Non mais Marseille t'as pas besoin d'aller dans les quartiers nord en fait rien qu'en y arrivant gare st Charles t'es déjà dans le tiers monde... tu peux pas faire 20m sans te faire brancher ou coller pour te tirer un truc si t'es une gonzesse seule j'en parle même pas...
Et pour le reste de la ville je suis marseillais de naissance mais je pourrais plus y vivre en famille tu vois le changement d'années en années la pauvreté et la précarité qui s'installe de plus en plus et qui va de pair avec l'insécurité, cette ville devrait être l'une des plus belles de France et elle est en train d'être perdue en zone de non droits c'est la triste réalité, vous les marseillais intra muros vous avez pas le recul car y êtes baignés dedans.
Le 25 juin 2022 à 13:20:14 :
Le 25 juin 2022 à 13:09:47 :
Le 25 juin 2022 à 13:08:00 :
Le 25 juin 2022 à 12:03:37 :
Marseille si tu cherche pas la merde et que tu fait y’a vie tranquille t’aura pas de soucis stop de ce faire des films sur la villebah voyons.
Thauvin à 100% raison et je suis marseillais, la meilleur chose que j'ai fait, c'est me barrer de ce shithol qu'est devenu marseille.Personne ne te regrette ici, tkt. Les rats quittent le navire pendant que des centaines voir millier de parisiens viennent vivre ici et achète entre le 7e et le 8e en kiffant leur nouvelle vie.
Aucun Parisien ne s'installe à Marseille, ils vont à Bordeaux
Ça me tue ceux qui parlent sans rien savoir. On est littéralement envahi de parisiens, surtout dans le 7e, mais Jean-Eudes de Neuilly croit mieux savoir que nous locaux.
Le 25 juin 2022 à 14:14:44 :
Marseille si tu cherche pas la merde et que tu fait y’a vie tranquille t’aura pas de soucis stop de ce faire des films sur la villebah voyons.
Thauvin à 100% raison et je suis marseillais, la meilleur chose que j'ai fait, c'est me barrer de ce shithol qu'est devenu marseille.Personne ne te regrette ici, tkt. Les rats quittent le navire pendant que des centaines voir millier de parisiens viennent vivre ici et achète entre le 7e et le 8e en kiffant leur nouvelle vie.
Ça me tue ceux qui parlent sans rien savoir. On est littéralement envahi de parisiens, surtout dans le 7e, mais Jean-Eudes de Neuilly croit mieux savoir que nous locaux.
Je ne dirais pas qu'ils sont en masse mais il est vrai que certains parisiens commencent à s'installer à Marseille car c'est devenu un peu "bobo urban"
Mais après, de toute manière, s'installer en province quand tu es cadre, ce n'est pas sérieux.
Je suis avocat et la dernière fois qu'on m'a proposé une collab à marseille, la retro proposée est 2x plus faible que ma retro actuelle.
Le 25 juin 2022 à 13:24:31 :
Ils achetent surtout à coté, aix/cassis/ciotat/cannes/monaco.
Qui a envie de venir vivre dans ce merdier.Oui Marseille est de base la plus belle ville de France mais elle est gangrené, saleté/incivilité / trafic/ règlement de compte/ agressions / circulation / même dans le langage de tous les jours c'est invivable.
Regarde même ceux qui me tombe dessus sur le topic ils ont déménagé pour habiter des endroits plus tranquille à marseille ou ailleurs.
Bah y'en a ils font le choix de quitter la ville, parce que vos coins tranquille, dans 20 ans c'est comme le reste.
Moi j'ai habité au clos - val plan, c'était tranquille y'a 30 ans, c'est devenu la zone.Tous les gens tranquille se barrent à aix et dans le var, voilà la vérité.
Waow, des coins craignos dans une grande ville, c'est du jamais vu...
J'ai aussi habité au clos, j'étais à Mallarmé puis à Diderot. Oui quand j'y habitais c'était plutôt tranquille, jusqu'en 2010 et la mort de Jean-Michel, à partir de là c'est parti à la dérive. Mais tu veux savoir quoi ? Le clos et la Rose il y a 50 ans c'était Chicago, littéralement. C'est un cycle.
A l'inverse il y a maintenant des quartiers qui étaient des zones coupes gorges qui sont devenu aujourd'hui des endroits vraiment agréables comme la Joliette, le Panier etc...
Vous êtes vraiment hypocrites avec cette ville, à la faire passer pour Détroit alors qu'elle ne va qu'en s'améliorant.
Ah et pour votre gouvernement dans l'effectif actuel bon nombre vivent à Marseille dans les quartiers riche. Je ne dirai pas qui ni où mais c'est factuel. Seul quelques un vivent à Cassis ou St Cyr.
Comment des médias peuvent relayer ça : https://twitter.com/_befoot/status/1540660458662805505?s=21&t=4Rh9-okN4iXmA4qAE5Uk9A
Si on arrive à le faire, là je me poserais des questions sur une arrivée au capital
Le 25 juin 2022 à 14:17:05 :
> Le 25 juin 2022 à 12:03:37 :
>Marseille si tu cherche pas la merde et que tu fait y’a vie tranquille t’aura pas de soucis stop de ce faire des films sur la ville
bah voyons.
Je ne dirais pas qu'ils sont en masse mais il est vrai que certains parisiens commencent à s'installer à Marseille car c'est devenu un peu "bobo urban"
Mais après, de toute manière, s'installer en province quand tu es cadre, ce n'est pas sérieux.
Je suis avocat et la dernière fois qu'on m'a proposé une collab à marseille, la retro proposée est 2x plus faible que ma retro actuelle.
A un moment donné tu fais aussi un choix de vie. Gagner 2x plus à Paris mais avoir un cadre de vie stressant, avec un temps pourrit, des gens aigris pour beaucoup mais certes de quoi faire si tu veux sortir quand t'as le temps ou gagner moins mais vivre limite en étant en vacances toute l'année, moins stressé, plus proche des choses.
Et beaucoup ont fait ce choix.
Le 25 juin 2022 à 14:27:03 :
Comment des médias peuvent relayer ça : https://twitter.com/_befoot/status/1540660458662805505?s=21&t=4Rh9-okN4iXmA4qAE5Uk9ASi on arrive à le faire, là je me poserais des questions sur une arrivée au capital
Saliba 40M , Szoboszlai 30M, Sinisterra 25M, Danilo 25M, Tagliafico 5M
Ce mercato de dingo
RAF des propos de Thauvin parce que j'avais déjà plus d'estime pour lui.
Par contre j'attends la plainte contre RMC.
C'est quel "shithole" qui faisait la une de l'Europe entière pour son organisation déplorable et ses racailles déjà ?
Me semble pas que ce soit Marseille
Le 25 juin 2022 à 14:42:19 :
C'est quel "shithole" qui faisait la une de l'Europe entière pour son organisation déplorable et ses racailles déjà ?Me semble pas que ce soit Marseille
Le 25 juin 2022 à 14:27:13 :
Le 25 juin 2022 à 14:17:05 :
> Le 25 juin 2022 à 13:08:00 :
>> Le 25 juin 2022 à 12:03:37 :
> >Marseille si tu cherche pas la merde et que tu fait y’a vie tranquille t’aura pas de soucis stop de ce faire des films sur la ville
>
> bah voyons.
> Thauvin à 100% raison et je suis marseillais, la meilleur chose que j'ai fait, c'est me barrer de ce shithol qu'est devenu marseille.
Personne ne te regrette ici, tkt. Les rats quittent le navire pendant que des centaines voir millier de parisiens viennent vivre ici et achète entre le 7e et le 8e en kiffant leur nouvelle vie.
A un moment donné tu fais aussi un choix de vie. Gagner 2x plus à Paris mais avoir un cadre de vie stressant, avec un temps pourrit, des gens aigris pour beaucoup mais certes de quoi faire si tu veux sortir quand t'as le temps ou gagner moins mais vivre limite en étant en vacances toute l'année, moins stressé, plus proche des choses.
Et beaucoup ont fait ce choix.
c'est plus qu'une question de salaire
déjà tu gagnes deux fois plus, mais si tu veux un appart dans un quartier chic de Marseille pour éviter les soucis, tu risques de payer autant qu'un appart à paris en terme de prix ou de loyer
Ensuite, tu as aussi le coté carrière : tu fais carrière à Paris, pas en province. Je te parle de ce que je connais : je suis avocat. Demain tu es avocat à Marseille, les gens vont te croire moins "compétent" qu'un avocat à Paris, car Paris, c'est "bling bling". Quand tu fais du droit de la famille, des litiges sur les loyers (et encore, les gros proprio ont souvent des avocats parisiens), droit social coté salarié, ou encore des petits business de quartiers, ça passe. Mais dès que tu veux etre un peu plus ambitieux, faut oublier.
Puis Paris, par soucis de centralisation, il y a tout. Les transports en france sont centralisé sur Paris. Les vol à Paris sont plus nombreux et moins couteux ( et souvent moins d'escale).
