Marseille si tu cherche pas la merde et que tu fait y’a vie tranquille t’aura pas de soucis stop de ce faire des films sur la ville
Y’a pas de fumée sans feu …
Le 25 juin 2022 à 12:07:55 :
Le 25 juin 2022 à 12:03:37 :
Marseille si tu cherche pas la merde et que tu fait y’a vie tranquille t’aura pas de soucis stop de ce faire des films sur la villeOui https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/marseille-mort-du-pere-de-famille-poignarde-devant-ses-enfants-au-college-sevigne-dans-le-13e-arrondissement-2221213.html
C'est arrivé dans n'importe quel ville.
Ce que vous comprenez pas c'est que les merdias surfent sur cette image de "Marseille zone de non droit" parce que ça marche, la preuve, ce que tu cites c'est peut-être arrivé la semaine dernière mais t'en sais rien parce que c'est seulement médiatisé par le média local et ça fait moins cliquer que "ENCORE MARSEILLE".
La ville n'est pas rose, personne ne dit ça, y'a de la violence, de la délinquance, des règlements de comptes, des meurtres mais comme dans 100% des villes de cette taille (et même des villes moins grandes).
Après il n'a pas totalement tord il ne faut pas se voiler la face
Mais voilà aujourd'hui c'est un problème généralisé à toute la France faute à une politique laxiste pendant 40 ans on en paye les pots cassés
L'insecurité est un fleau qui frappe en premier lieu les plus faibles, que ce soit économiquement ou physiquement, n'ayant pas les moyens de se defendre avec leurs poings ou en vivant dans un quartier sécurisé. Voila pourquoi la lutte contre la delinquance est d'abord une lutte pour l'egalité.
Thauvin est une merde humaine n'ayant aucune raison de chouiner car physiquement et financièrement il a largement les capacités pour se prémunir de la violence. Après les gars faut pas se mentir hein, certes Marseille n'est pas pire que d'autres zones, mais la situation empire partout et notre perception est biaisé par notre vécu.
Nous sommes sereins partout car on a l'habitude des pires endroits depuis gamins. Juger le ressenti de ceux ne connaisant pas cet environnement est difficile. Je me souviendrai toute ma vie de la stupeur, du malaise, de la peur, et de l'incomprehension sur les visages de mes potes des beaux quartiers que j'avais ramemer dans ma zone pour la première fois.
D'ailleurs un jour ils ont prit la confiance et ont voulu venir tout seul jusqu'à mon batiment en refusant que je vienne les chercher a l'arret de bus et malheureusement ils s'en souviendront toute leur vie même si ca leur fera au moins une histoire a raconter
Bref faut pas en rajouter ou stigmatiser la ville mais il ne faut pas non plus nier ou banaliser la situation.
Le 25 juin 2022 à 12:49:34 :
L'insecurité est un fleau qui frappe en premier lieu les plus faibles, que ce soit économiquement ou physiquement, n'ayant pas les moyens de se defendre avec leurs poings ou en vivant dans un quartier sécurisé. Voila pourquoi la lutte contre la delinquance est d'abord une lutte pour l'egalité.Thauvin est une merde humaine n'ayant aucune raison de chouiner car physiquement et financièrement il a largement les capacités pour se prémunir de la violence. Après les gars faut pas se mentir hein, certes Marseille n'est pas pire que d'autres zones, mais la situation empire partout et notre perception est biaisé par notre vécu.
Nous sommes sereins partout car on a l'habitude des pires endroits depuis gamins. Juger le ressenti de ceux ne connaisant pas cet environnement est difficile. Je me souviendrai toute ma vie de la stupeur, du malaise, de la peur, et de l'incomprehension sur les visages de mes potes des beaux quartiers que j'avais ramemer dans ma zone pour la première fois.
D'ailleurs un jour ils ont prit la confiance et ont voulu venir tout seul jusqu'à mon batiment en refusant que je vienne les chercher a l'arret de bus et malheureusement ils s'en souviendront toute leur vie même si ca leur fera au moins une histoire a raconter
Bref faut pas en rajouter ou stigmatiser la ville mais il ne faut pas non plus nier ou banaliser la situation.
Personne ne nie ou banalise c'est juste que quand un parisien dit ça alors qu'il y a à peine un mois sa ville c'était american nightmare pour la finale de LDC ça fait doucement rigoler d'entendre parler de dingo.
Marseille si tu cherche pas la merde et que tu fait y’a vie tranquille t’aura pas de soucis stop de ce faire des films sur la ville
bah voyons.
Thauvin à 100% raison et je suis marseillais, la meilleur chose que j'ai fait, c'est me barrer de ce shithol qu'est devenu marseille.
Le 25 juin 2022 à 10:24:59 :
Et même les quartiers nords faut pas croire que c'est le zoo partout... C'est comme partout t'as des endroits plus craignos que d'autres mais je me sens 1000 fois moins en sécurité dans certains coins miteux en ville que dans les quartiers nords perso.
Les terribles quartier de Chateau-Gombert, des Olives, de la Sauvagine, de la Batarelle etc...
Après oui bien sûr il y a des mauvais côté, j'ai moi-même quitté les quartiers nord parce que j'en avais marre de l'incivilité de certains, de la dégradation des lieux, de ne me retrouver qu'entre nous, gens issus de l'immigration. Là où je suis je suis bien plus tranquille et je peux y élever mon enfant en paix alors que je pense faire partie de la classe moyenne alors je n'ose imaginer la vie d'un millionnaire qui vie dans le 8e à proximité de tout et qu'il y a des écoles privées spécialement prévu pour les enfants de star...
Thauvin n'a aucune excuse et le plus drôle c'est que la majorité de ceux le soutiennent ne viennent même pas d'ici.
Le 25 juin 2022 à 12:23:36 :
Y’a pas de fumée sans feu …
T'es sérieux toi à dire y'a pas de fumée sans feu pour le mec qui c'est fait tué devant sévigné ?
Le 25 juin 2022 à 13:08:00 :
Marseille si tu cherche pas la merde et que tu fait y’a vie tranquille t’aura pas de soucis stop de ce faire des films sur la villebah voyons.
Thauvin à 100% raison et je suis marseillais, la meilleur chose que j'ai fait, c'est me barrer de ce shithol qu'est devenu marseille.
Personne ne te regrette ici, tkt. Les rats quittent le navire pendant que des centaines voir millier de parisiens viennent vivre ici et achète entre le 7e et le 8e en kiffant leur nouvelle vie.
Le 25 juin 2022 à 12:24:53 :
Le 25 juin 2022 à 12:07:55 :
Marseille si tu cherche pas la merde et que tu fait y’a vie tranquille t’aura pas de soucis stop de ce faire des films sur la villeOui https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/marseille-mort-du-pere-de-famille-poignarde-devant-ses-enfants-au-college-sevigne-dans-le-13e-arrondissement-2221213.html
C'est arrivé dans n'importe quel ville.
Ce que vous comprenez pas c'est que les merdias surfent sur cette image de "Marseille zone de non droit" parce que ça marche, la preuve, ce que tu cites c'est peut-être arrivé la semaine dernière mais t'en sais rien parce que c'est seulement médiatisé par le média local et ça fait moins cliquer que "ENCORE MARSEILLE".
La ville n'est pas rose, personne ne dit ça, y'a de la violence, de la délinquance, des règlements de comptes, des meurtres mais comme dans 100% des villes de cette taille (et même des villes moins grandes).
Des histoires d'agression gratuite comme ça il y en a en effet des centaines et des centaines, rien qu'à Paris il y en a tout le temps et ils le savent très bien. Combien de fois on a vu un article relatant à Paris l'assassinat ou la violence faite à l'encontre d'un gars qui s'est interposé lors d'une bagarre ou agression ?
T'as tout résumé, Marseille ça fait du clic alors on en abuse. Mais osef, la ville est chaque année toujours plus remplie de touristes, surtout des parisiens qui nous envahissent juillet et août (pour ensuite nous cracher dessus, ces hypocrites).
D'ailleurs vous savez quoi les parisiens je viens de penser à un truc. Aquaboulevard ça vous parle sûrement ? Non ?
https://twitter.com/z_brv/status/1538251463469764610?t=xGtENnXP23LMwqfoYfyuig&s=19
https://twitter.com/LaCooKieDnY/status/1538126148584067072?t=EEDeSpN-HU3Wd6pwYmsv5w&s=19
A partir de là vous n'avez pas droit à la parole.
Le 25 juin 2022 à 13:09:47 :
Marseille si tu cherche pas la merde et que tu fait y’a vie tranquille t’aura pas de soucis stop de ce faire des films sur la villebah voyons.
Thauvin à 100% raison et je suis marseillais, la meilleur chose que j'ai fait, c'est me barrer de ce shithol qu'est devenu marseille.Personne ne te regrette ici, tkt. Les rats quittent le navire pendant que des centaines voir millier de parisiens viennent vivre ici et achète entre le 7e et le 8e en kiffant leur nouvelle vie.
Aucun Parisien ne s'installe à Marseille, ils vont à Bordeaux
Le 25 juin 2022 à 13:20:14 :
Thauvin à 100% raison et je suis marseillais, la meilleur chose que j'ai fait, c'est me barrer de ce shithol qu'est devenu marseille.Personne ne te regrette ici, tkt. Les rats quittent le navire pendant que des centaines voir millier de parisiens viennent vivre ici et achète entre le 7e et le 8e en kiffant leur nouvelle vie.
Ils achetent surtout à coté, aix/cassis/ciotat/cannes/monaco.
Qui a envie de venir vivre dans ce merdier.
Oui Marseille est de base la plus belle ville de France mais elle est gangrené, saleté/incivilité / trafic/ règlement de compte/ agressions / circulation / même dans le langage de tous les jours c'est invivable.
Regarde même ceux qui me tombe dessus sur le topic ils ont déménagé pour habiter des endroits plus tranquille à marseille ou ailleurs.
Bah y'en a ils font le choix de quitter la ville, parce que vos coins tranquille, dans 20 ans c'est comme le reste.
Moi j'ai habité au clos - val plan, c'était tranquille y'a 30 ans, c'est devenu la zone.
Tous les gens tranquille se barrent à aix et dans le var, voilà la vérité.
Le 25 juin 2022 à 13:24:31 :
Le 25 juin 2022 à 13:20:14 :
Ils achetent surtout à coté, aix/cassis/ciotat/cannes/monaco.
Qui a envie de venir vivre dans ce merdier.Oui Marseille est de base la plus belle ville de France mais elle est gangrené, saleté/incivilité / trafic/ règlement de compte/ agressions / circulation / même dans le langage de tous les jours c'est invivable.
Regarde même ceux qui me tombe dessus sur le topic ils ont déménagé pour habiter des endroits plus tranquille à marseille ou ailleurs.
Bah y'en a ils font le choix de quitter la ville, parce que vos coins tranquille, dans 20 ans c'est comme le reste.
Moi j'ai habité au clos - val plan, c'était tranquille y'a 30 ans, c'est devenu la zone.Tous les gens tranquille se barrent à aix et dans le var, voilà la vérité.
Sauf que les parisiens achète dans des villes proche de paris par TGV en ce moment ils achètent a Poitiers qui est à 1h30 de tgv de paris car c’est 50% moins cher que bordeaux
Pour en revenir à Marseille c’est vrai que certains quartier ça craint je me rappelle de mon enfance à la savine ça craignait déjà, mais quand il parle de dingos j’ai l’impression que c’est partout la même en France dans n’importe quel ville ça craint c’est pas seulement Marseille en tout cas je sais pas comment ses enregistrements ont pu sortir n’empêche, généralement en off tu coupe micro etc… tu laisse rien pour enregistrer ils ont probablement voulu faire le buzz
JLT démission.
Mais c'est pareil dans absolument toutes les villes. Si on supporte pas les incivilités, la saleté, les embouteillages et l'insécurité, on quitte la vie citadine. Le confort de vie est forcément meilleur quand tu habites en campagne ou dans les alentours des villes.
J'ai moi même quitté Marseille y a plusieurs années, mais ça me viendrait pas à l'esprit de critiquer cette ville en particulier alors que j'ai retrouvé les mêmes défauts dans toutes les villes dans lesquelles j'ai habité
Critiquer Marseille sur des clichés prouve juste que vous n'avez pas connu grand chose
le marché "spéculatif"
le mec qui confond spéculation et rétrogradation de l'OM dans le classement des clubs avec des moyens
Ceci
Le 25 juin 2022 à 13:35:19 :
Mais c'est pareil dans absolument toutes les villes. Si on supporte pas les incivilités, la saleté, les embouteillages et l'insécurité, on quitte la vie citadine. Le confort de vie est forcément meilleur quand tu habites en campagne ou dans les alentours des villes.
J'ai moi même quitté Marseille y a plusieurs années, mais ça me viendrait pas à l'esprit de critiquer cette ville en particulier alors que j'ai retrouvé les mêmes défauts dans toutes les villes dans lesquelles j'ai habitéCritiquer Marseille sur des clichés prouve juste que vous n'avez pas connu grand chose
Non par contre c’est faux ça, le seul département qui a un taux de criminalité supérieur vôtre, c’est la Seine saint Denis
Même si effectivement ça se généralise dans tout le pays.
Et je parle en département parce qu’il y a pas encore d’indicateurs qui regroupent les délits et crimes d’une agglomération au lieu d’une ville (ce qui n’a rien à voir).