un savoir faire,une culture,pour développer des jeunes joueurs et les faires devenir murs pour aller dans les tops clubs,ca peut aussi se récompenser.

Arbi4 Arbi4
MP
Niveau 46
04 octobre 2024 à 14:28:14

Je trouve que vous vous emportez un peu vite. On va jamais passer d’un modèle trading des clubs à le joueur fait ce qu’il veut quand il veut. On verra comment va s’adapter l’UEFA.

Abiotique41 Abiotique41
MP
Niveau 7
04 octobre 2024 à 14:30:17

Mais moi je comprends pas du tout le mal à récolter financièrement une grosse somme de transfert quand t'a bien développé un joueur,tout le monde y gagne.
La ce sera seulement et uniquement le joueur qui y sera complètement gagnant,mais il y a des clubs qui ont un savoir faire,une culture,pour développer des jeunes joueurs et les faires devenir murs pour aller dans les tops clubs,ca peut aussi se récompenser.

Parce qu'à la base tu formes un joueur pour qu'il joue dans ton club et avoir un bon effectif, voir la formation de joueurs comme un gagne-pain c'est déjà un problème vu que c'est la mercantilisation du joueur et c'est tout ce qu'on dénonce ici avec ou sans formation.

Dire que le club y gagne rien c'est faux. Je tiens le même discours sur Rabiot année après année mais Rabiot par exemple, il a joué DEUX CENT VINGT SEPT matchs avec le PSG. Tu situes à peu près le délire ou pas ?

A quel moment tu te dis "c'était pas rentable car à la fin il est parti libre et il nous a rapporté 0 euro" ? A la base quand le.Milan forme Maldini, quand la Roma forme Totti ou quand le Barça forme Xavi, le but c'est pas qu'ils RAPPORTENT de la thune, c'est qu'ils soient une plus-value dans leur effectif et je suis désolé mais la compensation financière c'est peut-être un bonus pour les petits clubs mais c'est comme vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Si je prends par exemple Nasri, quand il part à Arsenal Marseille touche une petite somme à l'époque très sympa, on me fera pas croire que si Nasri était parti pour ZERO euro Marseille n'aurait eu aucun intérêt à le forme et n'y aurait rien gagné.

C'est à vomir ce type de discours. Le club bénéficie autant des performances du joueur qu'il a formé que le joueur de l'opportunité de commencer une carrière pro dans un club. Faut arrêter de dire que c'est QUE dans l'intérêt du joueur, c'est faux.

Abiotique41 Abiotique41
MP
Niveau 7
04 octobre 2024 à 14:33:39

Le 04 octobre 2024 à 14:28:14 :
Je trouve que vous vous emportez un peu vite. On va jamais passer d’un modèle trading des clubs à le joueur fait ce qu’il veut quand il veut. On verra comment va s’adapter l’UEFA.

Oui tout à fait, on a encore quelques années devant nous.

BelgianCrew BelgianCrew
MP
Niveau 17
04 octobre 2024 à 14:38:25

Le problème c'est que les gros clubs vont se constituer 4 ou 5 équipes pro, 50 joueurs sous contrat, piller toute concurrence, et prêter les joueurs

Le modèle Chelsea va devenir la norme pour une dizaine de clubs puissants

Jeanreptiile Jeanreptiile
MP
Niveau 40
04 octobre 2024 à 14:38:27

Le 04 octobre 2024 à 14:08:18 :
Football Manager qui va devenir éclaté comme jeu d'ailleurs ayaa

Oh bordel j'avais pas pensé à ça :rire2:

ElyeAhi ElyeAhi
MP
Niveau 3
04 octobre 2024 à 14:38:51

Les anglais peinard eux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Abiotique41 Abiotique41
MP
Niveau 7
04 octobre 2024 à 14:43:05

Le 04 octobre 2024 à 14:38:25 :
Le problème c'est que les gros clubs vont se constituer 4 ou 5 équipes pro, 50 joueurs sous contrat, piller toute concurrence, et prêter les joueurs

Le prêt n'aurait plus aucun intérêt donc c'est faux.