L'ideal : travailler à paris et avoir les moyens de passer tes week end en province
C'est quel "shithole" qui faisait la une de l'Europe entière pour son organisation déplorable et ses racailles déjà ?Me semble pas que ce soit Marseille
La Seine Saint Denis, qui ne fait pas parti de Paris.
Si tu as d'autres question n'hésite pas le campagnard on pourra t'éclairer
Le 25 juin 2022 à 14:53:16 :
J'avais oublié que Paris était entouré de 3 murs géants empêchant les gens de Saint Denis qui sont à une distance énorme d'au moins 10KM d'accéder à la capitale.
Saint Denis ne fait définitivement pas parti de Paris
Le 25 juin 2022 à 14:57:19 :
J'avais oublié que Paris était entouré de 3 murs géants empêchant les gens de Saint Denis qui sont à une distance énorme d'au moins 10KM d'accéder à la capitale.
Saint Denis ne fait définitivement pas parti de Paris
La Seine Saint Denis ne fait pas parti de Paris, le stade de France ne fais pas parti de Paris.
D'autres questions paysan ?
Le 25 juin 2022 à 13:56:55 :
Non mais Marseille t'as pas besoin d'aller dans les quartiers nord en fait rien qu'en y arrivant gare st Charles t'es déjà dans le tiers monde... tu peux pas faire 20m sans te faire brancher ou coller pour te tirer un truc si t'es une gonzesse seule j'en parle même pas...Et pour le reste de la ville je suis marseillais de naissance mais je pourrais plus y vivre en famille tu vois le changement d'années en années la pauvreté et la précarité qui s'installe de plus en plus et qui va de pair avec l'insécurité, cette ville devrait être l'une des plus belles de France et elle est en train d'être perdue en zone de non droits c'est la triste réalité, vous les marseillais intra muros vous avez pas le recul car y êtes baignés dedans.
Ceci. Je n’ai jamais entendu une seule fille me dire du bien des hommes à Marseille
parce que oui, saint denis n'est pas du tout une réflexion de pas mal d'endroits à paris
Le 25 juin 2022 à 15:03:58 :
Le 25 juin 2022 à 13:56:55 :
Non mais Marseille t'as pas besoin d'aller dans les quartiers nord en fait rien qu'en y arrivant gare st Charles t'es déjà dans le tiers monde... tu peux pas faire 20m sans te faire brancher ou coller pour te tirer un truc si t'es une gonzesse seule j'en parle même pas...Et pour le reste de la ville je suis marseillais de naissance mais je pourrais plus y vivre en famille tu vois le changement d'années en années la pauvreté et la précarité qui s'installe de plus en plus et qui va de pair avec l'insécurité, cette ville devrait être l'une des plus belles de France et elle est en train d'être perdue en zone de non droits c'est la triste réalité, vous les marseillais intra muros vous avez pas le recul car y êtes baignés dedans.
Ceci. Je n’ai jamais entendu une seule fille me dire du bien des hommes à Marseille
bah oui les meufs qui marchent dans les quartiers de paris peuvent se balader sans AUCUN soucis.
vous êtes déconnectés du monde ma parole
Stalingrad c'est pas à Paris ?
Chatelet ? Barbès ? La goutte d'or ?
Et ça c'est à Marseille aussi ?
https://www.leparisien.fr/amp/paris-75/attaque-a-la-hache-a-paris-un-homme-entre-la-vie-et-la-mort-18-06-2022-F2A2IONSJFDNDMFQDEX6A3C5CI.php
Le 25 juin 2022 à 15:05:30 :
Stalingrad c'est pas à Paris ?Chatelet ? Barbès ? La goutte d'or ?
Et ça c'est à Marseille aussi ?
https://www.leparisien.fr/amp/paris-75/attaque-a-la-hache-a-paris-un-homme-entre-la-vie-et-la-mort-18-06-2022-F2A2IONSJFDNDMFQDEX6A3C5CI.php
les types découvrent le problème dont fait face la france depuis pas mal d'année maintenant et pensent que marseille est déconnecté du reste comme la corse, que ça se passe seulement là bas
Au final vous arrivez au même point, est ce qu’il y en a réellement parmis vous qui refuserais de s’éloigner de Marseille pour retrouver un semblant de calme, un cadre plus agréable et familial?
Je parle en connaissance de cause j’y ai vécu 4 ans dans le 10e, pas très loin de Air Bel.
Mais aucune grande ville n’échappe à cela si ça peux vous réconforté