RothenBoulogne RothenBoulogne
MP
Niveau 72
04 octobre 2024 à 14:45:11

Le 04 octobre 2024 à 14:30:17 Abiotique41 a écrit :

Parce qu'à la base tu formes un joueur pour qu'il joue dans ton club et avoir un bon effectif, voir la formation de joueurs comme un gagne-pain c'est déjà un problème vu que c'est la mercantilisation du joueur et c'est tout ce qu'on dénonce ici avec ou sans formation.

Dire que le club y gagne rien c'est faux. Je tiens le même discours sur Rabiot année après année mais Rabiot par exemple, il a joué DEUX CENT VINGT SEPT matchs avec le PSG. Tu situes à peu près le délire ou pas ?

A quel moment tu te dis "c'était pas rentable car à la fin il est parti libre et il nous a rapporté 0 euro" ? A la base quand le.Milan forme Maldini, quand la Roma forme Totti ou quand le Barça forme Xavi, le but c'est pas qu'ils RAPPORTENT de la thune, c'est qu'ils soient une plus-value dans leur effectif et je suis désolé mais la compensation financière c'est peut-être un bonus pour les petits clubs mais c'est comme vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Si je prends par exemple Nasri, quand il part à Arsenal Marseille touche une petite somme à l'époque très sympa, on me fera pas croire que si Nasri était parti pour ZERO euro Marseille n'aurait eu aucun intérêt à le forme et n'y aurait rien gagné.

C'est à vomir ce type de discours. Le club bénéficie autant des performances du joueur qu'il a formé que le joueur de l'opportunité de commencer une carrière pro dans un club. Faut arrêter de dire que c'est QUE dans l'intérêt du joueur, c'est faux.

Mais je comprends pas,pourquoi les joueurs pourraient eux gagner des sommes mirobolantes à travers leur métier de footballeur,mais les clubs ne pourraient pas gagner des sommes mirobolantes pour avoir aussi contribué à ça?
Toi tu vois forcément un aspect " le club se fait de l'argent sur le joueur c'est immonde" mais c'est pas aussi simple.
Dani Olmo il sort de la Masia,il va au Dinamo Zagreb à 16 ans,qui l'a développé en tant que joueur et homme,il part pour 30m à Leipzig,où est le probleme ?
Beveren dans les années 2000 ,qui servait de passerelle à l'Académie Guillou,mais ils ont sortis combien de cracks de Cote d'Ivoire qui peut etre ne seraient jamais devenus footballeurs ?
Moi je veux bien le raisonnement "le bénéfice c'est que l'aspect sportif" mais dans ce cas là,on va le faire pour tout " le bénéfice pour le joueur c'est de joueur à tel niveau" "le bénéfice pour l'entraineur,c'est d'entrainer telle équipe" ,et aussi si le club ne peut pas se faire de l'argent sur un travail de fond,bah pourquoi ils en feraient sur nous les spectateurs ?
On peut enlever l'argent jouer pour la passion du foot,ca fera une Superligue quand meme au final.

BelgianCrew BelgianCrew
MP
Niveau 17
04 octobre 2024 à 14:46:57

Le 04 octobre 2024 à 14:43:05 :

Le 04 octobre 2024 à 14:38:25 :

Le prêt n'aurait plus aucun intérêt donc c'est faux.

Bah si, faire jouer le joueur au lieu qu'il fasse une saison blanche et perde en niveau

RCIens RCIens
MP
Niveau 50
04 octobre 2024 à 14:49:29

Comme j'ai dit sur un autre topic, ça va être catastrophique comme répercussions.

Il suffira d'offrir un bon salaire pour qu'un joueur se tire du jour au lendemain. Le pillage des petits clubs par les grands va s'intensifier.

Ça deviendra hyper dur de garder un type qui perce plus d'un an, voire plus de 5-6 mois.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 14
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment